+ Le chant du vario +

Forum de parapente

09 Mai 2025 - 13:23:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Islande  (Lu 1881 fois)
wallcreeper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Riot et Pi2
pratique principale: vol rando

« le: 03 Avril 2023 - 18:51:28 »

Bonjour,

Je serai en Islande au mois de juin et j'aurai quelques jours de libres à consacrer au parapente. Auriez-vous des infos/expériences sur les sites de vol, clubs, bons plans ou autres infos? J'ai déjà connaissance de pas mal de spots (facile aujourd'hui avec toutes les ressources online) mais je suis particulièrement friand des retours d'expérience sur les sites qui vous ont marqué. Jolis hike&fly, spots à waggas, soarings infinis, paysages de fou, etc, je prends tout  Clin d'oeil

Merci d'avance!   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papy volant
Invité
« Répondre #1 le: 03 Avril 2023 - 20:51:23 »

J'ai emmené ma voile plusieurs fois en Islande (toujours en juin) et je l'ai bien promené... Difficile de trouver un site à vent constant. On dit in Islande, pouvoir observer quatre saisons dans la même heure tellement le temps est changeant. Dans le sud il pleut énormément et dans le nord plus sec mais partout venté à très venté.

De plus, en bord de mer, l'avifaune foisonnante manifeste des comportements hostiles vis à vis des volatiles non identifiés. En juin, c'est la période de reproduction pour tous ces oiseaux et ils sont pas là pour rigoler Sourire je me suis déjà fait crépir la voile de fientes par un essaim de mouettes en colère. Donc on dérange vraiment.

Il y a des parapentistes à Reykjavik qui volent un peu, trop peu.

wallcreeper
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Riot et Pi2
pratique principale: vol rando

« Répondre #2 le: 04 Avril 2023 - 12:36:51 »

Merci pour ton retour Papy volant! Alors je croise les doigts pour une météo clémente...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.