+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler a San franciscO..................  (Lu 11433 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
totolerigolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


« le: 08 Mars 2010 - 23:44:41 »

 soleil Bonjour a tous je projète un petit voyage a San francisco et j aimerai savoir si quelque uns d entre vous auraient quelques petits tuyaux sur les sites, l hebergement (auberges de jeunesse) située a proximité des sites ou avec un acces pas trop compliqué............Une ocation de vehicule est t ele indispensable? bref pour l instant j ai tres peu d info et je prend tout ce qu on voudra bien me donner......merci a tous........ forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 98


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #1 le: 08 Mars 2010 - 23:50:31 »

Je peux pas te dire grand chose, si ce n'est qu'il y a un site pas loin du tout, "Torrey Pines".
Une recherche sur Google devrait t'en dire davantage.
Attention, aux US, la plupart des sites sont payants !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Mars 2010 - 00:06:42 »


J'avais lu quelque part qu'effectivement l'accès est payant (X dollars la journée) et qu'en plus tu dois avoir un couteau (style plongée pour couper les suspentes) et un sifflet sur toi pour les sites en bord de mer.

Je crois aussi qu'il y'a un régulateur qui te donnes le "start" pour décoller et peut t'ordonner de te poser s'il juge que tu voles "dangereusement". A vérifier, y'a un gars sur le forum qui y vole me semble t'il.

Dans tous les cas bienvenue en Amérique, le pays où tout est réglementé à l'extreme (sauf le port d'arme  hein ? ) et où l'obeissance est de mise (sont fous ces Ricains).

Jeff

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #3 le: 09 Mars 2010 - 00:16:18 »

J'avais volé à fort Funston un site de bord de mer au sud de San Francisco, fréquenté principalement par des deltistes.

J'avais été accueilli assez fraichement (viré en fait  Clin d'oeil ) mais j'avais pu voler juste à coté, à l'époque les parapentes étaient mal vus. J'ai eu des informations depuis, les parapentes sont très bien reçus.

Prévoir de payer pour avoir son magnifique auto-collant qui te permet de voler sur le site.

Immense parking juste au niveau du lac Merced sur la cote pacifique sur la carte ci-jointe.



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #4 le: 09 Mars 2010 - 15:09:25 »

Jamais volé là bas mais on m'a dit que c'est très règlementé au niveau brevet, donc àmha c'est mieux d'avoir l'IPPI...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olive@parapente-max
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pleins
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 09 Mars 2010 - 15:18:32 »

Bonjour à tous, ci joint une vidéo http://www.youtube.com/watch?v=zNJNERLC2v8 de Marc un stagiaire qui à commencer la mini voile cet été avec moi.
Il habite a San Francisco et vole en Spiruline 18, envoi lui un message il te renseignera sur le spot
Olive
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Juju
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac Para Eden II rouge et blanche et Spiruline 18m2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #6 le: 09 Mars 2010 - 15:58:16 »

 salut ! 

Je peux rien dire concernant le vol mais point de vue hébergement tu peux regarder l'American Hostel  qui se trouve sur Post ou Suter street... J'y suis allé en septembre 2009 et c'était nickel chambre double agréable et surtout proche du centre de SF, tu es à 5 min à pied de Union Square!!! Le quartier est plein d'hôtel et de bistrot. Si tu préfères l'hôtel le budget est assez élevé en ville mais il y a pléthore d'auberge de jeunesse.

Pour te déplacer, SF est une ville bien pourvue en transport public, c'est mieux qu'une caisse parce que le parcage est vraiment merdique et les amendes sont chères et les mises en fourrière rapides et onéreuses...

Tu me donnes envie d'y retourner... j'ai adoré cette ville, un peu moins que New York mais c'est vraiment une ville sympa...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"On est reçu selon l'habit et reconduit selon l'esprit"

Juju
florent
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: U Sport
pratique principale: vol / site
vols: plusieurs vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 10 Mars 2010 - 00:37:53 »

Hello

juste au sud de SF il y a un site sauvage nomme Mussel Rock Park sur la cote pacifique a peine plus au nord que l'aeroport mais de l'autre cote de la presqu'ile. Si tu fais google map, et ensuite Mussel Rock Park San Francisco tu devrais tomber dessus.
une video la: http://www.youtube.com/watch?v=1Khq20DjcBU

je sais qu'il y a d'autres sites alentour mais je ne peux plus les situer, je te conseille de mettre un message sur paragliding forum, tu devrais avoir des reponses des locaux.

bon voyage, San Francisco est une ville extra. Pour l'hebergement, perso j'avais pris un hotel bas prix dans le secteur de l'aeroport. A mon avis si tu veux te deplacer sur les sites et malgre que les transports soient bon sur la ville, tu ne peux pas echapper a la voiture de loc.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totolerigolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: spiruline 18
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 10 Mars 2010 - 04:42:54 »

Bonsoir et merci a tous pour vos reponses qui m aideront bien Olive c'est le Anto si t avais les coordonnes de Marc ca serait cool tu balances sur face de book merci l ami.....encore merci a tous....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #9 le: 11 Mars 2010 - 18:54:22 »

Coucou,

Avec mon mari, nous sommes allé à San Francisco, nous avons pris les parapentes dans les bagages.
Mon mari travaillait beaucoup moi j'ai bien volé !  voler

Pour voler là-bas c'est compliqué, il y a des sites répertoriés et qui sont accessible avec un certains niveaux. Donc première choses, tu demandes à la FFVL de te faire une carte FAI (Fédération Internationale de Vol). Avec ton niveau de Brevet de Pilote, tu auras une équivalence IV sur V, tu pourras voler de partout ! Tu paies 15 € à la FFVL.

Ensuite concernant, l'assurance responsabilité civile, la FFVL ne te couvre pas aux US, il faut que tu achètes une assurance sur place à l'USHPA. Et c'est le bordel, car tu ne peux pas le faire avant ton voyage. Il faut que tu le fasses sur place et il faut remplir les papiers payer et attendre une réponse par la poste avec une adresse à un hôtel fixe, donc tu en as pour 15 à être assurer

Concernant les sites :

- Il y a un super site au sud de San Francisco qui s'appelle "The Dump" c'est une ancienne décharge avec une falaise merveilleuse parallèle au Pacifique ! Une brise de mer régulière et fantastique, tu voles avec les pélicans ! Ce site est "dé régulé" c'est à dire que t'as pas besoin d'avoir un niveau particulier, ni même une assurance RCA. Ce site est bien fréquenté tu trouveras des pilotes sympa.

- Le site de Fort Huston est reservé exclusivement aux deltistes qui ne supportent pas les parapentistes. Ce site est à l'extrémité Nord de la falaise de "The Dump"

- Il y a un site au "Mont Tamalpais" à 20 min au Nord de San Francisco après le Golden Gate
Pour ce site c'est compliqué, comme dans tous les Parcs Nationaux aux US. Il te faut rencontrer le responsable parapente du site, il faut qu'il te voit voler. Il faut que tu es la carte FAI. Il te faut l'assurance RCA de chez USHGPA. Il faut payer l'inscription au Club local. Et ceci est vrai pour chaque parc National ! Si tu arrives à faire tous cela, on te colle u auto-collant sur le casque qui évite que les Rangers du Parc te collent 2000 $ d'amende, te confisque ton matériel et t'expulsent du pays !

Bref j'ai bien voler au site "The Dump" c'est un site merveilleux avec des pilotes sympa ! Il faut demander Phil Neri pour avoir toutes les infos, il habite à côté.

Ici t'as tous les sites du coin :
http://www.sfbapa.org/

La période favorable est en automne et au printemps. En été et hiver, il y a beaucoup de brouillard et un plafond à 200 m sol !

Pour le stop, tu oublies. C'est très mal vu !

Amuse toi bien !  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lereseaudepp
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 4
pratique principale: cross
vols: 700 heures vols
Messages: 3



« Répondre #10 le: 11 Mars 2010 - 19:04:29 »

En Juin j'y vais pour raisons professionelles qour quelues jours. Je m'étais dit : tiens je vais prendre ma voile.
J'ai regardé sur le web et cela me semblait compliqué.

C@thy confirme mes impressions. La voile restera chez moi .....

Vive le vol libre !



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le monde est minuscule, le paysage défile et ma vie bascule
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 11 Mars 2010 - 20:34:43 »

Prends ta voile pour voler au site "The Dump" ici :

http://www.sfbapa.org/content/view/38/39/
http://www.sfbapa.org/content/view/39/39/
http://www.sfbapa.org/content/view/42/39/
http://www.sfbapa.org/content/view/44/39/

C'est un très beau site proche de San Francisco où tu n'as besoin d'aucun papiers !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Mars 2010 - 20:54:26 »

Un film souvenir de l'été 2008 à San Francisco avec le parapente :

http://www.vimeo.com/1424941

C'est pénible, on ne peut plus modifier les messages ... Je vois un tas de fautes d'orthographe que j'ai fait dans mes messages précédents ....sans pouvoir les corriger ....

Le site que j'appelle "The Dump" est aussi appelé "Mussel Rock Park" par Florent sur la vidéo. C'est le même site.
« Dernière édition: 11 Mars 2010 - 21:05:58 par C@thy » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #13 le: 11 Mars 2010 - 22:17:23 »



/flood on

http://www.parapentiste.info/forum/autres-discussions/vos-zics-preferees-t9123.0.html;msg202088#msg202088


/flood off
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #14 le: 12 Mars 2010 - 10:08:22 »

Sympa ta vidéo Michel, la première je n'arrive pas à l'ouvrir !

Pour les infos concrètes, j'ai retrouvé les papiers que Phil Néri du site "The Dump" m'avait donné pour prendre une assurance responsabilité civile valable sur place. Tu verras que les tarifs sont assez élevés.
Par contre sur le site "The Dump" il n'y a aucune obligation à prendre une assurance, ni à avoir un niveau particulier. Avec ton brevet de pilote tu as le niveau P4.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #15 le: 13 Mars 2010 - 00:32:27 »

En me promenant, je suis tombé sur ca.  http://www.paragliding-lessons.com/mussel-rock-flying-site/

Description de plusieurs sites et contact avec le professionnel du coin.

Ps : n'oublie pas la caméra pour partager tes souvenirs à ton retour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 29 Août 2010 - 20:35:45 »

Salut a tous,
après quelques mois de retard (le voyage date de juin Sourire voici enfin un petit montage de mes soirées à mussel Rock, Aka the dumps, pacifica, california.
Pas forcément évident d'y voler, entre la vague de chaleur inhabituelle qui est arrivée le week end ou j'étais sur le site d'ou pas de vent, puis le vent bien de travers et fort par rapport à la cote qui était la le soir de la semaine.

en tout cas une super expérience, puisque pendant un week end, et tous les soir de 6 a 8h, j'étais la bas, à faire du gonflage, et des petits vols.

l'un des dangers connus de ce site, c'est de se faire embarquer en hauteur, devant les maisons : la ça tape audessus de 45 km/h facile. grandes oreilles et accélérateurs + wings indispensables sous peine de se faire reculer au dessus des maisons, et la c'est le drame, voire de finir en barbequeue sur les lignes hautes tension qui sont la haut.
mais tout cela est bien expliqué par les pilotes locaux, tous très sympa .. d'ailleurs il y a pas mal de français qui bossent dans des boites high tech de la bay area qui se retrouvent tous les soir.
j'en veux pour preuve le décollage de marc, en spiruline, que j'ai suivi pour voir si ça le faisait la haut: clairement avec 10 m² de voile en plus et vu mon niveau actuel, j'ai préféré filmer son déco (très impressionnant dans les nuages) et ne pas décoller.  bravo

j'espère que cette vidéo vous plaira, vos commentaires sont les bienvenus !!

http://vimeo.com/14522623

Dav



« Dernière édition: 29 Août 2010 - 20:53:00 par Dav » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mike13
Invité
« Répondre #17 le: 29 Août 2010 - 21:39:14 »

sympa la vidéo et bon montage!
la musique va bien aussi.
la première séquence où tu voles, tu poses 10 sec après ou tu as réussi à te refaire?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 29 Août 2010 - 22:01:10 »

non ça ne tenait pas ce jour la... regarde la vidéo de cathy, c'est plutot ça les conditions habituelles du site Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
C@thy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Green rouge de Team 5
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #19 le: 30 Août 2010 - 08:55:44 »

Sympathique ta vidéo !
Tu as eu beaucoup de chance, tu as vu le ciel BLEU sur le site "The Dump" ! Je n'ai pas eu cette chance quand j'y suis allée !
Tu as aussi vu les avions qui volent au dessus de nous. Moi je n'ai fait que entendre le bruit ....
Bonne continuation pour la découverte d'autres sites au delà de nos frontières !
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marc01
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra4, Sigma 6, Z-one (à vendre 200€), Bi-Golden (à vendre 250€)
pratique principale: cross
vols: Depuis 1000 je ne compte plus. vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 30 Août 2010 - 13:35:13 »

Hello,
J'ai volé là-bas pendant 5 ans.
Il y a un site principal qui est "the dump" (ou la décharge) situé juste à côté ben de la décharge de Pacifica. Si le nom ne fait pas envie, en fait, tu ne vois pas d'ordures, tu ne les sens pas non plus, mais tu vois des camions passer pour alimenter l'endroit.
C'est un site facile et magnifique avec vu sur le Golden Gate les jours où ça monte normalement. L'endroit s'appelle également Mussel Rock, puisque le site est en face d'un gros rochet couvert de moules.
Rien à payer pour y voler.
Pour y aller de SF: direction sur sur l'océan vers Pacifica, puis 1ère sortie de Pacifica (village de pêcheurs où il faut aller sur le ponton qui avance loin dans l'océan), tourner à droite vers le Mac Do, passer devant, puis rester sur la route gauche toute jusqu'au parking devant les dumps à 5 minutes. Il y a ensuite deux déco/attero à 1 et 3 minutes de marche, visibles du parking. "Phil Corvette" (ou Phil Neri), ancien pêcheur reconverti au parapente vit quasiment là-bas et se fera un plaisir de t'expliquer l'endroit. Passes lui le bonjour de ma part!
A San Francisco même, il y a Fort Funston, lieu historique pour les Delta qui font tout pour garder le spot pour eux tous seuls. Ce ne sont pas des fins et il y a eu des bagarres pour empêcher les parapentistes de décoler là. Aux Dump par contre, l'atmosphère est très sympa.
Pour voler dans la Sierra Nevada, il y a un un site au dessus de Carson city dans le Nevada à côté du Lac Tahoe. C'est également magnifique et les conditions peuvent être très puissantes avec plaf possibles à 4000 (le désert est juste à côté). Par contre, c'est moyen pour le cross.
Sinon au Sud, le site payant de Torry Pines, pas super et payant; c'est très touristique avec une athmospère moyenne mais une magnifique vue sur certaines des plus belles maisons de la côte ouest.
Pour dormir, c'est la Californie, donc c'est chère, mais c'est aussi le royaume du camping avec des possibilités de dormir dans une nature sauvage assez facilement.
Bon voyage,
Marc
« Dernière édition: 30 Août 2010 - 13:44:25 par Marc01 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Marc
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #21 le: 30 Août 2010 - 22:21:57 »

Super. Et pi la music hummm, que du bonheur.
La prochaine fois pense à moi dans tes bagages. Je te jure, je prendrais des gants de chantier.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #22 le: 03 Septembre 2010 - 21:40:48 »

moi aussi j'veux viendre  parapente  parapente  parapente  parapente  Mr. Green
super sympa ta vidéo Dav. Pour la musique j'suis fan aussi  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #23 le: 10 Septembre 2010 - 19:52:52 »

WOHHHHHH COPITEUSE HEUUUUUUUU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Dav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base
pratique principale: cross
vols: 302 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 10 Septembre 2010 - 23:59:57 »

moi aussi j'veux viendre  parapente  parapente  parapente  parapente  Mr. Green
super sympa ta vidéo Dav. Pour la musique j'suis fan aussi  Clin d'oeil


hey sandrine , what's up ?? ça fait plaisir de te lire Sourire

bon je sais , je vais casser l'ambiance si je vous dite que j'y retourne dans 3 semaines...?
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.