Oui, j'ai fait le transfert avec TimeMachine.
Comme je suis un peu nul je vous explique ce que j'ai fait et ce qui m'étonne. Surtout avant de vider la poubelle.
Suivant vos conseil, j'ai fait une sauvegarde du dossier suivant:

J'ai ensuite désinstallé Logfly avec AppCleaner, qui devrait en théorie supprimer tous les fichiers.
Je n'ai pas vérifié si le dossier Logfly (1ere capture d'écran) avait été supprimé.
Curieusement, j'ai par hasard remarqué qu'il me restait le dossier suivant (me souvient plus où exactement, peut-être dans "applications" si je ne me trompe pas) et je l'ai aussi mis d'office à la poubelle (poubelle pas encore vidée donc je peux encore récupérer ces infos et les remettre à la place que vous m'indiqueriez):

Au fait c'est quoi ce dossier ?
J'ai alors re-téléchargé Loglly et l'ai installé. Je m'attendais à devoir récupérer les infos (tout ou en partie) reprisent sur la première capture d'écran pour revoir mes vols dans Logfly.
A l'ouverture de Logfly j'ai été étonné que tout apparaisse comme avant, avec tous mes vols! Donc dois-je supposer que les infos reprises sur la 2eme capture d'écran n'ont pas été supprimée de mon ordi par Appcleaner ?!
Mais alors peut-être dois-je aussi sortir le dossier Logfly_Lib de la poubelle et la remettre quelque part ?
Ou alors c'est ok, je vide ma poubelle et tout va bien ?
J'attend votre réponse pour brancher mon Réversale et mettre mes derniers vols dans Logfly.
Merci d'avance de votre aide.