+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 16:14:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Huapi Montagne  (Lu 10292 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« le: 19 Mai 2006 - 15:26:23 »

J'ai essayé la Huapi Montagne M (PTV 70-91) avec un PTV autour de 100Kg. Il faut noter que la Huapi est classée standard pour un PTV allant jusqu'à 110 et il précise qu'avec ce poids c'est un usage vraiment montagne ce que je confirme.

Alors je ne sais pas trop comment présenter la chose du coup je vais faire une partie points positifs et une autre points négatif. Ça me parait pas trop idiot  Clin d'oeil

Points Positifs:
-------------------

    - Le poids, 3.6Kg dans la taille M. Avec le sac montagne 55L fournie et une sellette Radical (600g)  on a un poids de moins de 5Kg. C'est tout simplement incroyable. En rando on oublie complètement le parapente.
    - La vitesse. C'est une aile vraiment rapide surtout chargée comme elle l'était. Bras haut j'étais à 39Km/h et aujourd'hui à Saint-Hil avec une brise qui en contrait plus d'un j'avançais sans problème. Vraiment super.
    - La robustesse. Je sais pas trop si le terme est adapté mais ce que je veux dire c'est que lorsque ça brasse on vole TRES serein dessous. Elle est vraiment facile à gérer. Toujours aujourd'hui dans des conditions péteuses à Saint-Hil je me suis régalé avec cette aile. Elle est assez vivante mais elle bouge sur de très faibles angles. Dans les thermiques péteux je ne me faisais pas trop brasser et elle rentrait bien dans le thermique. Je ne me faisais pas du tout sortir et on rencontrait des thermiques qui variaient rapidement du -4 au +4 donc des entrées tout de même assez fortes.
    - La legerté des commandes. Elle se pilote sans effort. Une voile de gonzesse quoi  tomate
    - Le décollage: Ultra simple. Elle monte vraiment toute seule et vient au dessus de la tête jusqu'au dernier degré. Par contre, le seul petit truc c'est qu'elle met du temps à prendre en charge et une pente pas très inclinée peu poser des problèmes. J'en connais qui on tangeanté la pente un bon moment avant de vraiment décoller à Chamrousse.

Points Négatifs:
--------------------

    - Il ne faut pas la prendre avec des élevateurs tréssés sauf si vous voulez absolument gagner 200g. C'est une vrai merde. Ca s'emmele tout le temps.
    - Le taux de chute est quand même assez elevé. Dans du +5 c'est pas un problème mais si on doit zéroter pour attendre le bon cycle ça risque d'être plus difficile. Peut-être que si on est dans la fourchette de poids c'est mieux.
     
Bilan:
-------

    J'ai beaucoup apprécié en rando et en conditions fortes. Donc le bilan est positif et c'est une aile que je prendrais volontier en sortie d'école mais avec de vrais elevateurs. Je n'ai pas parlé du virage car il est ni bon ni mauvais, elle tourne quoi. Je n'ai pas non plus parlé de l'attérissage car il est la aussi ni bon ni mauvais. Elle ne ressource pas mais fait quand même un bel arrondie. Cela dit je crois qu'elle est très intéressante dans son utilisation des basses vitesses mais je n'ai pas trop joué à basses vitesses avec.

En tout cas si y'a des questions  prof

Aller sur ce  trinquer
« Dernière édition: 19 Mai 2006 - 15:28:57 par Guillaume » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 19 Mai 2006 - 22:41:13 »

Et le fait que les suspentes hautes soient de la même couleur, ca pose pas de problème finalement ?
Pasque quand même, il nous a fallu 1/2 h à deux pour la démeler...mais bon, un sac de noeuds comme ca, ca arrive pas tous les jours non plus...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 19 Mai 2006 - 22:51:38 »

Et le fait que les suspentes hautes soient de la même couleur, ca pose pas de problème finalement ?
Pasque quand même, il nous a fallu 1/2 h à deux pour la démeler...mais bon, un sac de noeuds comme ca, ca arrive pas tous les jours non plus...


C'est un vrai bordel mais finalement la couleur des hautes c'est pas le pire Clin d'oeil
D'ailleurs j'en profite pour te remercier publiquement pour l'aide au demellage la derniere fois parce que tout seul j'y serais encore  rouleau ? patisserie donc merci  pouce. Au fait, bravo pour le concours de Prévol, avec l'autre gars vous avez placé la barre haute. Ça vaut une mousse ça Mr. Green trinquer


Le gros problème des elevateurs tressés c'est que comme les élevateurs sont ronds au lieu d'être plats les A, B et C s'entremêlent facilement. C'est pas évident à expliquer mais faut vraiment soigner sa prévol.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 19 Mai 2006 - 22:56:38 »

De rien, j'avais hésiter à te laisser galérer tout seul paske c'était quand même marrant à voir, mais j'ai eu pitié, je suis un garçon trop sensible !  Mr. Green
Sinon, merci pour le concours prevol, y a la saison 3 l'année prochaine, tu pourras tenter ta chance, mais en attendant, si tu rentres dans une Escape M, je pourrai te la prêter pour comparer avec la radicale+le sac Sup'air ... c'est vrai que ces équipement light, c'est assez génial !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #4 le: 21 Mai 2006 - 16:13:13 »

Citation
  - Le taux de chute est quand même assez elevé. Dans du +5 c'est pas un problème mais si on doit zéroter pour attendre le bon cycle ça risque d'être plus difficile. Peut-être que si on est dans la fourchette de poids c'est mieux.

Moi je cherche une voile polyvalente (rando, bocal, soaring, premiers cross...). Tu penses que je peux la rayer de ma liste (huapi, yeti, geo, NK1) ?

Est ce que tu as eu l'occasion de tester d'autres voiles légères ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 21 Mai 2006 - 17:55:08 »

Moi je cherche une voile polyvalente (rando, bocal, soaring, premiers cross...). Tu penses que je peux la rayer de ma liste (huapi, yeti, geo, NK1) ?

A mon avis tu peux toutes les essayer. La huapi il faut juste la prendre dans ton PTV (à mon avis en étant plutot en haut de fourchette quand même) et c'est tout bon. Sinon évites les elevateurs tressés tu vas te faire chier pour pas grand chose si tu cherches quelque chose de polyvalent. En tout cas la Huapi, la Yeti et la Geo semblent être des voiles super agréables. La Nk1 je ne connais pas mais les premiers echos sont plutot positifs il me semble.

Bon bah ça doit pas t'aider beaucoup tout ça Confus mais si tu as une liste de 4 voiles faut pas hésiter à les essayer toutes les 4. Si tu avais une liste avec 7-8 voiles je dis pas mais 4 faut tout essayer. Moi je me suis fixé une liste de 5 voiles. A mon avis au dela ça commence à faire beaucoup et tu risques de t'y perdre un peu.

Oula mais c'est bientôt l'heure de l'apéro  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 21 Mai 2006 - 18:01:39 »

Est ce que tu as eu l'occasion de tester d'autres voiles légères ?

Ooops j'avais oublié cette question. J'ai essayé l'année dernière la Delite. J'avais pas trop aimé. C'est la même que la Golden en un poil plus rapide. Il faut que je l'essaye à nouveau car j'ai un peu progressé depuis l'année dernière mais je me souviens que je n'avais pas aimé le virage de la Delite. Je trouvais que la voile avait trop de roulis et plongeait rapidement mais je pense qu'elle était un peu délicate pour mon niveau de l'époque sachant que j'avais pris la 26 au lieu de la 28. Tu peux la rajouter à ta liste comme ça tu as 5 voiles à essayer  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 20 requêtes.