+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 18:16:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly version 2.1.0  (Lu 3142 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 19 Novembre 2012 - 18:22:57 »

Bonjour à tous,


La version 2.1.0 est en ligne.

Correction de bugs dont celui sur le décalage UTC qui était passé deux fois.

Cette version apporte un nouveau module qui n'intéressera que les pilotes prenant des photos en vol. Ce nouveau module permet de "géomarquer" des photos prises en vol en les replaçant sur la trace. Le principe est de "caler" les photos en comparant l'heure de prise de vue avec l'horodatage des points d'une trace GPS n'est pas nouveau. De nombreux outils existent, mais ce module a l'avantage d'intégrer les fonctions de geomarquage et de visualisation des photos au carnet de vol. Quand des photos ont été géomarquées sur une trace, un bouton diaporama est disponible.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle fonctionnalité une courte vidéo de présentation est disponible :

http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=video-geomarquage

Pour ceux qui sont intéressés prenez le temps de lire la page de doc http://www.alpiweb.net/logfly/index.php?id=geomarquage.

L'installation du programme utilise de nouvelles procédures. J'ai fait des tests sur des machines différentes, mais bon... en informatique on sait que tout est possible. En cas de problème n'hésitez pas à me contacter.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
grand dom
Invité
« Répondre #1 le: 19 Novembre 2012 - 21:41:11 »

j'ai essayer le marquage des photos ça marche nickel beau boulot reste plus qu"a pouvoir générer un petit film du vol comme c'est gratuit le client en veut toujours plus bref beau boulot j'ai encore un petit souci avec les points aberrants j'arrive bien à les supprimer mais je trouve pas le moyen de sauvegarder le vol je retrouve chaque fois mes points aberrants , j'ai peut être loupé une etape je vois pas comment sauvegarder après suppression des points
en tout cas merci a toi super logiciel un bon carnet de vol pour jouer le soir
dom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 19 Novembre 2012 - 22:37:12 »

 salut ! Grand Dom,

Citation
reste plus qu"a pouvoir générer un petit film du vol
On y songe j'ai quelques idées la dessus. Mais j'attendais de voir si cette fonction photo intéresse quelques utilisateurs

Citation
je retrouve chaque fois mes points aberrants
Je confirme, ils ne sont pas éliminés ils sont cachés... Pourquoi ? C'est un sujet qui me laisse perplexe et cela fait un moment que j'avais envie de lancer un fil la dessus. Tu m'en donnes l'occasion.  très heureux  http://www.parapentiste.info/forum/traces-gps/logfly-et-les-points-aberrants-t27174.0.html
« Dernière édition: 19 Novembre 2012 - 22:59:29 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 20 Novembre 2012 - 00:51:55 »

C'est un super outil, je me suis amusé toute la soirée à indexer toutes mes photos de vol. Quel plaisir de "revivre" tous ces bons souvenirs ! merci et  bravo

Le système de géolocalisation des photos n'est pas tout à fait intuitif (il a fallu que je lise les instructions données clairement sur la page de ton site  Clin d'oeil ). Une fois lu, tout marche à merveille avec de minuscules bugs d'interface :

- la durée d'affichage du diaporama qui ne se mémorise pas et qui demande un effacage des caractères "hors champ" pour pouvoir être changé.
- le chemin du fichier de photo ne se mémorise pas et je démarre du dossier document à chaque fois (par défaut le dossier image serait plus logique).
- plantages avec redémarrage de l'application quand je "tripatouille" trop les images dans l'explorateur d'image. Il n'aime pas les tentatives de sélections multiples non prévues Clin d'oeil .

Je te rappelle que je suis sur Imac OS X 10.7.5. Si tu as besoin de renseignements plus précis je suis à ta disposition en message privé ou en mail.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2012 - 09:29:37 »

le bug de UTC a enfin disparu  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #5 le: 20 Novembre 2012 - 10:46:19 »

 salut !  VHdlB

 salut ! Merci Patrick pour ton retour rapide
Citation
la durée d'affichage du diaporama qui ne se mémorise pas et qui demande un effacage des caractères "hors champ" pour pouvoir être changé.
Tu peux donner quelques détails ???
Citation
le chemin du fichier de photo ne se mémorise pas et je démarre du dossier document à chaque fois (par défaut le dossier image serait plus logique).
Ah yes… Ce sera fait dans la prochaine maj
Citation
plantages avec redémarrage de l'application quand je "tripatouille" trop les images dans l'explorateur d'image
Vi…vi… Au niveau programmation j'ai sûrement atteint ma limite d'incompétence … Quand j'ai commencé cette fonction de géomarquage, je n'avais pas d'explorateur d'images et j'ai vite pris conscience que c'était nécessaire. Mon premier jet affichait 20 vignettes en cinq longues minutes sur un gun… Depuis j'ai cherché à optimiser mais je n'ai pas le talent de l'équipe Picasa !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chounier
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 12 ans de vols
Messages: 9


« Répondre #6 le: 20 Novembre 2012 - 11:07:49 »

en tout cas...venant de m'équiper d'un flymaster GPS pour enfin attaquer les vrai cross, je trouve ton application tout simplement géniale !!!! c'est simple, efficace, et vraiment bien fait...

encore un grand merci, tous mes encouragements, c'est juste parfait !!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux un vol de moins qu'un vol de trop !!!!
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #7 le: 20 Novembre 2012 - 11:08:48 »

Citation
la durée d'affichage du diaporama qui ne se mémorise pas et qui demande un effacage des caractères "hors champ" pour pouvoir être changé.
Tu peux donner quelques détails ???

La durée affichée par défaut est de 3, quand j'efface seulement le caractère 3 je ne peux pas écrire dans la case (ça fait un son genre Blonk !   Surpris  ). Il faut que j'efface aussi un espace qui se trouve à droite du chiffre 3 pour pouvoir entrer la durée souhaitée.

Avec 3 secondes, la carte se charge mal et elle s'affiche à peine avant de sauter à le photo suivante. par défaut 5 secondes seraient plus confortables. l'idéal étant de garder en mémoire la durée précédemment choisie.

C'est des détails par rapport aux améliorations proposées, mais quand on est sur Mac on devient exigeant.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 20 Novembre 2012 - 11:12:03 »

Merci Chounier... mais pour Flymaster, j'ai encore pas mal de soucis de communication avec les appareils de cette marque. C'est en tête sur la liste des choses à faire...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #9 le: 20 Novembre 2012 - 11:21:20 »

Ok Patrick... je vois...

Citation
Avec 3 secondes, la carte se charge mal et elle s'affiche à peine avant de sauter à le photo suivante
Problème de cache des cartes Google Maps. Je vais laisser un délai de chargement sur la première carte indépendamment du délai choisi entre les photos. Dans la liste des projets, j'aimerai réaliser un module qui garderait sur le disque dur les cartes visitées. Cela permettrait la consultation instantanée et indépendante de la connexion internet. C'est possible avec OpenStreetMaps mais non autorisé par la licence d'utilisation Google Maps.

Citation
Avec 3 secondes, la carte se charge mal

J'en déduis que tu gardes l'option où la carte s'intercale entre deux photos dans le diaporama. Au départ je n'avais que les photos et la petite carte dans la marge droite. La possibilité d'intercaler la carte entre chaque photo a été suggérée par un testeur. Je l'ai mise optionnelle (case cochée) car cela ne m'emballait pas plus que cela et perso, je ne l'utilise pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 19 requêtes.
anything