+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 11:03:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Discussion sur les sites franciliens ...  (Lu 36751 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« le: 27 Septembre 2010 - 20:14:32 »

Et Argenteuil ?! je sors
« Dernière édition: 05 Octobre 2010 - 06:26:08 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 11



« Répondre #1 le: 27 Septembre 2010 - 20:24:30 »

Salut Azaza,
Argenteuil: j'y suis passé y'a 1 semaine par curiosité, voir ce que c'était devenu(c'est mon coté nostalgique je faisias de la pente ecole y'a 15ans la bas):
ben, c'est une belle pente pleine de....ronces, y'a un énooorrme boulot pour defriché.

On est deux a envisager de mettre un coup de débrousailleuse la bas mais avant tout bien sur on s'interrogeais sur le pourquoi de l'abandon.
Y'a un problème la bas? La mairie a fini par dire dehors? Le terraina été vendue?

Si kunkun connait l'historique, je suis preneur.
Et des que j'aurais 5mn je contacterais la mairie pour tenter d'avoir des infos.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #2 le: 27 Septembre 2010 - 20:58:57 »

Salut les parigots

Ouais bien vu pour Bondoufle ,pour Argenteuil ,el tubeux ,on lance un fil si tu veux ,et si ça tente du monde il y a aussi cormeilles en parisis a coté

Enfin la butte du Parisis ,la Carriere de platre est au fur et a mesures comblé et reboisé ,il y a un potentiel ,je crois qu'ils prévoient un parc

Pour débroussailler no souci ,et on peut voir avec la mairie...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2010 - 23:00:54 »

Salut et fraternité,

Bravo à l'équipe de Bondoufle.

Dans la panoplie des sites franciliens bien pourris, il y a l'immense terrain de Bagatelle entre le Bois de Boulogne et la Seine : entouré d'arbres, tout en rouleaux, avec n'importe quoi au sol, un autre n'importe quoi à 5m et un n'importe quoi encore différent à 8m. Pour gonfler à Bagatelle, il faut être très bon.
Je n'y vais plus, c'est vraiment trop pourri. Je vais à Avernes (95) sur la base de paramoteurs.

J'ai bavardé l'an dernier avec un jeune qui me disait qu'on pouvait voler à Argenteuil, j'avoue ne pas trop l'avoir cru et je n'ai pas traversé la Seine pour aller vérifier.
Et voilà que ce serait vrai ?
Il n'y a pas de site de vol libre référencé à Argenteuil.
Si voler est permis (en dynamique, je suppose) et si vous avez besoin d'une 3ème débroussailleuse, j'en ai une. Il faudra seulement faire super attention parce que le secteur est très mal fréquenté et que les lascars du coin fauchent tout, sauf les ronces évidemment.
 
Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #4 le: 04 Octobre 2010 - 00:10:55 »

 salut !

Quel jeune ? Mr. Green

Argenteuil ça craint pas plus qu'ailleurs ,c'est pas le débat ...(les coteaux,c'est tres chicoss comme quartier)

Y'avait du sud aujourd'hui ,j'ai rejoins les parapotes a Bondoufle mais ça me tentais bien la butte du parisis .Franchement j'y ai volé pas mal de fois en soaring ,tu reposes en haut ou sur le terrain de foot a droite ,en bas il y a 2 ou 3 mini clairiere,mais il y a des trous partout

La pente n'est plus ce quelle était,la végétation a poussé ,j'ai mes petit coins sur cette butte et ailleurs dans le Val d'Oise parapente  

J'ai ouîe dire ,que d'autre site aller ouvrir en région parisienne ?

Personnellement ,c'est tout prêt de chez moi ,et c'est du radada je ne suis pas le seule a voler/gonfler sur ce site,je vais pas me mettre dans la TMA,viens POB ,y' a que le pont a traverser trinquer    

A l'occaz',je posterai des images

Bon vol
« Dernière édition: 04 Octobre 2010 - 00:23:32 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 11



« Répondre #5 le: 04 Octobre 2010 - 12:19:53 »

J'ai contacté la mairie d4argenteuil pour savoir si le terrain appartient a la ville ou s'il est privé.
Pas de réponse a ce jour, donc stand by pour un coup de debrousailleur.

Je ne saurais comment expliquer la route pour y aller, mais c'est juste a coté de Carrefour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #6 le: 04 Octobre 2010 - 13:23:19 »

Je ne saurais comment expliquer la route pour y aller, mais c'est juste à côté de Carrefour.

Carrefour, c'est la butte d'Orgemont, avec l'autoroute juste dessous ? Pas glop du tout.
Bon, si on peut faire du gonflage là-haut, c'est plus près qu'Avernes, cela m'intéresse. On va y faire un tour ?
J'ai un beau-frère qui habite aux Coteaux, tout en haut, je vois sa maison avec des jumelles quand la pollution est à peu près transparente. Sa rue est bien en pente, parfaite pour décoller, mais même en prenant ensuite du vent de cul je ne pense pas que question finesse on puisse aller poser plus loin que sur les rails de la gare de triage... Encore moins glop que tout à l'heure.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #7 le: 04 Octobre 2010 - 14:13:47 »

 salut !

Il y a plusieurs pentes ,POB ,Orgemont et la Butte du parisis sont bien distinct ,rue du bel-air a Sannois

(Pour Orgemont pourquoi attérir sur les raîls ,alors qu'en face au port de gégénne ,les terrains sont vaste ,donc tu vas pas me croire comme la fois passé  Tire la langue )
Et si je te dis aussi que ça volais au moteur au Plessis-boucharad  quoi ,bon bref


Je repasse ce soir vous faire un topo

Si un Modo ,pouvait découper ce fil et pour un nouveau "Argenteuil ,Uthopie,reve ou mensonge"

Passer par le biais d'une association du coin ,serait plus approprier ,ouais il y a des lascars qui bougent

@AileF,Salut le Barbu  trinquer (elle est belle ta Hook)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Le Bombier
Invité
« Répondre #8 le: 05 Octobre 2010 - 06:21:58 »

Citation
Carrefour, c'est la butte d'Orgemont, avec l'autoroute juste dessous ?
Nan ... Orgemont c'est celle qui est coiffé par un moulin restaurant ...si vous voulez gonfler la bas (l'aprem) je vous conseille vivement de tout garder sur vous ...
« Dernière édition: 05 Octobre 2010 - 06:31:14 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #9 le: 05 Octobre 2010 - 06:42:52 »

Merci El bombier ,bon je vous mets les KMZ ce soir promis ,il y a deux moulins!!!  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Le Bombier
Invité
« Répondre #10 le: 05 Octobre 2010 - 07:40:18 »

Repris sur le site des gaz'ailes ...

# 2. ARGENTEUIL (95)

pente école, dynamique, S, déniv. 40 m, site non officiel, dist. Paris 15 km

Description : Il s'agit d'une pente école orientée plein Sud avec un dénivelé d'environ 40 m. Attention au pierres et objets divers sur le haut de la pente. Attention aux arbustes à mi-pente, il faut s'arrêter avant ou bien passer au dessus. L'atterro en bas est relativement propre. Contact : Robert Auffret - Tél. : 06 80 73 02 30.
Comment y aller : De Paris, Porte de Champeret direction Neuilly sur Seine, ensuite toujours tout droit par la N308, traverser Neuilly (Bd Bineau) direction Courbevoie, traverser la Seine deux fois (pont de la Grande Jatte puis pont de Courbevoie), traverser Courbevoie (Bd de Verdun), direction Colombes, traverser La Garennes Colombes en quittant la N308 et en prenant la D106 (Ave du Gal De Gaulle) direction Colombes, dans Colombes prendre direction Agenteuil par la D13 (Bd de Valmy), traverser la Seine (Pont d'Argenteuil), dans Argenteuil prendre direction Hotel de Ville (Ave Gabriel Péri), puis à droite à l'Hotel de Ville (Bd Léon Feix), puis prendre à gauche la N309 direction Sannois (Bd Jean Allemane), dans Sannois prendre à gauche la rue Bellevue (ne pas traverser la A15), puis à droite rue d'Argenteuil, puis à gauche rue de la Horionne (rue qui monte au dessus du centre commercial), puis à gauche rue du Bel Air, en haut parking pour 3 voitures maximum, se garer plus bas s'il n'y a pas de place (dans le Petit Chemin du Bel Air). La pente est tout en haut de la rue du Bel Air (magnifique vue sur Argenteuil).
« Dernière édition: 05 Octobre 2010 - 10:52:55 par El Bombier » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #11 le: 05 Octobre 2010 - 08:03:22 »

Pauvre Robert ,si tout le monde lui phone,je ne connais pas Robert mais il a emmener les jeunes de Sannois en stage ,il y a un moment déja
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
mike13
Invité
« Répondre #12 le: 05 Octobre 2010 - 10:38:07 »

avec l'autoroute juste dessous ?
je vois sa maison avec des jumelles quand la pollution est à peu près transparente.
aller poser plus loin que sur les rails de la gare de triage...

le parapente, un sport de nature...

vous êtes motivés les Parisiens, bravo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #13 le: 05 Octobre 2010 - 11:44:35 »

Salut et fraternité,

si vous voulez gonfler la bas (l'aprem) je vous conseille vivement de tout garder sur vous ...

C'est ce que je disais en résumant par : "les lascars du coin fauchent tout, sauf les ronces".

Le jeune parapentiste (un Beur, je précise) qui me disait l'an dernier, au gîte des Grands Espaces, qu'il fallait aller gonfler ou voler par le bus puis à pied ajoutait : "Il y a souvent des gus qui zonent là, ce n'est pas pour admirer le paysage, c'est pour dépouiller ceux qui viendraient encore. N'y va pas seule. Si tu y vas en voiture, tu la retrouveras démontée ou ils seront partis avec. Si tu vas pisser, garde ta voile en boule avec toi. Cela craint un max, c'est pour ça que plus personne n'y va et que le site est à l'abandon"
J'irais quand même bien y faire un tour pour voir, avec Azaza  help  qui est beur, comme ça les gugusses nous foutront la paix.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #14 le: 05 Octobre 2010 - 11:57:20 »

C'est meme marqué en gros sur ma voiture ne prenez rien "JE SUIS BEUR"  mort de rire  mort de rire

Bidonnage :

http://www.youtube.com/watch?v=OJxb4ujtRDI


Vas faire un tour a Grenoble !!!Traines pas trop vers Ponch' ou meme évites une vache a Brignoud ,je suis gentil ,je te parle meme pas d'Echirolles ou Villeneuve

Arlequin tout un monde d'évasion ! mort de rire
« Dernière édition: 05 Octobre 2010 - 12:10:14 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
vavoler
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 11



« Répondre #15 le: 05 Octobre 2010 - 12:25:15 »

 Grrrr Ben concernant la dangerosité de ces sites face a la population locale,
il se dit la meme chose de Bondoufle si proche des sauvageons de courcouronne: alors a relativiser, parce que bondoufle, j'ai jamais eu de soucis (a Argenteuil non plus d'ailleurs).   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aileF
Invité
« Répondre #16 le: 05 Octobre 2010 - 13:11:48 »

notre aimable rotationeur s'est bien fait défoncer la vitre de la bagnole au col du coq pendant la coupe icar...

cela dit les mecs ont laissé le matos montagne qui valait une fortune et n'ont rien vandalisé. ils devaient chercher un gps ou du fric.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #17 le: 05 Octobre 2010 - 14:05:00 »

J'ai du aller 5 fois à Argenteuil: jamais eu de problème
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #18 le: 05 Octobre 2010 - 14:35:52 »

Tiens POB ,j'organise des vol/rando Safari banlieue (dernier post flood) canap

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #19 le: 05 Octobre 2010 - 14:38:56 »

Tiens POB ,j'organise des vol/rando Safari banlieue (dernier post flood) canap



On tire à balles réelles? Des quotas de chasse?  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Azaza
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Karlit
pratique principale: vol / site
Messages: 0


!!!AZAZA EN MODE DZ!!!


« Répondre #20 le: 08 Octobre 2010 - 02:06:08 »

Citation
J'ai contacté la mairie d4argenteuil pour savoir si le terrain appartient a la ville ou s'il est privé.
Pas de réponse a ce jour, donc stand by pour un coup de debrousailleur.

Salut ,ouais je sais j'ai tardé,El tubeux c'est la mairie de Sannois pour les buttes du Parisis ,j'y passe demain ...

Au nord-ouest de Paris, le département du Val-d'Oise est jalonné par une série de buttes boisées sur une surface de plus de 500 ha. En partie propriété de l'Agence des Espaces Verts d'Ile-de-France (AEV), ce territoire est classé Espace Naturel Sensible au Plan Local d'Urbanisme des cinq communes qu'il regroupe.

Le massif se situe sur le territoire des communes d'Argenteuil, Sannois, Franconville, Montigny-lès-Cormeilles et Cormeilles-en-Parisis.

Pour Sannois orientation Sud :
La c'est E





Pour la butte Orgemont S/SE et la butte des chataigners SO

Sur la photo c'est en face l'autre Butte d'orgemont



Pour la SO

En face encore en dessous du moulin



Complement d'info bientot

Pour plus de renseignements : « Les Amis de la Butte »
Chemin des Cotillons 95130 FRANCONVILLE
Téléphone: 01 34 13 00 63
courriel : kumkwaya@aol.com


« Dernière édition: 08 Octobre 2010 - 02:16:12 par azaza » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'esprit c'est comme le parachute,quand on en a pas on s'écrase!!!
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #21 le: 08 Octobre 2010 - 07:58:12 »

En partie propriété de l'Agence des Espaces Verts d'Ile-de-France (AEV), ce territoire est classé Espace Naturel Sensible au Plan Local d'Urbanisme des cinq communes qu'il regroupe.

Ce qui je pense exclue toute autorisation de débroussaillage pour la cause parapentesque !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
maxcnosos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Faial bivouac S
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


elle est pas belle ma photo?


« Répondre #22 le: 08 Octobre 2010 - 11:37:24 »

pas sûr.
La côte des deux Amants en Normandie est un site ENS et où le débroussaillage est au contraire vu d'un bon oeil par le CREN (conservatoire régional des espaces naturels).
Car finalement la gestion des ENS et la cause parapentesque se retrouve sur l'ouverture du milieu en luttant contre l'enfrichement des pelouses calcaires.
Y'a souvent moyen de trouver un accord et pourquoi de le faire en commun, à voir avec les gestionnaires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Paragliding old bag
Invité
« Répondre #23 le: 08 Octobre 2010 - 13:02:02 »

Merci Azaza pour ces photos magnifiques de sites de gonflage à portée de katioucha de chez moi.
Il fait très beau ce WE, on y va ?
Je te mets mes coordonnées en MP.

Ugh !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 80



« Répondre #24 le: 08 Octobre 2010 - 18:33:40 »

pas sûr.
La côte des deux Amants en Normandie est un site ENS et où le débroussaillage est au contraire vu d'un bon oeil par le CREN (conservatoire régional des espaces naturels).
Car finalement la gestion des ENS et la cause parapentesque se retrouve sur l'ouverture du milieu en luttant contre l'enfrichement des pelouses calcaires.
Y'a souvent moyen de trouver un accord et pourquoi de le faire en commun, à voir avec les gestionnaires.

haa  tomate  tomate  tomate  pour moi, bonne chose
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.35 secondes avec 20 requêtes.