+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 16:01:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dimanche 6 juillet  (Lu 13305 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #25 le: 06 Juillet 2008 - 09:48:44 »

    Bon ben voila je suis sur le départ, j'ai une boule dans l'estomac quand même, je n'ose même pas imaginer comment elle sera au moment du décollage de l'avion !!!!
J'oublie pas les sacs puisque tout le monde est persuadé que je vais vomir et je me répète "Tout va bien se passer ca va être génial"....

Aller à ce soir enfin peut-être  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #26 le: 06 Juillet 2008 - 09:51:29 »

 Pas content  On t'aimait bien Claire...



 mort de rire  bisous  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #27 le: 06 Juillet 2008 - 11:07:33 »

 Pas content profite bien de tes dernieres heures  Pas content  Pas content

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #28 le: 06 Juillet 2008 - 14:33:46 »

 mort de rire
Bande de sadique ! Mais  mort de rire  quand même !
Vivement la vidéo !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #29 le: 06 Juillet 2008 - 15:03:41 »

à l'heure qu'il est la perdrix est en chemin ...  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #30 le: 06 Juillet 2008 - 19:59:11 »

et elle n'est toujours pas revenu  Pas content  Pas content  Pas content

on t'aimait bien  Pas content

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 06 Juillet 2008 - 20:02:30 »

à mon avis, elle se brosse les dents clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #32 le: 06 Juillet 2008 - 20:16:07 »

à mon avis, elle se brosse les dents clown
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dormouse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Fides 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #33 le: 06 Juillet 2008 - 20:21:27 »

En tout cas côté météo, elle a bien fait de pas choisir le Versoud  averse  et de descendre plus au Sud  soleil...
Je suis impatiente de lire ses exploits !!!
 effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #34 le: 06 Juillet 2008 - 20:27:31 »

En tout cas côté météo, elle a bien fait de pas choisir le Versoud  averse  et de descendre plus au Sud  soleil...
Je suis impatiente de lire ses exploits !!!
 effray


 1 ça risque d'être marrant Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #35 le: 07 Juillet 2008 - 08:45:58 »

 quoi toujours pas de nouvelles ???
elle a vraiment du en prendre plein la tete alors  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blue coua
Invité
« Répondre #36 le: 07 Juillet 2008 - 10:09:55 »

rhôôô mais non il est à peine 10h00 normal... c'est encore la nuit Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #37 le: 07 Juillet 2008 - 10:24:49 »

bon, ben on revient dans 2 heures alors  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 07 Juillet 2008 - 10:46:40 »

"Actif dernièrement:     Aujourd'hui à 00:12:00" <= mais si elle est là, mais elle se cache canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Blue coua
Invité
« Répondre #39 le: 07 Juillet 2008 - 11:06:35 »

ben tu m'étonnes, elle a dû rentré assez tard je pense Clin d'oeil

 bisous  montres toi Cleer   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #40 le: 07 Juillet 2008 - 11:51:37 »

Mais oui je suis la !!! mais je suis en train de faire le récit...soyez donc un peu patient  Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
manu
Invité
« Répondre #41 le: 07 Juillet 2008 - 11:53:37 »

Regarde comme c'est mimi tout ces hommes qui s'inquiètent pour toi !  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #42 le: 07 Juillet 2008 - 11:58:25 »

bon, ben on revient dans 2 heures alors  Mr. Green
Mais oui je suis la !!! mais je suis en train de faire le récit...soyez donc un peu patient  Tire la langue

1h30, mon calcul etait presque bon  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #43 le: 07 Juillet 2008 - 13:59:35 »

2h plus tard, toujours rien   mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #44 le: 07 Juillet 2008 - 14:02:26 »

2h plus tard, toujours rien   mort de rire

Et oh ca va bien oui !!!!
Préparer les bières en tout cas !!!!  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #45 le: 07 Juillet 2008 - 14:42:21 »

mort de rire
Préparer les bières en tout cas !!!!  trinquer

 dent  dent  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #46 le: 07 Juillet 2008 - 15:09:04 »

ben à cette vitesse... le temps que tu arrive elles seront chaude  Yeux qui roulent  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #47 le: 07 Juillet 2008 - 15:10:14 »

Préparer les bières en tout cas !!!!  trinquer

donc ça veut dire qu'on fait une soiré video de claire le] cul dans un avion de voltige  Mr. Green
ben à cette vitesse... le temps que tu arrive elles seront chaude  Yeux qui roulent  je sors

elle a pas tor la  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
cleer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Factor / Orca
pratique principale: cross
vols: environ tout ca !! vols
Messages: 0



« Répondre #48 le: 07 Juillet 2008 - 15:36:19 »

Ca y est le voila le récit. Par contre pas possible de mettre la caméra dans l'avion (on l'avait pas en plus). Il y a juste quelques photos au départ et à l'arrivée !!

   Le départ c’est 10h55 et pas question de le louper. Je me lève donc à 9h pour être sure d’avoir le temps de tout préparer et de ne pas louper le bus de 10h.
Ça y est je suis dans le bus, je me détends un peu. A Chavant, le tram ne passe que dans 10mn…pas le temps d’attendre rapido , j’y vais à pied !!! (J’arrive en même temps que lui à la gare !!)
   Cette fois, je suis dans le bus pour Valence, le timing était bon, jusqu’ici tout roule !!!Sauf qu’en partant de Gre il pleut… averse .
Je découvre la gare de Valence TGV.La correspondance se passe bien même si un mec avec ses deux enfants me pique ma réservation et du coup je dois changer deux fois de place  Fou  !!!
   13h28, Montpellier Saint Roc. Je sors du train, grosse bouffée de chaleur, ah ouais on est dans le sud !!!! Yeux qui roulent
   Du coup, je retrouve Dom, Lili, sa tante et ses potes pour manger (j’ai même réussit à les retrouver malgré les explications plus que douteuses !!!). Pendant le repas je ne suis pas très bavarde (autiste comme dirait certain), le stress monte.
   L’heure d’y aller est là. On trouve l’aéroport et même l’aéroclub sans difficultés. En arrivant, on me fait signer une décharge en cas d’accident, c’est rassurant  effray !! Et on me donne la notice du vol : en entrant dans l’avion bien boucler le parachute et repérer sa poignée de largage. Repérer également le sac vomitoire et en cas de projection dans l’avion c’est vous qui nettoyer !!! Mais qu’est ce que je vais faire !! :afraid :
   Quelques minutes plus tard l’avion revient, un CAP10c bleu et rouge, en bois avec les ailes en carbone de seulement 500kg. Cool

   Le passager d’avant n’a pas vomi et il a l’air heureux ouf ! C’est déjà ça !!
   Le pilote descend et nous voila tous partis pour le briefing. Les deux premiers mots du tableau sont PLAISIR / SECURITE c’est bizarre on dirait les mêmes que ceux qu’on dit quand on fait des bi !!!
   Il commence donc à nous présenter les figures prévues. Mais avant tout on va décoller et c’est toi qui va piloter l’avion parce que je suis fainéant » qu’il me sort…ah ouais pas mal !!! Pour ça il faut tenir le manche à 3 doigts pour ne pas mettre trop de pression dedans et si tu veux prendre le thé chez mémé tu mets le petit doigt en l’air mdr !!!
   La 1ère figure est une boucle, on va se prendre 2.5G, pas grand-chose…maman rien que de l’imaginer j’ai peur !!! Celle la c’est juste pour voir si tu tiens le coup !! Et si ça va on enchaîne sur le reste.
   Il y a 6 figures, plus une en option. Il y a le vol droit avec un ½ tour la tête en bas au milieu, la montée avec ½ tour et piqué, le vol sur le dos, la 5ème je ne m’en souviens plus :oups :. La 6ème est une autre boucle mais avec une particularité…c’est moi qui l’a fait !!!!
   Ah ouè la il n’a vraiment pas peur !!! Dom est mort de rire, je peux lire dans ses yeux «  mais il est fou celui la il ne tient pas à sa vie il ne connaît pas Cleer ».
   Et puis la dernière figure, en option, est une boucle mais arrêtée en haut et un retournement (la petite blague en passant « c’est l’avion qu’on retourne bien sur !! » Ben oui c’est un mec avant tout !!) avant de redescendre en vol droit…mouais à mon avis je serais malade avant mais bon on verra bien.
   Arrive ensuite, l’explication du parachute. Tu l’a dans le dos, avec une poignée en acier sur le cœur. Pas de souci je l’ai déjà fait cette nuit…la c’est bon il me prend pour un folle (ben quoi je l’avais rêvé et c’était presque ça !!).
   On revient ensuite à des choses plus terre à terre, comment s’attacher au siège de l’avion. « Bon ben c’est des boucles comme dans les airbus »…a ouè mais je n’ai jamais pris l’avion…alors là, il a les yeux qui ressortent des orbites et c’est plus pour une folle qu’il me prend mais carrément pour une demeurée !!!
   
   Après ça ben y a plus qu’a…on s’approche de l’avion, je monte sur l’aile, attrape la verrière et le parachute qui se fixe comme une sellette, je saute sur le siège, j’ai les jambes et les doigts qui tremblent mais ça va bien se passer. Me voila harnaché au siège, je met le casque (pas comme un casque de parapente mais juste des oreillettes pour se parler en vol, encore un grosse erreur pour ses tympans) et la je me sens mal, je ne peux plus respirer ça me fait des ventouses…je veux descendre !!!!
   Mais nan je respire un grand coup c’est bon ça passe encore ça va le faire je vais m’y habituer !!! Il met l’hélice en marche est c’est parti pour le bout de piste. On se met face au vent et gaz on décolle…blurp j’ai l’estomac qui fait des siennes  Embarass&eacute;  on a à peine pris 2m. Je fais style tout vas bien en faisant coucou. Et quand je regarde devant je vois…l’autoroute mais tire le ce manche :afraid : quel joueur ce Patrick !!!

   Après ça il me donne le manche ; je le prend à 3 doigts comme il me l’a expliqué et au bout de 5mn je me rend compte que je suis en train de prendre le thé chez mémé (j’ai le petit doigt en l’air) j’explose de rire…la il s’est vraiment rendu compte que j’étais barrée !!!
   On arrive dans le box de voltige, c’est au dessus de l’eau c’est magnifique !! Je savoure le paysage jusqu'à ce qu’il me dise, bon allé on va faire la 1ère figure ::s :
   Et c’est parti pour la 1ère boucle, je regarde l’horizon, le ciel et l’horizon derrière, je sens le poids sur mes épaules et voit passer le canal en dessous. Mais revenu en vol droit mon estomac est vraiment pas content pourtant on ne s’est pris qu’1.5G au lieu de 2 prévu,je souffle à fond pour que ça redescende mais à peine j’ai le temps d’inspirer qu’il me lance aller on fait la 2ème !!! euhhh mamaaan !!!!
   Et en fait je me laisse faire, aller c’est parti, du coup je ne me rappelle plus ce que c’est comme figure, mais je sais qu’au moment où j’avais la tête en bas j’ai vu un mille pattes sur l’eau…ils sont bizarre chez eux, mais nan c’est un aviron !!!
   On enchaîne ensuite sur le vol à l’envers et la c’était trop bien, de se sentir en apesanteur retenu par les bretelles et de regarder les péniches par en haut le tête en bas c’est trop bien !!!
   Les autres figures passent trop bien je suis morte de rire à chaque accélération. Arrive ensuite le moment où c’est moi qui fait la boucle. Le stresse un peu. Il fait prendre de la vitesse à l’avion le long du canal et quand ça va bien vite il lâche le manche et « vas y tire le manche, encore encore encore… » Et l’avion se lève de plus en plus jusqu'à ce que tu ne vois plus que les nuages puis l’horizon par derrière et la je relâche la manche. C’est comme la vrille il ne faut pas continue de tirer dessus pour finir correctement !!! Et nous revoilà en vol droite Ouaou c’est trop fort j’adore !!!! Aller on en refait une OUEEEEEE !!!
   Et c’est reparti prise de vitesse et tirage du manche celle-ci est mieux, on revient bien dans l’axe du canal il est fier de moi !! Trop fort !! (je dis pareil en bi quand mes passagers pilote pffff).
   Et puis la fin du programme c’est la figure optionnelle…bon alors on la fait ou pas « ben bien sur quelle question !!!
   Alors c’est parti prise de vitesse, tirage du manche, début de la boucle et stop en haut. Ok maintenant retournement ouhou !!! Trop fort !!! Et retour à l’endroit !!! C’est génial !!!
   Bon ben voila tu reprends le manche et on rentre…oh non j’en veux encore moi…
   En chemin je lui dis que quand même je croyais que c’était plus violent que ça. Il rigole et me fait mais la en ait c’est super doux ce qu’on a fait. Il attrape le manche et fais un virage à gauche et un droite en 1/2s à ouè ça secoue bien ça !!!
   Et puis, voulais vraiment pas rentré je lui demande si je peux faire une 3ème boucle :oups :
   Il appelle la tour de contrôle qui nous dit vous avez un avion jaune (je ne me souviens plus du type d’avion que c’est) Et là, virage à gauche et on le prend en chasse, le vise et tactactac il est mort iii !!! Ben oui le pilote est un ancien pilote de chasse il a des reste trop drôle !!!
   Bon allé avant d’atterrir on fait une dernière boucle youpi !!!!  Aller prise de vitesse, tirage du manche, plus franchement cette fois et hop pille poile dans le prolongement du canal !!! Trop forte la fille…Et cette fois on s’est pris 3G, même pas senti, ça va envoyer du lourd en parapente maintenant !!!
   Mais voila déjà l’atterrissage arrive  Pas content  c’est fini…
On arrive vers Dom et lili, il chope le sac à vomit et me dit « vient on le gonfle et on leur fait croire !!! » mort de rire
   Et il brandit le sac du bout des doigts !!! mort de rire

   En sortant de l’avion j’ai les jambes qui tremblotent un peu quand même mais j’ai la banane jusqu’aux oreilles !!!!

   Merci à Dom et lili d’avoir été là, parce que toute seule ça n’aurait pas été pareil, à sa tante et nico d’avoir attendus.
   Et à tout les autres pour le cadeau d’anniv qui se prolonge jusqu’en juillet !!!

Et voila vous avez tous perdu votre pari je n'ai pas vomi !!! Allonger les bières  Tire la langue  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Poupetzienne descendue jouer dans la cour des grands à gre
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #49 le: 07 Juillet 2008 - 15:49:14 »

bravo bravo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.
anything