+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 15:38:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alpha 4 alègée  (Lu 18579 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« le: 25 Septembre 2008 - 16:25:54 »

Bonjour,
Certain ont-ils essayé la voile montagne de chez Advance, l'Apha 4 Hike.
Il semble qu'elle soit moins camion l'alpha normal et plus performante.
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2008 - 16:31:16 »

Hmmm... Pas sûr que la performance et le mode camion soit le but recherché par ce modèle.
En fait, d'après les infos que j'ai entendu, il s'agit d'une Alpha4 tout à fait classique (dans le profil).
Mais utilisant un tissu plus léger, des suspentes plus fines (ça j'suis pas sûr), des élévateurs fins, des poignées de frein allégées également. Et elle est vendue une taille en-dessous de l'alpha4 classique. En gros si il te faut une 26, tu voles avec une 24.
Du coup tout ça doit la rendre sûrement plus vive et plus rapide... Mais plus performante ça m'étonne beaucoup...
Elle est destinée au vol rando / vol bivouac et l'objectif n'est pas du tout le vol thermique mais plus la descente de la montagne en volant en gagnant quelques points de vitesses face à du vent.

En tout cas je ne pense pas que j'achèterais cette aile pour le vol sur site. Je trouve que c'est un trop petit bijou pour le vol montagne mais qui doit rester plus fragile qu'une aile classique à mon avis. En tout cas pour mon activité vol rando, je rêve de cette aile !!!! Si j'avais les sous, y'a longtemps que j'aurais signé le bon de commande ! Clin d'oeil

Si tu cherches un poile plus vif et plus performant que l'alpha4, il te faut peut-être passer sous Epsilon plutôt, non ? Ou alors voir en DHV1 dans les autres marques en fonction de ton niveau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 41



« Répondre #2 le: 25 Septembre 2008 - 16:38:45 »

bernard a fait pas mal de vol avec. d'apres lui elle est bien plus vive que l'alpha 4 et a de meilleur perf !
peut etre que si geg passe par la il poura confirmer !!!
a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guig74
Invité
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2008 - 16:43:46 »

 salut !

Ya la Joy Light (que je vais peut-être acheter  Yeux qui roulent ) qui est bien et assez vivant avec une finesse de 7.8/7.9
Elle doit-être un peut plus lourde que la Al 4 hike.

Sinon, plus perfo, (mais j'ai été interdit d'achat par le vendeur de Paratroc  vol initiation ), ya la Tsampa Voyage à moins de 4Kg. pouce

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeje
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza 3 - UFO 2
pratique principale: cross
Messages: 7



WWW
« Répondre #4 le: 25 Septembre 2008 - 16:48:14 »

 salut !

Comme d'habitude, les perfs c'est toujours un peu subjectif.
Pour avoir volé plume dans plume avec le Vieux et sa Hike (moi avec la Borea H²) avec un léger vent de face, il y avait moins d'1km/h (à vue de pif) de différence à son avantage... alors que sur le papier il y a un gros écart.
Niveau taux de chute elle s'en sort par contre franchement mieux avec une bien moindre tendence à plonger en virage que la H²
En vivacité dans la catégorie des poids plume c'est à mon avis difficile de faire mieux que la Borea mais il a l'air de bien s'amuser avec quand même.

Par contre elle est un peu plus lourde, donc ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on veut en faire.
Lui par exemple a gardé la H² + String pour les grooooos dénivelés et la Hike + Escape pour les randos tranquiles (< 1500m)

Après je ne sais pas ce que ça donne en vivacité/pilotage par rapport à une Epsilon par exemple...je lui demanderai à l'occase

 parapente


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #5 le: 25 Septembre 2008 - 16:52:45 »

bernard a fait pas mal de vol avec. d'apres lui elle est bien plus vive que l'alpha 4 et a de meilleur perf !
peut etre que si geg passe par la il poura confirmer !!!
a+

Il vole avec une taille en-dessous comme conseillé pour l'utilisation vol rando ?
Car sinon, en y réfléchissant, sur la même taille, avec des suspentes fines, je pense que c'est normal qu'elle gagne un peu en vitesse sans perdre en taux de chute et du coup un peu en perf mais aussi un peu en vivacité... Un peu comme quand on passe n'importe quelle aide en suspentage fin.
Ou alors ils ont fait aussi des modifs dans le profil ou quelque part mais de ce que j'en avais entendu c'était pas le cas. C'était juste une alpha avec matériaux légers et bien chargée...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
small
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Géo 5
pratique principale: vol / site
vols: 750 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 26 Septembre 2008 - 11:45:07 »

Bonjour et merci pour vos avis,
je vais l'essayer dès que possible ainsi que la montana.
Je veux changer ma mountain de mac para que je trouve un peu vive, j'ai essayé la golden 2 qui a des perf interressante mais un peu plus lourde.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #7 le: 26 Septembre 2008 - 16:28:20 »

 salut !
j'ai essayé la hike cet été à Poupet vol libre, quand elle est sortie.
Je vole habituellement avec une Arcus 3 (DHV 1-2) qui monte assez bien en thermique. Et bien, j'ai trouvé qu'elle montait pas trop mal et qu'elle était assez vivante pour une DHV 1. J'ai fait des exercices avec (fermetures asymétriques, roulis + 360...), et je l'ai trouvée vachement plus securit que la mienne, mais plus vivante que certaines DHV 1 que j'avais essayé (Boléro, P26). On se sent plutôt en sécurité dessous, même si les bouts d'ailes peuvent fermer légèrement.
Dans le gonflage avec vent, elle monte nickel, par contre sans vent, elle est un peu absente  hein ? et faut parfois bien tirer sur les avants malgré sa légéreté . Les élévateurs sont nickels pour une voile montagne, pas trop étroits car pas en dyneema.
J'ai trouvé par contre le plané et la maniabilité excellents.  parapente
Je ne connais pas la différence avec l'Alpha 4 normal, vu que je l'ai jamais essayé  je sors, mais j'espère que ça pourra t'aider
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying'enclume
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift6
pratique principale: apprends à voler
vols: jamais assez vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2008 - 23:05:42 »

tu as essayé quelle taille pour quel PTV? Je suis interessé par la Hike et d'apres ce que j'ai pu comprendre les fourchettes sont tellement larges que le comportement est vachement different en fonction de ton PTV.
Merci pour l'info
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Koala66
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #9 le: 05 Novembre 2008 - 15:34:01 »

Citation
Après je ne sais pas ce que ça donne en vivacité/pilotage par rapport à une Epsilon par exemple...je lui demanderai à l'occase

Parceque ca c'est pas camion??? banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capborrut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LOL ALOHA SPANTIK DIAMIR ARTESON TOUBKAL !!!
pratique principale: vol rando
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 06 Novembre 2008 - 12:23:58 »

En attendant encore quelques mois tu auras aussi le choix avec la remplaçante de la HUAPI de NERVURES.
Ce qui en plus d'avoir une bonne voile légère te permettra aussi de faire fonctionner une société 100% française, et non pas le  système économique qui nous explose à la tête. Bon  j' stop au flood ; mais à méditer quand même....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

NERVURES
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #11 le: 21 Novembre 2008 - 15:29:57 »

Pour le PTV, j'ai essayé la 24 m², qui doit faire 55-95 kg (c'est n'importe nawak ces plages!) pour mon ptit PTV de 70kg et bah c'était nickel. Je crois qu'il foute un PTV super haut car plein de mecs chargent leurs voiles à mort, donc c'est pour leur faire plaisir  Mr. Green
Pour moi le bon PTV, c'est milieu de fourchette, point barre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #12 le: 08 Octobre 2009 - 13:54:16 »

Salut !

Enlevez-moi un doute  help !

Chargée en suivant le PTV d'une alpha 4 normale, on n'a pas un comportement moins sûr avec la hike ? En consultant le rapport d'homologation on voit qu'en bas de fourchette la 24 est comme une voile école : j'en déduis que c'est une aile parfaite pour une nana qui ne peut pas porter du matos lourd et qui sort de stage perf.
Est-ce que je me trompe ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #13 le: 08 Octobre 2009 - 17:39:22 »

  salut


      il faut compter maintenant sur l, ORIX de chez nova c une mentor version  light

  MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #14 le: 08 Octobre 2009 - 17:42:50 »

  salut


      il faut compter maintenant sur l, ORIX de chez nova c une mentor version  light

  MG

Ouais, enfin entre une alpha 4 (allégée ou non) ou une mentor (allégée ou non), à mon avios c'est pas le même public visé... pas directement concurrentes il me semble.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mg
Invité
« Répondre #15 le: 08 Octobre 2009 - 17:47:00 »

 
salut
 
       tu a raison + perfo+ vive + de vitesse
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #16 le: 08 Octobre 2009 - 17:47:49 »

 
salut
 
       tu a raison + perfo+ vive + de vitesse

Oui... mais en contrepartie probablement plus exigeante en pilotage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.049 secondes avec 20 requêtes.
anything