+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 03:40:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WINGMASTER , master class parapente , en ligne, 100% VIDEO  (Lu 34034 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #50 le: 12 Avril 2020 - 17:08:30 »

Merci Jérôme pour ces précisions !  bravo

Petite remarque de simple détail : en français on écrit « connexion » et non pas « connection » qui est le mot anglais.  pouce   je sors

 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 12 Avril 2020 - 18:49:41 »

Bonjour à tous,
je lis intéret vos remarques.
La formule est bien en streaming, donc il faut une connection pour la regarder.

pour comprendre certaines réticences au fait que ce ne soit pas téléchargeable , ni un abonnement (et avec les évolutions gratuites Clin d'oeil)
Il faudrait cumuler = se retrouver sur un spot, ou en montagne sans connection et avoir besoin subitement d'un détail technique de WM qui vous permettrait de décoller en sécurité par ex....:

NB: c'est comme si un pilote était mécontent du poids des visiteurs du ciel(le bouquin) car c'est gros et devoir le lire et le porter sui on en a besoin en montagne ou sur un décollage , c'était un point rébarbatif pour l'acheter ???

Il faudra me dire statistiquement combien de fois je risque de me retrouver dans cette situation et donc complétement démuni  et que cette situation peu probable me fasse douter sur le fait d'avoir WM  Sourire et en même temps de rajouter  que comme ça vous intéresse vous trouverez bien le moyen de la cracker avec un pote bien que vous reconnaissez le travail fourni, le temps passé, la qualité du contenu et que vous êtes d'accord pour que  les droits d'auteurs existent ....

c'est quand même rigolo de lire tout ça .




PS:rassurez vous l'achat n'est pas obligatoire Sourire et en ce moment 2 fois par semaine il y a un FaceBook live qui dure facilement 2h00, ouvert à tous, on réponds à vos questions en direct.Le prochain theme samedi sera comment choisir son matériel , homologation.
tous les live peuvent être revus si vous les avez loupés.(donc c'est gratuit, vous prenez des infos et vous pouvez même le revoir où vous voulez).

Et n'hésitez pas à amener les points qui vous chagrinent en posant des questions (avant, pendant, aprés), en partageant  vos avis sur WM (même si vous ne l'avez pas vu!), vous serez peut être convaincus, rassurés ou pas Sourire
Il y a du monde qui suit, qui intervient,  , ça sortira un peu du cocon "lechantduvario"

page face book wingmaster-masterclass.



bye
jérôme



Bonjour Jérôme et merci pour le contenu c’est top.

Fait attention car a priori on est plusieurs à avoir le bouton pour télécharger les épisodes. Il doit y avoir un bug sur Vimeo

Bonne semaine

Jody
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #52 le: 13 Avril 2020 - 02:13:54 »

Je peux confirmer que la fonction telecharger est disponible dans l'application Vimeo sur Android.

J'ai pu examiner le fichier telecharge - il est encrypte. Il sera impossible de le visionner sur un autre appareil. Pour me convaincre de la securite, j'ai fait plusieurs tests (ordinateur, autre application video, etc.), et le fichier est meme specifique a l'appareil et ne peut etre lu que par Vimeo sur cet appareil (j'ai meme sorti un vieux telephone Android des tiroirs, installe Vimeo dessus, me suis authentifie pour avoir acces a Wingmaster, puis ai copie le fichier video au bon endroit. Meme en ayant acces a Wingmaster sur ce deuxieme telephone, Vimeo n'accepte pas le fichier). Apres, y a-t'il une date de peremption dans la video? Je ne sais pas. Vimeo va-t'il donner une notification si une nouvelle version de la video devient disponible (comme le fait Kindle)? Je ne sais pas.

J'ai ensuite bien sur efface toutes copies de ce fichier encrypte - je ne suis pas un pirate.

Donc ce bouton "telechargement" me permet uniquement de visionner la video sur l'appareil sur laquelle elle a ete telechargee. La seule difference avec le streaming c'est que je peux regarder la video en reseau et hors reseau (en pratique c'est du streaming, mais le serveur de streaming est local). C'est identique a Netflix, et au final c'est tout aussi securise que le streaming. Il y a une raison pour laquelle les studios de Hollywood ont accepte ca - ca donne juste le bon montant de liberte a l'utilisateur final sans compromis de securite.

Pour les techniques de gonflage au sol, je dois dire qu'il a ete extremement pratique pour moi d'avoir cette video disponible grace a la fonction de telechargement securise de Vimeo - je reitere que je ne suis pas un pirate - pendant que je pratiquais alors que j'etais en mode avion (la connection est mauvaise a mon ecole, et j'ai un tres petit volume de donnees dans mon forfait telephonique - tout les pays du monde n'ont pas des forfaits illimites comme apparemment c'est le cas en France). J'ai pu essayer une technique, regarder la video, reessayer, regarder a nouveau uns des ralentis de la video pour voir ce que Jerome fait exactement, puis essayer a nouveau. Avoir la video disponible hors-ligne m'a ete tres utile (aussi si je veux comparer aux bouquins, j'ai des bouquins de parapentes sur mon Kindle, bien sur legalement, et oui, je les consulte parfois alors que je suis hors-reseau).

Personellement, je laisserais cette fonctionalite dans l'application Vimeo (puisqu'elle donne un niveau de securite identique a celui du streaming pur), et meme incluerait explicitement cette fonctionalite dans l'offre et dans le marketing (puisque un point de feedback principal des acheteurs potentiels est qu'ils aimeraient avoir la video disponible hors-ligne) - c'est du win-win.

D'ailleurs, tant que j'en suis a donner du feedback, j'ai pu montrer la video de demo du site Wingmaster - disponible acces libre - a des eleves (japonais) de mon ecole, ainsi qu'a a un ami qui parle anglais. Leur feedback: ils acheteraient en un clin d'oeil s'il y avait des sous-titres. Mais ca, bien sur c'est une autre histoire!

Apres, bien sur, le boss c'est Jerome, il fait ce qu'il veut! C'est son produit, son contenu (qui est genial d'ailleurs), sa strategie commerciale, et ses droits d'auteur!
« Dernière édition: 13 Avril 2020 - 02:29:06 par cuiv » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 13 Avril 2020 - 09:32:53 »

C'est identique a Netflix

Connais pas Netflix, mas ça a l'air semblable à Spotify alors (où je ne me sers quasiment jamais de la fonction download, suis toujours en streaming).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
jodyl06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aucune idée
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: Aucune idée vols
Messages: 0


« Répondre #54 le: 13 Avril 2020 - 12:23:29 »

Je peux confirmer que la fonction telecharger est disponible dans l'application Vimeo sur Android.

J'ai pu examiner le fichier telecharge - il est encrypte. Il sera impossible de le visionner sur un autre appareil. Pour me convaincre de la securite, j'ai fait plusieurs tests (ordinateur, autre application video, etc.), et le fichier est meme specifique a l'appareil et ne peut etre lu que par Vimeo sur cet appareil (j'ai meme sorti un vieux telephone Android des tiroirs, installe Vimeo dessus, me suis authentifie pour avoir acces a Wingmaster, puis ai copie le fichier video au bon endroit. Meme en ayant acces a Wingmaster sur ce deuxieme telephone, Vimeo n'accepte pas le fichier). Apres, y a-t'il une date de peremption dans la video? Je ne sais pas. Vimeo va-t'il donner une notification si une nouvelle version de la video devient disponible (comme le fait Kindle)? Je ne sais pas.

J'ai ensuite bien sur efface toutes copies de ce fichier encrypte - je ne suis pas un pirate.

Donc ce bouton "telechargement" me permet uniquement de visionner la video sur l'appareil sur laquelle elle a ete telechargee. La seule difference avec le streaming c'est que je peux regarder la video en reseau et hors reseau (en pratique c'est du streaming, mais le serveur de streaming est local). C'est identique a Netflix, et au final c'est tout aussi securise que le streaming. Il y a une raison pour laquelle les studios de Hollywood ont accepte ca - ca donne juste le bon montant de liberte a l'utilisateur final sans compromis de securite.

Pour les techniques de gonflage au sol, je dois dire qu'il a ete extremement pratique pour moi d'avoir cette video disponible grace a la fonction de telechargement securise de Vimeo - je reitere que je ne suis pas un pirate - pendant que je pratiquais alors que j'etais en mode avion (la connection est mauvaise a mon ecole, et j'ai un tres petit volume de donnees dans mon forfait telephonique - tout les pays du monde n'ont pas des forfaits illimites comme apparemment c'est le cas en France). J'ai pu essayer une technique, regarder la video, reessayer, regarder a nouveau uns des ralentis de la video pour voir ce que Jerome fait exactement, puis essayer a nouveau. Avoir la video disponible hors-ligne m'a ete tres utile (aussi si je veux comparer aux bouquins, j'ai des bouquins de parapentes sur mon Kindle, bien sur legalement, et oui, je les consulte parfois alors que je suis hors-reseau).

Personellement, je laisserais cette fonctionalite dans l'application Vimeo (puisqu'elle donne un niveau de securite identique a celui du streaming pur), et meme incluerait explicitement cette fonctionalite dans l'offre et dans le marketing (puisque un point de feedback principal des acheteurs potentiels est qu'ils aimeraient avoir la video disponible hors-ligne) - c'est du win-win.

D'ailleurs, tant que j'en suis a donner du feedback, j'ai pu montrer la video de demo du site Wingmaster - disponible acces libre - a des eleves (japonais) de mon ecole, ainsi qu'a a un ami qui parle anglais. Leur feedback: ils acheteraient en un clin d'oeil s'il y avait des sous-titres. Mais ca, bien sur c'est une autre histoire!

Apres, bien sur, le boss c'est Jerome, il fait ce qu'il veut! C'est son produit, son contenu (qui est genial d'ailleurs), sa strategie commerciale, et ses droits d'auteur!

Chez moi j’ai le bouton téléchargé sur l’ordinateur mais seulement sur les épisodes de la version SUP.
Mais je n’ais aucune limite. J’ai donc téléchargé les épisodes puis transférer dzns ma tablette et j’ai pu les regarder dans le train ou dans la voiture. C’était parfait.

Bizarre que tout le monde n’est pas accès à cette option. Ou plutôt que certaine personne puisse y avoir accès .

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cuiv
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance XI
pratique principale: cross
vols: ~600 vols
Messages: 16


« Répondre #55 le: 15 Avril 2020 - 09:15:30 »

Chez moi j’ai le bouton téléchargé sur l’ordinateur mais seulement sur les épisodes de la version SUP.
Mais je n’ais aucune limite. J’ai donc téléchargé les épisodes puis transférer dzns ma tablette et j’ai pu les regarder dans le train ou dans la voiture. C’était parfait.

Bizarre que tout le monde n’est pas accès à cette option. Ou plutôt que certaine personne puisse y avoir accès .

Ah oui, ca c'est telechargement et acces libre que Jerome semble vouloir eviter... je n'ai pas cette option de mon cote (version complete).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 17 Avril 2020 - 09:49:10 »


prochain live demain samedi 18:30 (horaire UTC+2 pour les lecteurs lointains)



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #57 le: 18 Avril 2020 - 18:26:47 »


dans 5 minutes !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #58 le: 18 Avril 2020 - 18:28:07 »

Au programme :

* Comment bien réviser son matériel.
* Le matériel light.
* Le pilotage avec le matériel light.
* Les nouvelles pratiques apparues avec le matériel light : marche et vol, vol bivouac, voyages,...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #59 le: 18 Avril 2020 - 18:40:11 »

Si la technique l'autorise, j'y passerai 5 minutes pour discuter light avec Jérôme... A tout'!  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #60 le: 19 Avril 2020 - 09:16:09 »


le live de hier soir :

https://www.facebook.com/wingmaster.masterclass/videos/3728691470506215/


et la promo lancée à l'occasion pour découvrir 4 chapitres du Masterclass :

http://loc.wingmaster.top/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Julmar
Invité
« Répondre #61 le: 20 Avril 2020 - 15:30:46 »

Dans le même genre, un coaching de Chrigel :  dent
https://www.facebook.com/xcmag/videos/324570455190345/
but in english, of course.

Bon confinement,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #62 le: 22 Avril 2020 - 09:51:50 »


WINGMASTER Live #9 - Mercredi 22 avril - 18H (Heure de Paris)

On se retrouve ce mercredi pour un Facebook Live exceptionnel avec notre expert Jérôme Canaud.

Au programme :
* Se déplacer en parapente !
* Sortir du bocal.
* L'importance du mental.
* Crosser.
* Bien exploiter les ascendances.

Retrouvez les infos, les astuces, les conseils de notre de notre expert.

Posez dès aujourd'hui vos questions sur notre email dédié : live@wingmaster.top

Vous pouvez envoyer vos questions sous forme de vidéo (enregistrée avec votre smartphone par exemple) de moins d'une minute.

C'est gratuit, ouvert à tous, en live... Partagez l'info !

https://www.facebook.com/wingmaster.masterclass/


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #63 le: 22 Avril 2020 - 18:05:26 »

ça a commencé il y a 5 minutes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #64 le: 25 Avril 2020 - 13:10:13 »


programme d'aujourd'hui à 18:00 (UTC+2)

==
Un Duplex en Live avec JB Chandelier, parapentiste star de nombreuses vidéos incroyables ! Et créateur de la voile "Run'N'Fly".

Et aussi c'est samedi c'est "open bar", sur les questions (on aura aussi la boule à facettes) !

* Vos questions techniques.
* Vos doutes sur un geste particulier.
* Vos interrogations sur un incident de vol.
* Vos demandes pour mieux progresser.
==

https://www.facebook.com/wingmaster.masterclass/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 25 Avril 2020 - 18:03:49 »


LIVE

https://www.facebook.com/wingmaster.masterclass/videos/157708628993222/

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Julmar
Invité
« Répondre #66 le: 25 Avril 2020 - 18:04:31 »

C'est maintenant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #67 le: 28 Avril 2020 - 13:01:24 »

WINGMASTER Live #11 - Mercredi 29 avril - 18H (Heure de Paris)

On se retrouve ce mercredi pour un nouveau Wingmaster Live avec notre expert Jérôme Canaud.

Au programme : Approches et atterrissages, le retour !!!

Vous avez aimez la saison 1, vous adorerez la saison 2 Clin d'oeil

On en a parlé dans le live #4, mais le sujet est tellement vaste, qu'on s'y remet à nouveau.

Toutes vos questions sur les techniques d'approche et d'atterrissage sont les bienvenues... Vos anecdotes, vos ratés, vos incidents, vos doutes... Jérôme est là pour tout décrypter avec bienveillance.

N'hésitez pas à envoyer vos vidéos pour une analyse pointue, sur notre mail :

live@wingmaster.top

*******************

C'est gratuit, ouvert à tous, en live... Partagez l'info !

Et n'oubliez pas d'entretenir vos acquis en parapente, avec Wingmaster et nos 11 heures de vidéos pédagogiques commentées dans l'action en vol et en live, par Jérôme Canaud.

www.wingmaster.top

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #68 le: 02 Mai 2020 - 09:32:50 »


WINGMASTER Live #12 - Samedi 2 mai - 18H (Heure de Paris)

On se retrouve ce samedi pour un nouveau Wingmaster Live avec notre expert Jérôme Canaud.

Au programme : Incidents de vol et stage SIV.

* Vous avez été confronté à un incident de vol
* Vous avez peur d'un incident potentiel
* Vous demandez comment bien gérer un incident
* Une frontale, ça vous parle ?
* Faut-il faire un SIV ?
* J'aimerais bien faire un SIV mais j'ai peur (oui, oui, ça arrive souvent).

Toutes vos questions sont les bienvenues... Vos anecdotes, vos ratés, vos incidents, vos doutes... Jérôme est là pour tout décrypter avec bienveillance.

N'hésitez pas à envoyer vos vidéos pour une analyse pointue, sur notre mail :

live@wingmaster.top

*******************

C'est gratuit, ouvert à tous, en live... Partagez l'info !

Et n'oubliez pas d'entretenir vos acquis en parapente, avec Wingmaster et nos 11 heures de vidéos pédagogiques commentées dans l'action en vol et en live, par Jérôme Canaud.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #69 le: 02 Mai 2020 - 14:51:58 »

Bonjour

un moyen de voir les vidéos sur Ubuntu?

[edit]

je me réponds... :

oui, via Youtube  Embarassé

Merci Jérôme d'avoir pensé aux allergiques à FB (qui en plus utilisent Linux)  pouce

http://www.youtube.com/watch?v=Id8gYjqephk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #70 le: 02 Mai 2020 - 18:08:22 »


ça a commencé

http://www.youtube.com/watch?v=1mj3gB7XhsY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #71 le: 02 Mai 2020 - 18:38:52 »


 mort de rire

avec une vidéo de M@tthieu pour illustrer un incident de vol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
bruno3166
Invité
« Répondre #72 le: 02 Mai 2020 - 19:02:51 »

J'avais déjà vu son cursus sur le Tube. Il vit dans un van, sûrement d'amour et d'eau fraîche, surtout d'eau fraîche à première vue.
Ça n'a pas l'air d'être le mauvais bougre.
Il veut montrer qu'il existe. Et c'est le nerf des rézosocio.
Bon WE à toi.
je retourne à mon pastaga.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #73 le: 03 Mai 2020 - 00:55:10 »

Pendant le live, une intervention en commentaire sur 2 était de sa part. Pénible à la longue ce besoin de s'afficher qui prend la place des autres qui auraient envie de poser une question valable...

J'aime pas ces live de toute façon, beaucoup trop de questions/réponses basiques, surtout posées par des gens qui manquent clairement d'une bonne formation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 03 Mai 2020 - 09:17:29 »

Pendant le live, une intervention en commentaire sur 2 était de sa part.

Tu étais bien concentré sur les commentaires alors.
Ca défile parfois tellement vite que je n'y jète qu'un coup d'oeil rapide de temps à autre.
De là à écrire un commentaire ou répondre à un autre il y a un pas que je franchirai pas, le temps de finir de taper une phrase il y a déjà x commentaires qui auront défilé !

En plus hier c'était en même temps sur Facebook et Youtube, avec un léger décalage entre les deux. Sur Youtube les commentaires sont aussi possibles.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.05 secondes avec 19 requêtes.