les données techniques sont ici:
http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Lol&details=Infos_techniquesle PTV : 55-75
Allongement 4.75
La LOL est effectivement une voile facile. Toutefois, si tu " tout débute ", il faut savoir que:
Le modèle que je vends est à élévateur drisse. Ce n'est pas des sangles, et c'est déroutant au début.
J'avais toujours des tours de frein lors de mes premiers vols avec.
Bien qu'un tour de frein ne soit pas vraiment grave, c'est embêtant, et le défaire peux tu pourrir le début du vol.
Il faut être excessivement soigneux lors de la prévol: freins, élévateurs, ET trims (vérifier que la voile n'est pas détrimmée - suite au vol précédent -, sinon le décollage sera laborieux, sauf si beaucoup de vent, mais un débutant devrait s'abstenir de voler avec beaucoup de vent)
Pour l'atterrissage, elle ne pose pas de problème comme dit dans un post précédent, mais personnellement j'aime bien la détrimmer un peu pour l'atterro.
Je trouve que la ressource est plus agréable et permet de poser comme une fleur, mais attention, l'approche doit être réfléchie car en détrimmant le virage devient plus typé mini-voile, donc PAS de virage près du sol, comme on apprend en école.
Par rapport à une voile de pur débutant, je dirai qu'il faut réfléchir au type de pratique et à la progression que tu imagines pour ton cas perso
Penses aussi à la sellette. Si tu "tout débute" je te conseille de prendre une sellette avec airbag, plutôt que se lancer direct dans le vol rando avec une sellette string
Voilà. Cette LOL vient d'être révisée chez Nervures fin février. Je mettrai le rapport en ligne d'ici demain.
Aujourd'hui j'ai encore volé avec: rando vol du Col des frêtes