Merci, c'est intéressant.
Mais je lis ceci :
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En outre, selon les statistiques fédérales, sur les 26 accidents mortels et blessés graves recensés en 2020, 8 d’entre eux sont survenus lors de vols d’instruction, et 11 avec la présence d’un instructeur à bord. « Cela ne signifie pas que les instructeurs sont mauvais » précise Louis Collardeau le Vice-Président de la FFPLUM à Aerobuzz.fr. « Les vols d’instruction sont, comme en aviation générale, plus à risque puisqu’il s’agit souvent d’exercices à répétition comme les tours de piste… »-------------------
Je n'y connais rien en matière d'ULM, mais 19 accidents mortels et blessés graves sur les 26 en tout étaient donc des vols d'instruction ou des vols avec la présence d'un instructeur à bord !
Cette proportion énorme (73 %) me semble vraiment très étonnante.
Et 18 décès en 2020 pour 16 000 pratiquants (pour 28 décès en 2019), cela reste un pourcentage élevé, même s'il baisse au fil des années.
Marc