+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:48:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Equateur?  (Lu 2668 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sertorisylvain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
Messages: 0



« le: 24 Octobre 2016 - 19:39:39 »

Bonjour des infos sur les sites de vols en Equateur, nous atterrissons à Quito, mais sommes ouvert à d'autres sites,, Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #1 le: 24 Octobre 2016 - 20:09:38 »

je m’étais renseigné y a pas mal de temps et j'ai vu que ça volait vers otavalo et vers bagons !
faudrait recherché mais j'avais trouvé des infos assez facilement !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Le bandit démasqué
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin bandit (veille et moche, mais c'est la mienne !)
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #2 le: 24 Octobre 2016 - 20:26:58 »

De tête (parce que ça commence à dater !) :
A Quito, il y a un site de vol, plus ou moins en centre ville (sympa mais pas excitant) et tu peux aussi monter en télécabine au pied du Pichincha. Je n'ai pas volé de là-haut, mais magnifique vue sur Quito (bien repérer les atterros car en bas, c'est la ville !!!). Météo à vérifier mais en tout cas, une rando là-haut vaut le coup.
Comme gros site, il y a Guayaquil que je ne connais pas, mais manche de coupe du monde prévue là-bas l'année prochaine (donc site à potentiel). Et un site de soaring en bord de mer à Canoa (connait pas non plus).
A Ibara (au nord de Quito), il y a plusieurs sites et une des premières écoles d'équateur (Jorge Duque, je crois, qui faisait un peu d'acro et qui connait parfaitement le coin). Beau vol à réaliser au-dessus du lac de Yauarcocha (?). De toute manière, le coin est à visiter, c'est au milieu des volcans ... comme à peu près a moitié de l'Equateur !
J'ai tenté le vol depuis le Cotopaxi ... mais les bonnes conditions météo sont rares et il faut arriver à monter l'aile !!! (et il faut déjà arriver à se monter soi-même !)
Il est également possible de voler à Banos, au pied du Tungurahua qui crache de la poussière toutes les 2 mn, posé sur le terrain de foot. Si ça vole pas, il y a les thermes et la forêt amazonienne pas loin (faire la descente de la vallée en vélo ... et rentrer en bus !)
Sinon, en vol rando, il doit y avoir moyen de voler un peu partout dans la vallée des volcans, mais il faut aimer marcher !

Voilà, le parapente se développe pas mal en Équateur, tu devrais arriver à trouver des infos sans trop de problème sur internet.
En tout cas, bon choix, c'est un pays magnifique et c'est pratique car c'est un condensé de l'Amérique du Sud !
Bon voyage .. veinard !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #3 le: 24 Octobre 2016 - 22:57:01 »

En tout cas, bon choix, c'est un pays magnifique et c'est pratique car c'est un condensé de l'Amérique du Sud !
Bon voyage .. veinard !

c'est clair ce pays m'a fait halluciné par ça diversité, au nord, c'est des lagune et c'est tres vert, au sur relativement aride, a l'ouest le pacifique et a l'est l'amazonie, et tout ça vraiment condensé sur pas temps de distance que ça !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sertorisylvain
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Whizz et spantik nervures
pratique principale: vol / site
vols: 300 mais jecompte plus vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 04 Avril 2017 - 09:21:50 »

Bonjour de retour d'Equateur mi fevrier, super beau pays, ca vole de partout, merci à vous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 04 Avril 2017 - 11:23:04 »

Tu peux p'tet nous en dire plus pour les autres personnes qui seraient intéressées... Genre où, quand, comment, avec qui?...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.