+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 07:20:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: entre Ventoux et dentelles de montmirail  (Lu 3767 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« le: 16 Janvier 2012 - 10:21:33 »

salut toutes et tous,
je m'en vais farnienter sous le doux soleil du sud les 18-19 février à St Hyppolyte le Graveyron, avec ma voile sur le dos ... Alors je commence à aller à la pêche aux infos : je cherche le meilleur compromis, avec les critères suivants : proximité, facilité pour monter en stop ou à pieds, ou rapidité des navettes, facilité déco / aterro, probabilité de trouver des chouettes locaux pour me montrer la ligne HT et le ptit troquet qui va bien...

J'ai les infos du site de la ffvl, il est vraiment coton le déco de st hyppolyte ?

Au fait, on est d'accord, il fait bien beau le 18-19 février par chez vous ?

à bientôt !

Benjamin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lodam
Invité
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 - 19:50:17 »

Salut benjamin,

Tu viens au pays des vols magiques!!!
Je t'invite à visiter le forum de notre club" Dent'ailes free vol", tu y trouveras toutes les infos necessaires ainsi que plein de gentils parapentistes ravis de te faire decouvrir leurs sites.
Celui de St Hyppolyte est très sympa car on y monte en 30mn à pied et si les conditions de Sud sont au rdv, le vol peut durer des heures le long de cette pentr offrant un paysage magnifique. Le deco est en pente mais degage donc pas de souci. L'atterro est tres grand sans souci non plus.
À 15mn de voiture de St Hyppo tu as le site du St Amand qui offre apres 20mn  de marche, une falaise de plus d'un km de long pour se balader en regardant la vallee du rhone et le Mt ventoux.
pour le reste tu trouveras bien plus d'infos sur le forum.

N'hesite pas.
À bientôt

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
atchoum
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nervures Diamir & Arteson
pratique principale: vol rando
vols: environ plusieurs vols
Messages: 2



« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 - 23:32:50 »

Merci !
pas encore eu le temps d'éplucher le site, mais déjà avoir un avis un peu plus positif que le ffvl sur le déco de st hyppolyte c'est bien cool !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JJ
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 5 à vendre
pratique principale: apprends à voler
vols: Plein depuis 89... vols
Messages: 0


Moustachu


WWW
« Répondre #3 le: 21 Janvier 2012 - 14:12:36 »

Salut Damien! T'es rentré chez nous?
JJ
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kaptu la tagon
lodam
Invité
« Répondre #4 le: 21 Janvier 2012 - 18:50:04 »

Salut JJ,
Oui je suis rentré de Guadeloupe. Je suis sur Orange maintenant, je vole donc bcp autour du Ventoux mais je viens régulièrement sur la Sainte Victoire et je fais aussi du speedflying au Cap Sicié.

On se croisera certainement à nouveau  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 05 Août 2012 - 20:34:41 »

salut ! Je ressors ce topic car je suis à Malaucène pour la semaine, mais mon inscription n'est pas encore validée sur le forum des dent'ailes free vol, et je ne peux donc pas poster dessus....
Si quelqu'un du coin passe par là et veut bien partager un ou deux vols avec moi et me faire découvrir les sites du coin, ce serait avec plaisir (j'ai déjà pris contact avec Van Hurlu pour le Ventoux Nord et les sites des Baronnies).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
lodam
Invité
« Répondre #6 le: 05 Août 2012 - 21:08:01 »

salut Man's je suis de ce club. Tu peux me contacter en mp si tu veux et je te donnerai mes coordonnées. Je ne pourrai voler qu'à partir de Mercredi soir car je suis actuellement sur Bordeaux pour le boulot.
Il y a tjs quelqu'un du club qui vole si les conditions sont bonnes. J'espère pouvoir faire un vol du Ventoux le WE prochain. Sinon je pense que ça va voler dans les dentelles de toute façon.

à bientôt
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 106


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #7 le: 05 Août 2012 - 21:15:59 »

Super lodam, merci pour la réponse rapide ! pouce
Je t'envoie un MP !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 20 requêtes.
anything