+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 00:44:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • alerte MTO 3-4: 03 Mai 2006 - 04 Mai 2006
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 3 et 4 mai  (Lu 20966 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 04 Mai 2006 - 08:37:08 »

Hello Piwi !
Bien reçu ton SMS, merci !
Woah, 160 bornes quoi bravo, tu m'étonnes que t'es forfait aujourd'hui !  Mr. Green
Pense à mettre ta trace !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #26 le: 04 Mai 2006 - 08:49:26 »

Hello Piwi !
Bien reçu ton SMS, merci !
Woah, 160 bornes quoi bravo, tu m'étonnes que t'es forfait aujourd'hui !  Mr. Green
Pense à mettre ta trace !
ça sera un bout'd trace : encore une panne de piles  Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #27 le: 04 Mai 2006 - 08:55:57 »

comment elle est facile celle la...  Twisted

enfin chouette performance  bravo , mais dis moi c'etait comment en l'air parce que vu du sol ca me paraissait plutot voile
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #28 le: 04 Mai 2006 - 09:01:57 »

hello

Piwaille  pouce

Pour ceux qui voudraient partir de St Marcel tout à l'heure, je serai à 10h à l'église de Chapareillan.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #29 le: 04 Mai 2006 - 13:09:30 »

comment elle est facile celle la...  Twisted

enfin chouette performance  bravo , mais dis moi c'etait comment en l'air parce que vu du sol ca me paraissait plutot voile

ben en l'air....

1/ le vercors = désordonné. gros pétards atomiques qui testaient la résistance du tissus des ailes (et des nerfs des pilotes) vraimetn des trucs cataclysmiques qui te font monter de 10m dans la foulée puis redescendre d'au moins 10 à 20m dans la suite (sans parler des vracs)

2/ st eynard... bof vraiment passé facile d'autant plus que j'étais jamais parti aussi bas du moucherotte (~2000 ou 2200 Question ) et arrivé aussi bas à la bastille (~700m)

3/ chartreuse : chuis resté un peu longtemps sur les faces est du coup j'ai perdu un peu de temps au granier

4/ bauges... ben en fait assez galère paske zef de (Sud?)Est soutenu en l'air du coup ça faisait chier pour enrouler les massifs (ben oui l'aprem, le soleil est plutot à l'ouest) (brise de nord en bas) sauf quand on était sur les lignes de crêtes.
ça a commencé à se voilé (enfin je l'ai noté) sur le retour du roc des boeufs... du coup galère pour monter le roc des boeufs, monter la montagne du charbon le bas du trélod puis le colombier (mais 2500 à 19h au colombier plus quelques bulles sur la gallopaz Cool ).

5/ j'ai réussi à raccrocher brame farine mais à partir de là c'était hyper voilé et à l'ombre du coup repris uniquement en dynamique
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #30 le: 04 Mai 2006 - 15:37:33 »

bon...
voilà la trace mais ne vous précipitez pas dessus ... ya vraiment pas grand chose
enfin j'ai ralumé pour le point de contournement au roc des boeuf... j'ai attendu que le GPs s'éteigne pour faire demi tour Mr. Green

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #31 le: 04 Mai 2006 - 20:02:01 »

pffff... guère mieux qu'hier pour moi...  Fou

Posé à Aillon le Jeune (à l'aller), alors que les suivants font des plafs à 3000 au Colombier pendant que je plie... quoi
Bon j'avais déjà failli poser sans comprendre pourquoi avant de traverser le Manival à l'aller.

Sinon gros plafs, léger vent de sud, beaucoup de monde sur la Chartreuse, et certainement encore un paquet de longs vols aujourd'hui.

Yann encore fatigué du vol d'hier, préfère s'arrêter après l'aller-retour sur la Chartreuse.

Voilà, ben j'suis pô content de moi ni de mes vols de ces 2 jours.  boudin
C'est quand les prochains jours fumants que j'essaie de me rattrapper ??  Yeux qui roulent

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #32 le: 04 Mai 2006 - 20:29:31 »

pffff... guère mieux qu'hier pour moi...  Fou

mince  Shocked je te zieutais sur ICQ et comme je te voyais pas j'avais bon espoir
Pas content pas un bon début de saison  Fou mais la suite sera certainement meilleure  pouce

Ps : je viens de voir que tu dois quand même taper les >80km... ça reste raisonnable pour du "très peu de vols aprés la reprise"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 04 Mai 2006 - 22:05:30 »

Pfiou...j'viens de rentrer, chuis naze, donc vous aurez droit à mon récit un peu plus tard (enfin le lien, paske cuila je crois que je vais le mettre sur le carNet de la CFD), mais Pascal avait bien raison, c'etait aujourd'hui qu'il fallait voler...la preuve : même moi, j'ai réussi à faire Gresse-Annecy !!!! Yesssssssssssssssssss, j'ai fait peter les 100 patates !!!  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #34 le: 05 Mai 2006 - 07:39:59 »

Pfiou...j'viens de rentrer, chuis naze, donc vous aurez droit à mon récit un peu plus tard
[...]
Yesssssssssssssssssss, j'ai fait peter les 100 patates !!!  sautillant

ouaip... je sais ce que c'est : j'en suis à 2 récits de retard (et heureusement que j'ai eu le temps de finir celui de samedi la semaine dernière)

sinon tu peux coller le même récit dans le carNet et dans le chant du vario... ça sera plus sympa pour réagir

enfin  sautillant mort de rire pour tes 100 patates tout un symbole ! nan Question bon... faut revoir les zobjectifs là  Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Mathieu
Invité
« Répondre #35 le: 05 Mai 2006 - 08:16:01 »

Salut,

Félicitations pour vos vols! Ca devait être bien bon ces 2 jours. A propos de Gresse: hier, un gars qui avait décollé du Serpaton est venu poser vers Villeneuve, au bout du lac Léman (côté opposé à Genève).

Ca fait des belles distances tout ça!  Shocked pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 05 Mai 2006 - 08:30:04 »

Yesssssssssssssssssss, j'ai fait peter les 100 patates !!!  sautillant

Chapeau  bravo
Tout le monde fait péter les 100 bornes, je pense à Steph aussi il y a 15 jours. Quand aux 160 bornes de Piwaille je reste admiratif  bravo  bravo

Pour ma part j'ai fait... suspens... roulement de tambour... 13 bornes  Mr. Green
J'avais tout préparé mon petit tour de Chartreuse hier sauf que j'avais pas prévu le tir de mines aux tunnels  Pleure Du coup interdit de voler près des tunnels. Certains ne se sont pas génés mais bon moi j'ai voulu respecter la consigne  Pleure. Du coup j'ai essayé de faire directement l'école d'escalade -> la Dent mais j'ai pas réussi et j'ai fuit vers le nord sans racrocher les dents. J'ai posé dans un champ au Touvet près de la nationale et je suis revenu en stop en regardant tout ceux qui avaient raccroché la dent filer vers le Granier... Un peu vert sur ce coup là parce que sans ce tir de mines je me faisais la dent  rouleau ? patisserie (enfin je pense Clin d'oeil).

Enfin je suis content de m'être vaché parce que ça veut dire que j'ai tenté quelque chose (ou que j'ai bien merdé quelque part comme le jours ou j'ai décollé avec trop de vent en accrochant l'accélérateur à... rien hein kikou Clin d'oeil mais là c'était pas le cas). je trouve ça vraiment sympa l'idée de décoller sans savoir ou tu vas attérir, c'est un peu comme la sauce pimentée sur la pizza  Twisted

En tout cas félicitations à tous et aussi aux autres  trinquer

PS: Petit truc bien sympa aussi c'est qu'à 12h au déco sud de saint-hil il y avait une bonne partie de l'équipe de France et ben c'est la grande classe à voir voler quoi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 05 Mai 2006 - 10:09:53 »

Alors là,  bravo
fait 2 tas de 2min30sec hier  banane qui s'?crase  taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #38 le: 05 Mai 2006 - 10:44:48 »

J'avais tout préparé mon petit tour de Chartreuse hier sauf que j'avais pas prévu le tir de mines aux tunnels  Pleure Du coup interdit de voler près des tunnels. Certains ne se sont pas génés mais bon moi j'ai voulu respecter la consigne  Pleure. Du coup j'ai essayé de faire directement l'école d'escalade -> la Dent mais j'ai pas réussi

y avait ptet aussi la soluce de se jeter directemetn sur la face sud de chateau nardant ?
ça reprend d'assez bas ! j'ai même reprise depuis le mamelon en dessous : sur la route qui monte (et une fois je suis même reparti depuis ~100m au dessus de l'atterro auxiliaire)

mais exactement comme tu dis : l'essentiel est d'avoir tenter... et un jour avec un chouille de réussite et l'expérience engrangée, ça fera de belles choses pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 05 Mai 2006 - 11:11:11 »


y avait ptet aussi la soluce de se jeter directemetn sur la face sud de chateau nardant ?
ça reprend d'assez bas ! j'ai même reprise depuis le mamelon en dessous : sur la route qui monte (et une fois je suis même reparti depuis ~100m au dessus de l'atterro auxiliaire)

Effectivement tu as raison, je pense que c'était tout à fait faisable comme ça. A un autre moment au niveau de la cascade près du déco nord j'étais à 1500m (un poil plus même) et la encore j'avais une solution qui était de foncer sur la dent. Je viens de voir sur parawing qu'une nana avec fait ça et elle a trouvé un deuxième thermique qui l'a monté à la dent. Je crois que dans ces deux moments j'ai trop réfléchis. Faut dire aussi que j'étais tout seul et que je ne connaissais aucunes des options. Du coup je réfléchis, je réfléchis et à trop réfléchir j'ai pas forcément pris la bonne décision.

Mais comme tu dis c'est de l'expérience que j'engrange et un jour  Twisted
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #40 le: 05 Mai 2006 - 12:45:51 »

   salut !
rouleau ? patisserie alors voila! j'm'absente 5 jours et vous zen profitez pour faire des trucs de OUF!!!!!  quoi chui pas vert, chui noir... en tous bravo, ça c'est du vol! bon ben jvai m'boire une binouze pour me consoler  trinquer zet' trop fort !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
akira
Invité
« Répondre #41 le: 05 Mai 2006 - 14:38:47 »

T inquiete boeing ... j arrive la semaine prochaine ... on va tous les pourrir ...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #42 le: 05 Mai 2006 - 15:17:15 »


z'avaient qu'à mettre leurs panneaux aussi à l'INTERIEUR et vers le HAUT !  Rigole Rigole

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #43 le: 05 Mai 2006 - 15:27:18 »

D'ailleurs David, tu as eu de la chance, car le terrain était inutilisé quand tu as posé, mais il est bien en activité !
Pas plus tard que la semaine dernière m'a dit une copine qui bosse à coté !
Il parait qu'ils mettent un drapeau rouge quand c'est le cas... donc ne pas le confondre avec une biroute !!!  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #44 le: 05 Mai 2006 - 15:32:47 »

Le récit de mon vol est ici ! : http://piwaille.free.fr/forum/index.php?topic=814.0
« Dernière édition: 05 Mai 2006 - 15:34:07 par piwaille » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 157




WWW
« Répondre #45 le: 05 Mai 2006 - 15:33:36 »

et puis ensuite t'es pas entré... tu t'es juste posé très heureux

comme je te disais... l'astuce du jeumeu : choisir un terrain de foot où y a un match... comme ça il était sur de pouvoir sortir
remarque t'as bien fait de choisir ce terrain quand il n'y avait pas de match mort de rire

rhaaa les joies du cross pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #46 le: 05 Mai 2006 - 16:17:09 »

D'ailleurs David, tu as eu de la chance, car le terrain était inutilisé quand tu as posé, mais il est bien en activité !
Pas plus tard que la semaine dernière m'a dit une copine qui bosse à coté !
bah ce terrain me semblait louche, un tel espace dégagé et inutilisé à côté de la zone commerciale, donc j'ai fait une perte d'altitude lente en cherchant jusqu'au bout ce qui pouvait clocher, mais je n'ai absolument pas pensé que ca puisse être un terrain militaire...
Je me gardais la possibilité de dégager pour aller poser dans des champs un peu plus au sud, mais beaucoup moins pratiques car ensuite il fallait que je marche jusqu'à un pont pour repasser du bon côté du Drac...
Une fois posé, j'ai pensé à un genre de terrain de pétanque, mais je trouvais que c'était trop nickel sans un papier ou une canette qui traine...  Shocked

Citation
Il parait qu'ils mettent un drapeau rouge quand c'est le cas... donc ne pas le confondre avec une biroute !!!  Mr. Green
C'est ce que j'ai lu sur le panneau après être sorti du terrain en escaladant le portail...

Comme lieux de posés insolites, j'avais déjà fait piscine (là j'avais pas choisi et j'avais eu un gros coup de bol de finir dans l'eau), jardin cloturé par des grilles de 4 m fermées (heureusement le proprio n'avait pas la même rigueur que les militaires y'avait un bout de grillage bas côté ruisseau), terrain de foot dans un coin isolé dont heureusment une porte était ouverte (gros doute une fois posé...). Bon il doit bien me rester encore quelques endroits originaux à tester...  Yeux qui roulent

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 21 requêtes.