Le Buffle
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Aile: Black Peak
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vols: pas assez vols
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« le: 07 Avril 2022 - 13:08:43 » |
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Hello ! Je vais bientôt passer sur une 2 lignes et je me demandais quelles étaient vos différentes techniques de descentes rapides ? Avec mon ancienne aile je faisait soit des faces planètes soit des 360 accélérés au oreilles mais avec la nouvelle voile je vais plus me faire centrifuger donc les faces planètes ça va être complexe de les garder longtemps et les oreilles accélérés en deux lignes on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'essayer... On m'a aussi parler du Drag Chute mais je trouve pas masse d'information sur cette choses ? (Je sais qu'il faut éviter d'avoir à faire des descentes rapide et qu'il faut anticiper...etc mais bon c'est toujours bon à savoir)
Merci !
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laurentgedm
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Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
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« Répondre #1 le: 07 Avril 2022 - 14:17:01 » |
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Le drag chute c'est le top du top.
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SebDuSud
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« Répondre #2 le: 07 Avril 2022 - 15:16:31 » |
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Hello ! Je vais bientôt passer sur une 2 lignes et je me demandais quelles étaient vos différentes techniques de descentes rapides ? Avec mon ancienne aile je faisait soit des faces planètes soit des 360 accélérés au oreilles mais avec la nouvelle voile je vais plus me faire centrifuger donc les faces planètes ça va être complexe de les garder longtemps et les oreilles accélérés en deux lignes on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'essayer... On m'a aussi parler du Drag Chute mais je trouve pas masse d'information sur cette choses ? (Je sais qu'il faut éviter d'avoir à faire des descentes rapide et qu'il faut anticiper...etc mais bon c'est toujours bon à savoir)
Merci !
Yep, je dirai: 1) Anticiper (au niveau du choix de journée de vol, du choix de cross et du placement dans la journée) 2) Savoir se déplacer accéléré dans la turbulence pour aller vers l'endroit qui monte moins ou pas 3) Drag chute 3) En cas de nécessité (si tu n'as pas pris le drag chute ce jour là...) les 360 Donc (pour ma part) j'ai un drag chute mais pas tout le temps, donc je travaille aussi les 360 pour être capable de les faire... et les tenir le mieux possible... en cas d'urgence Mais c'est clair que c'est les vacances la descente sous drag chute ! https://www.ozone-france.fr/index.php/accessoires/antig par exemple explique bien le concept. C'est pas très compliqué, juste besoin de s'y entrainer une fois.
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Parapente Samoens
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« Répondre #3 le: 07 Avril 2022 - 16:02:08 » |
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Le dragchute fonctionne très bien, perso je double mon taux de descente à force centrifuge égale.
Sur certaines voiles les B3 fonctionnent bien mieux que les oreilles.
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sheebe
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« Répondre #4 le: 07 Avril 2022 - 16:44:49 » |
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Petite question, pourquoi les oreilles ne sont pas recommandées avec une deux lignes?
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Man's
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« Répondre #5 le: 07 Avril 2022 - 17:22:52 » |
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Petite question, pourquoi les oreilles ne sont pas recommandées avec une deux lignes?
Déjà sur certaines, c'est extrêmement physique (Zeolite GT par exemple). Ensuite et surtout, en général, les 2 lignes ont un tel taux de chute qui ne varie que très peu significativement avec les oreilles, ça n'a donc pas d'intérêt, il vaut mieux privilégier la recherche de dégueulante et faire des 360 dedans (d'où l'intérêt du drag chute).
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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fb73
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« Répondre #6 le: 07 Avril 2022 - 19:15:28 » |
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Pendant des 360 : Si on se met debout avec une sellette cocon, en écartant bien les genoux (sans les sortir de cocon), ça fait pas un peu drag-chute de fortune ? Je précise que ce n'est pas une blague façon Charognard.
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #7 le: 07 Avril 2022 - 19:20:25 » |
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Sur la 2-lignes EN C, les oreilles, accélérées ou non, ou les 360, marchent exactement comme sur une 3-ligne sur laquelle ça marche bien... Aucun soucis en perspective.
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Nico
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blabair
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« Répondre #8 le: 07 Avril 2022 - 19:31:32 » |
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Pendant des 360 : Si on se met debout avec une sellette cocon, en écartant bien les genoux (sans les sortir de cocon), ça fait pas un peu drag-chute de fortune ? Je précise que ce n'est pas une blague façon Charognard.
Deja en vol droit, le debout dans la sellette dégradé pas mal... Sinon je ai un drag chut. Et le "mieux" c d anticiper. HS: es-ce que vous posez avec le drag chute déployé ?
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Flyingcycle
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« Répondre #9 le: 07 Avril 2022 - 19:50:51 » |
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HS: es-ce que vous posez avec le drag chute déployé ?
Déjà vu faire en compèt mais le mieux est quand même de le neutraliser avant...
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piAIRo
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« Répondre #10 le: 08 Avril 2022 - 01:11:57 » |
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Pendant des 360 : Si on se met debout avec une sellette cocon, en écartant bien les genoux (sans les sortir de cocon), ça fait pas un peu drag-chute de fortune ? Je précise que ce n'est pas une blague façon Charognard.
oui c'est pas faux par rapport au frottement à l'air. Mais debout on supporte moins bien les G que couché. Donc l'un dans l'autres, c'est peut-être une fausse bonne idée.
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J'habite à 18m d'altitude. Ca me laisse de la marge pour monter.
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Charognard
Invité
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« Répondre #11 le: 08 Avril 2022 - 02:36:14 » |
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(Mode Charognard on)
Avec tous les bons mots vendeurs précédents, j’ai hâte d’essayer mon drag-chute Flow.
(Mode Charognard off)
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calvat1
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« Répondre #12 le: 08 Avril 2022 - 08:03:54 » |
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Est ce que ça se jette puis remet en vrac dans le cocon en le tirant freins lâchés évidemment (si on la déployé c’est que ça montait et brassait) prêt à recommencer pendant le même vol.
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SebDuSud
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« Répondre #13 le: 08 Avril 2022 - 08:49:15 » |
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Est ce que ça se jette puis remet en vrac dans le cocon en le tirant freins lâchés évidemment (si on la déployé c’est que ça montait et brassait) prêt à recommencer pendant le même vol.
Pour l'anti-g, d'après le manuel Ozone non, mais il me semble avoir vu des gens le faire (jamais testé). De même tu n'es pas censé poser avec l'anti-g ouvert (tu dois le neutraliser: tirer l'apex et le verrouiller par scratch) Pendant des 360 : Si on se met debout avec une sellette cocon, en écartant bien les genoux (sans les sortir de cocon), ça fait pas un peu drag-chute de fortune ? [...]
J'ai essayé les deux (drag chute et cocon le plus ouvert possible) avec la même aile: c'est très très différent. Le drag chute change vraiment ta trajectoire et réduit radicalement les Gs, pas du tout comparable avec le cocon ouvert qui a pour seul effet sensible de te geler les jambes si tu es en short 
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blabair
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« Répondre #14 le: 08 Avril 2022 - 11:14:52 » |
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J' ai un drag shut fin. Pas besoin de bien le plier pour qu il se rehouvre lors d un second lancé... Par contre assez chiant de le ranger sans lacher les mains🤪. Je resterais de poser avec quand il est neutralisé. Ça devrait pas poser de PB.
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mike57
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« Répondre #15 le: 08 Avril 2022 - 11:46:49 » |
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 Le Buffle Dès que tu as ta voile,ou même avant,tu lis tranquillement son manuel de vol. Tu vas trouver un chapitre concernant les descentes rapides exemples pour la Diamir: Oreilles Décrochage parachutale aux B 360 engagés S'en tenir aux préconisations du constructeur c'est bien pour pérenniser le matériel. Pour l'anti-G,ça doit être sympa,mais je n'ai jamais essayé.
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Le Buffle
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« Répondre #16 le: 08 Avril 2022 - 15:44:09 » |
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Sur la 2-lignes EN C, les oreilles, accélérées ou non, ou les 360, marchent exactement comme sur une 3-ligne sur laquelle ça marche bien... Aucun soucis en perspective.
Merci tu me rassures !
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #17 le: 08 Avril 2022 - 15:57:18 » |
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Il y a des drag-chutes légers ? J'ai vu que celui d'ozone fait ds les 600g et je trouve ça un peu lourd (je suis déjà limite avec ma voile).
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Fraclo
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« Répondre #18 le: 08 Avril 2022 - 16:06:11 » |
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plumocum
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« Répondre #19 le: 08 Avril 2022 - 18:22:54 » |
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Merci !
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Airtoysdealer
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« Répondre #20 le: 08 Avril 2022 - 19:34:47 » |
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Charognard
Invité
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« Répondre #21 le: 08 Avril 2022 - 20:40:07 » |
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Trouve toi un revendeur Flow gentil et ça sera beaucoup moins cher.
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #22 le: 08 Avril 2022 - 21:34:24 » |
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Sans doute, mais Scorpio a pris le marché en France...ceci dit, je disait que 150€, c'est pas non plus une ruine
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blabair
plouffeur(se)
 
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Aile: gin Léopard XS rouge blanche
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« Répondre #23 le: 08 Avril 2022 - 21:59:00 » |
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Charognard
Invité
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« Répondre #24 le: 09 Avril 2022 - 00:32:38 » |
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Plutôt drôle que pour un drag-chute Gin, le lien pour les questions fréquentes utilise les notices Ozone. Pourquoi écrire soit même ce qu’on peut faire écrire par un autre ? Une des questions. Ma sellette a des points d’attache pour un “drag chute”. Est-ce que je dois les utiliser pour l’Anti-G? Non. Nous conseillons d’attacher l’Anti-G à vos maillons comme c’est indiqué dans le manuel. Quelle est la différence entre un drag-chute et un anti-G ? Je croyais que l’un était en anglais et l’autre en français... apparemment, il y aurait une différence physique !
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