choucas
Invité
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« le: 12 Juin 2016 - 21:31:39 » |
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Bonjour Les 2 et 3 juillet à Mieussy ! Une nouvelle formule de compétition pour les "rookie". Tout le règlement est ici : http://www.leschoucas.com/Origin-Ailes-festival-mieussy/Rookie-challenge.htmlEn résumé : - Brevet de pilote obligatoire... BPC pas nécessaire - Voiles de 5.4 d'allongement - Vérification des traces par GPS (mais pas de GPS compétition obligatoire. Seule la trace IGC est demandée) - Un scoring facile Organisé par un moniteur, l'idée c'est de permettre de découvrir de manière peu contraignante le milieu de la compétition. Vous ne serez pas 100 dans la grappe, pas la peine de vous prendre la tête avec votre GPS (un briefing sera fait par Alexis de Syride le samedi matin), un simple brevet de pilote suffit (et être en ordre de licence volant), et puis vous ne vous battrez pas contre des Enzo 2... Tout le monde à une voile facile ! C'est le pilote qui fait la différence. Comme vous pourrez le voir sur le règlement en lien, c'est une compétition de distance, mais avec des parcours adaptés au niveau des ailes et au niveau des pilotes. Inscrivez-vous vite, il n'y a que 30 places. Et 40 € les deux jours de stage cross, c'est pas cher ! A+ L
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schmeich_eh
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prefère partager le vol avec un passager
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« Répondre #1 le: 12 Juin 2016 - 21:37:19 » |
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très très bonne initiative pour ne pas dire SUPERBE
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Préfère le Biplace au solo
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #2 le: 12 Juin 2016 - 22:02:01 » |
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Super initiative! J'espère que ce sera une réussite, tu nous feras un débrief? J'en serais pas, suis à 5,5 et pas dispo sur les deux jours.
Z'êtes raide quand même sur le cut-off de l'allongement... Exit toutes les B+ (Iota, Rush 4, Mantor 4, Rook 2, Base, Mistral 7...). Pourquoi avoir voulu tailler si bas?
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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choucas
Invité
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« Répondre #3 le: 12 Juin 2016 - 22:06:37 » |
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Salut
A 5,5 y'a encore des B plus qui passent (Mentor 4 par exemple) et l'idée c'est de toucher des pilotes qui vont découvrir autant le petit cross que des débuts en compet. Donc 5,4 c'est la sécurité. 5,5 c'est juste un peu trop. C'est un choix qui s'est fait en alignant toutes les B qu'on ne voulait pas voir. Et puis question équité, quand tu mets une Buzz et une Mentor c'est pas franchement les mêmes perfs ! Et donc là tout le monde à les mêmes chances. Si l'idée c'est de faire une course à l'armement avec des B on a rien gagné. Mais l'année prochaine on fera peut-être deux catégories ? Une à 5,4 et l'autre à 6 ? On va déjà faire ce challenge ci.
A+ L
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Norby
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« Répondre #4 le: 13 Juin 2016 - 09:28:15 » |
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L idee est bonne et il faut bien mettre une limite, mais bon entre une mentor4 a 5.4 et une rook2... Je suis pas sur que ca soit la mentor la plus accessible.. Ou alors mettre la limite a 5.3
Norbert
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #5 le: 13 Juin 2016 - 09:40:16 » |
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Effectivement ... 5.4 d'allongement ... mon fils avec sa B à 5.57 ne passe pas le cut !!!
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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choucas
Invité
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« Répondre #6 le: 13 Juin 2016 - 10:08:45 » |
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Eh bien on l'a mise à 5.4. Et c'est dans le premier règlement maintenant c'est pas figé dans le temps. Mais pour cette première édition c'es trop tard ! L'allongement est directement lié à la complexité des sorties de domaine de vol. On ne peut pas en vouloir à l'organisation dont je fais partie, de faire un choix qui limite les risques.
Après on peut aussi dire tout le monde en EN A. Mais voilà, on a choisi 5.4. Les pilotes qui volent des EN B+ n'ont pas besoin de découvrir le cross. Et si c'est le cas, ils arriveront bien à se faire prêter une voile d'un allongement conforme. Et enfin pour finir là dessus, vous pouvez par l'intermédiaire de votre club organiser une compétition sur le même règlement en changeant l'allongement. Ca permettra un comparatif !
A+ L
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #8 le: 13 Juin 2016 - 10:16:25 » |
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A 5,5 y'a encore des B plus qui passent (Mentor 4 par exemple) Non... Moi je suis à 5,5, mais vous avez couper à 5,4 et la mentor fait 5,43 donc elle ne passe pas non plus. Après sur la "philosophie" du truc, quand tu avais présenté le concept, ça me paraissait être une découverte de la compet, pas une découverte du cross, et je trouvais que les possesseurs de Iota, Rush 4, Mentor 4, Rook 2 qui n'avaient pas encore leur BPC ou qui n'avaient pas encore franchis la porte des compets étaient la cible idéale. Du coup je voyais un cut-off à B inférieur à 5,7 pour laisser entrer la Base par exemple, mais pas la Blacklight ni la Carrera. C'est un choix qui s'est fait en alignant toutes les B qu'on ne voulait pas voir. Oui mais du coup vous n'avez pas peur de passer à coté du public que vous visiez au départ en supprimant toutes ces ailes qui sont réellement orientées cross et donc pilotées par des gens qui s’intéressent un minimum au cross, à la distance et à la compet? Et puis question équité, quand tu mets une Buzz et une Mentor c'est pas franchement les mêmes perfs ! Et donc là tout le monde à les mêmes chances. [...] Mais l'année prochaine on fera peut-être deux catégories ? Une à 5,4 et l'autre à 6 ? Non c'est clair qu'entre une Buzz et une Mentor t'auras pas les mêmes perfs (et encore si tu alignes une Z5 avec une Mentor3, c'est pas sûr), mais t'auras clairement pas les mêmes perfs non plus entre une Mentor et une Delta2, donc "l'injustice" sera la même... Si l'idée c'est de faire une course à l'armement avec des B on a rien gagné. Oui là effectivement tu as raison... Mais en même temps cette course à l'armement ne fait-elle pas parti de la compétition? J'ai bien peur que ça aille avec.. Après si vous voulez faire de la pédagogie et faire réfléchir les rookies, peut être que la meilleure façon c'est de vous aligner à 3 ou 4 BE avec des Alpha, Mojo ou autre Pawn et d'aller tordre tous les rookies et à la remise des prix faire un petit discours sur l'adéquation aile/pilote et la performance par le pilote et pas par la machine En tout cas, 5,4, 5,7 ou 6 quel que soit l'allongement que vous choisirez pour les prochaines, je renouvelle mon enthousiasme quant au concept
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #9 le: 13 Juin 2016 - 10:18:12 » |
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L'allongement est directement lié à la complexité des sorties de domaine de vol. On ne peut pas en vouloir à l'organisation dont je fais partie, de faire un choix qui limite les risques.
Bien sûr que non... Et puis vous organisez donc vous choisissez bien ce que vous voulez ce qui est bien c'est l'organisation d'un tel évènement.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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wowo
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« Répondre #10 le: 13 Juin 2016 - 10:23:44 » |
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Bravo les Choucas !
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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choucas
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« Répondre #11 le: 13 Juin 2016 - 10:33:24 » |
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A 5,5 y'a encore des B plus qui passent (Mentor 4 par exemple) Non... Moi je suis à 5,5, mais vous avez couper à 5,4 et la mentor fait 5,43 donc elle ne passe pas non plus. [/quote] Oui c'est justement la Mentor 4 qui nous a fait passer à 5.4. Mais si on avait mis 5.5 d'autres personnes auraient dit pourquoi pas 5.6 ? ... Je n'ai pas la réponse sur le bon allongement. Mais je sais qu'il y a beaucoup de B qui passent dans les 5.4. Je sais aussi qu'il va y avoir pas mal de pilotes en EN A et que là la différence sera trop importante. Mais je suis certain d'une chose, si le modèle de compétition prend, il va certainement y avoir (enfin) des compétition par classe d'allongement. Avec un classement par classe. Ca ce serait TOP ! Mais pour ça il faudrait que cette première édition fonctionne bien. A+ L
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Klausi
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« Répondre #12 le: 13 Juin 2016 - 10:48:52 » |
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Salut, licence fédé obligatoire ? Je suis de nationalité allemande, donc assuré au DHV et non pas à la FFVL, mais je paie mes impôts en France et mon allongement est conforme. Je peux ?
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Il y a une vie avant la mort
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n0n0sse
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« Répondre #13 le: 13 Juin 2016 - 10:53:32 » |
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Mais je suis certain d'une chose, si le modèle de compétition prend, il va certainement y avoir (enfin) des compétition par classe d'allongement. Avec un classement par classe. Ca ce serait TOP !
Puisse tu être entendu. Perso j'suis out à cause de mon allongement mais je suis vraiment très intéressé une fois l'evenement passé pour avoir un retour des pilotes et organisateurs sur cette formule.
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La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit.
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choucas
Invité
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« Répondre #14 le: 13 Juin 2016 - 11:49:38 » |
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Salut, licence fédé obligatoire ? Je suis de nationalité allemande, donc assuré au DHV et non pas à la FFVL, mais je paie mes impôts en France et mon allongement est conforme. Je peux ?
Eh oui. C'est incontournable. C'est la FFVL qui couvre l’événement. Désolé Laurent
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choucas
Invité
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« Répondre #15 le: 13 Juin 2016 - 11:50:40 » |
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Et ça y est la compétition est validée. Donc l'inscription est maintenant possible en ligne : http://parapente.ffvl.fr/compet/2965A+ L
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j'm 7 aile
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pov p'tit poussin
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« Répondre #16 le: 13 Juin 2016 - 11:52:19 » |
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En tous les cas c'est une très bonne initiative !!! bravo effectivement
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y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
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Parapente Samoens
Invité
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« Répondre #17 le: 13 Juin 2016 - 12:53:28 » |
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Après si vous voulez faire de la pédagogie et faire réfléchir les rookies, peut être que la meilleure façon c'est de vous aligner à 3 ou 4 BE avec des Alpha, Mojo ou autre Pawn et d'aller tordre tous les rookies et à la remise des prix faire un petit discours sur l'adéquation aile/pilote et la performance par le pilote et pas par la machine T'es fou, Si on se prend une grosse tôle par des 'jeunots' qui volent depuis moins de deux ans, notre légitimité est flinguée ! Plus sérieux, j'aurais surement trop de boulot pour venir jouer, mais je trouverais très rigolo de participer à ce genre de compète où le matériel reste secondaire.
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choucas
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« Répondre #18 le: 13 Juin 2016 - 13:15:32 » |
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #19 le: 13 Juin 2016 - 14:00:37 » |
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Oui c'est justement la Mentor 4 qui nous a fait passer à 5.4.
Ca ne serait pas plutôt la leaf de supair ?
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Norby
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« Répondre #20 le: 13 Juin 2016 - 15:16:34 » |
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C est quand meme ballot qu on puisse pas venir en Rook a la Rookie Challenge ! Norbert
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Le bandit démasqué
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« Répondre #21 le: 13 Juin 2016 - 15:40:36 » |
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Eh oui. C'est incontournable. C'est la FFVL qui couvre l’événement. Désolé
Laurent
C'est peut-être un cas particulier, mais pour une compète sport classique, je m'étais renseigné et une carte IPPI 5 (plus RC + ...) permet à un étranger de participer à une compète FFVL (page 11 du règlement).
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choucas
Invité
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« Répondre #22 le: 13 Juin 2016 - 16:53:47 » |
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Eh oui. C'est incontournable. C'est la FFVL qui couvre l’événement. Désolé
Laurent
C'est peut-être un cas particulier, mais pour une compète sport classique, je m'étais renseigné et une carte IPPI 5 (plus RC + ...) permet à un étranger de participer à une compète FFVL (page 11 du règlement). Après si l'intéressé contacte la fédération, trouve des solutions, m'apporte un document signé de la fédé disant qu'il est couvert, alors on le prendra. Mais j'ai vraiment autre chose à faire que de faire des démarches auprès de la fédé pour un cas particulier. Mon emploie du temps est très chargé. Même quand il pleut. A+ L
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chatmalo
les_modos
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« Répondre #23 le: 13 Juin 2016 - 17:13:19 » |
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Après si vous voulez faire de la pédagogie et faire réfléchir les rookies, peut être que la meilleure façon c'est de vous aligner à 3 ou 4 BE avec des Alpha, Mojo ou autre Pawn et d'aller tordre tous les rookies et à la remise des prix faire un petit discours sur l'adéquation aile/pilote et la performance par le pilote et pas par la machine T'es fou, Si on se prend une grosse tôle par des 'jeunots' qui volent depuis moins de deux ans, notre légitimité est flinguée ! Plus sérieux, j'aurais surement trop de boulot pour venir jouer, mais je trouverais très rigolo de participer à ce genre de compète où le matériel reste secondaire. Ah c'est clair qu'après le BE qui fait un tas par ce qu'il était hors cycle, il va avoir du mal à le justifier Et puis ce qui serait bon aussi c'est d'envoyer un BE toutes les 5 ou 10 mins, manière de ne pas prendre qu'une seule leçon lors du premier thermique, faudrait avoir l'occase de les voir partir un par un et surtout remonter un par un pour que ce soit pédagogique, sinon tu vas toujours en avoir pour dire oui, mais là ils sont pris 2 mins d'avances, moi je suis arrivé hors cycle et après c'était foutu, alors que si toutes les 5/10 mins tu te fais déposer, là t'a plus rien a dire!! Je rêverais de pouvoir participer à un truc du genre ou tu prends une leçon à chaque thermique... Sinon, le top du top, mais hélas difficilement réalisable, serait la compet monotype, tout le monde sous le même chiffon et seul le sac à patates fait la différence pour de vrai.
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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Parapente Samoens
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« Répondre #24 le: 13 Juin 2016 - 17:15:39 » |
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Sinon, le top du top, mais hélas difficilement réalisable, serait la compet monotype, tout le monde sous le même chiffon et seul le sac à patates fait la différence pour de vrai.
C'est presque le cas en PWC !
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