+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:11:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Artik 2 S rouge  (Lu 634 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« le: 14 Février 2019 - 16:34:41 »

Je me sépare de mon Artik 2, taille S, rachetée à un copain qui ne vole plus parce que je cherchais une voile B+ solide pour les conditions velues et les décos abrasifs, mais en réalité elle a toujours décollé sur moquette à Planfait.
Etat neuf, même pas 30h de vol.
Rouge / moustaches noires + marquage blanc (la meilleure garantie que personne ne la volera).
Sac de pliage rouge d'origine.
800€ (à cause de son âge) ou échange contre un PC portable avec processeur i5 ou i7 et super carte graphique type GeForce 1050.
---
L'Artik 2 est la plus facile et la meilleure entrée en classe C (un seul C, la fermeture à 75% à fond de barreau) sinon je la classe en B+ tant elle ressemble en vol à la Blacklight (et à l'Artik, achetée d'occasion en 2010 avec laquelle j'avais volé pendant 7ans et fait 4 stages SIV).
Prise en mains évidente, pilotage évident, posé évident, c'est une merveille. En gros on a une voile de cross de classe C avec la facilité et la solidité d'une B classique en 4-lignes.
---
Un seul petit défaut (très minime) : il n'y a pas de kit oreilles, les 3 suspentes A sont sur le même élévateur.
Pour faire les oreilles, il faut saisir directement les suspentes A extérieures et faire le petit mouvement de poignet qui les fait passer sur le tranchant de la main, après quoi on peut soit les tenir ainsi pour régler la taille des oreilles, soit cramponner les élévateurs pour les maintenir tranquillement. C'est complètement évident et plus pratique que les kits oreilles, qui ne font que des oreilles minuscules.
J'ai l'habitude de procéder ainsi depuis la Joy de mes débuts et je n'utilise jamais les kits oreilles.
---
Voile visible à Paris jusqu'à la mi-mars, à Planfait à partir de la mi-mars.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
+ Le chant du vario +
« le: 14 Février 2019 - 16:34:41 »

Aidez nous à maintenir les annonces à jour : Merci de nous signaler quand votre matériel est vendu.

D'autre part, quand votre matériel sera vendu, merci de tenir à jour ce sondage qui permet à tous d'établir une cote argus des ailes

 Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #1 le: 14 Février 2019 - 16:49:29 »

Dans un autre post, elle n'avait même pas 50 heures de vol !  Tire la langue
Quand est-ce qu'elle a volé pour la dernière fois ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mme POB
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Février 2019 - 00:15:00 »

A f@b, qui sembles ne pas aimer les majuscules:
La différence vient du carnet de vol, que je n'avais pas consulté. La voile a exactement 28h40 de vol.
Ton ironie mesquine et tes agressions sournoises commencent à lasser du monde et à m'échauffer la bile mais elles ne déprisent que toi.
Je ne te vendrai pas la voile et tu me dois maintenant quelques bières.
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.024 secondes avec 20 requêtes.
anything