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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: bi stromboli  (Lu 9727 fois)
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thierry_c
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Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
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« le: 20 Avril 2007 - 23:44:02 »

J'ai acheté dernièrement un Stromboli 42  Sourire
Voici mes impressions après quelques heures de gonflage et quelques vols Clin d'oeil
Niveau finition pas grand chose à dire. Le poids est fort appréciable  pouce

Question gonflage, c'est tous simplement hallucinent ! Même par vent fort c'est super simple a gérer. Il monte doucement mais sans surprise. Sans vent, même le face voile est envisageable. Dans tous les cas, si on l'accompagne bien, il vient se placer gentiment au dessus de la tête. Ayant testé divers config en pente école, même si on n'est pas centré, il ce replace sans soucis juste a la commande. Franchement j'arrive plus à jouer au sol avec le Stromboli qu'avec la rush ! En clair c'est facile à décoller et c'est  pouce

En l'air, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est déjà mieux que mon ancienne dhv1. Il monte facilement, et demande pas mal d'effort a la commande si on veut l'incliner franchement. J'ai testé les oreilles et pas de soucis pour les tenir, ce n'est pas plus physique que ma rush.
Detrimé j'ai l'impression qu'il avance pas trop mal. Je n'avais pas d'instrument mais au Belevedere, on était pas mal contré et en detriment ça avait l'air de bien avancer.

Question attero, je pense que c'est son défaut  Confus  Mise à part un attero ou j'ai eu un gradient très fort  canap , mes autres attero était dans des conditions normales. En gros faut de la vitesse. Si on commence a faire un arrondie progressif, il s'enfonce rapidement  quoi est c'est pas top. Le truc que j'ai trouvé pas mal, c'est de faire une final detrimée (pas totalement quand même) ça facilite réellement l'arrondie. Et avec un arrondie assez franc, c'est encore mieux.

Voila mes impressions. Apres certains possesseurs de cette bette, pourront compléter la chose !
A+
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stefrex
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« Répondre #1 le: 21 Avril 2007 - 09:31:10 »

non j'ai pas essayé mais j'avais cette voile en point de mire... merci pour tes impressions  pouce
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fredBERNARD
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« Répondre #2 le: 21 Avril 2007 - 10:03:50 »

Salut,
Je suis complétement d'accord avec ton avis, c'est un excellent biplace : une fois dans du vent fort à Gap, on s'est fait arraché au gonflage et reposé sur les fesses 1 ou 2 m derrière, bein il était là à nous attendre au dessus de la tête en nous disant bon les gars on y va  Yeux qui roulent et on a décollé assis !

C'est vrai qu'il arrondi pas beaucoup, ancienne technique qui génère quelques cratères : tu le ralenti s un peu à 30 m sol, tu lève les mains : il plonge en prenant de la vitesse et la tu arrondis au bon moment (trop tôt tu tombe, trop tard tu cratérise).
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« Répondre #3 le: 07 Mai 2007 - 21:38:36 »

sauf erreur de ma part la position normale de vol c'est détrimé à fond, les trims servent juste en thermique pour ralentir et diminuer l'effort aux commandes. Donc pour le reste c'est détrimé, même pour décoller.
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thierry_c
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« Répondre #4 le: 08 Mai 2007 - 08:56:30 »

en fait il y a deux trim .
certain sont equipé de trim pour ralentir et accelerer, et d'autre uniquement de trim pour accelerer.
a+
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piwaille
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« Répondre #5 le: 08 Mai 2007 - 09:16:40 »

en fait il y a deux trim .
certain sont equipé de trim pour ralentir et accelerer, et d'autre uniquement de trim pour accelerer.
a+

oui alors si tu va par là y a les 3 sortes de trimm :
* à accélérer
* à ralentir
* à double débattement

et pisqu'en cette belle matinée nuageuse où je suis encore bloqué devant mon peter l'ordi , je vous donne l'astuce (ça mériterait une discussion technique sur le "bon" usage des trimm)
pour savoir la position des trimm au neutre, il suffit de tirer les élévateur (pendant la prévol) depuis les maillons. les trimm sont aux neutre quand tous les petits maillons triangulaires sont alignés.
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« Répondre #6 le: 08 Mai 2007 - 09:22:06 »


oui alors si tu va par là y a les 3 sortes de trimm :

he oui et non !
il y a bien trois sorte de trim mais il y a que deus sorte sur le stromboli  Clin d'oeil

et pour la position neutre, sur les stromboli equipés comme le mien, c'est trimé a fond !
a+
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piwaille
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« Répondre #7 le: 08 Mai 2007 - 09:36:17 »

pardon ... j'avais pas compris que tu parlais "sur le stromboli"
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Barbulle
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« Répondre #8 le: 08 Mai 2007 - 09:54:27 »

...
pour savoir la position des trimm au neutre, il suffit de tirer les élévateur (pendant la prévol) depuis les maillons. les trimm sont aux neutre quand tous les petits maillons triangulaires sont alignés.
C'est souvent le cas, mais pas une généralité. J'ai eu des voiles dont le neutre avait les maillons pas alignés, c'est un choix du constructeur qui décide ou pas de s'emmerder à modifier les longueurs de suspentes et élévateurs à la fin du callage de la voile pour tout alligner. Ca demande encore des vols d'essais et du temps donc de l'argent. Il vaut mieux se référer au manuel. Pour les bi, le neutre est le plus souvent tiré à fond. Ils servent essentiellement à compenser l'absence d'accélérateur pour se sortir d'un venturi d'une dégueulante ou pour speeder en transitions.
Maintenant certains messages donnent l'impression qu'il peur y avoir plusieurs trims par élévateur..  hein ? Est-ce le cas?

A part ça je ne crois pas qu'il existe encore des trim qui servent à "ralentir", surtout sur un biplace. Ca poserait des problèmes pour entrer dans les clous durant l'homologation hors DHV3 ou compet..

A +
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« Répondre #9 le: 08 Mai 2007 - 10:04:48 »

A part ça je ne crois pas qu'il existe encore des trim qui servent à "ralentir", surtout sur un biplace. Ca poserait des problèmes pour entrer dans les clous durant l'homologation hors DHV3 ou compet..
je ne vois pas pourquoi ... l'homologation se fiche pas mal de ce à quoi servent les trim. simplement avec des trimm t'as double travaild 'homologation : plein trimmé et plein détrimmé ... peut importe la fonction des trims

d'autre part, il me semble bien avoir volé avec des bi dont le neutre se situait trimms lachés ou tirés ... mais chuis in fichu de te donner un nom Confus
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« Répondre #10 le: 08 Mai 2007 - 12:48:05 »

 salut !

Personellement j ai un bi turquoise...

La position neutre est "détrimé"... et je vole tout le temps avec cette position...

Par contre je trime a moitié ou completement au decollage des que le vent est tres faible...ce qui permet de decoller face voile avec rien de vent..une fois en l air je detrime....

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« Répondre #11 le: 08 Mai 2007 - 21:54:57 »

de mon coté, je décolle souvent full trim, comme ça il monte comme une fleur, et je fait aussi le vol full trim histoire de  gagner en légerté dans les commandes.
par contre, je pose détrimé pour emmagaziner de l'énergie.
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« Répondre #12 le: 13 Juillet 2007 - 15:43:26 »

 salut !
je voulais faire évoluer mon bi (surtout les sellette) pour une utilisation montagne.
après plusieur essais sur portique (et puis le bon prix qu'on m'a fait !) j'ai investi dans une escape.
conclusion, je vient de pesé le bi en version montagne :
_une sellette everest (pour moi )
_un sac sellette escape (passagé)
_deux casque type alpi
_1/2 litre d'eau
_ mes gants

tous rentre dans l'escape pour le modique poids de 10kg460  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux
y a plus qu'a tester en montage !

après, lors de mes future vol montagne, je vais quand même faire porter un sac au passager avec ma sellette et les casque s  histoire de m'alléger !

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