+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 15:46:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le menez hom ?  (Lu 5720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bruno62
Invité
« le: 07 Mai 2012 - 17:23:38 »

Salut à tous,
Comme beaucoup J'ai d'ores et déjà réservé mes vacances d'été, et forcément je me suis arrangé pour pouvoir pratiquer l'essentiel de mes activités !!!
Mon choix c'est porté sur l'Iroise pour la mer et le Menez Hom pour les airs, et c'est justement sur ce dernier que je cherche quelques infos et conseils de connaisseurs.
Est-ce un site ou l'on vole essentiellement en dynamique ?
Quel type de deco vais je rencontrer (confortable et amenagé comme Planfait, ou disons ... Vétuste comme chez moi)
Quel sont les pièges aérologiques du lieu ?
Et finalement est-ce un site qui acceptes les débutants avec une trentaine de vols ou vaut il mieux que je prenne contact avec une école local pour m'encadrer ?
Enfin voilà, je suis preneur de toutes informations, récits, blog et vidéos qui me permettrons d'en apprendre le maximum sur les lieux.
 salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 07 Mai 2012 - 21:01:42 »

moi je m'y suis rendu une fois mais je n'y ais pas volé car les conditions etaient trop faible

le menez hom est une grosse coline tu peux y faire facilement des plouf et remonté a pieds (c'est ce que fait l'ecole du coin)

par contre le problème c'est que ça souffle beaucoup en bretagne
sinon il y a des petit site en bord de mer du coté de st malo apparement (voir dans les videos)

sinon j'avais contacté une ecole locale ils étaient bien sympathique même si on a pas volé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bruno62
Invité
« Répondre #2 le: 07 Mai 2012 - 22:02:29 »

Merci pour ces infos,
par contre les plages de St Malo c'est sympa, mais une fois la bas on est plus tout à fait en Bretagne  hein ?  mais plutôt en Île et Vilaine et même à vol d'oiseau c'est quand même assez loin de la ou je serai (Presque île de Crozon)!!!
J'ai vu aussi qu'il y avait quelques écoles et clubs dans la région, j'en ai contacté une super sympa qui me fera faire du Delta en plus du parapente alors que demander de plus à part ... qu'il fasse beau !!!
Bon je sais c'est la Bretagne, mais comme ils disent la bas "Ce qui est bien en Bretagne, c'est qu'il fait beau plusieurs fois par jours"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingLolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rebel S + Spiruline 16
pratique principale: cross
vols: 370+ vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #3 le: 07 Mai 2012 - 22:16:48 »

Le Menez Hom est à mon avis un super site pour les débutants !
De l'herbe, une belle colline arrondie, large déco et attero, bref de quoi s'amuser. Sauf s'il y a beaucoup de monde...

Aux alentours quelques petits sites pour faire du soaring en bord de mer mais ça devient plus technique et moins adapté au débutant. Mais un petit coup de téléphone à Loïc Ollivier http://www.vol-libre-menez-hom.com/ permettra peut être de faire une journée ou 2 avec lui et de progresser sereinement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Bons vols,
laurent
http://www.lespitroux.com
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 08 Mai 2012 - 19:35:30 »

Le Menez Hom est un ensemble de sites en fait ..Il y a des soarings de bord de mer ,des thermiques de plaine ,de soarings de plaine ..et des thermiques de mer ..Bref tout ce qu'il faut pour progresser .En plus ,si la mto est bonne c'est le lieu idéal pour des vacances familiales (plages ..).Tu peux prendre contact avec l'école citée précedement ,mais aussi avec les locaux :http://www.pennarbed-vol-libre.fr/.Bonne vacances et peut être a bientot . salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vichnou57070
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota
pratique principale: vol / site
vols: 110 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 09 Mai 2012 - 08:57:28 »

Merci pour ces infos,
par contre les plages de St Malo c'est sympa, mais une fois la bas on est plus tout à fait en Bretagne  hein ?  mais plutôt en Île et Vilaine et même à vol d'oiseau c'est quand même assez loin de la ou je serai (Presque île de Crozon)!!!

autant pour moi, la fois où je m'y etais rendu j'avais pas trouvé ça loin Sourire

mais pour dire il doit y avoir d'autre site en bord de mer  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 13 Mai 2012 - 11:10:33 »

Salut Bruno trinquer  si tu veut il y a ça http://www.goelandarmor.fr/_v15/index.php
entre autre notre club et avec les autres club du coin
et les sites  salut !  salut !
et puis surtout au Menz Hom les records si tu part sur du bon   banane qui s'?crase tu atteint le plaf vers 2000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Bruno62
Invité
« Répondre #7 le: 13 Mai 2012 - 15:27:29 »

Merci yansolo,
Il est sympa le site des Goéland d'armor ?
par contre je viens chez vous les 3 dernières semaines d’Août alors est-ce que je peu vous contacter pour faire partis des vôtres les jours ou ça vol ?
Je suis débutant, alors je préfère être accompagné plutôt que de me lancer seul, puis j'aimerai m'initier aux thermiques dans de la restitution et j'ai entendu dire qu'au Ménez il y avait des moments
incroyable à vivre lors des restitutions d'été ?
T'en pense quoi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Red Cédar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 13 Mai 2012 - 20:31:06 »

Salut .Tu ne serais pas en train de confondre le Menez Hom ,situé a l'Ouest de la Bretagne et la baie de St Brieuc ,siége des "Goelands" ,plutot a l'est ?Il y a 1H30 de route entre les deux .Au Menez ,pour optimiser ton séjour ,prend contact avec l'ecole locale qui a de multiples formules adaptées au niveau de chacun .Par contre ,si tu viens chez les Goélands ,vois avec les locaux pour les "conseils qui vont bien",ou alors avec l'école "Ouest Parapente " .Bon séjour !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
yansolo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Tala LM6
pratique principale: rampant passion
vols: le plus possible vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 14 Mai 2012 - 11:02:55 »

Merci yansolo,
Il est sympa le site des Goéland d'armor ?
par contre je viens chez vous les 3 dernières semaines d’Août alors est-ce que je peu vous contacter pour faire partis des vôtres les jours ou ça vol ?
Je suis débutant, alors je préfère être accompagné plutôt que de me lancer seul, puis j'aimerai m'initier aux thermiques dans de la restitution et j'ai entendu dire qu'au Ménez il y avait des moments
incroyable à vivre lors des restitutions d'été ?
T'en pense quoi ?
salut Bruno je t ai donner le site car tu as toutes les adresses des clubs de Bretagne,mais il est vrais que tu as un peu de route entre les deux  mais en revenant tu passe pas loin 
 rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

il vaut mieux etre mal assis dans les airs que bien assis dans l`arbre (j aime bien)
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.