+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 10:28:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gestion des soucis urinaires  (Lu 33916 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« le: 03 Février 2010 - 19:58:21 »

Le cocon c'est génial pour pisser... c'est bien + simple que sans.

Une bouteille de 50cl de lait,... on se redresse  et hop, bien à l'abri du vent et du froid, la bête se laisse aller.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 03 Février 2010 - 20:08:17 »

Le cocon c'est génial pour pisser... c'est bien + simple que sans.

Une bouteille de 50cl de lait,... on se redresse  et hop, bien à l'abri du vent et du froid, la bête se laisse aller.

Ta bouteille de 50cl c'est crouillos si tu as bu 2L de binche avant de décoller  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 03 Février 2010 - 20:50:28 »

bin moi le jour ou j'ai pisse j'ai ouvert la bouteille, ca monter de longue sous les cum,  et j'ai pa réussi a me liberer les burne et la bite comme il fau, mai a lavenir je re essayerai... par contre essaye sur le coté ca le fai,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 03 Février 2010 - 22:51:23 »

bin moi le jour ou j'ai pisse j'ai ouvert la bouteille, ca monter de longue sous les cum,  et j'ai pa réussi a me liberer les burne et la bite comme il fau, mai a lavenir je re essayerai... par contre essaye sur le coté ca le fai,
trinquer il faut juste trouver un cocon avec toilette intégré...J'aime bien tous vos commentaires , ils sont supers encourageants pour celui qui veut en acheter un...le débat est au maximum da sa finesse j'espère!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Bradepitre
Invité
« Répondre #4 le: 04 Février 2010 - 09:09:13 »

...le débat est au maximum da sa finesse j'espère!!!!

Un peu lourdindue mais proche de la finesse d'un delta  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Février 2010 - 09:13:25 »

ou alors il existe les penilex! mais ca peut etre foireux en plaine si tu fais un tas et qu'en fait ta journée c'est une belle merde... chez moi c'est pas trop prevu a lavance, dans les alpes, ou meme la pure plaine c'est assez facile de s'imaginer que l'on va rester 3 4 6h en l'air...

ca me fais pencer ta bouteille de laid au petit qui demandais :papa comment on fais les bébé! dans la pub!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 04 Février 2010 - 19:32:07 »

...le débat est au maximum da sa finesse j'espère!!!!

Un peu lourdindue mais proche de la finesse d'un delta  salut !
voler Vous évoquez les problèmes urinaires en vol...Moi j'ai beaucoup d'imagination et je pense qu'il n'y a guère de femmes qui volent en cocon ou alors équipées de couc......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 04 Février 2010 - 21:57:54 »

...de couches culottes, parfaitement ! Et ça marche aussi pour les hommes ! C'est ce que font aussi les pilotes de planeurs...
J'en pique à mes filles pour les longs vols, c'est pas mal du tout ! pouce Les parapentiste commencent à s'y intéresser !

D'ailleurs, voici le dernier produit de chez Kortel, la Koosh Kulott :

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #8 le: 04 Février 2010 - 22:01:39 »


D'ailleurs, voici le dernier produit de chez Kortel, la Koosh Kulott :


 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 04 Février 2010 - 23:34:11 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 05 Février 2010 - 10:02:07 »

Sujet plus que pertinent !

Vu lors d'un vol, le pilote se twiste, il vol de dos, se redresse dans la sellette... et pisse !!

Très impressionnant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 05 Février 2010 - 11:13:59 »

 salut !

Pour avoir déjà pratiqué le twist/redressement/pipi, je dois dire que c'est pas toujours évident. Faut trouver le gaz et les conditions qui s'y prêtent!

Même si c'est une bonne situation de secours, je trouve plus simple d'anticiper (bien s'hydrater la veille et le matin, gros pipi au dernier moment avant de décoller, boire juste une gorgée de temps en temps en vol), voire de s'équiper en pénilex pour les warriors...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 05 Février 2010 - 12:05:34 »

le penilex c'est le top, mais il faut la bonne taille! sinon c'est la galere!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #13 le: 05 Février 2010 - 12:26:14 »

Même si c'est une bonne situation de secours, je trouve plus simple d'anticiper (bien s'hydrater la veille et le matin, gros pipi au dernier moment avant de décoller, boire juste une gorgée de temps en temps en vol), voire de s'équiper en pénilex pour les warriors...  Mr. Green
mouaip ...
pour avoir joué plusieurs fois à ce système ... je sais qu'avec l'entraînement j'y arrive ... mais je sais aussi que passer 6 à 8H de vol sans pisser (et en buvant pour ne pas pisser) ... je matraque mon corps Confus
l'une des dernières séances ... au bout de 3 jours de vols, j'avais zéro énergie ... tombage dans les pommes en allant pisser le soir, le 4e vol impossible de me concentrer pour voler ... taupes

Le penilex ... à chaque fois que j'ai essayé, j'ai fais un plomb banane qui s'?crase

il me reste la couche à ressayer pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 05 Février 2010 - 13:14:06 »

moi en mettant retenu j'ai trouvé que pendant longtemp aprés et meme maintenant,(un peu moin) j'avais du coup du mal a me retenir de pisser.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Obsession
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: apprends à voler
vols: un à chaque vol ! vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 05 Février 2010 - 13:37:13 »

Le penilex faut le mettre avant ??? Ca fuit pas ????
Ca m'intéresse, j'ai déjà du poser à cause d'envies de pipi...
En fait je suis allé sur le web, j'ai trouvé ça :
http://www.coloplast.fr/ECompany/FRMed/Homepage.nsf/%28VIEWDOCSBYID%29/B1079CFC08B72F75C12571E20026821B?opendocument&unid=B1079CFC08B72F75C12571E20026821B
Je viens de commander un échantillon, je vais tester, je vous tiendrai au courant, faudra être patient, les grands vols c'est pas pour demain.

A suivre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 05 Février 2010 - 15:00:24 »

sous el conseil de luc j'en avais recuperé, déja c'est pas donner, et le soucy c'est d'avori la bonne taille, donc prendre plu grand c'est mieu car il faut qu'il aille jusqu'a la base de ta bite sinon ca fai une poche devant comme il m'est arrivé et si tu pisse le tuyaux va sauté comme ta capote... mais aprés c'est le top, faut juste arrivé a se concentré a se pisser dessus xd
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2010 - 16:45:00 »

[
pour avoir joué plusieurs fois à ce système ... je sais qu'avec l'entraînement j'y arrive ... mais je sais aussi que passer 6 à 8H de vol sans pisser (et en buvant pour ne pas pisser) ... je matraque mon corps Confus

Attention, je parle pas de se retenir pendant 6-8h*, mais d'essayer d'éviter d'avoir envie, ou de limiter l'envie. Je prends pour exemple 2 vols bien différents: le 1er, j'ai eu une petite envie au bout de quelques heures, et à force de me retenir, j'avais d'abord le ventre complètement crispé, la sensation de froid a redoublé, et j'ai fini par sentir des fourmis dans mes pieds et mes mains. Je suis redescendu le plus vite possible, j'arrivais plus trop à piloter correctement, et une fois au sol au début pas moyen de pisser: le ventre trop contracté. Après un moment, j'ai fait un petit pipi de bébé  Mr. Green et ma vessie a fini par se détendre.

Bilan: vol galère et atterro forcé après 3-4 heures.

Une autre fois, pendant plus de 7 heures en l'air, j'ai bu juste ce qu'il fallait, de petites gorgées de temps en temps, j'ai mangé (1 sandwich + 1 pomme), et j'ai eu envie de pisser que sur la fin, dans ma dernière ligne droite.

Bref, je crois qu'en étant bien reposé, bien hydraté/alimenté et suffisamment au chaud, c'est faisable de voler longtemps sans pisser. Et sur 6-7 heures, il y a toujours une petite transition qui permet de lâcher quelques gouttes...  Clin d'oeil




* a priori impossible, une fois que l'envie est là elle finit tôt ou tard par s'imposer dans la douleur, surtout avec le froid
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #18 le: 05 Février 2010 - 19:17:26 »

[
pour avoir joué plusieurs fois à ce système ... je sais qu'avec l'entraînement j'y arrive ... mais je sais aussi que passer 6 à 8H de vol sans pisser (et en buvant pour ne pas pisser) ... je matraque mon corps Confus

Attention, je parle pas de se retenir pendant 6-8h*, mais d'essayer d'éviter d'avoir envie

Je suis entièrement d'accord avec toi .. il m'est arrivé (hélas trop souvent) de devoir me poser en vallée paske ça fini par te remplir la tête ...
alors que les conditions étaient encore bonnes, impossible de se concentrer suffisament pour se poser dans un alpages Fleche posage en fond de vallée fum

Une autre fois, pendant plus de 7 heures en l'air, j'ai bu juste ce qu'il fallait, de petites gorgées de temps en temps, j'ai mangé (1 sandwich + 1 pomme), et j'ai eu envie de pisser que sur la fin, dans ma dernière ligne droite.

Bref, je crois qu'en étant bien reposé, bien hydraté/alimenté et suffisamment au chaud, c'est faisable de voler longtemps sans pisser.
ben là ... pas vraiment d'accord (ou alors je suis pas assez fin) ...
ma seule façon de voler 6-8h sans avoir envie de pisser ... effectivement je bois 1 peu (¾ de yop) je mange "humide" (les pompotes c'est pouce ) ... mais au final je me déshydrate ...
pèse toi sur ta balance le soir quand tu rentres d'un tel vol ... je te garanti une surprise .. je perds plusieurS kiloS pendant le vol... preuve de ma déshydratation.
et je te répète ... 3 jours de vols intensifs ... et y a plus du bonhomme (pourtant à la base, j'ai pas vraiment le gabarit "fillette").
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #19 le: 05 Février 2010 - 19:23:35 »

en tout cas j'adore le titre de ce fil...
On se croirait dans une émission médicale l'après midi sur la 5.
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 99


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 05 Février 2010 - 19:28:42 »

La semaine prochaine, nous parlerons de l'incontinence fécale.
je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Gloire du matin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: factor 1 / artik 2 / peak 3 / beluga 2/alpina 2
pratique principale: cross
vols: 1452 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 05 Février 2010 - 19:41:58 »

en tout cas j'adore le titre de ce fil...
On se croirait dans une émission médicale l'après midi sur la 5.
Clin d'oeil

oui tu vois Piment que ce sujet interpèle...Ils ont oublié de préciser une chose cruciale!!!Les hommes bien "montés" de nature qui avec leur bras télescopique se la passe derrière l'épaule et soulage sans risque d'inondation "selette" leur envie tant pressante...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"la jeunesse est la victoire de l'aventure sur la routine,et de l'inconfort sur la sécurité"Mac Arthur
Obruni
Invité
« Répondre #22 le: 05 Février 2010 - 19:44:16 »

La semaine prochaine, nous parlerons de l'incontinence fécale.
je sors
D'ailleurs ça existe des tuyaux pour lâcher une pêche comme le pénilex mais en plus gros? mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #23 le: 05 Février 2010 - 19:51:18 »

Moi pas de problème je vole en string c'est très facile à laver...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Alexander
Invité
« Répondre #24 le: 05 Février 2010 - 20:19:30 »

le problème du twist, c'est le monde autour...  canap

franchement, le jour où les conditions sont tip-top et que je fais le cross de ma vie, je n'hésiterai pas une seconde à me pisser dessus (c'est sûr au printemps, tu peux pas forcément prétendre t'être roulé dans la neige, mais bon...)   je sors ... d'autant que la combi gore-tex c'est fait pour ça non ?  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.