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Auteur Fil de discussion: DIAMIR M 316 h 1100 €  (Lu 6190 fois)
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François TLSE
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Aile: Zeno
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« le: 18 Octobre 2016 - 19:25:03 »

Bonjour,

Je vends ma Diamir M (80-100kg) Rouge de Juillet 2014

Super aile de progression-cross EN C

Toujours connue les déco herbeux des Pyrénées jamais le sable ni les SIV
Aile sure au bon potentiel

1100 € (sinon faire offre  Clin d'oeil

Sportivement

François
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+ Le chant du vario +
« le: 18 Octobre 2016 - 19:25:03 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #1 le: 20 Novembre 2016 - 22:55:38 »

Prix à débattre,

Faire offre,

Super voile, facile qui vole bien:

http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20203170


Pilote soigneux Clin d'oeil
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Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #2 le: 21 Novembre 2016 - 10:28:58 »

Les Diamir d'occasion sont rares et je ne comprends pas ceux qui se séparent d'une telle merveille.
316h de vol, cela semble indiquer un enregistrement de tous les vols, donc un soin passionné.
316h en 3 saisons, voilà aussi qui signale un pilote volant beaucoup, donc de très bon niveau, garantie supplémentaire pour qui se portera acquéreur.
Ce ne sera pas moi.
Ma Diamir (de 2012, n°8 dans la série) me donne toute satisfaction et un bonheur de chaque minute. Elle a environ 450h et elle arrive en fin de carrière mais je l'userai jusqu'au bout. Après tout, Stéphane Boulanger mit plus de 700h à sa Diamir, avec des compètes de marche & vol, c'est énorme pour une voile en tissu léger mais cela donne aussi un aperçu significatif de la qualité de conception et de fabrication, outre le soin évident du pilote pour une voile d'exception qui le mérite.
Quel pied de voler sous une Diamir !
 trinquer 
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JJ
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Moustachu


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« Répondre #3 le: 21 Novembre 2016 - 10:31:00 »

Les Diamir d'occasion sont rares et je ne comprends pas ceux qui se séparent d'une telle merveille.
316h de vol, cela semble indiquer un enregistrement de tous les vols, donc un soin passionné.
316h en 3 saisons, voilà aussi qui signale un pilote volant beaucoup, donc de très bon niveau, garantie supplémentaire pour qui se portera acquéreur.
Ce ne sera pas moi.
Ma Diamir (de 2012, n°8 dans la série) me donne toute satisfaction et un bonheur de chaque minute. Elle a environ 450h et elle arrive en fin de carrière mais je l'userai jusqu'au bout. Après tout, Stéphane Boulanger mit plus de 700h à sa Diamir, avec des compètes de marche & vol, c'est énorme pour une voile en tissu léger mais cela donne aussi un aperçu significatif de la qualité de conception et de fabrication, outre le soin évident du pilote pour une voile d'exception qui le mérite.
Quel pied de voler sous une Diamir !
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Bien d'accord avec toi!
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kaptu la tagon
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« Répondre #4 le: 21 Novembre 2016 - 11:25:35 »

a-t-elle déjà eu un controle de porosité et de calage depuis 2014?
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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #5 le: 21 Novembre 2016 - 11:30:18 »

a-t-elle déjà eu un controle de porosité et de calage depuis 2014?

Bonjour,

Oui controlée en Février dernier (175 heures)  Elle doit etre recontrolée maintenant mais quand j'ai appelé Nervures il y a 10j ils m'ont dit que pas mal de monde au SAV etait absent en ce moment je dois donc les rappeler dans les jours qui viennent...

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Aile: Zeno
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« Répondre #6 le: 21 Novembre 2016 - 11:40:55 »

Les Diamir d'occasion sont rares et je ne comprends pas ceux qui se séparent d'une telle merveille.
316h de vol, cela semble indiquer un enregistrement de tous les vols, donc un soin passionné.
316h en 3 saisons, voilà aussi qui signale un pilote volant beaucoup, donc de très bon niveau, garantie supplémentaire pour qui se portera acquéreur.
Ce ne sera pas moi.
Ma Diamir (de 2012, n°8 dans la série) me donne toute satisfaction et un bonheur de chaque minute. Elle a environ 450h et elle arrive en fin de carrière mais je l'userai jusqu'au bout. Après tout, Stéphane Boulanger mit plus de 700h à sa Diamir, avec des compètes de marche & vol, c'est énorme pour une voile en tissu léger mais cela donne aussi un aperçu significatif de la qualité de conception et de fabrication, outre le soin évident du pilote pour une voile d'exception qui le mérite.
Quel pied de voler sous une Diamir !
 trinquer 


En effet, c'est une voile super, qui m'a permis de beaucoup progrésser en toute sécurité

Pour les curieux le carnet de vol est en ligne sur Parawing: Pilote: "PACO"   http://carnet.parawing.net/login.php

Le précédent controle est dispo sur demande Clin d'oeil

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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #7 le: 19 Décembre 2016 - 19:43:01 »

Aile toujours dispo et controlée.

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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #8 le: 05 Janvier 2017 - 16:07:52 »

J'ai deux suggestions à faire :
1 - Pour son propriétaire : garder la Diamir pour voler avec jusqu'au bout, comme je vais garder la mienne (taille S), à la limite la garder comme 2ème voile pour le cas où celle qui la remplacera risquerait de souffrir un peu (comme j'ai fait en gardant mon Artik) et pour le gonflage.
La vendre pour une misère ne me semble pas d'une pertinence évidente.
2 - Pour les éventuels acheteurs : acquérir cette merveille pour une misère me semble extrêmement pertinent. Passer sous une Diamir, quand on a toujours volé avec des voiles lambda, c'est un peu comme passer à Linux quand on a toujours été emmerdé avec Window$ ou rouler sur une Ducati quand on avait toujours roulé avec des Honda : on entre dans un autre monde et c'est du bonheur.

La Diamir n'est pas plus "facile" qu'une autre en classe C, en tout cas elle est moins facile que mes Artik 1 et 2 mais tout aussi saine, elle n'est pas "idiotproof" comme une Boléro et il faut être bien présent dessous... mais on ne vole pas en classe C quand on n'a pas le niveau de pilotage requis ni l'expérience indispensable.
Cela dit - à ma connaissance - sa concurrente la plus proche est la Delta 2.

6 d'allongement, cela me titillait le mental au début et je me méfiais, et puis je me suis vite rendu compte que ce n'est pas un problème tant la voile est homogène, bien pensée et parfaitement aboutie.
J'avais fait 4 SIV avec l'Artik, je n'ai pas eu besoin d'en faire un avec la Diamir.

J'ai encaissé 3 gros vracs avec dans des pièges aérologiques furieux, pas de sortie du domaine de vol.
J'ai décollé 3 fois avec des cravates :  une fois avec 5 caissons cravatés, deux fois avec la plume en bouchon dont une à l'Aiguille du Midi en septembre 2016 avec sellette-string, impossible d'aller me poser avant 40 minutes. Je savais que la voile volerait presque normalement, pas de stress. Ce matin-là, j'ai volé 38 minutes contre 40 d'habitude, c'est où le problème ?
La Diamir cravatée tient son cap moyennant un petit contre-sellette et ne part pas en rotation.
On se sent bien en l'air sous une Diamir, c'est un PIED de chaque instant et je plains ceux qui ne connaissent pas les "thermiques à Diamir" (que j'appelle des rots de taupes timides), qu'on peut enrouler quand les autres montrent leurs extrados, héhéhé...
 trinquer  Râââh !... j'ai envie de voler.
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remsouille
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« Répondre #9 le: 05 Janvier 2017 - 16:10:10 »

J'ai envoyer un mp hier !
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François TLSE
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Aile: Zeno
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« Répondre #10 le: 05 Janvier 2017 - 23:02:21 »

J'ai deux suggestions à faire :
1 - Pour son propriétaire : garder la Diamir pour voler avec jusqu'au bout,
La vendre pour une misère ne me semble pas d'une pertinence évidente.
  Râââh !... j'ai envie de voler.

Conseil o combien sage et pertinent que je m'empresse de suivre Clin d'oeil

Désolé remsouille mais brader une aile parfaite ça me saoule meme si je crains de ne pas lui aérer souvent les caissons vu le plaisir que j'ai pris à essayer ma M4 (presque) flambante neuve très heureux

Vivement le printemps
Bons vols
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« Répondre #11 le: 06 Janvier 2017 - 09:47:28 »

J'ai deux suggestions à faire :
1 - Pour son propriétaire : garder la Diamir pour voler avec jusqu'au bout,
La vendre pour une misère ne me semble pas d'une pertinence évidente.
  Râââh !... j'ai envie de voler.

Conseil o combien sage et pertinent que je m'empresse de suivre Clin d'oeil


Sourire on en parlait hier avec un copain qui possède au moins 4 ailes qu'il n'utilise plus parce qu'il ne s'est jamais décidé à les vendre, même après en avoir acheté une autre. C'est un coup à se réveiller dans 5 ans et se demander "mais pourquoi je l'ai pas revendue quand c'était encore possible de faire un heureux?".
Enfin chacun fait comme il veut hein.
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« Répondre #12 le: 06 Janvier 2017 - 11:49:55 »

C'est pas moi ton copain mais j'en ai 4 aussi dans mon grenier rouleau ? patisserie ...j'espère que la mheu6 ne finira pas pareil.
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
François TLSE
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« Répondre #13 le: 06 Janvier 2017 - 13:14:01 »

J'ai deux suggestions à faire :
1 - Pour son propriétaire : garder la Diamir pour voler avec jusqu'au bout,
La vendre pour une misère ne me semble pas d'une pertinence évidente.
  Râââh !... j'ai envie de voler.

Conseil o combien sage et pertinent que je m'empresse de suivre Clin d'oeil


Sourire on en parlait hier avec un copain qui possède au moins 4 ailes qu'il n'utilise plus parce qu'il ne s'est jamais décidé à les vendre, même après en avoir acheté une autre. C'est un coup à se réveiller dans 5 ans et se demander "mais pourquoi je l'ai pas revendue quand c'était encore possible de faire un heureux?".
Enfin chacun fait comme il veut hein.


Tu as surement raison et j'avoue etre trés hésitant mais pour une aile en milieu de vie sortant du controle je n'ai pas eu de proposition d'achat que je juge raisonnable alors ca participe de l'idée de la garder au cas où je ne me sentirais pas completement à l'aise en Mantra 4 dans les thermiques printaniers...

En tout cas merci du conseil Laurent et Plumocum....

Bons vols
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remsouille
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« Répondre #14 le: 06 Janvier 2017 - 15:55:10 »

Tu ne m'a pas dit le dernier prix auquel tu serai prêt à la lâcher 😊je ne négocie jamais mais j'aime savoir quel est le dernier prix de la personne si sa me va tant mieux si sa me va pas tant pis. Après 1100 si la voile est à 50 pour cent cela ne m'intéresse pas trop bien sur.(tu ne m'a pas envoyer le contrôle)
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François TLSE
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« Répondre #15 le: 06 Janvier 2017 - 19:34:15 »

Tu ne m'a pas dit le dernier prix auquel tu serai prêt à la lâcher je ne négocie jamais mais j'aime savoir quel est le dernier prix de la personne si sa me va tant mieux si sa me va pas tant pis. Après 1100 si la voile est à 50 pour cent cela ne m'intéresse pas trop bien sur.(tu ne m'a pas envoyer le contrôle)

Ta boite est pleine donc je ne peux te répondre en MP et sur ce fil je ne peux joindre le fichier du controle car trop volumineux.... donne moi une adresse mail et je te l'envoi Clin d'oeil
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Masterpitrou
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Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
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« Répondre #16 le: 06 Janvier 2017 - 19:50:21 »

Brader une aile pareille est une offense surtout que ce type de conception va devenir collector. Les désigner sont poussés vers les ailes poutres pour plus de glisse, de vitesse.
Mais la Diamir 1 était un régal et je pense que nos ailes désormais n'auront plus l'onctuosité , le plaisir de pilotage qu'elle (la Diamir 1) procurait. Perso je l'ai vendu, mais était bien décidé à ne pas la brader,mission réussie.  Ce type d'aile qui transmet, qui vit la masse d'air, tout en filtrant juste ce qu'il faut avec une sécurité passive monstre et une durabilité non valorisée sur le marché de l'occasion est juste idéale pour perfectionner son pilotage, ses sensation, prendre du plaisir en l'air, ne pas se stresser et se fatiguer et monter éventuellement en gamme.
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Mme POB
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Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
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« Répondre #17 le: 07 Janvier 2017 - 01:04:14 »

Un duel Diamir / M4
Petit retour d'expérience :
C'est sûr, la M4 (déjà un peu ancienne) est plus performante que la Diamir en vitesse et plané, ce qui est assez normal... mais dans du petit c'est le contraire parce que la Diamir tourne mieux.
Je me suis bagarrée une fois en compagnie d'une M4 à Planfait, en fin de matinée par conditions thermiques très faibles, le jeu étant de ne pas descendre. Une autre Diamir nous rejoignit (qui s'avéra être une Spantik) et qui descendit le plus vite ? La M4, qui avait un rayon de virage plus grand l'éloignant un poil plus du relief. Moi je suis habituée à gratter avec les pieds au ras des feuilles et les stabs au ras du caillou, exploitant la diabolique précision de la Diamir. Le pilote de M4, sans doute meilleur que moi, ne put jamais en faire autant et c'était sympa de voir son extrados de plus en plus bas.
A ce petit jeu, il arrive qu'on remonte enfin au-dessus du déco et c'est gagné, le gars avec la M4 ne put qu'aller se poser.

Ah les thermiques à Diamir !

Et puis la Diamir est relativement légère (4,3kg pour ma S) et utilisable également en vol-rando. C'est une qualité très appréciable par conditions anticycloniques stables quand il faut monter pour décoller au-dessus de l'inversion. A côté, la M4 - malgré ses immenses qualités - pèse un âne mort.

Quand ma Diamir sera au bout du rouleau, je volerai avec l'Artik 2 (quasiment neuve) que j'ai récupérée l'été dernier pour une poignée de cerises en continuant à utiliser la Diamir pour décoller en altitude et à l'aiguille du Midi.
Quand l'Artik 2 sera naze, elle remplacera sa consoeur qui entre temps aura rendu l'âme (snif, je l'aime beaucoup). J'aurai alors allègrement dépassé les 70ans et je ne sais pas avec quoi je volerai, à moins d'avoir dégotté entre temps une Diamir d'occasion à finir.
Pour le vol-rando ma U-Turn durera encore longtemps, au moins autant que moi.
Pour les décos abrasifs comme Plaine-Joux, Aiguebelette ou Laragne, ma bonne vieille Artik en fin de vie reste un vrai bonheur.
Et pour le gonflage, il y aura l'Ultralite 19 qui ne vole plus.

Revendre à vil prix des voiles qui ont encore un avenir et d'innombrables heures de plaisir à donner, je ne vois l'intérêt que pour les acheteurs qui font une bonne affaire.
Après tout on peut bien avoir des rollers + un vélo de route + un VTT + une mobylette (+ une moto de trial + une moto de route) + une voiture, il n'y a pas doublon, c'est où le problème ?

C'était mon quart d'heure de philosophie.
 trinquer  Râââh !.. j'ai envie de voler.
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François TLSE
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« Répondre #18 le: 07 Janvier 2017 - 14:24:58 »

Un duel Diamir / M4
Petit retour d'expérience :
C'est sûr, la M4 (déjà un peu ancienne) est plus performante que la Diamir en vitesse et plané, ce qui est assez normal... mais dans du petit c'est le contraire parce que la Diamir tourne mieux.

Ah les thermiques à Diamir !


C'est sur que la Diamir prévient super bien le départ en négatif et qu'on peut vraiment bien exploiter le taux de chute mini sans stress...

En plus en mettant du roulis à la sellette et en la laissant prendre de l'energie on peut superbement serrer le noyaux! (désolé pour les Boom X vertes qui doivent du coup laisser monter le bolide Sourire  )


Revendre à vil prix des voiles qui ont encore un avenir et d'innombrables heures de plaisir à donner, je ne vois l'intérêt que pour les acheteurs qui font une bonne affaire.
Après tout on peut bien avoir des rollers + un vélo de route + un VTT + une mobylette (+ une moto de trial + une moto de route) + une voiture, il n'y a pas doublon, c'est où le problème ?


Je suis d'accord avec ton analyse meme si je n'ai jamais eu deux voiles en meme temps dans ma (courte) vie de pilote.
J'avais tendance à imaginer que ca me ferai perdre en éfficacité de devoir "redecouvrir" mon aile en début de vol... je verrai bien à l'usage.

En tout cas merci du conseil, d'ailleurs le pote qui m'a vendu la Mantra me conforte aussi dans l'idée de garder 2 voiles plutot que d'en brader une (il fait pareil avec une Enzo 2 et une King)

Je m'achemine donc vers un choix cornélien en Mars-Avril au matin d'une grosse journée...
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« Répondre #19 le: 07 Janvier 2017 - 14:36:18 »

Citation
Un duel Diamir / M4
Avantage Diamir dans le petit, c'est clair et du vécu aussi.
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« Répondre #20 le: 12 Février 2017 - 19:56:20 »

Bonjour,

Je n'ai plus aucune utilité de ma magnifique Diamir (révisée pas volé depuis) vu que j'ai une M4 parfaite pour moi.

Cette magnifique Diamir a encore au moins 300 h devant elle ca serait dommage qu'elle dorme dans un placard: ami volant toi qui veut gouter au plaisir de sortir du bocal avec aisance et volupté cette aile est faite pour toi!

Cette aile est également idéale pour la marche et vol (4,5kg seulement)...

Sportivement

François
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