+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:18:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Crash Logfly ?  (Lu 3127 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bezu74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis (3) ça glisse !
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: à quelques uns pret 500 vols
Messages: 0


« le: 28 Juin 2015 - 20:16:10 »

Salut à toutes et tous ! J'espère que vous avez bien profité de ce beau dimanche  voler
Perso pas trop mal volé mais il vient de m'arriver un truc pas banal....

J'importais tranquillement ma trace du jour sur Logfly et chose faite je débranche mon vario/gps (un Flytec 6015) comme je le fais toujours.
Et là c'est le drame....

Plantage immédiat, redémarrage du mac, relance automatique des programmes ouverts avant le plantage dont Loglfy qui m'affiche désormais un angoissant "database disk image is malformed" suivi d'un non moins rassurant "impossible de modifier la base de données" à chaque démarrage....

Je faisais une confiance aveugle à ce logiciel et je n'ai bien sur jamais fait de backup ou export de carnet quelconque....
Je pense connaitre la réponse alors n'ayez pas peur et soyez francs, je l'ai bien profond c'est ça ?

Bon c'est pas pour les super mégas longs cross que je fais mais c'est sentimental donc si qq'un a une soluce miracle je suis preneur !

Merci d'avance et à plus !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #1 le: 29 Juin 2015 - 09:46:44 »

Bonjour,


Citation
je l'ai bien profond c'est ça ?
Faut voir ....  Mr. Green

Peux tu m'envoyer ta base de données par mail ? Tu ne pourras pas le faire à partir de Logfly puisque ça plante. Il va falloir le faire "à mano"... Si tu es resté dans la config par défaut c'est logfly.db qui se trouve dans le dossier Logfly situé dans Documents. Si tu as un souci pour le retrouver,  n'hésite pas à me contacter. L'adresse mail est dans le profil.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maxfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 20 Avril 2016 - 09:11:18 »

Bonjour,
Après cette belle journée de vole dominical ,
j'ai voulu vider mon reversal sur logfly et à l'ouverture j'ai eu une demande de mise à jour vers la nouvelle version 4.1.1 que j'ai installé, et la le drame, enfin il y a pire, je me retrouve dans la même situation il ne reconnais plus ma base de données.
Mon carnet de vole n'est plus accepté par logfly.
Je ne peux plus en recréer un.
Impossible de trouver l'ancienne version 4.1.0
Suis je le seul dans cette situation, aurai je fais une erreur ?
Merci d'avance au sauveur de mes plus belle traces .

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 3 rouge
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 20 Avril 2016 - 11:24:20 »

Mouarf.. tous les logiciels te planteront un jour.. tes traces  seront bien bien mieux conservées au chaud sur un disque dur externe (ou) et la cfd.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Avril 2016 - 12:02:31 »

je fais une copie de temps en temps justement...
Au cas ou !

Sinon j'ai tous mes vols dans le skytraxx.. par contre je les ai pas tagué entre les differentes ailes

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
giloutho
Animateur
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En attente
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 20 Avril 2016 - 12:03:21 »

Bonjour Polo36,

Je n'arrive pas bien à cerner le problème : Logfly plante dès le démarrage "Nil exception..." ou bien il ne trouve pas le carnet de vol.

Est ce qu'il affiche un message d'erreur intelligible ? Est ce que tu es sous Windows ou sous Mac ?

C'est juste un problème au lancement et non pas un problème de version. Le carnet de vol n'a pas été détruit  clown . Logfly n'arrive simplement pas à le localiser. On essaye de voir cela rapidement car je pars demain pour une semaine. Si tu veux tirer cela au clair rapidement, envoie ton no de tel par mail (Cf mon profil)

Pour aller dans le sens d'Ol, j'encourage toujours les utilisateurs à utiliser Dropbox ou Google Drive, ou un autre du même genre pour le stockage du carnet de vol (Cf Doc)
« Dernière édition: 20 Avril 2016 - 12:28:05 par giloutho » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 21 requêtes.