+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:23:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 4.1.1  (Lu 46044 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 15 Avril 2016 - 09:37:52 »

Bonjour à tous,

Quelques corrections avant les vacances. Content de lâcher le clavier pour les commandes de frein  Mr. Green

  • Correction d’un bug sur l’environnement d' exécution dans le module Espaces Aérien. Le code n'avait pas été suffisament "nettoyé". Tous les accès en écritures disque étaient impossibles.
  • Pour faire plaisir à Johann... Fonctions de rappel de dernier fichier ouvert pour une trace externe ou un fichier OpenAir

  • Pour faire plaisir à Sebjn... La couche satellite Bing dans les waypoints


 


* Dernier_fichier.jpg (48.03 Ko, 550x131 - vu 361 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #1 le: 16 Avril 2016 - 15:11:41 »

Salut,
Je ne connais pas encore LogFly.
Très beau boulot.
Y a-t-il un endroit où remonter les bugs trouvés ou proposition? Ici?

Version 4.1.1 téléchargée aujourd'hui:

* Dans "détail" puis "Grille points", j'ai essayé de supprimer un point supérieur, puis un autre: le premier coup ça marche puis ça supprime le mauvais point.

19:17:30 => point sélectionné
19:17:45
19:18:00

Voulez vous supprimer 1 point =>oui

19:17:45 =>point sélectionné
19:18:00

Voulez vous supprimer 1 point =>oui

19:17:45 =>point sélectionné
19:18:38

(m'a supprimé le point en dessous à 18h au lieu de celui à 17h45...

Autre chose: est-il possible lors d'un import d'une trace (depuis l'ordinateur), de mémoriser le dernier répertoire ouvert? (sinon il faut rechercher systématiquement le répertoire, et sur des centaines de répertoires c'est fastidieux...).

Je continues à gratter, mais ç'a à l'air très chouet bravo.

a+ et Bons vols surtout.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #2 le: 16 Avril 2016 - 19:22:29 »

Bonjour Denis,

Il y un outil intégré qui permet le contact avec un petit rapport sur l'environnement d'exécution : OS, path... etc... Mais j'aime bien que les bugs soient remontés ici, cela permet à d'autres utilisateurs d'éventuellement confirmer le problème.

La suppression des points n'est pas pour l'instant très "dégrossie". Historiquement, au niveau conceptuel, la trace était non modifiable, on respectait la signature numérique... Donc à l'heure actuelle, la fonction n'est pas très débuggée et je ne sais pas si tu l'as remarqué, mais "virtuelle". Quand tu reéaffichera la trace, les points "supprimés" seront toujours là.

Depuis que le groupe d'utilisateurs a augmenté, la demande de suppression de points revient souvent. Après le gros travail de passage en version 4, la suppression de points ci possible interactive est en tête de liste des choses à faire. Interactive -> on sélectionnera sur la courbe, un intervalle de points à la souris et après confirmation ce sera définitivement supprimé. La trace sera modifiée, la signature numérique effacée. Cela dit à part pour la compétition ou la CFD, la signature on s'en fout.

Peux tu m'envoyer la trace en question que je regarde où est le problème (je crois savoir  Mr. Green ). Onglet Mail et cliquer sur le bouton Support.

Citation
est-il possible lors d'un import d'une trace...
Tu parles bien d'importer les traces dans le carnet ? Si oui, tu peux fixer le dossier dans la Configuration - Onglet Divers (Cf Doc ).

S'il s'agit juste d'examiner une trace externe au carnet, la dernière entrée est mémorisée et affichée sous Fichier -> dernière trace.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 16 Avril 2016 - 21:56:54 »

Salut,

J'adore ce logiciel, sauf que depuis le passage à la version 4.1, la sélection du port pour mon flymaster gps déconne :/

En gros, avant, ça marchait nickel, désormais, il faut que je lance GPS dump, et ensuite que je le quitte pour que logfly me propose le port...

Bref, merci pour le travail, c'est un super logiciel que j'adore Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #4 le: 16 Avril 2016 - 23:53:42 »

Salut!
Merci pour les précisions Giloutho, Je viens d'envoyer une trace via l'interface de support.
Mais ça le fait sur plusieurs traces, oui c'est vrai que pour le moment ce n'est que "virtuel" il n'y a aucune incidence. Mais c'est déjà sympathique. En dynamique ce sera sans doute super aussi.

C'est vrai que l'option d’édition est importante:
perso, je crée depuis mes tous premiers vols, 2 répertoires par vol: 1 pour la trace d'origine, et 1 pour la trace "nettoyée" (point à supprimer avant et après le vol même si les appareils d'aujourd'hui détectent mieux les décollages et atterrissages) que je coupe via gpsdump.

Je trouve d'ailleurs très rassurant dans ton logiciel le fait de pouvoir conserver les traces (et de ne pas tous miser sur la base de données).
Sinon je serai beaucoup plus réticent à l'utiliser: si un jour je souhaite changer de logiciel, ou ne peut plus l'utiliser (car plus maintenu pour x ou y raison), ou pas disponible sur une enième nouvelle version d'un système d'exploitation par exemple: il sera toujours possible de profiter des traces d'origine (et celle éditée, sauvegardée dans un autre répertoire ou un autre nom par exemple).

En fait oui j'imagine qu'il ne faut pas toucher au fichier d'origine justement: d'une part il n'y a plus de risque en cas de "bug" dont personne n'est à l'abri , tu conserves la signature numérique, etc.

Mais en pratique c'est clair qu'on s'en fou dans une utilisation "courante" de Mr tout le monde.

Pour le côté "envoi des traces " sur le web pour visualiser (visuGPS, Doarama, ec), je n'aime pas trop le principe d'envoi des données sur le web(même si en comparaison des réseaux sociaux aujourd'hui ça semble anodin).
(même si bien sûr ces outils sont fabuleux).
Je préférerai largement un outil local qui affiche/fait le rendu. dommage que Visu GPS et ce type de soft ne propose pas un module permettant l'utilisation hors ligne. (ou en tous cas sans être obligé d'envoyer la trace, en garantissant que la trace reste sur le poste local et que seules les infos cartto/topo soient lues , le reste calculé en local...)

Une trace peut contenir son lieu d'habitation par exemple (en début de trace avant nettoyage si on a allumé son gps le matin avant de partir...) , des horaires des dates etc. Donc pas sur que tout le monde veuille la faire transiter sur le web à la vue de tous. En tous cas pour le moment c'est imposé par ce type de soft. (je parle des softs webs de conversion de trace, etc et qui par ailleurs sont très bien)

Pour le répertoire par défaut lors d'un import vers le carnet (pourquoi ne pas le mettre avec les autres répertoires dans l'onglet Dossiers?), je l'ai défini: je sélectionne un répertoire (il s'affiche bien après sélection): je valide, puis lorsque je re-rentre dans l'option configuration, le chemin n'a pas été pris en compte (du coup c'est surement pour ça que ça revient toujours à la racine lors de l'import d'une nouvelle trace vers le carnet).

Mais je vais continuer à farfouiller et surement reprendre mon carnet sur LogFly. Clin d'oeil

A bientôt.
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #5 le: 17 Avril 2016 - 07:43:54 »

e place le pointeur de ma souris sur un vol et il y a une "boite" qui me rapelle le commentaire écrit pour le vol. A mon sens si ma souris ne survole plus le vol le commentaire devrait disparaître. Ce n'est pas le cas comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran "écran logfly.jpg".

Pire .... (il n'y a pas mort d'homme) si j'ouvre en plus un autre logiciel, par exemple Excel, la boite reste visible tant que logfly reste en tache de fond.

Merci pour ton travail, un bon logiciel que j'aimerais utiliser plus souvent et de manière plus pointu...... mais pour ça il faut que je vole et que je fasse en plus de bons vols.

A+
Eric



*  (323.98 Ko, 1366x768 - vu 290 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #6 le: 17 Avril 2016 - 07:45:24 »

La copie d'écran pour illustrer la boite logfly dans Excel


*  (204.91 Ko, 1366x768 - vu 282 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #7 le: 17 Avril 2016 - 09:54:04 »

Salut Eric,

Très bizarre, je viens de faire le test aucun soucis, cela fonctionne bien. J'ai même poussé jusqu'à reproduire ton texte... A ce propos, c'est toi qui a sauté qq lignes et collé des coordonnées. Je pose la question afin de savoir s'il n'y a pas un caractère invisible qui perturbe l'affichage.

Tu peux m'envoyer ton carnet par le biais de l'option du menu Outils -> Maintenance -> Support ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #8 le: 17 Avril 2016 - 13:59:44 »

Bonjour et merci encore giloutho pour tout ce boulot !

Juste une question/suggestion.
J'ai pu importer mon carnet de vol Parawing (merci encore), mais les traces GPS ne sont pas venues (normal, depuis une exportation csv).
Malheureusement je n'arrive pas à ajouter une trace à un vol déjà existant dans Logfly (pas vu où, pas doué ?).
J'ai essayé en important une trace GPS puis en fusionnant les 2 vols, mais du coup la durée du vol est doublée (dans la liste des vols et dans le récapitulatif annuel), et je perds le commentaire initial (remplacè par "2 vols fusionnés")...

Y aurait-il moyen de compléter un vol existant par une trace? Par exemple dans l'onglet Éditer (ou dans l'onglet Détail), via un bouton importer une trace GPS ou quelque chose comme ça ?
Excuses-moi si ça existe et que je n'ai pas su trouver où...

En tout cas, merci encore !

À+

Geai rare
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Eric
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MacPara Elan
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 17 Avril 2016 - 14:43:20 »

Salut

Le vol à la Toussuire a été rentré en manuel et j'ai mis les coordonnées GPS car je n'avais pas de trace. Mais le phénomène est le même avec un autre commentaire rentré à partir d'une trace GPS (xctrack sur tel mobile).

Information complémentaire: si je réduit la fenêtre de logfly et j'ouvre excel (ou autre) pas de boite. Si par contre j'ouvre par dessus logfly excel la boite y est bien.

Je t'envoie mon carnet de vol.

Merci..... toi aussi tu ne voles pas à cause de la météo? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #10 le: 17 Avril 2016 - 18:17:22 »

Citation
Y aurait-il moyen de compléter un vol existant par une trace?
Non... cela n'a pas été prévu...

Comme process possible, je verrais plutôt -> Clic droit sur vol importé, Ctrl A ou Cmd A dans le commentaire pour sélection. Ctrl C ou Cmd C pour copier, importer la trace, Editer le vol, Ctrl V ou Cmd V pour coller le commentaire. Destruction du vol importé.

Citation
toi aussi tu ne voles pas à cause de la météo?
Aujourd'hui on a fait que manger et boire ivrogne  et regarder les cartes en rêvant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #11 le: 17 Avril 2016 - 18:33:26 »

Salut,
Petite question : j'ai voulu essayer la fonction "génération fichier google earth" dans l'onglet "détails" et je me suis retrouvé sur une fenêtre  "génération fichier ge" avec une barre de progression et un message "ne pas interrompre" où rien ne se passe : j'ai attendu un bon moment mais...rien. J'ai fini par forcer l'arret de logfly après 5 bonnes minutes d'attente. (Windows 7)
C'est normal chef?
Bon, c'est pas primordial non plus si ça marche pas, le reste est vraiment top.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #12 le: 17 Avril 2016 - 18:47:04 »

 tomate Je viens de refaire la même opération en laissant mouliner plus longtemps et ça l'a fait  dent
Merci!  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #13 le: 17 Avril 2016 - 18:49:04 »

Salut Plumocum

Citation
C'est normal chef?
Non... Mr. Green Je viens de faire un test avec une ou deux traces, cela fonctionne... Donc c'est la trace qui pose problème. Il y a très longtemps que je n'ai pas regardé cette fonction, il y a sûrement des bugs qui trainent.

Temps de génération dépend de la taille de la trace ( nombre de points ) et de la vélocité de la machine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo_dugue
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 3
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 19 Avril 2016 - 21:08:34 »

Synchro avec flymaster nickel avec cette version Sourire

merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #15 le: 24 Avril 2016 - 10:19:31 »

...
...
Pour le répertoire par défaut lors d'un import vers le carnet (pourquoi ne pas le mettre avec les autres répertoires dans l'onglet Dossiers?), je l'ai défini: je sélectionne un répertoire (il s'affiche bien après sélection): je valide, puis lorsque je re-rentre dans l'option configuration, le chemin n'a pas été pris en compte (du coup c'est surement pour ça que ça revient toujours à la racine lors de l'import d'une nouvelle trace vers le carnet).
...
...

Salut Giloutho,
Concernant le répertoire par défaut, même en utilisant l'onglet "Divers" ("Choisir l'emplacement du dossier d'import") ça ne fonctionne pas comme on pourrait s'y attendre:
Je viens de voir pourquoi ça ne fonctionnait pas dans mon cas:
En fait le répertoire à spécifier comme "emplacement du dossier d'import", doit contenir directement toutes les traces à importer. Or, ce n'est pas mon cas puisque j'ai des sous-répertoires: numero de vol/trace d'origine, trace nettoyée...
exemple de repertoire:
...
VOLS/Vol_004/ORIG
VOLS/Vol_004/PROPRE
VOLS/Vol_005/ORIG
VOLS/Vol_005/PROPRE
...

En sélectionnant comme répertoire par défaut "VOL": celui-ci ne se mémorise pas (en fait peut-être mais il ne contient aucune trace) et dans tous les cas: l'appui sur "+" (importer des traces dans le carnet de vol depuis l'ordinateur) n'affiche rien (normal pas de trace dans le répertoire), et l'utilisation de "Sélectionner un dossier" de ce panneau recommence immanquablement depuis la racine de tous les lecteurs. (!)
C'est cette invite là dont il faudrait mémoriser l'emplacement pour pouvoir importer rapidement une nouvelle trace en deux ou trois clics pour changer l'arborescence (et à plus forte raison pour importer toutes ses traces comme dans mon cas: certaines sont uniquement dans le répertoire ORIG, d'autres dans les 2 répertoires, donc très fastidieux aussi de regrouper les traces dans un répertoire unique).

a+
Denis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #16 le: 24 Avril 2016 - 11:01:33 »

Salut Denis,
Petite question : à quoi ça sert de nettoyer une trace?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
prius
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, buzz z4
pratique principale: apprends à voler
vols: 276 h de vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 24 Avril 2016 - 11:24:00 »

Toujours pas de version Linux prévue ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #18 le: 24 Avril 2016 - 11:29:09 »

 salut ! Denis

Merci pour ce retour précis. Effectivement le dossier n'est pas exploré dans son arborescence. Comme disait un politicien "je le note...". Ce sera dans la prochaine version.

Le seul problème sera si un utilisateur clique à la racine du disque !

@plumocum : il y a des GPS qui commencent à enregistrer dès qu'ils ont le fix et n'arrête qu'à l'extinction. Donc si tu ne le coupe pas, la trace comprends le retour à la maison en voiture...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 289



« Répondre #19 le: 24 Avril 2016 - 11:55:30 »

Ha ok, merci. Mais alors dans ce cas (si elles sont corrigées), ces traces peuvent elles toujours être déclarées à la cfd?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #20 le: 24 Avril 2016 - 11:56:29 »

Salut Plumocum.
ça me sert à plusieurs choses:
1/ Sur un même format de fichier: A enlever les points avant et après le vol.
Lorsque le GPS utilisé à mal détecté le moment du décollage par exemple ou lorsqu'il est dépourvu de cette fonction. (Idem après l'atterrissage).
Sur certains GPS (Garmin par exemple) il y a aussi des traces pour lesquelles lorsqu'on a allumé son GPS chez soit avant de partir (pour vider le journal de trace, sauver les dernières traces ou voir le niveau de charge des piles), un ou plusieurs point de trace a été enregistré en début de la trace => lorsqu'on décharge la trace, on se retrouve en fait avec un ou x points à 100 ou 200km du lieu du vol.
Enlever ces points parasites permet donc d'avoir une trace qui ne contient QUE le vol depuis le décollage jusqu'à l'atterrissage. (avec des statistiques cohérentes quel que soit le logiciel d'analyse utilisé , etc).
2/ Sur un format différent de fichier, en plus du nettoyage (1), c'est aussi la conversion vers un format reconnu (igc, gpx, etc).
Exemple, à mes débuts je traçais mes vols sous NoniGPSPlot sous un vieux PDA avec un module GPS externe, des fichiers "NGT" étaient générés.
Aujourd'hui, j'ai pu les convertir dans un format igc, revoir mes tous premiers vols dans le Queyras avec par exemple Doarama.
Je pourrais également ajouter un troisième point car ajouter un répertoire "PROPRE" me permet aussi d'y générer plusieurs types de fichiers avec différentes extensions sans toucher au fichier d'origine, (puisqu'à ce jour, il y a plusieurs formats et tous ne sont pas reconnus par un même logiciel). Un format Google Earth incluant les analyses des moulinettes pour résultats CFD par exemple.

A ce propos je ne connais pas sous Windows de logiciel qui "ouvre" pour visualiser tout type de trace comme on peut le faire par exemple avec une image (".jpg", ".bmp"), une video (.avi, .mkv, .mpg, etc).
(Sous Android il y a IGC viewer - GPX Viewer qui semble prendre en charge les principaux formats

Mais globalement, nettoyer une trace en ne laissant apparaître que le vol permet d'être certain que l'analyse du vol ne se basera pas sur des points qui sont en fait en dehors du vol.

a+ et bons vols!  voler   trinquer
Denis

PS: Giloutho a déjà commencé à intégrer une édition de trace justement (pour l'instant ça n'est que virtuel et on ne peut pas encore sauvegarder la trace nettoyée), et comme il le disait en historique, c'est quelque chose qu'il a dans les tuyaux...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #21 le: 24 Avril 2016 - 11:58:39 »

salut ! Denis

Merci pour ce retour précis. Effectivement le dossier n'est pas exploré dans son arborescence. Comme disait un politicien "je le note...". Ce sera dans la prochaine version.

Le seul problème sera si un utilisateur clique à la racine du disque !

@plumocum : il y a des GPS qui commencent à enregistrer dès qu'ils ont le fix et n'arrête qu'à l'extinction. Donc si tu ne le coupe pas, la trace comprends le retour à la maison en voiture...

Salut Giloutho
Top !    bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Denis_13
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: cross
vols: beaucoup mais pas assez de vols
Messages: 2


« Répondre #22 le: 24 Avril 2016 - 12:22:43 »

Aujourd'hui je crois qu'on peut encore déclarer une trace à la FFVL même si elle n'est pas signée numériquement (validée) contrairement à une déclaration sur XContest .
Mais peut être qu'un jour ça changera qui sait. (dans ce cas là il faudra donner la trace d'origine aussi pour la FFVL)

D'ici là on pourrait imaginer un outil qui permettrai de couper le début et la fin d'une trace (en détectant le décollage et l'atterrissage) tout en ré appliquant une signature.

Comme beaucoup de protection, finalement ça embête beaucoup pour pas grand chose: il est assez difficile de créer un ensemble de points réalistes (supprimer l'entrée dans une zone interdite et la remplacer par un cheminement la contournant par exemple...), par contre créer une validation technique du fichier, ça ca se contourne facilement. Mais bon c'est aussi comme tout: il faut bien aussi un minimum de règles.

PS: je crois que sous certains GPS (au moins sur le Garmin 60csx) il y a possibilité de définir le début et la fin du vol dans GPSdump lors de l'import, et de sauvegarder la trace en IGC validé si elle a été faite à l'aide du journal de trace du GPS (ne fonctionne pas si celui-ci a été effacé entre temps).
« Dernière édition: 24 Avril 2016 - 12:34:12 par Denis_13 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Geai rare
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 7, Advance Epsilon 6, Advance Epsilon 5, Falhawk Atoll, Falhawk Athléte, La mouette PRG9
pratique principale: vol / site
vols: +1000 vols
Messages: 2


Laisse-là voler, elle vole mieux que toi !


WWW
« Répondre #23 le: 24 Avril 2016 - 14:20:20 »

...
PS: je crois que sous certains GPS (au moins sur le Garmin 60csx) il y a possibilité de définir le début et la fin du vol dans GPSdump lors de l'import, et de sauvegarder la trace en IGC validé si elle a été faite à l'aide du journal de trace du GPS (ne fonctionne pas si celui-ci a été effacé entre temps).

Je te confirme que c'est exactement ce que je fais (Garmin Etrex Summit Hc et GPSDump).

De toute façon, pour ce (vieux) modèle de GPS, Logfly n'importe pas lui-même la trace.
Donc il faut soit passer par GPSDump, soit par MapSource (qui n'est semble t-il plus maintenu depuis 2010) ou BaseCamp, mais ces logiciels ne sauvegardent pas la trace en IGC (du coup ensuite il faut passer par GPSbabel, et la trace n'est pas signée).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Déjà essayé. Déjà échoué. Peu importe. Essaie encore. Échoue encore. Échoue mieux.
(Samuel Beckett - Cap au pire).
Ma présentation
Pascoq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sup'Air Leaf
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 24 Avril 2016 - 17:03:36 »

De toute façon, pour ce (vieux) modèle de GPS, Logfly n'importe pas lui-même la trace.
Donc il faut soit passer par GPSDump, soit par MapSource (qui n'est semble t-il plus maintenu depuis 2010) ou BaseCamp, mais ces logiciels ne sauvegardent pas la trace en IGC (du coup ensuite il faut passer par GPSbabel, et la trace n'est pas signée).

Houla! 2h00 de vol = 2h00 de manip pour enregistrer son vol? Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il y a 10 types de personnes au monde: Ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.