+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 20:50:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logfly 3.0.2  (Lu 13962 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« le: 19 Avril 2015 - 18:53:58 »

 salut ! à tous,

Suite à quelques remarques provenant d'utilisateurs de Reversale ayant choisi le format GPX, je me suis aperçu qu'il y avait un bug régressif sur le traitement des traces GPX. Avant la version 3, l'IGC et le GPX avaient chacun leur traitement. Depuis la version 3, il y a un traitement commun après décodage. Il y avait un petit schmilblick au niveau de la date... 

J'en ai profité pour essayer de régler le problème de Charly05 avec le netbook... La fenêtre principale a été légèrement retouchée en dimension... A voir par les intéressés si cela améliore les choses...

Suite à une demande d'un autre utilisateur, si le vol possède un commentaire, celui ci apparait dans une infobulle lors du survol de la case Commentaire dans le carnet de vol.

Enfin correction d’un bug sur le bouton A propos...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 19 Avril 2015 - 23:15:00 »

Je n'avais aucun problème (Skytraxx +Mac), mais comme je commente chaque vol, je mets un bon +1 au karma pour l'infobulle.

Un tout grand merci

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #2 le: 19 Avril 2015 - 23:21:08 »

 1  +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #3 le: 19 Avril 2015 - 23:24:13 »

Salut
Tout d abord merci pour le boulot effectué.  1
Petits soucis :
J'ai 3 vols qui sont datés dans le tableau au 01/01/1601 (Et oui je suis un précurseur  Rigole ), Par contre quand je passe par l'onglet "Trace", la date est bonne. Est ce possible de remettre les bonnes dates ? J'ai essayé via "Editer" mais à priori c'est impossible de changer la date. la prise de t?te
D'avance merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 19 Avril 2015 - 23:36:48 »

Encore de petites améliorations pour ce logiciel incontournable, MERCI !  pouce

J'ai juste un petit soucis d'ergonomie. J'ai un Flymaster que je connecte en USB, mais à chaque connexion il faut que je renseigne le port. C'est un peu inutile vu que les autres ports proposés sont en bluetooth qui ne sont pas actifs. Est il possible de mémoriser le port comme on mémorise le GPS habituel ? La connexion serait alors directe comme quand j'avais mon Reversale.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Piot
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: advance pi 2 et iota 2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Avril 2015 - 09:34:40 »

 bravo  Avec cette nouvelle version j'ai retrouvé carnet annuel 2015.
Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #6 le: 20 Avril 2015 - 10:05:30 »

Merci pour les encouragements...

 salut ! Patrick... J'avais fait quelques essais mais si je lançais la communication sans l'appareil branché sur le port attendu, cela plantait ( gros ballon de volley ball de la mort sur Mac  Mr. Green) Mais je vais revoir le problème autrement... On essaye cela pour la prochaine

@Bubu Tu ferais pas partie du club des Reversale au format GPX par hasard ? Si oui... et si les vols sont toujours dans le GPS, supprime les vols concernés dans Logfly, et refais une mise à jour du carnet avec le GPS et la 3.0.2. Sinon tu m'envoie un backup de ton carnet (Outils -> Support) et je regarderais en rentrant la semaine prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #7 le: 20 Avril 2015 - 11:29:45 »

@Bubu Tu ferais pas partie du club des Reversale au format GPX par hasard ? Si oui... et si les vols sont toujours dans le GPS, supprime les vols concernés dans Logfly, et refais une mise à jour du carnet avec le GPS et la 3.0.2. Sinon tu m'envoie un backup de ton carnet (Outils -> Support) et je regarderais en rentrant la semaine prochaine.
[/quote]

Salut je t'ai envoyé un backup. C'est pas urgent du tout, mais si a l'occase tu as le temps de jeter un œil. merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #8 le: 20 Avril 2015 - 13:38:10 »

@Bubu,

Rien reçu mais en ce moment j'ai quelques soucis avec l'adresse logfly.contact.

Recommence la manip Outils -> Maintenance -> Support (Cf Doc). Pour le destinataire, à la place de logfly.contact tu met l'adresse de mon profil gilouthomas at gmail point com.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Yan Ice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nova Mentor3
pratique principale: apprends à voler
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #9 le: 20 Avril 2015 - 22:19:18 »

Salut Giloutho  salut !

Merci pour ton appli au top !  pouce

Chez moi, l'info-bulle ne fonctionne pas. Je vois bien l'étoile quand j'ai ajouté un commentaire, mais celui-ci n'apparaît pas quand je passe la souris sur le vol (seule une fenêtre vide tente d'apparaître...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #10 le: 20 Avril 2015 - 22:47:55 »

Salut Giloutho  salut !

Merci pour ton appli au top !  pouce

Chez moi, l'info-bulle ne fonctionne pas. Je vois bien l'étoile quand j'ai ajouté un commentaire, mais celui-ci n'apparaît pas quand je passe la souris sur le vol (seule une fenêtre vide tente d'apparaître...)
idem chez moi !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bubu
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 3 - Allegro Xalps
pratique principale: cross
vols: y'a jamais assez de vols
Messages: 6



« Répondre #11 le: 21 Avril 2015 - 09:55:54 »

@Bubu,

Rien reçu mais en ce moment j'ai quelques soucis avec l'adresse logfly.contact.

Recommence la manip Outils -> Maintenance -> Support (Cf Doc). Pour le destinataire, à la place de logfly.contact tu met l'adresse de mon profil gilouthomas at gmail point com.


A+

J'ai fait la manipe, mais j'ai eu un message d'erreur à la fin, dis moi si tu as reçu le fichier. Merci A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 21 Avril 2015 - 11:01:32 »

Salut Giloutho  salut !

Merci pour ton appli au top !  pouce

Chez moi, l'info-bulle ne fonctionne pas. Je vois bien l'étoile quand j'ai ajouté un commentaire, mais celui-ci n'apparaît pas quand je passe la souris sur le vol (seule une fenêtre vide tente d'apparaître...)
idem chez moi !

Je ne sais, chez moi c'est OK. Il suffit de survoler de survoler le point noir avec la souris et la bulle avec le commentaire apparait. Je suis sous MacOS.

Bonne chance

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #13 le: 22 Avril 2015 - 23:30:03 »

Citation
Je suis sous MacOs
Oups j 'ai oublié de vérifié que cela fonctionnait sous Windows... Je regarde cela la semaine prochaine à mon retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #14 le: 23 Avril 2015 - 13:03:00 »

Ayant beaucoup joué avec Logfly ces derniers temps (ça vole du feu de dieu !), j'ai quelques petites remarques.

Dans la gestion des waypoints il manque la case "airfield" utilisée par les Flymaster. C'est dommage, à chaque modifications de Fichiers il faut que je recoche les cases dans le GPS et c'est très laborieux. J'ai bien tenté de passer le fichier par GPS DUMP, mais  c'est tellement horrible sur mac que j'ai abandonné ce truc à l'ergonomie digne des premiers Amstrads !

Il est regrettable de ne pas pouvoir modifier les champs d'une sélection de vols d'un seul coup. J'avais 30 vols avec un mauvais nom de voile, c'est laborieux de changer un par un !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico04
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Malula
pratique principale: autre (?)
vols: 700 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 08 Mai 2015 - 15:15:49 »

Bonjour,

voilà lorsque je click sur l'icone statistique de vol il m'affiche la fenêtre des stat vide et en dessous ce message

"An exceptionof class UnsupportedFormatException was Handled. The application must shut down." avec un bouton OK et le programme ce ferme.

j'ai la dernière version de logfly  sur win 8.1
 que ce passe t il ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra 4
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #16 le: 19 Mai 2015 - 22:07:44 »

Moi j'ai un petit soucis quand je veux faire une évaluation de ma trace j'ai rien ... juste une fenetre portant le nom ''La réponse du module Points est incorrecte'' et en message j'ai ''Error : 1''
Je suis sous mac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #17 le: 20 Mai 2015 - 11:16:08 »

 salut ! à tous,


Eh ben... suffit que je parte en vacances pour que ce soit le bazar... Au printemps les bugs fleurissent  clown

@Alexfly
Est ce que tu as essayé avec une autre trace de ton carnet ? Tu peux aussi charger une trace sur la CFD (format IGC) et tu l'examine avec Logfly en demandant l'évaluation ...

@nico04
Il y a des vols dans le carnet ? Est ce que tu peux m'envoyer un backup de ton carnet ?

@Patrick
 salut ! Désolé j'avais loupé ton post...
Citation
Dans la gestion des waypoints il manque la case "airfield" utilisée par les Flymaster
Tu veux dire quoi exactement ? Un waypoint est pointé comme "airfield" ?

Citation
J'avais 30 vols avec un mauvais nom de voile, c'est laborieux de changer un par un
  Mr. Green Suffit de les sélectionner tous : touche Cmd enfoncée (Ctrl sous Win), on clique sur tous les vols concernés, clic droit -> Modifier la voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #18 le: 20 Mai 2015 - 11:52:34 »

@Patrick
 salut ! Désolé j'avais loupé ton post...
Citation
Dans la gestion des waypoints il manque la case "airfield" utilisée par les Flymaster
Tu veux dire quoi exactement ? Un waypoint est pointé comme "airfield" ?


Oui, les waypoints d'atterrissages sont identifiés comme tel. Le vario s'en sert pour indiquer en temps réel les attéros les plus proches avec leurs finesse, c'est bien pratique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #19 le: 20 Mai 2015 - 12:49:33 »

Ok Patrick, je vais regarder cela de plus près...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 21 Mai 2015 - 16:20:17 »

Bonjour à tous,

D’abord, bravo giloutho pour ce prog, simple, efficace et pratique.

J'enregistre les vols avec XCTrack. J'ai un enregistrement qui à commencé bien trop tôt (800pts en trop au début).
J'arrive à les supprimer via la grille des points mais une fois que je ferme la fenêtre ils ne sont pas supprimés : le tps de vols est le même.

Il y a un pb ou bien je n'ai pas compris le fonctionnement ?  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #21 le: 21 Mai 2015 - 20:10:00 »

 salut ! Xlboard

Citation
J'arrive à les supprimer via la grille des points mais une fois que je ferme la fenêtre ils ne sont pas supprimés
Exact... Toutes les manipulations sont faites en mémoire. Il y a une volonté de ne pas altérer le fichier original : mauvaises manip ou autres. La suppression de points implique une invalidation du G Record...

Ce n'est pas compliqué à faire, mais pour l'instant j'ai toujours hésité à implanter une fonction de sauvegarde des modifications... A voir...

En attendant tu peux le faire manuellement.

  • Dans Logfly, avec VisuLogfly, repère l'heure à partir de laquelle tu veux garder les points
  • Tu affines dans la grille de points, l'heure à la seconde près du premier point à garder
  • Tu notes cette heure que tu retrouveras sous juste après la lettre B dans le fichier
  • Export du vol depuis Logfly ou récup depuis XCTrack
  • Ouvrir le vol dans un bloc note genre Notepad ou TextEdit sous Mac
  • Détruire toutes les lignes commençant par B depuis la première (commençant par B) jusqu'à la ligne concernée
  • ATTENTION : dans le fichier c'est l'heure UTC, dans Logfly c'est l'heure courante (+2 en été, +1 en hiver)
  • Donc si tu avais noté 15h59mn32s, pour un vol d'été, il faut chercher la ligne B135932
  • Depuis le bloc note sauvegarder sous un nouveau nom
  • Importer la trace dans Logfly et examiner le résultat
  • Si c'est OK, détruire le vol original dans le carnet
  • Si c'est pas bon, recommencer depuis le début  Mr. Green


Je te met un petit schéma...


* Bidouille.jpg (394.86 Ko, 1440x898 - vu 239 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Xiboard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Hook 3, Dudek Plus (Dune), Nova Triton (Dune)
pratique principale: vol / site
vols: +200 vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 22 Mai 2015 - 09:23:46 »

Merci, je vais tester ça.

Je comprends et suis d'accord sur le fait de pas altérer le fichier d'origine mais ça serai pas mal de pouvoir gérer décalage hr déco, hr attéro.
Supprimer des points au milieu d'un enregistrement reste de mon point de vu un cas particulier. Mais par contre "supprimer" le début ou la fin qui ont été déclenché trop tôt ou trop tard me parait assez utile (principalement pour avoir le temps de vol le plus juste).

A voir si c'est trop lourd à gérer ?!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #23 le: 22 Mai 2015 - 10:26:47 »

Citation
Mais par contre "supprimer" le début ou la fin qui ont été déclenché trop tôt ou trop tard me parait assez utile
Toutafé....

Citation
A voir si c'est trop lourd à gérer
Avec un process alambiqué comme celui que je t'ai décrit plus haut c'est assez simple à programmer. La véritable classe serait de le faire "interactivement" sur la carte... L'idée me plait bien... La prochaine évolution de Logfly devrait être une refonte totale du module VisuLogfly, je l'incorpore dans le cahier des charges.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
binbin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2/Lightness 2/Whizz/Kairn
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: bons vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 01 Juin 2015 - 17:09:29 »

Hello,
J'utilise la dernière version de Logfly avec un skytraxx 2+ V1.60.
Je me demande pourquoi sur un même vol, les statistiques sont différentes sur le skytraxx et dans logfly?
Par exemple :
- Vz max, donné à +5.7m/s dans le skytraxx. Un fois le vol importé logfly me donne un Vz max à 3.02m/s?
- Vz min donné à -6.2 dans le skytraxx, contre -3.85m/s dans logfly
- Vx max donné à 68km/h dans le skytraxx, contre 57km/h dans logfly

Est-ce un paramétrage de logfly à corriger?

J'ai aussi un problème d'altitude baro. J'ai beau la recalibrer à chaque décollage, logfly m'affiche une valeur bien en dessous. par exemple 1673m, alors que j'avais calibré manuellement l'altitude à 1750m. L'altitude GPS est d'ailleurs donnée à 1752m.

Des idées? Merci pour votre aide!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.
anything