+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 14:08:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Naissance d'un nouveau site de vol sur Paris (75)  (Lu 23037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« le: 05 Décembre 2008 - 22:56:26 »

Salutatouti,

Je vous informe de la naissance d'un nouveau site de parapente sur Panamela Butte Montmartre
Permet de très beaux soarings en dynamique dans le vent du sud, mais également de longs ploufs hivernaux.

Vue prise du déco un soir d'été :


Nom du site: Butte Montmartre - Place du Tertre

Décollage de: la Butte Montpartre (au pied du Sacré Coeur)
Commune: Paris 18ème
Région: Ile de France
Coord. GPS  non disponible, inutile



Orientation: Sud / Sud-Ouest
Altitude: 80 m
Dénivelée: 40 m
Convention: autorisation à perpette

Atterrissage: Place Saint Pierre
Coord. GPS  non disponible, inutile
Vue de l'atterro:


Public: parapentes
Association gestionnaire: C.E.P (Club d'Envol Parigot), n°FFVL 04567

Dangers et difficultés:
  - lignes électriques
  - carrefours et feux rouges
  - circulation automobile
  - turbulence par condition de vent de Sud-Est
  - effet venturi au niveau du parvis du Sacré Coeur
  - rouleaux et turbulencces au-dessus de la Place du Tertre

Carte de référence:  voir http:// minilien .fr/a0j8ie
Accès au décollage:
  - par le métro, ligne n°8, station Abesses
  - puis par le funiculaire du Calvaire qui permet d'enchainer les vols à la pelle
Voir aussi :


Plan pour zoomer: Paris IGN 25000 n°132245
Restrictions d'utilisation: éviter de survoler les manèges pour enfant de la Place St Pierre, ainsi que la Place du Tertre et tous ses touristes.

Pour en savoir plus, voir: http://www.butte-montmartre.org/comment-faire-desvols-fumants-sur-Paris.htm

Bons vols à tous  trinquer

a peluche
Olive M,
volatile parigot un peu désoeuvré (c'est l'hiver plein pot)
« Dernière édition: 05 Décembre 2008 - 23:06:25 par olive » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

EricT
Invité
« Répondre #1 le: 05 Décembre 2008 - 22:59:54 »

  grand fou !  Mr. Green 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #2 le: 06 Décembre 2008 - 14:23:46 »

trop bon!!!!!!!  (au début je croyais à un truc vrai tomate  tomate  tomate  Embarassé )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 07 Décembre 2008 - 00:38:15 »

Bin en fait le bouquet c'est que c'est pas si délirant que ça ivrogne ...

Un congénère volatile parigot (Christian B.) me fait savoir que ce vol en décollant du Sacré Coeur fut commis "pour de vrai"  effray  il y a 10 ou 15 ans de ça, avec une voile aux performances de l'époque...

L'histoire ne dit pas s'il s'éclipsa incognito, ou s'il fut rattrapé par la patrouille  Confus

a peluche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

air
Invité
« Répondre #4 le: 08 Décembre 2008 - 23:29:17 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2008 - 23:49:34 »

Souvenir d'un très grand pote qui a fait du gonflage là bas... De nuit, déguisé en père-noël.
Il a fait bien pire... Le canard enchaîné s'en régalait... Il connaissait bien la garde à vue aussi mais il s'en moquait. Carpe Diem !

Oui... Je parle de lui au passé...  Pas content Malheureusement ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive m
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Mantra 2 ou vieille UP Trango
pratique principale: compet
vols: On apprend, comme tout le monde... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #6 le: 18 Décembre 2008 - 14:50:24 »

"Un pote déguisé en Père Noel", dis-tu...
ça serait pas lui, par hazzzard ?
===>


L'a l'air bien porté sur la chose parapentesque, ce Père Noel... et l'a l'air bien porté aussi sur les jolis p'tits colis  ivrogne

a pluche
olive m
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Viviane
Invité
« Répondre #7 le: 21 Décembre 2008 - 18:10:43 »

Salut et fraternité !

La présentation du site montmartrois de vol libre est amusante, à ce détail près que l'auteur n'est certainement pas parisien vu qu'il place la station Abbesses sur la ligne 8 du métro (Balard - Créteil) alors qu'elle est sur la ligne 12 (Chapelle - Issy).
L'altitude de la Butte n'est pas non plus de 80m mais de 160m.
La dénivellation est faible : 252 marches. Le funiculaire est bien pratique pour les touristes américains (pas plus de deux à la fois) mais pour nous, qui sommes sportifs, c'est plus sympa de remonter avec la voile en bouchon.

Vue depuis la rue Tardieu, la belle pente-école a l'air sympathique. Evidemment, se poser parmi les innombrables touristes et pick-pockets doit avoir un caractère sportif, avec des grilles de fer forgé pour se recevoir si on se pose "Boeing", voire des immeubles et une terrasse de café.
Cela amuserait Corinne, la plus hardie des parapentistes anglaises du bassin d'Annecy et en même temps ma meilleure amie.

Le décollage est aussi très exigu, sur des escaliers (cela facilite la course d'élan) parmi des touristes, pour le folklore.
Le principal inconvénient est la permanente présence policière (en tenue et en civil) propre à intercepter toute tentative de décollage pendant la préparation de la voile.

Il est interdit de survoler Paris en avion ou en ULM, je ne sais pas si le législateur a pensé au parapente et honnêtement on ne doit pas pouvoir monter bien haut, mais on peut plonger assez profond, ceci compensant cela.

Avec cette p... de période de "fêtes" je suis clouée à Paris alors qu'il fait grand beau sur les Alpes du nord et que Corinne va faire des vols magnifiques en décollant à skis, mon projet de voler depuis l' Aiguille du Midi ne sera pas réalisable avant mars, au mieux, j'enrage.

Il reste les exercices de pilotage au sol à Bagatelle, dans une aérologie très pourrie toute en rouleaux. Maigre consolation.

Qui serait partant(e) pour un plan de quelques jours dans les Corbières fin février ?

Viviane* - de Paris et Annecy
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Novembre 2009 - 21:12:28 »

et genre séance de gonflage sur le Champs de Mars... ça pourrait le faire aussi ????  hein ?
Un Champ de Mars tout coloré pur le 11 novembre... canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #9 le: 09 Novembre 2009 - 21:23:13 »

Surtout avec ma belle voile bleu-blanc-rouge  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Beluga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BELUGA42
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #10 le: 09 Novembre 2009 - 21:27:44 »

Il me semble avoir vu une image un jour sur un mag...un poil osé  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Francis.
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 11
pratique principale: cross
vols: 5000 vols
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Novembre 2009 - 09:30:24 »

Il me semble que j'ai encore la revue où se trouvait l'article.
Le pilote avait décollé du parvis du Sacré Coeur avec l'aide de plusieurs potes: certains tenaient la voile à bout de bras en haut des marches et deux tiraient le pilote  rapido avec un petit bout de corde de 3-4m de manière à le faire passer par-dessus la rambarde en marbre. parapente  Deux virages et posé en travers, au bas des jardins. banane qui s'?crase
Ils avaient fait ça au petit jour quand les poules de Pigalle et les poulets, déguisés ou pas, se sont mis au lit pour dormir.

Je ne me rappelle plus s'ils avaient pris une voile rose à l'intention des poivrots qui titubaient en rentrant chez eux..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.264 secondes avec 19 requêtes.
anything