+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:50:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La Sambuy  (Lu 2017 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
MoonOs
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 10 Mai 2023 - 13:48:19 »

Bonjour,
Je souhaiterais faire un vol du matin à la Sambuy mais pas de télésiège en mai-juin  quoi
Ne soyons pas petit joueur, la beauté de la montagne et de la randonnée, ça fait aussi partie du sport, mais bon, j'ai pas une condition physique extrême non plus. A quoi dois-je m'attendre ? Quelle durée calculer pour monter tranquille-tranquille et avec des pauses ? J'ai trouvé 3h de marche pour le déco, mais est-ce à marche forcée ? Idéalement, je devrais décoller bien avant 10h, je ne décolle pas en vent fort.
On peut se garer ici à l'atterro ? http://parapenterando.free.fr/images/upload/20_google_big.jpg
Il y a deux cercles, deux décos ? C'est le plus haut qui nécessite un passage en Via Ferrata ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #1 le: 10 Mai 2023 - 14:22:18 »

Le cercle bas c'est le décollage FFVL au niveau de l'arrivée du télésiège, le cercle haut c'est "sous" le sommet.

Cela reste depuis l'atterrissage une belle randonnée avec plusieurs itinéraires (le pas de l'ours à éviter peut être pour certains).

Aucun horaire à te donner puisqu'on avait fait la course pour monter et à travers la forêt en mode sanglier jusqu'au sommet.

Tu peux passer par l'abbaye puis le chalet de La Bouchasse avec ses poules et ses cochons.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marie-Lyne
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ancienne débutante
pratique principale: apprends à voler
vols: parapente vols
Messages: 6


être et durer


« Répondre #2 le: 10 Mai 2023 - 21:29:30 »

.... mince pas de télésiège ? ... il y a environs deux ans j'ai décollée  ou arrive le télésiège et c'était en Mai le Samedi matin vers 11h00 et il fonctionnait .... un hasard ? ... sinon la balade en vol du matin est sympa jusqu'à latterro qui est à droite en direction de "l'abbaye" dans la vallée ... enfin c'est celui que j'avais trouvée suite à une voile qui était en dessous .... il était près de midi il fallait quand même tenir sa voile pour poser  biroute  mais rien de méchant ...
Marie-Lyne .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

... être et durer
Xanarz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Punk/ Delta 4 / Freestyle 3
pratique principale: apprends à voler
Messages: 9


"Il est trop tard pour être pessimiste."


« Répondre #3 le: 11 Mai 2023 - 06:51:21 »

Grosse discussions ce mois ci sur l'arret possible du telesiege de facon definitive... wait and see.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rourakano
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 5
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 29 Juillet 2023 - 00:13:38 »

Bon comme vous avez dû l'entendre, la station ferme et le télésiège avec. La décision a été voté il y a quelques jours par le conseil municipal de la ville.

Comme de nombreux sites dans les années à venir, le déco de la Sambuy (celui près du télésiège) est appelé à devenir un marche et vol...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #5 le: 29 Juillet 2023 - 08:38:53 »

Bon comme vous avez dû l'entendre, la station ferme et le télésiège avec. La décision a été voté il y a quelques jours par le conseil municipal de la ville.

Comme de nombreux sites dans les années à venir, le déco de la Sambuy (celui près du télésiège) est appelé à devenir un marche et vol...

Donc les plans commencés il ya quelques années de promouvoir le spot de la sambuy pour désengorger planfait et la forclaz... sont a l eau aussi j'imagine ?
Je ne sais pas si la route est carrosable pour des éventuelles navettes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
air
zéroteur (se)
****
En ligne En ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #6 le: 29 Juillet 2023 - 08:58:40 »

Bonne question ça !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guy67
Invité
« Répondre #7 le: 29 Juillet 2023 - 10:28:04 »

Bon comme vous avez dû l'entendre, la station ferme et le télésiège avec. La décision a été voté il y a quelques jours par le conseil municipal de la ville.

Comme de nombreux sites dans les années à venir, le déco de la Sambuy (celui près du télésiège) est appelé à devenir un marche et vol...

Donc les plans commencés il ya quelques années de promouvoir le spot de la sambuy pour désengorger planfait et la forclaz... sont a l eau aussi j'imagine ?
Je ne sais pas si la route est carrosable pour des éventuelles navettes ?
C’est déjà un marche et vol sympa (lorsque le télésiège ne fonctionne pas) et un excellent spot de départ.
Question route, c’est un chemin 4X4 de station de ski sur une longue distance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #8 le: 29 Juillet 2023 - 12:46:13 »

Quand est ce que la fermeture est effective? J'ai cru voir que c'était pour septembre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lucas.CSH
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross
vols: Quelques vols
Messages: 57


WWW
« Répondre #9 le: 29 Juillet 2023 - 13:56:30 »

Alors déjà ils font toute cette saison jusqu'au we du 10 septembre. Allez y ^^

Et samedi dernier, une salariée (l'opératrice du siège) nous avait aussi dit qu'ils 'devraient' faire la saison d'hiver.

Naïveté (potentiellement entretenue) ou info d'insider. Je ne sais pas quoi en penser.

C'était quand exactement le conseil municipal ?  Il y a des infos plus précises.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lesdoud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: EN C
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 2


« Répondre #10 le: 30 Juillet 2023 - 07:38:49 »

Alors déjà ils font toute cette saison jusqu'au we du 10 septembre. Allez y ^^

Et samedi dernier, une salariée (l'opératrice du siège) nous avait aussi dit qu'ils 'devraient' faire la saison d'hiver.

Naïveté (potentiellement entretenue) ou info d'insider. Je ne sais pas quoi en penser.

C'était quand exactement le conseil municipal ?  Il y a des infos plus précises.

Merci pour l'info! A voir ce qu'il ressort du prochain CM..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything