y a autant de monde que ça pour vouloir y faire des aménagements et du fric là haut?
Il y a une route d'accès existante et un grand parking. La route est départementale et si le département pouvait se désengager de son entretien, il serait bien content. Si les choses restent en l'état c'est ce qui arrivera. Or si la route revient à la commune, la commune la ferme (la route). Du coup l'avenir du site de vol est bien sombre.
D'un autre côté, la moyenne montagne ne peut plus miser sur l'économie du ski. Et le secteur de Val Pelouse est en lui-même une véritable station d'activités de pleine nature. Donc y imaginer la réfection d'un refuge déjà existant pour restauration et nuitées, la pérennisation d'une activité vol libre adaptée aussi aux deltas et aux décollages en fauteuil + une offre d'autres activités de montagne à l'année, peut permettre si c'est géré, un développement raisonné et familial.
En vallée on débouche sur une ville ouvrière dans un secteur plutôt populaire, avec pas mal de familles aux faibles moyens et aux enfants à l'imaginaire tourné vers les écrans. Je préférerais les voir s'ouvrir à un univers totalement différent à 15 km de chez eux. Val Pelouse est la porte d'entrée nord de Belledonne et il faut faire le pari d'y vivre sans dévaster le lieu. Plus directement pour nous pilotes, l'enjeu est de conserver un site magnifique qui convient à tous les niveaux pour diverses sortes de pratiques.
Le club local grandit doucement, dans une ambiance bien agréable et on y accueille de plus en plus de féminines ainsi que des jeunes. On se féminise, on se rajeunit, pour moi ça va dans le bon sens et si le site peut dans quelques années vivre, y compris économiquement, dans toute la diversité offerte par la montagne, ça me convient.