J'ai acheté dernièrement un Stromboli 42
Voici mes impressions après quelques heures de gonflage et quelques vols

Niveau finition pas grand chose à dire. Le poids est fort appréciable
Question gonflage, c'est tous simplement hallucinent ! Même par vent fort c'est super simple a gérer. Il monte doucement mais sans surprise. Sans vent, même le face voile est envisageable. Dans tous les cas, si on l'accompagne bien, il vient se placer gentiment au dessus de la tête. Ayant testé divers config en pente école, même si on n'est pas centré, il ce replace sans soucis juste a la commande. Franchement j'arrive plus à jouer au sol avec le Stromboli qu'avec la rush ! En clair c'est facile à décoller et c'est
En l'air, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est déjà mieux que mon ancienne dhv1. Il monte facilement, et demande pas mal d'effort a la commande si on veut l'incliner franchement. J'ai testé les oreilles et pas de soucis pour les tenir, ce n'est pas plus physique que ma rush.
Detrimé j'ai l'impression qu'il avance pas trop mal. Je n'avais pas d'instrument mais au Belevedere, on était pas mal contré et en detriment ça avait l'air de bien avancer.
Question attero, je pense que c'est son défaut

Mise à part un attero ou j'ai eu un gradient très fort

, mes autres attero était dans des conditions normales. En gros faut de la vitesse. Si on commence a faire un arrondie progressif, il s'enfonce rapidement

est c'est pas top. Le truc que j'ai trouvé pas mal, c'est de faire une final detrimée (pas totalement quand même) ça facilite réellement l'arrondie. Et avec un arrondie assez franc, c'est encore mieux.
Voila mes impressions. Apres certains possesseurs de cette bette, pourront compléter la chose !
A+