+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 18:09:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QCM FFVL, l'application Android  (Lu 2529 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flyingcircus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Iota
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« le: 15 Décembre 2016 - 14:21:19 »

Salut bande de volatiles !

Aux personnes équipées d'un terminal Android, je suis heureux d'annoncer la naissance de l'appli "QCM FFVL" trinquer
https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.airnux.qcmffvl

Aucun besoin d'accès à internet une fois l'appli installée, vous pouvez donc réviser où bon vous semble, dans le métro, dans la campagne en zone blanche, au fin fond d'une cave en sirotant un whisky... C'est vous qui voyez !
Dans le même esprit que la web app, la partie android est sous licence libre (bientôt disponible sur https://github.com/sativouf/qcmffvl), et ne contient ni publicités, ni contenu payant.

Cette appli encapsule une version totalement hors ligne de http://qcm.ffvl.fr/, avec quelques avantages inhérents à sa condition d'appli android :
- Un click sur l'icône et paf, on révise. (oui c'était pas bien dur d'aller sur le site, mais c'était toujours ça de trop !)
- Pas besoin de penser à charger une page avec le QCM web avant de passer dans un endroit sans data (pratique à l'étranger sans roaming data, entre autres)
- L'écran reste allumé pour vous permettre de réfléchir.

Ce n'est donc pas une révolution, mais je trouve que ça valait le coup de bosser là-dessus pour rendre le QCM de la FFVL encore plus accessible, partout, tout le temps.

Par ailleurs au menu des améliorations notables arrivées avec la version 3.1 (liste complète dans "A propos"/Changelog) :
- Enregistrement local de la dernière configuration (catégorie, niveau,nombre de questions), pour revenir sur celle-ci à chaque nouveau lancement.
- Enregistrement local du dernier QCM commencé (non corrigé), avec popup permettant de le charger au démarrage.

Surtout n'hésitez pas à me remonter des problèmes avec l'appli (Android) ou la web app (qcm.ffvl.fr), via le mail que vous trouverez dans "A propos".
Bon et si vous appréciez tellement le travail accompli que vous souhaitez absolument faire un don, sachez que j'aime bien les bières artisanales  très heureux

Bonne révision... Libre !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #1 le: 15 Décembre 2016 - 17:22:40 »

Merci !
Je viens de l'installer ... je vais tester  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
unk62
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: acro
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Décembre 2016 - 17:34:21 »

Cool, je prépare le brevet de pilote pour le début d'année 2017 et ça me servira Sourire
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #3 le: 15 Décembre 2016 - 17:51:04 »

J'ai fait 90% sur 60 questions à l'instant  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Christian-Luc
Invité
« Répondre #4 le: 15 Décembre 2016 - 21:05:56 »

 +1 au karma  bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.