+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Mai 2024 - 08:56:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voler au grand bornand....demande d'info.  (Lu 7668 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
capusinet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dolpo
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 2



« le: 27 Juillet 2010 - 08:13:04 »

bonjour
je suis au Grand Bornand la deuxiéme semaine d'Août ,mais je ne connais pas le site ,quelqu'un peut-il me donner des infos,petit vols tranquilles du matin ou du soir ,monter en télécabine... etc.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingPlanet
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Flying Planet
pratique principale: vol / site
vols: 100 000 vols
Messages: 0


avatar rouge


WWW
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2010 - 09:59:46 »

Oui il y a les remontés mécaniques pour monter au déco.
Je ne connais que le déco du Lachat : montée en télécabine+télésiège depuis le centre du grand bornand.
Le déco sous le chemin est pentu mais immense, face à la tournette et la chaine des aravis sur la gauche : un super paysage!! Très belles possibilités de cross et vol en local. Il y a 2 attéros possibles. Je ne connais que celui à l'extérieur du grand bo : visible depuis le déco dans la vallée qui part sur la gauche. Il est encaissé, il vaut mieux l'avoir reconnu et etre concentré pendant l'approche.

Il y a un topo dans le parapente mag hors série stations de ski en kiosque actuellement. L'école des grands espaces poura aussi te renseigner sur place.

C'est un endroit magnifique Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.flyingplanet.fr
fabricant de parapente Sourire
poiuy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone geo II
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 27 Juillet 2010 - 17:05:19 »

pour une fois que j'ai l'info en plus : j'y ai volé l'an dernier à cette époque. L'attéro du village est surtout utilisé en hiver donc je te conseille celui du Bouchet, un grand champ herbeux tout comme il faut, avec une aérologie prévisible, comme ils disent là bas... Compter 10-15 min à pied pour retourner au départ du télécabine (il y a des bus, 1 par heure, mais en général ils passent pendant que tu plies ta voile...)

Le matin c'est parfois vent arrière au déco normal, on peut décoller de l'autre côté (partir à gauche en haut du télésiège). Ca décolle dans les cailloux mais sans problèmes, et on fait le tour du Lachat par derrière. Un vol très contemplatif, tout tranquille pour se poser à l'attero du bouchet (même conseil : repérer l'attero d'abord parce qu'on ne le voit pas d'en haut en partant de ce côté).

Dès que la brise est en place c'est comme t'a dit FlyingPlanet, par devant (donc partir à droite en haut du télésiège ), un peu fort en début et milieu d'aprèm.

Un vol sympa à faire en fin de journée : prendre la dernière montée, savourer le silence à l'arrêt des machines, et décoller tranquillement pour rejoindre l'apéro l'attéro.
« Dernière édition: 27 Juillet 2010 - 17:14:53 par poiuy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
capusinet
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: dolpo
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 2



« Répondre #3 le: 28 Juillet 2010 - 13:00:40 »

merci beaucoup pour vos réponses claires et précieuces  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #4 le: 23 Avril 2012 - 10:07:26 »

Je déterre ce vieux post,

Ma jeune épouse et moi même nous y rendons fin juin et début juillet deux semaines pour s'y envoyer en l'air  bisous

J'avais quelques petites questions,
1) Y connaissez vous un endroit sympa, pas trop cher (le mouton à 5 pattes) ou l'on peut crêcher ?

2) Quels sont les dangers (aérologiques) de ce site ?
3) Y en a-t-il (et je suppose que oui) qui y ont fait des cross vers les Aravis?  parapente
      - A quelle altitude au dessus du lachat peut on se dire qu'on va raccrocher sans trop de soucis sur les Aravis, ou dois-je prévoir de toute façon un ascenseur en cours de route?
      - Le retour vers le grand bornand des aravis est-il compliqué ?
4) Y a-t-il d'autres sites très sympa excepté Annecy ou aller voler?
5) Quel alcool local est-il à gouter absolument ?  ivrogne

Bref plein de questions       
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 23 Avril 2012 - 11:35:17 »

Salut,
Ici Le Chinaillon, Grand Bornand en ligne!
D'abord, Capusinet, tu as fait le bon choix, j'espère que tu auras une bonne météo!
Alors , parlons des atterros:
 1- celui du village est faisable, il faut t'y poser le matin ou le soir car l'après-midi ça peut vite devenir tendu et turbulent surtout si en plus tu as un petit vent du nord... (c'est un croisement de 3 vallées, (images)fais couler de l'eau dedans depuis les trois vallées et tu comprendras la machine à laver que cela peut être...)
 2- celui du Bouchet (visible depuis le déco SW) le matin en E et l'aprèm. en O. Il sera peut être déplacé vu que la commune aurait acheté un terrain rien que pour nous, avec parking et arrêt de bus! Génial non?

Ensuite, la montée au mois d'août se fait en effet par le télécabine du "Rosay"(traverser le village direction Bouchet)  ensuite tu prends un télésiège "Le Lâchat " le tout t'emmène pour un prix d'environ 5 euros loin du monde d'Annecy.
Le déco est S, SW et O mais on peut aussi décoller en nord, en E mais ça devient un peu plus technique... Cailloux, déco falaise (E) bref.
Pour les hébergement regarder sur le site  du Grand Bornand, centrale de réservation, et il y a deux camping (L'escale & Clos du pin)
Pour les cross, pfouuuuuuu, alors là tu as l'autoroute (à porté de plumes) les Aravis à gauche du déco (celui SW), tu peux faire un plaf tranquille et basculer sur l'Almet (derrière) ou passer Borne Ronde et raccrocher la Pointe Percée. Tu peux aussi aller direct sur le Roc des Tours, ça passe depuis le déco mais faut être sur de trouver la pompe en bas de la falaise... Voilà pour vacher tu as des champs d'herbe grasse à perte de vue (par contre, tu poses et tu sors du champs et tu plies en bordure... c'est cher l'herbe ici! taupes )

Voilà en gros, n'hésites pas à demander au pilote du coin, du club et regardes aussi comme ils font. Tu auras aussi en bas des télécabines le local des passagers du vent où tu devrais trouver des renseignements aisément.
Si tu as un compte face de bouk tu peux regarder ça http://www.facebook.com/Lesailesdugrandbornand
Et une petite vidéo que j'ai fait par ce beau temps d'avril... (le montage hein, parce que là c'est plutôt blanc! Pas content( ) elle date d'août dernier... http://player.vimeo.com/video/40125694?title=0
A bientôt alors! Demandes Daoud sur place.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 23 Avril 2012 - 11:42:40 »

Dates et horaires des remontees ete 2012:

Du 23/06 au 06/07/12 : ouvert tous les jours sauf les mercredis.
- Télécabine du Rosay : 9h30-12h / 14h-17h
- Télésiège du Lachat : 9h45-12h15 / 14h-16h45

Du 7/07 au 02/09/12 : ouvert tous les jours
- Télécabine du Rosay : 9h30-12h15 / 14h-17h15
- Télésiège du Lachat : 9h45-12h30 / 14h-17h
- Télécabine du Châtelet : 9h30-12h15 / 13h30-17h
Dernière montée et dernière descente : 15 mn avant l'horaire de fermeture indiqué.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #7 le: 23 Avril 2012 - 11:53:31 »

D'abord, Capusinet, tu as fait le bon choix, j'espère que tu auras une bonne météo!
hein ? En fait capucinet il a fait ce choix il y a quelques temps. J'ai déterré le post pour avoir des infos supplémentaires.

Qu'est ce que tu entends par Plaf comme altitude. de par chez nous le plaf est légèrement variable.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
zenvidevoler
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plumdanslecum 26 ENx
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis 1995... vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 23 Avril 2012 - 12:00:17 »

Allez 2500. Franchement de quoi faire la transition en fait.Même 2300 ça doit faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Côme
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Apco Fiesta --> Apco Tetra --> Nova Syntax --> ozone buzz z3 --> ozone Rush 3 --> UP summit XC3
pratique principale: apprends à voler
vols: 500 + vols
Messages: 0




« Répondre #9 le: 23 Avril 2012 - 19:26:03 »

en tout cas merci zenvidevoler pour ces nombreuses infos utiles.
Si d'autres personnes ont des infos intéressantes sur le site ou le logement je suis preneur.

A bientôt au plaf du Grand Bornand.

Je sens que ce voyage de noce se prépare bien. voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Une fois que vous aurez goûté au vol, vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que toujours vous désirerez ardemment retourner."
Léonard De Vinci
pacoman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus...
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #10 le: 03 Juin 2012 - 13:08:30 »

Bonjour,

Je compte faire l'ouverture des remontées mécaniques,quelqu'un sais si il y a un nouvel atéro ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on finis au milieu des étoiles... !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.103 secondes avec 20 requêtes.