+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 08:28:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dune vers Lacanau  (Lu 2329 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JB-67
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik 2 - Susi3 16m²
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 3



« le: 30 Avril 2023 - 13:02:02 »

Hello,
Vu le contexte plutôt compliqué à la dune je cherchais un plan de repli pour le we prochain. J'ai du mal à trouver des infos sur le soaring/gonflage vers lacanau (au sens large : comprendre n'importe où du cap ferrer à soulac). Dans les différents postes j'ai bien vu qu'il y avait des zones interdites et que le site de pin sec était fermé, mais sur le reste c'est plutôt flou : il y a des spots où c'est toléré et où ça se passe bien avec les locaux ? Si oui, vers où ?
J'ai souvent entendu parler de gens qui allaient gonfler/voler par là bas, mais je ne sais pas si c'était à pin sec avant que ça ferme ou ailleurs.
Merci et bon vols !   parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan Righi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis Vega 3
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 16 Juin 2023 - 18:29:10 »

D'où tiens tu l'info que le site de Pin Sec serait fermé ou plutôt interdit  puisque l'on a accès à la dune de toute part ??? aucune info sur le site FFVL et sur le net ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan Righi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis Vega 3
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 19 Juin 2023 - 17:41:10 »

En fait après recherche sur le site de la Fédé qui décrit le site du Pin Sec à Naujac sur mer il est indiqué que le  site serait interdit et il est indiqué parc naturel

En réalité il semble qu' il n'existe que le parc naturel landes Gascogne (qui ne concerne pas la côte et les dunes) le parc régional du médoc qui ne semble pas comprendre la partie maritime et dunaire et le parc marin dont le nom indique bien qu'il se rapporte à l'élément liquide.

j'ai cherché sur le net au niveau de la commune de Naujac sur laquelle est située ce site un arrêté communal  ; on trouve juste un arrêté du préfet d'aout 2022 mais pour les deux jours du 6 et 7 aout 2022

Il faut savoir qu'il existe une réglementation nationale de protection de la biodiversité et faune et flore remontant à plusieurs années qui interdit tout survol des dunes quelques centaines de m après la plage d'Hourtin et qui se développe sur quelques kms  ( voir le récit de ceux qui ont fait 173 kms entre Montalivet et Cap-ferret retour )

C'est à ma connaissance les seules restrictions sur cette côte avec bien entendu toutes les zones de baignade surveillées avec des zones de 300 m de chaque côté des cabanes des surveillants de pingouins.

Dan Righi
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan Righi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: axis Vega 3
pratique principale: cross
vols: 2000 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 19 Juin 2023 - 17:44:27 »

pour compléter il faut savoir qu'une fois que l'on a dépassé la station de Lacanau, on peut voler sur dunes jusqu'à cap Ferret en passant la Jenny et le truc vert ( voir une carte détaillée) ; il n'y a plus d'usine à touristes enfin urbanisées !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything