+ Le chant du vario +

Forum de parapente

20 Avril 2024 - 18:13:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites près de Frejus  (Lu 7936 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« le: 15 Février 2008 - 17:44:21 »

Je passe 2 semaines avec ma familles dans un camping du coin. Et comme chaque année si possible je cherche à découvrir de nouveau site. Si des pilotes connaissent quelque chose faites moi signe
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #1 le: 15 Février 2008 - 20:08:05 »

je pense que les plus proches sont Gourdon et Gréolière. C'est au dessus de Grasse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2008 - 09:07:08 »

tu as aussi le col du bel homme a bargemon(compte une demi heure de frejus a peu pres),site avec 700 m de gaz, atterro non loin du deco possible,ou atterro dans la vallée tout en bas , avec restit au dessus du village le soir, vu sur la mer,le paradis  quoi .c est un site très peu fréquenté,et il vaut mieux prendre des infos auprès des locaux.
surtout ne pas voler en arriere de la crete du deco, car c est le camp militaire de canjuers, et tu risque gros a faire le malin.
sinon le lachens a20 mn derrière en traversant le camp de canjuers
saint anastasie:barre a soaring de 5 km pas très loin de la sortie d autoroute du luc,
signes en prenant l autoroute vers aix, a 45 mn, chouette sites de vols,super ambiance,club super sympa(mon ancien club Clin d'oeil ) , navette toute la journée en rotation, et une école boutique ,l envol de provence(importateur ava sport et team 5)  www.envolprovence.com   www.ailesdesignes.com
voili voilou, amuse toi bien salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R10.2 COLLECTOR
pratique principale: compet
Messages: 0


« Répondre #3 le: 17 Février 2008 - 09:44:06 »

Merci pour vos réponses. Je pensais partir en vacances à une endroit ou il n'y a pas de sites de parapente. Eh bien je me suis encore trompé et c'est tant mieux dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jujuenvy23
Invité
« Répondre #4 le: 17 Février 2008 - 09:53:52 »

amuse toi bien en tout cas salut !  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hervéfly
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mentor 4
pratique principale: cross
vols: ............ vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 02 Février 2023 - 04:11:25 »

Bonjour à tous je réveil un peu le sujet, nous avons volé avec un pote sur agay dramont et rastel, bon site mais sauvage pas accessible de tous les pilotes, nous avons rencontré des pilotes locaux dont un moniteur qui lui vient régulièrement et sui habite greolieres : www.ailements.fr Nous vous le conseillons il est plein de bon conseils il s appel Pierrot.  Nous allons continuer maintenant vers Toulon le Cap Scicié des personnes auraient des infos sur le site ? Et d’éventuels autres sites autour ?
Merci de cotre aide !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #6 le: 02 Février 2023 - 20:29:18 »

Bonjour à tous je réveil un peu le sujet, nous avons volé avec un pote sur agay dramont et rastel, bon site mais sauvage pas accessible de tous les pilotes, nous avons rencontré des pilotes locaux dont un moniteur qui lui vient régulièrement et sui habite greolieres : www.ailements.fr Nous vous le conseillons il est plein de bon conseils il s appel Pierrot.  Nous allons continuer maintenant vers Toulon le Cap Scicié des personnes auraient des infos sur le site ? Et d’éventuels autres sites autour ?
Merci de cotre aide !
Sicié : La seyne sur mer, ville de mon enfance.

Le site : pas d'attéro en bas sinon noyade... voilà c'est dit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Airtoysdealer
Invité
« Répondre #7 le: 02 Février 2023 - 22:13:14 »

Bonjour à tous je réveil un peu le sujet, nous avons volé avec un pote sur agay dramont et rastel, bon site mais sauvage pas accessible de tous les pilotes, nous avons rencontré des pilotes locaux dont un moniteur qui lui vient régulièrement et sui habite greolieres : www.ailements.fr Nous vous le conseillons il est plein de bon conseils il s appel Pierrot.  Nous allons continuer maintenant vers Toulon le Cap Scicié des personnes auraient des infos sur le site ? Et d’éventuels autres sites autour ?
Merci de cotre aide !

Salut

Sicié, vol en Est, gaffe si c'est fort, certains sont déjà passés derrière, mais ça vole régulièrement et de fortes chances de croiser des locaux au déco si c'est bon. Le déco n'est pas bien grand, effectivement pas d'attéro en bas donc faut mieux être un peu sûr de son coup. Je ne suis pas bien placé pour en parler plus, je n'y ai jamais volé.

Un peu plus loin à l'ouest, le Kube de la Cadière, de Sud-ouest à Nord Ouest, on y vole régulièrement en ce moment, dans des conditions plutôt sympa pour la saison, quelques pilotes ont poussé jusqu'à la plage à plusieurs reprises ces derniers jours, et des plafs pas dégueu pour un petit site de soaring. Idem, si ça vole, 99% de chances d'avoir des locaux pour te donner les bons conseils. Bien repérer l'attéro de secours en bas, ça peut toujours servir si ça baisse...ou si ça forcit trop.

Ensuite, les sites de Signes et de Cuges, pour lesquels tu ne devrais pas avoir de mal à trouver des infos sur le net. Et enfin, quelques spots moins officiels ou moins fréquentés (Mont Caume / Sainte Baume...) mais qui ont aussi leur charme  Clin d'oeil

En MP si besoin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 20 requêtes.