+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 03:32:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cormet de Roseland - Col du joly - ou pente ecole / soaring sympat en 73  (Lu 4627 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 28 Septembre 2016 - 11:19:03 »

Bonjour,

Je cherche des infos sur le Cormet de Roseland ou le col du Joly pour faire du soaring, pente école, minivoile, planeur RC...
En faisant un recherche sur ce site j'ai trouvé un N° de tel pour le Cormet, j'ai appelé mais la personne n'est plus en relation avec ce site (peu être supprimer ces coordonnées sur le site?)
Apparemment j'ai reçu un mail cet été sur une interdiction au col du joly, mais sans date de fin ni explication...

Bref je suis un peu paumé et je ne voudrai pas foutre la merde sur un site surtout qu'on serai peut être 3-4 ce qui fait déjà pas mal...

Donc si vous avez des infos ou si vous avez une bonne adresse pour soaring et jeu dans le vent a moins de 1h30 de Chambéry et si possible moins de 30min de marche d'approche, je suis preneur.

Merci d'avance

Nono
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2016 - 11:21:31 »

Cormet de Roseland, je sais pas si c'est toujours fermé mais il me semble que oui.
Pour ton programme magic Semnoz!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico7374
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Boxer
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez... vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 28 Septembre 2016 - 11:49:21 »

Pour ton programme magic Semnoz!!!

 1

Pile poile dans tes recherches!
Juste attention a ta voiture (y'a eu quelques vitres brisées cet été...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2016 - 11:50:37 »

Je cherche des infos sur le Cormet de Roseland ou le col du Joly pour faire du soaring, pente école, minivoile, planeur RC...
Apparemment j'ai reçu un mail cet été sur une interdiction au col du joly, mais sans date de fin ni explication...
Ça doit être tout bon pour le Col du Joly maintenant. C'était parce que les alpagistes avaient leur bêtes et leur trayeuse sur le déco et autour ...

Pour des infos fraîches sur le Col du Joly, n'hésites pas à appeler Bertrand : +33 607 795 695
http://cime-et-ciel.com/

Et chez nous, pas de vitres cassées  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rotopunch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sol primus et Aerodyne blaster
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« Répondre #4 le: 28 Septembre 2016 - 17:52:31 »

Ok merci pour les infos.

Le Semnoz je connais mais je préfère en  Est Sud-Est, on verra ce que donne la météo de ce WE pour le moment c'est pas top top

A+

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #5 le: 02 Août 2019 - 19:34:45 »

hola!
en vacances dans le secteur, prendre la voile pour aller au col du joly ce lundi avec des prévis de Sud-Sud Ouest ça vous parait jouable ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #6 le: 03 Août 2019 - 20:06:33 »

hola!
en vacances dans le secteur, prendre la voile pour aller au col du joly ce lundi avec des prévis de Sud-Sud Ouest ça vous parait jouable ?
Plus la tendance est ouest, moins c'est bon au Col. Le rendement est moins bon et il ne faut pas trop aller au fond des combes coté Aiguille Croche car c'est un coup à finir sur le cul. Mais sud / sud ouest c'est bien. En plus avec un peu de thermique c'est parfait. Toujours se méfier de l'évolution en cours de journée.
Tu peux regarder la tendance en cours de journée dès 6h00 du matin sur la manche à air du dernier pylône du TSD du Col :

Le panorama :


Bons vols
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 03 Août 2019 - 21:13:35 »

Merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jyerre
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Eazy 2 SL
pratique principale: vol rando
Messages: 0


tu montes, vous montez...je descends. Y'a 1 truc !


« Répondre #8 le: 09 Octobre 2019 - 18:06:57 »

Et on pose où côté Hauteluce ? C'est pas trop craignos au pied du télésiège (ou dans les environs)  je pense à la centrale et aux lignes ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'homme est fait de circonstances et de choix. Personne n'a de pouvoir sur les circonstances mais chacun en a sur ses choix (E-E Schmitt)
montblanc
Invité
« Répondre #9 le: 13 Octobre 2019 - 15:50:15 »

Et on pose où côté Hauteluce ? C'est pas trop craignos au pied du télésiège (ou dans les environs)  je pense à la centrale et aux lignes ?
Généralement on se repose au Col (en haut)
Sinon si ça tiens pas assez il y a de la place à la Ruelle ... par contre tout en bas à Belleville ça se complique car il y a beaucoup de lignes électriques !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.
anything