+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 03:26:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: malay le grand  (Lu 24559 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« le: 27 Janvier 2011 - 18:25:30 »

Bonjour les pentiste,
Qui peut me dire ou se trouve le deco de malay le grand je compte y faire un tour samedi 29/01/2011.
si cela dit a un pentiste depart 8h30 de chatenay malabry ou je passe faire le ramassage dans le coin.

Merci naftalion. soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fster
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LM6
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #1 le: 27 Janvier 2011 - 20:01:03 »

Coordonnées : 48° 9'54.61"N,  3°21'0.26"E
Pour le reste, je te laisse jeter un coup d'œil à ce lien
http:// "le site d'olm" /sites/afficheid.php?id=65

Par contre Malay c'est Nord, je pense pas que samedi soit la journée rêvée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #2 le: 27 Janvier 2011 - 20:20:38 »

Merci pour la reponse j'irai y faire un tour comme cela, pour faire quelque prise de vue

Photographique du site est des environs.

Deja pour reperer un peut ou ca se trouve le déco et l'atero,si tu n'a rien d'autre a faire

est si sa re dit pas de bleme sa fait sortir apres un semaine de taf il faut s'aéré les

neuronnes.

Naftalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 28 Janvier 2011 - 11:06:07 »

autan aller jusqu'a Rigny le Ferron, ça sera bien axé mais je pense un peu trop faible

sinon il y a lalandelle ce week end

bon week end, Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #4 le: 28 Janvier 2011 - 11:36:25 »

Salut,

Ce sont des site que je ne connais pas ,tous neuf dans le parapente je fait le tour des platformes parapentiste.
Les deux sites ce trouve t'il dans l'yonne.
Merci Sylvain pour les renseignements.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 28 Janvier 2011 - 12:04:29 »

rigny ce trouve a une vingtaine de km de malay vers l'est

et lalandelle est dans l'oise entre Beauvais et Gisors

laladelle : http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=7413

rigny le ferron : http://www.paraglidingearth.com/pgearth/index.php?site=14091
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #6 le: 28 Janvier 2011 - 12:22:25 »

Merci Sylvain pour les rendeignements je vais pousser demain jusque Rigny le Feron
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #7 le: 28 Janvier 2011 - 19:10:19 »

Bonjour a tous,

De quel coté doit souflet le vent a Malay le grant et a Rigny le Ferron, pour volée.

Merci pour vos réponse.

Naftalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #8 le: 29 Janvier 2011 - 17:48:15 »

Hello;
MALAY LE GRAND, c'est plein Nord, et la vallée est peu large donc dès que cela passe un peu travers (je dis pas que c'est impossible hein les puristes), ben le vent "prends la vallée" et c'est souvent foireux.
En NE ça peu parfois le faire quand meme, en NW j'ai toujours trouvé le déco ultra medrique (rouleau des arbres).
Mais voler a malay peut etre un pur régal, faut juste insister et y retourner pour etre là le jour J.

Rigny c'est NE, et today ça la fais grave, j'en suis partie tot parce qu'il yavait bien 15 ailes en l'air sur ce petit bout de pré. Mais gavade quand meme avant que le rush parisiens n'arrive!! He! he! fallait se lever + tot!
Condition un peu bizarre j'ai trouvé, Vent assez fort 18/25km/h quand j'ai decollé je dirais et très rafaleuses et puis...plus rien!
mais un régal quand meme par cet hiver bien maussade. Generalement on decolle au milieu du pré ou coté bois. Attention de ne pas allez gratter jusqu'a la route, l'effet venturi est redoutable.
Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #9 le: 29 Janvier 2011 - 21:40:51 »

Bonjour les Pentistes,

J'ai fait un tour ce matin 10h30 a malay le grand histoire de prendre la temperature du site, pas de Parapentiste sur site.
Je décide de pousser a Rigny le ferron,en reprenend le petit chemin de craie j'avais laisser ma voiture juste apres la descente avant de tourner a droite dans le chemin de craie, oh surprise la porte avant passager bien défoncer sans doute un camion benne en passant dans le chemin.
La personne bien simpa qui n'a pas laisser de contacte,bien dégouter je suis rentrer cher moi,sans voir Rigny le Ferron.
Merci pour vos reponses.
Naftaalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #10 le: 30 Janvier 2011 - 14:08:51 »

Oups!!! t'arrete pas a cette malheureuse histoire meme si j'avoue que ça craint bien.

Quand je vais a malay je laisse systématiquement ma "guinde" (bagnole) en bas du chemin juste a l'entrée le long des arbres et je monte a pied (bon faut pas etre 50 non plus puisque c'est l'attérro officiel).
Un forestier j'y crois moyen bien qu'en ce moment ça coupe a tout va dans le coin.
Faut toujours pensé a laissé les accès dégagés.
Après y'a aussi des chasseurs mécontents dans les parages, des vététistes m'avaient raconté y'a plusieurs années, que le sentier par lequel on monte a pieds et emprunté occasionnelement par les vtt, était régulierement parsemé de cable tendu en travers a 20cm du sol et qui ont provoqués de grosses gamelles. Les gars ont porté plainte plusieurs fois a la gendarmerie depuis le malade qui jouait a ça c'est arrété (a défaut d'etre arrété!).

Allez courage et j'espère que c'est pas trop grave pour ta caisse.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #11 le: 31 Janvier 2011 - 13:21:29 »

Salut les Parapentistes,

Une belle balafre porte avant passager au moin du 1000 roro de réparation ca fait mal le week end a Malay le grand .

Naftalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
bnouaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tork
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 01 Février 2011 - 14:45:27 »

Si c'est ça, mieux vaut laisser la bagnole au village et monter sur le site à pieds...
Moi, je n'ai jamais eu ce genre de Pb...

Sinon pour tous tuyaux sur Malay et Rigny,
voir ===>
http:// "le site d'olm" /sites/sites.php

A+
nanard
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #13 le: 07 Février 2011 - 14:44:22 »

salut,

a coté de Rigny il y a aussi Eaux Puiseaux

EAUX-PUISEAUX (10) : dynamique, thermique, O, déniv. 90 m, site FFVL, dist. Paris 170 km

Description :  dénivelé de 90 m, qu'il est orienté O et que l'atterro est dans le champ au pied du site.

Comment y aller : De Paris, rejoindre l'autoroute A5 direction Troyes (par la N6 ou par la N104 - La Francilienne), continuer direction Troyes sur environ 90 km, puis prendre la sortie 19 Villeneuve-L'Archevêque, puis la N60 sur 8 km vers l'Est direction Troyes, puis la D374 vers le Sud jusqu'à Eaux-Puiseaux. Traverser Eaux-Puiseaux et continuer direction Auxon, le site se trouve sur la D374 entre Eaux-Puiseaux et Auxon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #14 le: 07 Février 2011 - 20:01:54 »

Euh oui, mais là le colza est bien haut déja!
je crois pas que c'est volable (faudrait interroger le proprio).
Ce site a un lourd passif puisqu'il a déja été interdit.
une année des parapentistes avaient engueulés le proprio parcequ'il épandait!!!! Pas bien malin!
Oui mais ce gars là est formidable et après un gros travail de reconquete des clubs locaux, il nous accepte et avec le sourire.
Donc pour Eaux puiseaux, il faut mieux contacter le club de tonnerre avant d'y débouler en ce moment.
Bons vols donc mais gardé a l'esprit que tout ces sites sont ultra fragiles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #15 le: 11 Février 2011 - 21:36:49 »

Pour Eau-Puiseau, l'essentiel n'a pas été dit.
Il y a souvent des restrictions sur ce site. Le proprio de la pente est un agriculteur qu'il faut contacter avant d'y aller.
Son numéro est indiqué sur le chapitre "Eau-Puiseau" de http:// "le site d'olm" /sites/sites.php .
Vous y trouverez aussi d'autre tuyaux et "conseils" d'utilisation des lieux.

Je "suggère" instamment aux volatiles intéressés de be-carefuller sur cette demande (phoner le proprio) : les pilotes parisiens (et les autres) ne tiennent ps à perdre bêtement ce site, qui n'est jamais aussi fumant pour partir en balade que quand il y a une petite composante O/NO.

Merci de votre attention.
Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
10definesse
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden 4
pratique principale: vol / site
Messages: 2



WWW
« Répondre #16 le: 11 Février 2011 - 22:29:34 »

si il y a du colza ou autre, le site doit etre fermé a ce jour rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #17 le: 12 Février 2011 - 11:09:45 »

En effet, dès que la pente est en culture, cela peut être proscrit. Notamment des que les pousses (en général du maïs) atteignent une certaine taille. Pour le savoir, téléphoner au proprio (en général on tombe sur sa femme).

Autre détail : Eau-üiseau n'est pas si près que ça de Rigny ou Malay, contrairement à ce qui était dit. Ca fait déjà une jolie petite trotte. De toute façon, la question ne se pose pas comme ça, car l'orientation (O/NO) y est radicalement différente. Il ne peut donc pas s'agir d'une soluce de secours quand le vent n'est pas bien orienté à Malay ou à Rigny...

a+
Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #18 le: 13 Février 2011 - 11:37:28 »

Après avoir pris des news auprès des menbres du club tonnerrois, je confirme que Eau puiseaux est en culture, et le prorio pas ravi d'y voir débarquer nos hordes multicolores.
Si le colza se confirme ce ne sera pas dispo avant longtemps, je crois que ça se récolte fin juillet.
Rigny: (attention effectivement je ne parle pas d'orientation de vent mais de dispo des sites), pas de soucis.
Malay: Pas de soucis, et pour le coup y'a toutes l'année un triangle libre faisant office de terrain d'attero, meme quand le champs devant est cultivé, sauf si tout le monde sans sert de parking.
Saint Martin sur armençon: Pas de soucis
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
adriens
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 7
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 0


"Un short auj. vaut mieux qu'un pantalon demain"


« Répondre #19 le: 14 Février 2011 - 14:38:51 »

Be-carefuller sur Rigny pour 1 truc qd même : c'est accessible en hiver only, de novembre à mars.

En tous cas sauf scoop retentissant du genre : "A nouveau toléré toute l'année", comme dans l'anicen temps. Ce qui m'étonnerait fort, j'en aurais entendu parler (cette vision idéale tient du vrai serpent de mer depuis X années...).

Rigny : le parfait exemple comme quoi il est bcp plus simple "d'obtenir" la fermeture d'un site que d'obtenir son ouverture (*)...
Et pour Rigny, doublement les boules dans la mesure où c'est le meilleur potentiel cross en IdF avec Jeufosse...

(*) Bon, je sais. C'est une balalité  je sors

Adrien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 10



« Répondre #20 le: 14 Février 2011 - 20:25:42 »

Of course Adrien,
Rigny dès que les vavaches reprennent possessions du terrain c'est out pour nous.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #21 le: 20 Février 2011 - 21:12:24 »

Bonjour! à l'attention de naftalion,pour info je connais trés bien ce site! hormis les parapentistes il y à oui les chasseurs,les forestiers!etc... Mais pas sur que ce soit un chasseur! le 29/01 tombe un samedi donc pas de chasse le samedi! et les chasseurs n'ont pas de gros véhicule! style c15,express. Par contre le ou les forestier là oui! tracteur remorque etc...  Car depuis XX mois!! il y à de la coupe d'arbres plus haut dans les bois! ce qui n'explique pas pour autant le péte sur ta voiture! hein ? bref! c vraiment pas de bol!!
Autre info amis parapentistes;aux beaux jours,en semaine comme les week end (le soir) ,des jeunes viennent en voiture sur le déco! idem moto.Le problème c'est que leur véhicule perd un peu d'huile  moteur! (noire) et perso j'en ai fais les frais! sympa sur la voile  la prise de t?te   pas facile à voir dans l'herbe de l'huile !!
Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
naftalion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: trekking moonlight+gradient bright 4
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0


Attention y a du vent


« Répondre #22 le: 21 Février 2011 - 08:39:53 »

Bonjour a tous les Pentistes,

Merci a Summer pour les precisions.

Je crois que ca doit etre un camion benne,j'ai le meme dans mon parking  et sait a la

 bonne hauteur pile dans la trace du choc sur ma portiere.

Ce fut un bon week end une portiere 1500 roro plus un flache 90 roro bravo

naftalion plus aucun vol parapentesque,notre ami éole n'etant pas de la partie.

La prochaine fois sera mieux pour une partie de jambe en l'air.

Naftalion.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #23 le: 21 Février 2011 - 09:13:28 »

bonjour,oui effectivement "trés" mauvaise journée pour toi!! fum  malheureusement des "boeufs" y en aussi sur les parking d'hypermarché portiéres de voiture enfoncées etc... moi moins "grave" mais des taches! d'huile noire sur ma voile ça ma foutu les boules aussi!  Grrrr 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
summer
Invité
« Répondre #24 le: 09 Avril 2011 - 21:41:55 »

salut,et ça continue!... sur le site de Malay le grand de plus en plus de jeunes s'installent avec leurs voitures ,motos. Et ivrogne   trinquer  sur le déco"! le soir, principalement le week end, voir certains soir en semaine bref! hors mis les morceaux de verre! ce sont leurs moteurs qui perdent des gouttes l'huile! plus ou moins noire et pas facile à voir dans l'herbe!! Et encore une fois de plus (ce 7 et 8 avril) on à rechopé de de cette mer..  sur nos voile! la prise de t?te  fum  Donc faire attention!
Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.034 secondes avec 19 requêtes.