+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 13:18:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeudi 10 - Villard cote 2000  (Lu 6082 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Blue coua
Invité
« le: 11 Juillet 2008 - 10:25:25 »

 salut !

Le RDV est pris  Clin d'oeil  : 11h45 à l’atéro des Blancs sur le plateau entre Lans en Vercors et Villard de Lans. On dépose ma voiture et charge celle de Guillaume pour rejoindre la Côte 2000.

On arrive à la station, et je me rends compte que j’ai oublié ma salade  effray , je fonce m’acheter un casse croûte avant la fermeture des œufs faim .

Les œufs nous déposent un peu plus bas que le sommet, nous entamons alors la montée avec nos deux bardas  Embarassé  .

Nous sommes au déco, a peu près à 13h00, et remarquons que les faces Est donnent toujours (l’exposition de notre site est O ; NO ) Nous allons devoir patienter un petit moment.  Yeux qui roulent

Pendant notre casse croûte, un pilote nous rejoins.

Vers 14h15, notre compagnons décide de déplier son aile, une Antéa bluemoon taille M. En discutant avec lui, Guillaume s’aperçoit que c’est un pilote qui a participé à la compète de Villard la semaine auparavant et avec qui il avait enroulé.

Le compétiteur décolle et trouve assez rapidement une pompe qui le monte suffisamment pour lui permettre de transiter sans inquiétude sur les crêtes  sautillant .
Nous décollons dans la foulé tout en observant son vol. D’abord Guillaume, qui se retrouve assez rapidement à zéroter sur les falaises sous le déco. Puis c’est mon tour.

Je redoute un peu de me trouver à son niveau puisque, par expérience (faible) sur ce site, je sais que c’est souvent le début de la fin, mais en sortie de déco je tire plus tôt ce qui me permet d’aller jouer un peu plus haut, toujours sur les mêmes falaises mais elle ne me suffit pas et j’essaie de revenir devant le déco.

Le cycle est présent, ça monte bien, Guillaume me rejoins devant le déco. Son habilité à enrouler le thermique, lui permet de me rattraper puis me dépasser et il finira par partir avec autant de gaz que le pilote précédent.  bravo

Bon ils y sont  fum et ça me m’est un peu le bourdon  Grrrr . Le cycle s'éteins, je vais devoir tenir jusqu’au prochain  Confus . Finalement ça repart, je retrouve le thermique dans lequel nous enroulions Guillaume et moi, et m’obstine à ne pas le perdre cette fois ci.  hein ?

J’arrive à reprendre un peu et, pressé de me retrouver aux crêtes, je me lance sur la transition voler . Je suis partis plus bas que les pilotes précédent et en plus visiblement je ne m’oriente pas là où ça monte  la prise de t?te  …. Je change mon cap et raccroche le pierrier sous les falaises Ouest.  effray

Je continue de me diriger vers le Cornafion, et là ça remonte assez fort  sautillant , c’est assez haché comme aérologie  hein ? . Je reste dans le caillou et m’appuis dessus pour continuer mon parcourt.

Je n’avance pas des masses en remontant vers le Nord, sans doute contré, je trouve le temps assez long  dodo mais la vue sur la vallée Grenobloise ainsi que celle sur le plateau est toujours aussi magnifique  Shocked .

Je traverse le Cornafion avec un peu de marge et me prépare à être accueilli par les thermiques du pic St Michel après le col de l’Arzelier.

J’aperçois au loin Guillaume qui lui est déjà au dessus du Moucherotte  Yeux qui roulent . (il m’expliquera après qu’il a trouver un vent de Sud à son altitude, ce qui me réconforte : je savais que j’avais mis du temps pour sortir du bocal mais bon …  taupes )

Sur mon chemin aller, je croise le pilote qui nous accompagnait au déco et lui fait de grands  salut !  en pensant que c’était Guillaume  très heureux , le mec est sympa, il me réponds de la même manière.  Mr. Green

Quand j’arrive à proximité du Moucherotte, une Antéa plutôt basse remonte en se décalant dans le thermique, c’est Guillaume  salut ! , qui lui ne me fera même pas coucou mort de rire en même temps on va pas passer la journée a se faire  salut !  comme il me dira avec humour plus tard.

Je survole le Moucherotte, j’ai un peu de gaz et donc ne prends pas la peine de refaire le plein. J’aperçoitles trois pucelles, le grand Ratz, et fais demi tour  rapido .

Après quelques minutes, ma voile semble s’agiter plus que d’habitude  vrac , et je ne comprends pas bien pourquoi. Elle fini par fermer d’une demi aile, que je contre sur un quart de tour mais, sortant d’un stage SIV, je me suis bien rendu compte que encore un peu plus et je me retrouvais en autorotation. S’en suit après réouverture une belle abattée que je gère en entendant encore Dom (qui animait notre SIV)  me dire dans l’oreille « maiiiiint’nant » au moment où je devais mettre du frein  mort de rire . C’est assez rassurant  Embarassé

Je reprend mon cap et continue mon trajet inverse, c’est une crête à mouettes certes mais elle est très jolie  prof .

Je repasse au dessus du Belvédaire, et quelques voiles y sont dépliées. Je continue en direction de Villard et après y être arrivé, me souvient que ma voiture est à l’atéro des blancs  Yeux qui roulent . Du coup rebelotte, je retourne en direction du Cornafion, le retraverse, et survol les pré-reliefs. je termine mon vol après quelques 3-6 et wings, posé et affichant toujours un large sourire de satisfaction  sautillant .

J’ai dû faire 34 kms aller-retour plus un ti peu pour revenir récupérer la Blue mobile…  parapente

Sympa ce vol  pouce Merci Guillaume de l'avoir partager avec moi  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 11 Juillet 2008 - 10:40:29 »

 salut !

 Super le récit. Ça m'a permis de revivre ce vol magnifique encore une fois. Et comme dirais Bernard, encore une belle journée de partage  ivrogne  ivrogne  ivrogne  Mr. Green

 La prochaine fois on part plus nombreux de La Scia pour un tour de Chartreuse parapente

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ParaPasquall
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone - Buzz
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0


Holidays in the rain



« Répondre #2 le: 11 Juillet 2008 - 11:28:29 »

* ParaPasquall essuie le filet de bave


Très beau récit blue,  +1 au karma
Quand je serai grand j'espère faire d'aussi beaux vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si vis pacem, para pentum
gcb
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 2
pratique principale: vol / site
vols: +350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2008 - 12:17:40 »

BRAVO   +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
François
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Véga II
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 11 Juillet 2008 - 12:47:10 »

Super vol, super récit  pouce
Moi j'ai essayé hier soir de suivre tes traces à Montaud mais... sans succès... juste un beau plouf digne d'un mois de janvier  Mr. Green

A bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #5 le: 11 Juillet 2008 - 18:07:15 »

Hé ho Blue arrête un peu de crosser, j'ai pas encore ma MantrH² mort de rire

Na sans dec  bravo jolie vol pouce
Merci pour le récit !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Bernard
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon5, Hike, lol..ita.
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #6 le: 11 Juillet 2008 - 19:20:07 »

 salut !
 bravo a vous, c'était une belle journée, je suis monté en rando au moucherotte depuis St. Nizier, et j'ai décollé vers 19h dans un thermique encore bien puissant Clin d'oeil
le fin du fin c'est qu'il y avait de la restit. en face Est au dessus des 3 pucelles alors que c'était à l'ombre depuis longtemps  Yeux qui roulent  pouce
Elles sont superbes ces crêtes du Vercors et il y en à pour tout les styles de vols.. 1  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Convivialité et partage..
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2008 - 19:23:08 »

Hé hé hé intéressant ce récit, très intéressant, continuez à raconter des trucs sur ce coin là, je suis preneur!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #8 le: 11 Juillet 2008 - 21:37:14 »

Merci Clin d'oeil

le fin du fin c'est qu'il y avait de la restit. en face Est au dessus des 3 pucelles alors que c'était à l'ombre depuis longtemps  Yeux qui roulent  pouce

oui exacte les face Est donnait encore à 15h30 (peut être ça le truc de l'aérologie bien hachée)
Bravo pour ton vol rando Bernard  pouce


Ps : Piment c'est quand tu veux que tu viens jouer avec nous dans ce coin là Clin d'oeil (ou un autre  Yeux qui roulent )

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 137


« Répondre #9 le: 11 Juillet 2008 - 23:15:25 »

non, c'est pas quand je veux, c'est mardi prochain!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2008 - 00:22:25 »

tu monte sur Villard Mardi prochain (si je comprends bien  hein ? ) ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2008 - 09:50:29 »

hum ... Blue essaye de suivre (pas facile, il faut agréger 2 fils ensemble) ....

Piment, dans un autre fil (auquel tu as répondu en plus), cherchait des infos sur les crêtes du Vercors pour la ...... X-FLY qui commence ........ Mardi !

Ca y est tu recolles les morceaux ..... Cerveau embrumé ce matin  ivrogneMr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2008 - 11:01:32 »

 hein ?  hummm pas fait le rapprochement hier soir
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #13 le: 12 Juillet 2008 - 16:02:51 »

c'est la seule photo que j'ai  Embarassé  sinon une vidéo mais j'ai même pas eu le temps de la regarder pour voir si c'est pas trop illisible...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #14 le: 14 Juillet 2008 - 10:59:06 »

Bon bah moi j'ai une petite vidéo mais elle est vraiment pourrie (il n'y a pas de montage c'est brut Embarassé)  Ce n'est pas filmé avec un portable mais avec la compression ça revient presque au même. J'ai bien essayé d'utiliser kino mais il plante tout le temps. Enfin bon je me dis que quitte à avoir filmé autant en faire profiter.

http://volbivouac.blogspot.com/

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #15 le: 14 Juillet 2008 - 11:05:31 »

 pouce

mon rush est tellement ridicule que même youtube en veut pas  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.