pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #25 le: 05 Janvier 2015 - 18:04:03 » |
|
Salut Meurfu,
S'il te plait, les deux vidéos que tu as inclues dans ton dernier c'est quoi comme type de vidéo. Ma tablette Android me dit plugin pas pris en charge.
Plus généralement quelqu'un a une idée comment y remédier ?
Merci...
Recharge la page, ca devrait marcher, j'ai enleve les balises flash... Sinon sur mon portable j'ai ce souci avec les video de vimeo qui ne s'affichent jamais. La solution : tu cliques sur "citation" en haut a droite du message et tu copies-colles le lien ecrit dans le message cite dans ton navigateur.
|
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #26 le: 05 Janvier 2015 - 18:09:50 » |
|
Aaaaaahh... alors vrille = helico?? ou j'ai pas compris? La sortie se fait uniquement par un decro ou tu mets bras haut et tempo sur l'abattee (qui sera disymetrique?)
Gnié ? La sortie c'est soit une chandelle, soit une dissipation en rotation, soit un décro dyn, ou un Mac twist, ou un misty, ou une tempo (symétrique. Je ne vois pas pourquoi elle serait dissymétrique?)... Enfin a peu près ce que tu veux (ou presque). Je ne comprend pas la question ? Une vrille et un hélico c'est pas la même chose.
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
pipou
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0
cocon-chiffon!
|
|
« Répondre #27 le: 05 Janvier 2015 - 18:17:11 » |
|
Aaaaaahh... alors vrille = helico?? ou j'ai pas compris? La sortie se fait uniquement par un decro ou tu mets bras haut et tempo sur l'abattee (qui sera disymetrique?)
Gnié ? La sortie c'est soit une chandelle, soit une dissipation en rotation, soit un décro dyn, ou un Mac twist, ou un misty, ou une tempo (symétrique. Je ne vois pas pourquoi elle serait dissymétrique?)... Enfin a peu près ce que tu veux (ou presque). Je ne comprend pas la question ? Je parlait de la sortie de vrille ou d'helico, pas de 360, d'ou la question sur l'eventuelle dissymetrie de l'abattee Une vrille et un hélico c'est pas la même chose.
En voyant la 2eme video j'ai trouve que ca ressemblait beaucoup a un helico, mais effectivement, un cote est completement decroche, ce qui n'est pas le cas sur un helico (?)
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126
|
|
« Répondre #28 le: 05 Janvier 2015 - 18:25:21 » |
|
Salut Meurfu,
S'il te plait, les deux vidéos que tu as inclues dans ton dernier c'est quoi comme type de vidéo. Ma tablette Android me dit plugin pas pris en charge.
Plus généralement quelqu'un a une idée comment y remédier ?
Merci...
OK problème réglé (sous Chrome) Merci AileF et Pilou à vous,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Escape
Rampant
Hors ligne
Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0
Sam
|
|
« Répondre #29 le: 05 Janvier 2015 - 18:56:52 » |
|
Aaaaaahh... alors vrille = helico?? ou j'ai pas compris? La sortie se fait uniquement par un decro ou tu mets bras haut et tempo sur l'abattee (qui sera disymetrique?)
Gnié ? La sortie c'est soit une chandelle, soit une dissipation en rotation, soit un décro dyn, ou un Mac twist, ou un misty, ou une tempo (symétrique. Je ne vois pas pourquoi elle serait dissymétrique?)... Enfin a peu près ce que tu veux (ou presque). Je ne comprend pas la question ? Je parlait de la sortie de vrille ou d'helico, pas de 360, d'ou la question sur l'eventuelle dissymetrie de l'abattee Une vrille et un hélico c'est pas la même chose.
En voyant la 2eme video j'ai trouve que ca ressemblait beaucoup a un helico, mais effectivement, un cote est completement decroche, ce qui n'est pas le cas sur un helico (?) Oups pardon ! Non sur un helico, la moitié de la voile est en marche arrière et non en décro. Ceux qui bossent les helis t'expliqueront ça mieux que moi
|
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
|
|
|
Norby
Rampant
Hors ligne
Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #30 le: 05 Janvier 2015 - 19:07:11 » |
|
La sellette peut aussi jouer sur le comportement... C'est quoi que tu as Fab ?
Norbert
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #31 le: 05 Janvier 2015 - 19:28:20 » |
|
Une vrille et un hélico c'est pas la même chose.
Un helico c'est une vrille, par contre une vrille n'est pas toujours un helico. En voyant la 2eme video j'ai trouve que ca ressemblait beaucoup a un helico, mais effectivement, un cote est completement decroche, ce qui n'est pas le cas sur un helico (?)
Pas pris le temps de regarder la vidéo, mais si une partie est décrochée, ben c'est un décrochage asymétrique.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
fbi
Invité
|
|
« Répondre #32 le: 05 Janvier 2015 - 19:54:00 » |
|
En voyant la 2eme video j'ai trouve que ca ressemblait beaucoup a un helico, mais effectivement, un cote est completement decroche, ce qui n'est pas le cas sur un helico (?)
Pas pris le temps de regarder la vidéo, mais si une partie est décrochée, ben c'est un décrochage asymétrique. ou une vrille pas le temps de regarder la video, mais c'est pas compliqué : aile ouverte en parachutale qui tourne vite sur le lacet = hélico demi-aile fermée qui tourne comme une bouse sur un axe de simili lacet = vrille
|
|
|
|
plumocum
les_modos
crossman (woman)
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 293
|
|
« Répondre #33 le: 05 Janvier 2015 - 20:03:57 » |
|
Ça y est, vu la vidéo! C'est une belle vrille déclenchée bras haut.
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
Doutra
Rampant
Hors ligne
Aile: Hook
pratique principale: acro
Messages: 0
|
|
« Répondre #34 le: 05 Janvier 2015 - 20:28:01 » |
|
Allo,
J’ai essayé la R4 cet été. Extrêmement maniable que du bonheur. Thermik sans vario, au plaf en moins de 2 tellement elle transmets et est maniable.
Fermetures +50%, elle mérite sont B voir A! Ensuite 3-6 de la mort… Ouff! Elle m’a surpris. J’ai dû en sortir sur 3 tours au lieu de 2… Oui, elle est neutre! Tout comme ma bonne vielle Muse (DHV1) ma Hook (DHV 1-2) et l’Artik( EN C) ... Quant té face planète, ben, même une DVH 0 sera neutre... Pourquoi ils écrivent le contraire dans le manuel? Je ne sais pas.
Pour moi, la R4 est au top des ailes 2014!!
|
|
|
|
Sam'
passager biplace
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #35 le: 05 Janvier 2015 - 21:41:27 » |
|
La sellette peut aussi jouer sur le comportement... C'est quoi que tu as Fab ?
Norbert
La sellette peut-être, mais pas de beaucoup selon moi. Par contre la façon d'y entrer pour moi est un des plus gros facteurs favorisant la neutralité spirale. D'ailleurs sur la reproduction des test EN on s'est bien pris la tête à essayer de rentrer de façon à respecter les protocoles. Depuis je me suis juste dis qu'il fallait être motivé pour être moniteur et faire faire des 360 même sur un tour avec des élèves en Buzz =p
|
|
|
|
wowo
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 126
|
|
« Répondre #36 le: 05 Janvier 2015 - 22:13:38 » |
|
La sellette peut aussi jouer sur le comportement... C'est quoi que tu as Fab ?
Norbert
La sellette peut-être, mais pas de beaucoup selon moi. Par contre la façon d'y entrer pour moi est un des plus gros facteurs favorisant la neutralité spirale. D'ailleurs sur la reproduction des test EN on s'est bien pris la tête à essayer de rentrer de façon à respecter les protocoles. Depuis je me suis juste dis qu'il fallait être motivé pour être moniteur et faire faire des 360 même sur un tour avec des élèves en Buzz =p Je plus sois deux fois... D'abord que oui sur mon Artik 2 c'est bien plus la manière d'entrer en spirale engagé que le taux de chute qui conditionne la suite. D'autre part je ne pense pas que ce soit malin de s'improviser moniteur de SIV ou aux minima, question de sémantique si on veut, de stage de pilotage si on n'est pas formé pour car les 3.6 face planète c'est définitivement du pilotage avancé qui peut vite se transformer en SIV pas voulu. Bonne soirée,
|
Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
|
|
|
Quetz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0
C'est quand qu'on décolle ?
|
|
« Répondre #37 le: 06 Janvier 2015 - 11:14:20 » |
|
La sellette c'est une Sup'air X alps, il y a l'ABS dessus. (d'ailleurs je ne vois pas très bien si ça aide ou si ça pénalise pour sortir du 360 ce fameux ABS... Ca enlève de l'efficacité à l'appui sellette non ?)
Sinon je suis d'accord avec Doutra : la Rush4 c'est de la balle ! Il me tarde le printemps pour pouvoir tâter des vrais plafs !
|
Qui vis pacem, para pentum.
|
|
|
lologoeland
Rampant
Hors ligne
Aile: Artik 4
pratique principale: vol / site
vols: 1300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #38 le: 06 Janvier 2015 - 11:21:14 » |
|
La sellette c'est une Sup'air X alps, il y a l'ABS dessus. (d'ailleurs je ne vois pas très bien si ça aide ou si ça pénalise pour sortir du 360 ce fameux ABS... Ca enlève de l'efficacité à l'appui sellette non ?)
Sinon je suis d'accord avec Doutra : la Rush4 c'est de la balle ! Il me tarde le printemps pour pouvoir tâter des vrais plafs !
Quand on envoie des 3-6 il est bon aussi de savoir ce qu'est l'ABS. C'est pas tout de péter des scores mais si la sortie est déséquilibrée ou que tu te prends une asymétrique sur la tronche ce ne sera pas le moment de se demander si l' ABS est pénalisant ou pas
|
Celui qui veut connaitre le divin doit sentir le vent sur son visage et le soleil sur sa main
le coran
|
|
|
aileF
Invité
|
|
« Répondre #39 le: 06 Janvier 2015 - 21:51:15 » |
|
La sellette c'est une Sup'air X alps, il y a l'ABS dessus. (d'ailleurs je ne vois pas très bien si ça aide ou si ça pénalise pour sortir du 360 ce fameux ABS... Ca enlève de l'efficacité à l'appui sellette non ?)
Sinon je suis d'accord avec Doutra : la Rush4 c'est de la balle ! Il me tarde le printemps pour pouvoir tâter des vrais plafs !
Quand on envoie des 3-6 il est bon aussi de savoir ce qu'est l'ABS. C'est pas tout de péter des scores mais si la sortie est déséquilibrée ou que tu te prends une asymétrique sur la tronche ce ne sera pas le moment de se demander si l' ABS est pénalisant ou pas je serais heureux d'avoir ton avis sur la question
|
|
|
|
Quetz
Rampant
Hors ligne
Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0
C'est quand qu'on décolle ?
|
|
« Répondre #40 le: 06 Janvier 2015 - 22:05:56 » |
|
C'est pour ça que je le demande : ça aide ou pas ?
Si je comprends bien, ça permet d'être plus table, d'avoir moins de sensibilité à l'appui sellette. Mais du coup est-ce que cela ne peut pas nous "bloquer" un peu lorsqu'on est soumis à l'accélération des 360 ?
J'avoue que là un retour d'expérience m'aiderai à mieux entrevoir le sujet. Je n'ai jamais piloté qu'une sellette avec ABS alors je ne peux pas comparer.
|
Qui vis pacem, para pentum.
|
|
|
|