+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:36:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Souhait LogFly  (Lu 5891 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« le: 18 Novembre 2018 - 12:35:28 »

Hello,
La plupart des topics pour Logfly, sont pour signaler les problèmes des versions beta et alpha de LoglFly 5.


Je ne sais pas s'il existe déjà un moyen de remonter des idées pour Logfly, donc je crée ce fil, et Gilles pourra si besoin réorienter selon ce qu'il souhaite.

LogFly dispose de nombreuses fonctions internes pour connaitre les coordonnées des différents points de la traces. Il facilite la gestion des sites de décollage, mais n'a pas de fonction pour gérer facilement les sites d'atterissage.
Or dans certaines zones sensibles il est important de les connaitre.

Dans la liste des points, il serait pratique de pouvoir cliquer sur un point pour le transformer en site. Il serait pratique de pouvoir le transformer en balise, et pouvoir faire un copier des coordonnées pour l'exporter dans d'autres systèmes (pgearth par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 18 Novembre 2018 - 16:15:22 »

Excellent la boite à idée   trinquer

Pour les atterrissages, on pourrait améliorer... La distinction entre atterro et décollages existe mais n'a pas été effectivement utilisée de manière importante.

Citation
Dans la liste des points, il serait pratique de pouvoir cliquer sur un point pour le transformer en site
Pourquoi pas mais il faudrait formaliser un peu plus.

J'ai vu que l'export des sites sur PgEarth était de retour, je vais donc réimplanter l'import de données GPX en provenance de ce site.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #2 le: 22 Novembre 2018 - 16:51:34 »

Hello,

J'ai cherché dans la V5, une stat pour avoir le nombre de vols et le temps de vol pour une aile donnée. J'ai trouvé le temps de vol, mais le nombre..... On doit pourvoir passer par un extract csv, mais en direct c'est surement pas plus mal.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #3 le: 22 Novembre 2018 - 17:09:03 »

Bonsoir

Pour les stats j'ai fait le même constat. Pour avoir le nombre de vol je passe par la version 4.

Mais ça serait bien d'avoir les deux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 22 Novembre 2018 - 17:25:44 »

Concernant les atterrissages j’avais proposé de prendre en charge le codage des Flymaster. Les balises d’atterrissage sont codées pour afficher les attéros les plus proches.

J’aimerais aussi pouvoir sélectionner des vols et les afficher sur une carte unique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gej
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: poreuse ...
pratique principale: apprends à voler
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 25 Novembre 2018 - 15:46:34 »

Excellent la boite à idée   trinquer
...

Citation
Dans la liste des points, il serait pratique de pouvoir cliquer sur un point pour le transformer en site
Pourquoi pas mais il faudrait formaliser un peu plus.
...

Alors mon idée serait de pouvoir utiliser la liste des points disponible dans le menu, après avoir sélectionné un vol.
On sélectionne un des points, et là il pourrait y avoir un menu "enregistrer comme site" en prenant simplement les coordonnées du point.

attention image temporaire 30 jours

Une autre idée serait de la faire
-automatiquement (sur le second point successif à VZ=0à la fin du vol), mais il ne faut pas forcément le faire systématiquement, beaucoup de vols se terminent en vaches ... qui ne doivent pas être enregistrées pour éviter une accumulation de posés dans les mêmes zones qui pourraient devenir pénibles pour les propriétaires...
- à partir de la carte de vol, mais ça doit être plus compliqué...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jeremdu06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: alpha 6 - advance
pratique principale: apprends à voler
vols: 75 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Mars 2019 - 13:58:53 »

Bonjour,
Je suis peut être hors sujet mais savez vous où on peut récupérer le dénivelé cumulé et pas simplement le gain Max?

Merci beaucoup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Mars 2019 - 06:19:58 »

Bonjour.
Dans la configuration il y a la possibilité de choisir un dossier d'import. Serait-il possible de faire de même pour un dossier d'export.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #8 le: 05 Mars 2019 - 14:51:41 »

Citation
Serait-il possible de faire de même pour un dossier d'export
Tu parles du dossier qui recevra des traces exportées ?

On pourrait effectivement mémoriser le dernier chemin utilisé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giljo77
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir M
pratique principale: vol / site
vols: 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 06 Mars 2019 - 06:15:52 »

Ce serait parfait.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sebjn
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 4, Delta 4
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #10 le: 09 Mai 2019 - 21:31:01 »

Bonjour,
dans les souhaits, j'aimerai pouvoir limiter la recherche des vols avant importation en terme de jour ou semaines car je rentre pas les ploufs dans logfly, en plaine avec 150 m de dénivelé çà peut faire moins de 5 min. Donc quand je veux rentrer un nouveau vol, je dois décocher tous les ploufs, pas très grave mais pas très pratique (je possède un flymaster GPS SD).
Je voudrais aussi pouvoir afficher plusieurs vols au niveau de la cartographie par exemple, pour comparer 2 de mes traces ou une trace CFD et la mienne...
Merci d'avance, Seb
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manet42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna puis Faîal puis Spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1600 vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 30 Mai 2019 - 11:12:27 »

Bonjour,
j'ai Logfly 5 sur mon PC bureau sous Linux super ! Merci.
Mais j'ai un vieux portable 32 bits sous Linux également, pour les voyages, une version 32 bits pour Logfly  me comblerait ! Est-ce compliqué ?
Cordialement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons, plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Juin 2019 - 13:32:42 »

intégrer ayvri dans visuGPS   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #13 le: 05 Juin 2019 - 23:30:29 »

Salut Michel,

Pour utiliser l'API, donc gérer une intégration c'est payant et pas donné  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 05 Juin 2019 - 23:34:20 »

Salut Michel,

Pour utiliser l'API, donc gérer une intégration c'est payant et pas donné  effray

OK   ... pour le reste je te réponds sur le sujet Logfly 5.019
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #15 le: 25 Septembre 2019 - 11:17:41 »

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce super logiciel et ses mises à jour régulières !
Voici une question/souhait qui me trotte dans la tête depuis un moment et qui me semble relativement simple à implémenter si aucune solution simple n'existe pour le moment :

Comment classifier les vols par type de pratique sur Logfly ?

Pour qui voudrait évaluer son volume de pratique par catégorie : heures de vols en thermique sur site, en dynamique sur site, en cross, nombre de vols-rando, nombre de ploufs-pilotage...
Une possibilité serait d'introduire des "tags" définis par l'utilisateur, ou plus simplement des labels de couleur (vignettes) que chacun utiliserait, ou non, comme il le souhaite. Il suffirait alors que ces labels soient visibles dans une nouvelle colonne du carnet et que l'on puisse ordonner les vols suivant cette colonne.

Si vous avez une solution maison pour faire ces décomptes je suis aussi preneur !

Simon
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #16 le: 25 Septembre 2019 - 13:16:52 »

Salut

Tu changes le nom de la voile en fonction du type de vol

Exemple Elan C pour cross, Elan S pour vol sur site, Elan R pour vol rando.

Ou alors tu es riche et tu as trois voiles différentes Tire la langue

A+
Eric
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #17 le: 25 Septembre 2019 - 21:29:44 »

Le souhait émis par Simbow est très intéressant et rejoint quelques demandes que j'ai déjà eu.

Citation
Une possibilité serait d'introduire des "tags" définis par l'utilisateur, ou plus simplement des labels de couleur (vignettes) que chacun utiliserait, ou non, comme il le souhaite

C'est tout à fait cela... D'un point de vue technique, introduire une nouvelle colonne dans le carnet est très facile. C'est l'exploitation de ces tags qui va demander un peu plus de travail. Il va falloir être capable de les trier, de les filtrer, d'en sortir des statistiques etc...

Bon comme disait quelqu'un : je le note  Mr. Green Je le met en bonne place dans la todo liste.

Le problème est que depuis quelques temps je patauge dans les problèmes de compatibilité du code entre les trois versions Win, Mac et Linux. Du coup je n'ai rien coché sur la liste depuis un bout de temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
simbow
Rampant
*
En ligne En ligne

Aile: Photon, Emilie 22 (anciennement Alpina 3, F-Gravity 2, Swift 4, Epsilon 7, Alpha 6)
pratique principale: cross
vols: de plus en plus de vols
Messages: 1



« Répondre #18 le: 13 Octobre 2019 - 14:35:12 »

Merci Éric et giloutho pour vos réponses. Pour l'année prochaine j'essaierai d'utiliser la solution que tu suggères Éric.

Autre problème un peu agaçant : lors de l'importation d'un vol en mode manuel, impossible de taper les données numériques au clavier, il faut nécessairement cliquer N fois sur les petites flèches. Je suis sous MacOS Sierra, 10.12.6 et j'ai eu ce problème dans toutes les versions de LogFly utilisées depuis ~6 mois.

C'est tout sauf pratique, surtout pour renseigner le temps de vol : pour un plouf rando ou "acro" où on n'allume pas le vario, il faut 26 clics pour rentrer une durée de 10 min... Assez décourageant surtout que la fonction de duplication de vol ne fonctionne pas non plus chez moi. Il me paraîtrait plus simple de supprimer les flèches et d'imposer d'entrer les données au clavier, si c'est possible.

Merci encore,
Simon

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.045 secondes avec 22 requêtes.
anything