+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:29:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plouf sur Annecy  (Lu 9349 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #50 le: 19 Janvier 2018 - 13:29:23 »

Pente école + 4-6 vols sur une journée?? Pour moi c'est de la science fiction.
Si tu as jamais touché un parapente, 1.5j. De pente école me semble plus réaliste.
Les vols, 3-4 dans une même journée avec un bon suivi ça semble déjà plus correct
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #51 le: 19 Janvier 2018 - 14:37:38 »

Je fais deja des ploufs tout seul sur clecy.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #52 le: 19 Janvier 2018 - 14:51:43 »

J’ai trouver deux écoles pour mon micro stage sur la région d’Annecy. Maintenant je n’ai plus qu’a choisir le stage :

- Le premier sur le site de planfait une journée avec pente école et entre 4 et 6 grands vols. (290 euros)

- le deuxième sur le site du grand Bornand une journée avec théorie, gonflage et entre 4 et 6 grands vols. (100 euros)

La différence de tarif est énorme. Je ne sais pas ce qui justifie cette différence.

Que me conseillez vous par rapport aux lieux etc ?

A mon avis le tarif annoncé par l'école du Grand Bornand c'est 100€/jour (vu sur le site d'une école du Grand Bo').
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #53 le: 19 Janvier 2018 - 14:58:47 »

100€ la journée, c'est a peu près le tarif classique (tu as ton matoss) dans le cadre d'un stage en groupe.
290€ la journée, à mon avis, il y a une erreur. Même pour un "cours particulier", ça me parait suspect.

A ta place, sans hésiter dans cette configuration :  grand Bornand, comme ça, tu connaîtras pour l'hiver prochain, voire février en solo, alors que planfait a peu d'intérêt en hiver (rot' compliqué car pas grand monde si j'ai bien compris) et n'aura rien à voir avec ce que tu vas trouver dans les autres saisons.

Dans ton message initial, tu demandais un avis pour éventuellement y aller seul. Il s'agit donc ici pour toi de te faire aider dans l'analyse dans un contexte hivernal (donc assez calme), la présentation du site, et quelques petites corrections de gestuels et de construction d'approche sont toujours bonnes à prendre. Bref, tu te paie un peu de confort, ce n'est pas non plus la peine d'y mettre 300€ de cours perso (en condition calme). Garde les plutôt pour plus tard (*).

Derob
(*) ou si vraiment tu ne sais pas quoi en faire, mon RIB, c'est 2344XX 2347643 FD
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #54 le: 19 Janvier 2018 - 15:54:00 »

Ok merci. Non non pas d’erreur sur le tarif il me l’on confirmé sur deux appels différents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jodyl06
Invité
« Répondre #55 le: 08 Février 2018 - 17:15:29 »

Je viens de finir mes vacances sur Annecy.
J’ai pu faire une journée et demi de stage perf au grand bornand.

En tout j’ai fait 9 vols de 15 min.

C’était vraiment génial. Et vu le dénivelé ils m’ont fait découvrir tangage, roulis, accélérateur et oreilles.

J’ai appris plein de chose. Et la vu du grand bornand est magnifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Derob
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo 3
pratique principale: apprends à voler
vols: 42 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 08 Février 2018 - 21:20:27 »

Yes !  voler

Derob
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 19 requêtes.