+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Mars 2019 - 08:18:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Champougny (près de pagny la blanche côte)  (Lu 6725 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« le: 09 Août 2008 - 02:27:32 »

coordonnées:  48°32'35.10"N  5°42'2.93"E

description du lieu: Situé juste à côté de Pagny la Blanche Côte, ce site est avant tout une pente école. le dénivellé est d'environ 30 mètres est excellent pour faire des ploufs tranquilles lorsque l'aérologie est calme. On peut aussi faire du gonflage au sommet du champs lorsque le vent le permet.

Ce site est orienté plein "Ouest" et peut présenter l'avantage d'y décoller par vent d'ouest afin de repartir sur le site de pagny la blanche côte (cf http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=8212.msg115902;topicseen#new) en suivant la flêche noire qui repasse au dessus de la forêt. Dés que vous pouvez passer au dessus des arbres au niveau du  point intermédiaire (en noir) il est possible de survoler la forêt en dynamique. prévoir quand même une marge de sécurité hein ? ...

accès routier:
deux accès possibles:
1/ soit en se garant au niveau du rectangle noir en bas du champs et en remontant à pied, (aire de pliage à l'entrée du champs).
2/ soit en montant en voiture dans le sentier qui part sur la droite à la sortie de Champougny et en se garant (sur le bord de la route bien sûr! Rigole à l'entrée du champs de maïs (croix noire). de là il est possible de marcher sur une vingtaine de mètres entre le maïs et le blé pour arriver en haut de la pente (pointillés noirs).
attention à ne pas piétiner les céréales bien sûr  Tire la langue .

dangers:

1/ en haut de la pente, un champs de maïs et des barrières en barbelé juste devant, il faut faire attention à ne pas se laisser trop reculer, quitte à privilégier un départ "mi-pente" lorsque le vent est trop fort et que la voile n'est pas très rapide.

2/ en bas de la pente, (épais trait noir) se situent des fils électriques... bien que hors de portée d'un plouf ordinaire, on pourrait se sentir attiré par le puissant thermique qui part du toit du hangar juste derrière... en général avec le vent il revient vers la pente ou il est souvent possible de l'attraper.

3/ attention à ne pas décoller par vent de sud car on se retrouve alors sous le vent de la forêt... Lorsque c'est sud-ouest, il vaut mieux alors se décaler vers l'extrémité nord de la pente et redescendre un petit peu.


thermiques:

1/ le hangar hachuré engendre un thermique qu'il est possible d'enrouler lorsque le vent d'ouest le ramène vers la pente.
2/ le champs de blé au nord de la pente restitue lui aussi pas mal la chaleur et permet souvent de reprendre un peu de hauteur.
3/ au niveau du point noir, pas de thermique mais un secteur ou ca monte pas mal en dynamique  grâce à la forêt. toutefois, lorsque l'on est débutant, il est préférable de prendre ses distances avec la forêt.

attention!


tout comme pour le secteur de Pagny la blanche côte, il est impératif d'appeler la base d'aviation d'Ochet au 03 83 52 65 40 si vous êtes le premier sur les lieux. help




Bons vols à tous! parapente



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 09 Août 2008 - 11:28:47 »

Je n'ai qu'une chose à dire merci et bravo
(mince ça fait 2 ça clown )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
La Brune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Team5 Red S, Epsilon3 S, Bi Koala
pratique principale: vol / site
vols: Plus nombreux que mes doigts... vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Avril 2010 - 20:16:37 »

2-3 "détails" à ajouter: plafond limité à 300m/sol. Nous sommes DANS la TMA de la Base Aérienne 133 d'Ochey. Les militaires sont sympas de nous autoriser à voler, alors respectez les plafonds et appelez la base au 0383526540 pour activer notre zone de vol avant de décoller.
Les thermiques peuvent être teigneux  effray  par beau temps. Attention si vous commencez!

Merci et bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Recherche plumes et goudron pour dédicace au responsable des prévisions météo locales....
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.018 secondes avec 23 requêtes.