+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:56:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly et Mac 10.11.1  (Lu 5668 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« le: 04 Décembre 2015 - 17:58:31 »

Bonjour,

Suite à un problème d'ordi (Mac en 10.9.5), j'ai dû changer de machine et suis maintenant en 10.11.1.
Avec cette dernière version de Mac sur ma nouvelle machine, à l'ouverture de Logfly, un message apparait:

"An exception of class NilObjectException was not handled. The application must shut down"

Et lorsque je clic sur OK, Logfly se ferme (plante).

Logfly se trouve encore en 3.0.4 car la dernière sauvegarde à été faite avec cette version. Comme il se plante, je ne peux pas non plus faire la mise à jour.

Je ne sais pas comment résoudre le problème.
Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #1 le: 04 Décembre 2015 - 20:14:18 »

Tu effaces tout proprement et tu recharges le dernière version directement sur le site. Chez moi en 10.11.1 Logfly marche parfaitement sauf la liaison directe avec mon Flymaster.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 04 Décembre 2015 - 23:28:58 »

Merci pour l'info.
Je suppose que si j'efface l'application en elle même, je ne touche absolument pas au dossiers avec tous les vols.
Exact ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 05 Décembre 2015 - 00:30:09 »

Les fichiers avec les vols sont rangés dans le dossier Logfly que tu trouves dans le dossier document sur ton mac.

Pas de problème tu ne perdras pas tes vols en mettant simplement l'application à la poubelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Décembre 2015 - 01:24:42 »

Je suis sous El Capitan, pas de problème aucun. Désinstalle et réinstalle. Mais fais gaffe au préalable à ton fichier .db  (sauvegarde).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 05 Décembre 2015 - 11:07:12 »

 salut ! les kikis

Merci à ceux qui ont répondu... El Capitan n'est pas le responsable.

As tu fait le changement avec un clonage du disque dur ?

Ce genre de message apparait quand Logfly va chercher le fichier de configuration et ne le trouve pas (ou plus). Cas classique : le chemin est de type absolu, si le nom du disque a changé, c'est l'erreur. A force à force, il me semblait avoir pris tous les cas de figure en compte mais il semblerait qu'il reste encore des config où cela plante. Regarde cette page de doc.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Décembre 2015 - 12:18:17 »

Oui, j'ai fait le transfert avec TimeMachine.
Comme je suis un peu nul je vous explique ce que j'ai fait et ce qui m'étonne. Surtout avant de vider la poubelle.

Suivant vos conseil, j'ai fait une sauvegarde du dossier suivant:



J'ai ensuite désinstallé Logfly avec AppCleaner, qui devrait en théorie supprimer tous les fichiers.

Je n'ai pas vérifié si le dossier Logfly (1ere capture d'écran) avait été supprimé.
Curieusement, j'ai par hasard remarqué qu'il me restait le dossier suivant (me souvient plus où exactement, peut-être dans "applications" si je ne me trompe pas) et je l'ai aussi mis d'office à la poubelle (poubelle pas encore vidée donc je peux encore récupérer ces infos et les remettre à la place que vous m'indiqueriez):



Au fait c'est quoi ce dossier ?

J'ai alors re-téléchargé Loglly et l'ai installé. Je m'attendais à devoir récupérer les infos (tout ou en partie) reprisent sur la première capture d'écran pour revoir mes vols dans Logfly.
A l'ouverture de Logfly j'ai été étonné que tout apparaisse comme avant, avec tous mes vols! Donc dois-je supposer que les infos reprises sur la 2eme capture d'écran n'ont pas été supprimée de mon ordi par Appcleaner ?!
Mais alors peut-être dois-je aussi sortir le dossier Logfly_Lib de la poubelle et la remettre quelque part ?
Ou alors c'est ok, je vide ma poubelle et tout va bien ?

J'attend votre réponse pour brancher mon Réversale et mettre mes derniers vols dans Logfly.

Merci d'avance de votre aide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 05 Janvier 2016 - 09:54:39 »

Chez moi en 10.11.1 Logfly marche parfaitement sauf la liaison directe avec mon Flymaster.
Tu peux en dire plus sur ça? J'ai essayé de récupérer des traces dimanche de mon GPS SD+ et j'ai remarqué que ça ne marchait plus... Logfly n'arrive plus a communiquer avec le GPS (je venais de faire la MAJ avec le dernier firmware et Designer 2.0)... Du coup j'ai testé la MAJ de Logfly (3.03 je crois et j'étais en 3.0 il me semble avant), ça marche pas non plus. Du coup j'ai voulu sortir les traces avec GPS Dump et lui non plus n'arrive plus a trouver le GPS (0.33), passage en 0.36 et ça marche pas non plus... J'ai même essayé de repasser à l'ancien firmware du GPS SD+ (j'avais encore l'installeur qui trainait sur l'ordi), sans succès.
Avant la MAJ firmware et Designer ça marchait...

Des conseils? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 05 Janvier 2016 - 10:41:55 »

Giloutho le concepteur de Logfly nous a dit qu'il mettait la compatibilité des Flymaster en tête de sa 'Todo list'. Il avait annoncé qu'en attendant la mise à jour de Logfly, nous pouvions récupérer les vols de nos Flymaster en utilisant GPS dump.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 05 Janvier 2016 - 11:41:30 »

Ben ouais, sauf que même GPS Dump ne fonctionne plus... Neutre

Bon faut être patient donc Sourire

Merci pour la réponse en tout cas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #10 le: 05 Janvier 2016 - 16:06:09 »

 salut ! à tous et j'en profite pour souhaiter à tous une bonne année avec plein de beaux vols.

J'ai eu une fin d'année chargée et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour Logfly mais cela se calme et depuis la nouvelle année c'est reparti.

Il fallait que je restructure le site pour préparer un déménagement de serveur. C'est fait, je vais pouvoir me consacrer à ce problème de Flymaster SD. Soyez patient, c'est un peu plus compliqué que prévu, les erreurs de communication ne sont pas les mêmes dans Windows 10 et dans Mac El Capitan.

Pour Mac, je sais que même GPSDump a quelques soucis... Avec GPSDump, il faut faire plusieurs tentatives car il y a des timeout un peu aléatoires. Trois coups ça marche pas, un coup ça marche !!! Pour Logfly 3.0.5 cela ne marche pas à coup sûr  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2016 - 17:27:49 »

Perso je suis encore sous Yosemite... Ça a marché un moment et depuis que j'ai fais la MAJ firmware et Designer 2.0 c'est là que ça ne le fait plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #12 le: 05 Janvier 2016 - 17:48:13 »

Citation
depuis que j'ai fais la MAJ firmware et Designer 2.0 c'est là que ça ne le fait plus

Qu'est ce qui ne le fait plus ?

  - Logfly ça c'est sûr
  - GPSDump ?
  - Designer en principe doit fonctionner ... tu as fait un test ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 05 Janvier 2016 - 23:47:02 »

Oui Designer fonctionne, c'est juste que je n'arrive plus à sortir mes traces du GPS à part via le cloud de flymaster.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 21 requêtes.
anything