+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 14:15:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pétition TMA chambéry (=fermeture aiguebellette ?)  (Lu 4629 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
monsieur tout le monde
Invité
« le: 12 Avril 2016 - 11:34:42 »

Bonjour

J'ai vu passer une pétition de la ligue rhone alpes au sujet de la TMA de chambéry.

Personnellement, je n'ai rien compris à leur message et le mail s'est perdu assez rapidement dans les spams.

Par contre, j'ai entendu dire que cette modification de TMA remettait en cause le site d'aiguebellette.
- est-ce vrai ?

Si c'est le cas, est-ce que l'un d'entre vous pourrait lancer une pétition :
- à la description plus claire (genre « sauvons le site d'aiguebellette car la TMA va y interdire le vol »)
- sur un vrai site genre change.org où il n'y a pas besoin d'avoir bac+12 pour réussir à voter

Dans ce cas, je me ferais un plaisir de la relayer sur météo-parapente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SeCanto
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 20



« Répondre #1 le: 12 Avril 2016 - 12:41:07 »

De ce que j'ai compris, l’extension de la TMA côté Aiguebelette (faces ouest de l'Epine et du Chat) serait uniquement en hivers.
Mais je ne sais pas quand commence et quand s'arrête l'hiver pour les avions ni les limites envisagées par cette extension.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
treuze
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 4 & AD SuSi 3
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 20



« Répondre #2 le: 12 Avril 2016 - 13:51:23 »

Citation
Les services de la navigation aérienne région Centre-Est souhaitent modifier la classe d'espace de la TMA de Chambéry (passage de E en D) et créer une nouvelle CTR d'espace D au dessus de la crête d'Aiguebelette sur la période allant du 15 décembre au 15 avril.
J'ai vu ça sur la pseudo-pétition
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Voler comporte des risques (endettement, dépendance ...) parlez-en à votre médecin
mimilapraline
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada
pratique principale: vol / site
vols: un petit paquet vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 13 Avril 2016 - 11:06:51 »

Tout à fait d'accord avec Tournesol... Il faut de toute urgence reprendre la pétition, la rendre plus claire et plus visible sur internet !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 13 Avril 2016 - 11:23:34 »

en dehors de la petition, j'imagine que la fédé est dans la boucle ??

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Maurice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 1



« Répondre #5 le: 13 Avril 2016 - 18:13:15 »

Merci Norbert,

J'allais poser la même question. J'imagine qu'au niveau départemental et régional de nos instances il y a, ou aura, des actions aux quelles nous pourrions nous associer.
ça n'empêche pas, pour ceux qui y croit, de faire une pétition, mais elle pourrait venir en soutien du travail des responsables des istes et espaces aériens de la Fédé.

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre Garin
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: DELTA 4 - BIBETA 6
pratique principale: apprends à voler
vols: > 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Avril 2016 - 18:25:35 »

Oui la fédé et les instances locales sont dans la boucle c'est même eux qui ont diffusé l'info ainsi que des éléments concrets sur les modifications de cette TMA. La LRAVL encourage les clubs à faire un courrier spécifique pour bouger le cocotier. Pour LRAVL cela aura plus d'impact qu'un courrier type signé par les clubs
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bedav
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: xc3 peak4 emilie18 bi metis3
pratique principale: apprends à voler
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 13 Avril 2016 - 20:03:15 »

Ca ne toucherai pas qu'aiguebelette mais revard et semnoz également.

Puis certes, ce serait durant l'hiver (pour l'instant) mais si ça passe, une fois dans l'engrenage, c'est la porte ouverte...on ne parle pas d'une petite réunion au sein d'un conseil municipal autour d'un p'tit coup pour discuter d'un arrangement à l'amiable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #8 le: 13 Avril 2016 - 21:52:21 »

Je trouve très étonnant que dans le compte rendu de la réunion du 18 février les représentants des fédérations (vol à voile, ULM, vol libre, parachutisme) soient considérés comme une seule entité face à l'administration aérienne qui étend ses zones de contrôle au delà du nécessaire. Il serait très étonnant que les impératifs et les contraintes soient les mêmes pour chacune de ces activités. Notre représentant a t-il suffisamment fait entendre sa voie ?

Balancer un 'sondage' relativement bâclé deux mois après en guise de réponse me parait vraiment léger comme intervention.

Les documents concernant les modifications et le compte rendu de réunion.

https://framadrop.org/r/z73SJu0I_S#C/pU9Tjzr53ifVmR883JQ1U+IigyVHp9CmzAZ7Ffve8=
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 21 requêtes.
anything