+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 04:37:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: OZONE ELEMENT 1 taille L  (Lu 9493 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« le: 03 Janvier 2012 - 14:51:49 »

Bonjour à tous,

très belle année 2012 à vous. Et pour bien commencer cette nouvelle année je vend une ozone élément de 2009, 30h de vol, taille L (31m²), PTV 95/125 (http://www.para2000.org/wings/index.html).
La voile est vendue avec le sac de portage d'origine, ozone, avec le sac interne d'origine.

voile en très bon état, elle part en révision la semaine prochaine, et le rapport sera disponible en message privé.
couleurs verte et blanche, à voir en photo ici:


voile école, très sécurisante, mais qui permet quand même de progresser, je l'ai achetée suite à mon stage init et elle m'a permis d'évoluer sereinement jusqu'à enrouler mes premiers thermiques voir ici:
Mais voilà il va falloir aller voir un peu plus loin et passer au niveau au dessus...donc je cède ce beau joujou qui a comblé mes premières années de parapente.

pour plus d'infos me contacter par message privé, pour le prix j’attends le rapport de révision, aujourd'hui je fixe 1300€ révisée, hors frais de port, à débattre suivant les conclusions de la révision (révision complète avec calage, inspection complète...)

essai possible sur le département 42, proximité (63,69,43) possibilité 38 quelques fois dans le mois

je vous souhaite une très belle journée et plein de bonne choses, et je souhaite aussi que cette belle petite voile comble un nouveau parapentiste autant qu'elle ma contenté...je me suis régalé...

PS le site sur la vidéo est le mont chouvé, sur la commune de JOB AMBERT (63) un petit coup de pub au passage ca mange pas de pain, et le club local: parapente vol libre du forez: http://vollibreduforez.free.fr/index.php?page=activites.php

ciao et bon vent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #1 le: 05 Janvier 2012 - 21:31:43 »

Bon, y'a vraiment pas de débutant ou de futurs débutant, de forte corpulence, intéressé ???
je vais croire que j'ai acheté une daube.....

bouhhhhh

bein tant pis elle va quand même partir en révision...et espère trouver preneur...

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Maudv
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 2XS
pratique principale: rampant passion
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 07 Janvier 2012 - 11:52:24 »

Tu peux me dire le prix de vente stp?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #3 le: 07 Janvier 2012 - 12:02:10 »

c'est fait, en MP
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
panpou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Cure, Fusion, Fuse3, LOL
pratique principale: vol / site
vols: Des tas, et pas que des tas ... vols
Messages: 2



« Répondre #4 le: 07 Janvier 2012 - 13:04:42 »

C'est pas très vendeur de ne pas mettre de prix , je propose 800 euros  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule ... Quoi que ...
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #5 le: 07 Janvier 2012 - 20:34:05 »


pour plus d'infos me contacter par message privé, pour le prix j’attends le rapport de révision, aujourd'hui je fixe 1300€ révisée, hors frais de port, à débattre suivant les conclusions de la révision (révision complète avec calage, inspection complète...)

essai possible sur le département 42, proximité (63,69,43) possibilité 38 quelques fois dans le mois


après j'avoue que 1300€ c'est peut être gourmand, j’attends le rapport de révision, mais ça sera plutôt 1100€ que 800€
le prix était affiché, certes pas très vendeur aux yeux de certains, c'est pour ça que je le baisse, j'en ai parlé autour de moi, la voile vaut peut être pas 1300€, mais pas 800 non plus.

bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #6 le: 11 Janvier 2012 - 08:48:22 »

un pti UP !!!!
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2012 - 07:14:31 »

 voler

ca y'est la voile est partie en révision...
je mettrais le rapports dès que je l'aurais

bon vent à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #8 le: 07 Février 2012 - 11:56:51 »

un pti UP

retour de la voile le 25/02

toujours à vendre, purée c'est plombé comme marché la voile de débutant de plus de 90 kg ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
flowpii
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Sprint Evo :)
pratique principale: cross
vols: des que ça vol !! :D vols
Messages: 0


Vol, vol vol et encore vol !!!! :D


« Répondre #9 le: 08 Février 2012 - 16:14:54 »

Surtout que s'est une superbe voile !! J'aurais pas la même je crois que je te l'aurais achetée, en tout cas super ton vol d'octobre très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #10 le: 08 Février 2012 - 18:50:20 »

Merci,

j'en rêve encore la nuit...surtout que depuis j'ai pas vraiment revolé pour de vrai
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 08 Février 2012 - 19:24:53 »

Salut à toi
Euh moi jfait 97 kilo et ta voile pourras m interresser mais il faut attendre la reprise des stages init ! Moi ce sera du 2 au 7 avril.... Je met ce message car c est la première voile école dans mon poid que je croise ! C est si rare ??Des voiles de gros?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #12 le: 09 Février 2012 - 18:43:14 »

salut, oui j'ai l'impression que les voiles de gros c'est rare...surtout en début...c'est le syndrome je me met au parapente donc je fais du sport...je maigris...mais après je bouffe de la tartiflette tout l'hiver et donc je deviens gros...lol mais là pas de souci le PTV va jusqu'à 125...et ca en fait de la tartiflette (poids total de mon équipement: voile sellette secours, sac, casque...15kg)

bon plus sérieusement , déjà, je dois la récupérer de révision soit le 18/02 soit le 25/02...suivant quand je peux monter sur grenoble...ensuite je ne sais pas dans quelle région tu te trouve mais je te propose déjà de prendre connaissance du rapport de révision, ensuite de venir la voire pour faire un peu de gonflage...je peux également avoir une sellette access air bag taile L de 2009(a confirmer si il y'a les maillons...), faudra voir le prix, mais faut pas trainer pour la sellette par contre. il te manquera plus que le secours.

dejà on attend la révision...et pas de souci pour avril de mon côté je suis pas pressé de la vendre car je me fais plaisir avec, c'est une belle voile, solide et très sécure...je sais que beaucoup la qualifie de voile école, mais elle a le potentiel pour t’accompagner après ton stage init sans te faire peur...et ensuite comme moi tu regardera une voile te permettant de faire autre chose...mais j'ai vraiment voulu ne pas bruler les étapes...je n'ai jamais eu peur avec elle et j'envisage une autre voile après avis des BE de mon club qui m'encadrent avec sérieux...sinon je me destinerais encore à voler avec...

très bonne soirée et on reste en contact dès la révision terminée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #13 le: 11 Février 2012 - 12:21:44 »

allé en plus je vous propose une sellette access airbag taille L...150€ (sans le parachute de secours...) super état
soit le pack complet 1300€ la voile (a affiner avec le rapport de révision) 150€ la sellette, 1450€ pour voler avec du matos récent et en super état.

bon week end
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 11 Février 2012 - 15:36:39 »

Yép
Moi je me pose quand même la question pourquoi revendre si vite ta voile ? Après même pas un an!?
Car étant dans pas mal de sport style motocross , moto , snowboard etc je vais rechercher une voile bien sur très secure, pour ne pas me faire peur, mais avec un peu de mordant quand même que je puisse la garder deux saisons au moins !

 Et j ai peur que l ozone au vue de quelques avis par ci par la, soit un peux trop école et donc très vite ,trop vite plus adapter après quelques vols !

Sachant que la première année et habitant à 15 bornes du déco j espère enchaîner les ploufs !! J ai pas envie d être obliger de revendre ma première voile en septembre !!!!
Qu en pense tu reelement ?

Sinon je suis du 73
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #15 le: 11 Février 2012 - 16:35:17 »

réellement t'as vu la vidéo ???
bein déco à 1300 mètres, 1700 m en 30 minutes...je suis au dessus des autres voiles, et même de ceux qui avaient des DHV2/en C...bref je ne suis pas commercial, je me suis éclaté avec cette voile, et je pourrais continuer à m'éclater...seulement voilà...les BE de mon club me poussent à lorgner du côté du stage perf...je prépare la théorie pour la passer au printemps et ils me valideront la pratique au fil de nos vols. j'ai donc la chance d'être super encadré par des collègues très performants, et qui suivent de prêt ma progression, voir même m'encouragent en toute sécurité...et puis je vais t'avouer qu'ils me prêtent une voile pour la saison prochaine...donc plutôt que de garder l'élément au placard et de perdre des sousous...je la vends.

bref fais toi ton propre avis, je ne suis ni pressé, ni prêt à te forcer la main. La voile que j'ai a effectivement pu être qualifiée de camion...par certains sur ce forum, d'école sur le site même d'ozone...mais tu vois qu'elle m'a suivi pendant mon stage, pendant ma progression et qu'elle est encore en pleine forme pour te donner le même plaisir et la sécurité que j'ai eu...après a toi de voir quel niveau tu as aujourd'hui (niveau école ou niveau premiers thermiques)...

Elle a une certaine marge de progression, et surtout une marge de sécurité énnorme. Je vais t'éclairer sur mon choix: j'ai choisi cette voile pour partir en stage avec mon matos, ce que j'ai fait

http://www.youtube.com/watch?v=i4239QQO5X0 
la preuve en image (c'est le type de vol que tu va faire pendant ta première année de volant...)

et tu peux voir qu'un an après le type de vol a bien changé. Si tu veux ploufer pendant un an...que va tu faire d'une voile plus perf ??? si tu veux tâter tes premiers thermiques, ne te sentiras tu pas mieux sous un "camion"...j'ai ploufé pendant le printemps car comme toi je m'étais dit...on y va calmos la première année...puis le gars à la radio te dit tourne ici, reviens là...et d'un coup ton vario se met à chanter...à chanter de plus en plus aigu... et tu tiens...5, 10 15 minutes...puis de vols en vols le gars à la radio dit de moins en moins de trucs...et pour finir tu tiens 1h30 tout seul sans conseil, sans indication...et tout le monde t'appelle à la radio pour te demander quand est ce que tu va te décider à redescendre pour boire cette foutue tournée que tu dois leur payer...car oui 350 m plus bas il y'a le déco...oui oui le déco pas l'attéro...et ta voiture qui t'attend pas cette foutue navette...alors au comble du bonheur tu attéris, que dis-je TU REPOSE AU DECO (le Graal), tu plie, et tu descend fou de joie dent  la payer cette foutue tournée... trinquer


 banane qui s'?crase TOUT CA AVEC UN CAMION je le rappelle......................... voler

achète là, ou ne l'achète pas, mais moi je l'aime mon élément...et un beau camion qui te procure autant de plaisir et de sérénité...et bein tu vois je le souhaite à tout le monde...dans cette course au matos et à la performance dont plus d'un cette année a pu déplorer les effets...

bref prends le temps de peser le pour, le contre, de comparer...je te dirais bien d'essayer mais tu es comme moi quand j'ai acheté, j'y connaissais rien et j’étais bien incapable de dire ce que je ressentais sous une voile ou sous une autre...et puis au bout du bout quand tu auras fais le tour de toutes les propositions, décides toi...et ne viens plus sur ce forum ou chacun a ses chouchou, sa marque fétiche, son modèle camion ou non...par contre reviens vite poster tes récits, et ta joie de voler...car ca vaut tous les bonheur du monde

alors voler en camion ou voler en avion....mais voler pour de bon

Bon vent à toi ...

le routier des airs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Boya
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 7
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 11 Février 2012 - 16:49:34 »

Ahhaha pour un type pas commercial ! Tu me donne presque envie !
Non mais c est sur qu elle paraît nikel j attend de voir le rapport mais je ne pourrais te l acheter que deuxième semaine d avril plus tot donc si tu trouve preneur avant....

La sellette m interresse aussi mais le prix de la voile faudras en discuter aussi !!! J attend le rapport de contrôle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"En savoie, on a pas de pétrole mais on as des Diots"
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #17 le: 11 Février 2012 - 17:24:39 »

si la sellette te branche fais le moi savoir rapide car le collègue a un acheteur sur Grenoble...mais ça le fais "suer" de courir là bas

ehhhhh pourtant je suis pas commercial, je suis infirmier...mais tellement mordu et passionné que c'est la cœur qui parle.

bien entendu si je trouve preneur avant je la vends...mais si je peux attendre avril, elle est pour toi !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #18 le: 18 Février 2012 - 07:16:51 »

 soleil
je viens de récupérer la belle
et comme convenu elle est en super état. la révision montre qu'elle a encore une belle carrière devant elle.
tout est nikel et la durée de vie de la voile est encore longue, le calage est bon , la porosité est excellente. tout est dans le haut

aussi je peux fixer le prix de l'ensemble: voile ozone element 1, taille L (31m²) verte et blanche+ sellette acces air bag taille L pour 1450€

voile seule 1300€ sellette seule 150€

je vous adresse une copie du rapport par message privé si demande

Très bon week end et bons vols

Seb

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #19 le: 18 Février 2012 - 20:34:21 »

j'ai mis le rapport sur la galerie du club:

https://picasaweb.google.com/108595153285344251821/RapportRevisionSeb?authkey=Gv1sRgCIigjIKosZqo-gE

bonne soirée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #20 le: 29 Février 2012 - 09:17:13 »

 forum de parapente

un pti UP,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #21 le: 05 Mars 2012 - 15:38:02 »

 forum de parapente

bon alors je met 1150€ soit un rabais de 150€, de mon temps ca faisait 1000 frs et ca se trouvait pas sous le sabot d'un cheval

bon vent...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Crashman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Independence Pioneer
pratique principale: vol / site
vols: 22 vols
Messages: 0


Voler, quel pied !


« Répondre #22 le: 14 Mars 2012 - 12:17:24 »

 mort de rire
J' adore quand il dit a la fin : " je suis vraiment inutile , je sers a rien du tout ! "
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Savoir decoller et voler c' est bien !
Savoir atterrir en douceur c'est mieux !
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #23 le: 14 Mars 2012 - 21:08:07 »

en tout cas super sympa ce moniteur, venu dépanné seb Harre de l'école des estables (43) dont le genoux n'avait pas supporté le poids de la biplaceuse qui s'était malencontreusement écrasée sur lui a l'attéro...

super stage, super école et sites vraiment beaux

(altitude parapente aux estables)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #24 le: 19 Avril 2012 - 18:57:49 »

 soleil VENDU !!!!! soleil

avec un sellette access air bag quasi neuve !!!

ça m'a fait bizarre de voir partir ma première voile, avec laquelle j'ai débuté....mais vu la banane du gars qui me l'a achetée, je l'ai laissée partir avec moins de tristesse, encore un futur volant qui va partir en stage init et rejoindre la communauté des oisillons !!!!

bonne soirée à tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 20 requêtes.