+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 14:50:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La "stabilité progressive" selon B. Goldsmith, ou l'éloge de la fermeture  (Lu 5541 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Quetz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NG 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 1000 et plus vols
Messages: 0


C'est quand qu'on décolle ?


« Répondre #25 le: 07 Août 2018 - 12:14:13 »

Tu demanderas aux copains, dès le premier jour en thermique j'ai dit que les oreilles bougaient.

J'ai aussi dit "putin c'est super elle descend jamais", "wahou c'est cool elle plane", "sympa la compacité au pliage". J'ai volé en Punk aussi et ça ne faisait pas les oreilles. Je vais essayer la Lynx bientôt je pourrais comparer.

En thermique, à mon poids, j'aime pas ces oreilles qui bougent. Sur le fil personne n'a fait l'apologie de la fermeture, on parle d’oreilles qui clignotent, on est loin de l'incident de vol. Un parapente reste un parapente, la frontale de l'espace est possible même en Ozone Element. Je crois que tout le monde à compris l'idée de Bruce.

La conclusion de mes messages c'est qu'il faut tenir la Cure avec les freins dans les thermiques, plus que ce dont j'ai l'habitude, c'est ça qui ne me paît pas.

Et oui je vole en voltige, mais aussi en Cure, et avant en Rush, Alpina, Icepeak, j'ai essayé la Zeno et la Poison. Je vole régulièrement en Mojo et Buzz et Pandion des copains. Les instructeurs de Millau me font essayer les ailes trop petites pour eux pour avoir une idée. Je fais les restits en Cosmic Rider 42m² tout seul... Donc je compare avec ma Cure. Voilà

Mais si mes tips ferment c'est que je dois revoir ma gestuelle.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui vis pacem, para pentum.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.022 secondes avec 21 requêtes.
anything