+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 23:02:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voler en Afrique du Sud  (Lu 6932 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Luigi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 3
pratique principale: cross
vols: 1150 vols
Messages: 0


« le: 22 Septembre 2013 - 19:10:35 »

Salut à toutes et à tous,

ma voile et moi, on part en Novembre décembre en Afrique du Sud. Est-ce que quelqu'un connait de bonnes adresses de gens organisant des tours sympa à la découvertes des sites entre Le Cap et Wilderness et dans le Drakensberg, voire ailleurs ? Il y a des sites (d'écoles) sur le Net, y en a-t-il de plus recommandables que d'autres ?

Où sont les repaires de parapentistes où rencontrer des potes sympas pour aller voler ?

Tous les conseils et idées sont bienvenus.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rem.
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 2, OXA3, Dual Lite, SkinP 2, Mentor 2, LOL Ultra
pratique principale: vol rando
vols: Je compte pas. vols
Messages: 0


WWW
« Répondre #1 le: 22 Septembre 2013 - 19:48:13 »

Salut,

J'y suis allé hors-saison, par rapport au Cap, je me concentrerais plus sur Wilderness si j'étais toi, ça vole plus souvent qu'au cap et les accès sont moins galère (genre hôtel à 1 min du spot de soaring). Pour le reste je connais pas, mais là-bas en moyenne  la propriété privée est plus problématique pour les activités tel que parapente et grimpe, et vaut mieux être accompagné, comme tu le souhaite apparemment. Pour Wilderness il y a Cloudbase Paragliding.

Si tu cross le site connu est au nord du cap, à Porterville (accompagnement indispensable pour les récups).

Pour le Drakensberg aucune idée.

As-tu pensé à la Namibie? Soaring sauvage et magnifique !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 22 Septembre 2013 - 19:49:28 »

Veinard!
Il parait que c'est dément. Hyper varié entre les sites de bord de mer et des sites plus dans les terres.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 24 Septembre 2013 - 16:07:34 »

Il y a pas mal de possibilités sur la garden route, specialement dans la region de Sedgefield et Wilderness.
Pour le thermique: Sedgefield, Serpentine, Map of Africa
Pour le soaring : Wilderness Beach Hotel, Paradise Ridge, Kleinkranz et surtout Gerricke's Point
Porterville est le site pour le cross dans la region de Cape Town

Contact sur place :
Cloudbase a Wilderness
FlyTime a Sedgefield
Birdmen a Cape Town

A savoir :
Les pilotes étranger doivent prendre une license sud africaine temporaire pour voler légalement et couvert par une assurance. Donc il faut une carte IPPI niveau IV plus sa license local pour établir la license Sud af.
La majorité des sites à part le bord de mer (Sauf gerricke's point) sont situé sur des propriétés privé. Il faut payer une redevance pour pouvoir les utiliser.
Sur certain site il y a une politique d'acces très stricte. Aller a l'encore des règles expose a un bannissement a vie (et ils ne rigolent pas vraiment avec ca).
Si les locaux ne volent pas à Lion's Head c'est qu'il y a une raison. Se mettre en l'air en pensant que ce sont des lopettes fini généralement à l'hosto ou à la morgue.


Bon vols
« Dernière édition: 24 Septembre 2013 - 16:14:32 par mamouth » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #4 le: 16 Octobre 2013 - 19:31:26 »

Salut ...
Y suis parti solo , mamouth resume bien ...
Concernant le license , perso ai volé sans ....pas un drame ...

Autour de Sedgefiel , knysna ca vole tout les jours , tu y croisera des troupeaux d'Allemands et Autrichien ....

Accomodation , j'étais a l'adresse suivante , juste en face de la plage , ils ont plusieurs prix fonction des chambres ... Voiture obligatoire

Dolphin Flying Lodge
12 Gousblom Singel
Kleinkrantz, Wilderness
South Africa

Coordonnees gps : 34 deg. 0'14.77"S - 22 deg. 39'5.05"E

Ce lodge est pour parapentiste uniquement , le soir c'est BBQ chacun va s'acheter son morceau de viande , sa/ ses bouteilles de vins et c'est l'auberge espagnol : trinquer

Enjoy ....
Lepezz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
quentcourtois
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen 4 et Freestyle 2
pratique principale: vol / site
vols: 600 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 19 Octobre 2013 - 07:21:43 »

Salut,
Je compte aussi aller une dizaine de jours voler en afrique du sud sans doute seul. On peut peut-être se retrouver là-bas...
Je suis preneur pour tous les bons plans. Le plus intéressant serait de se louer une voiture au cap pour pouvoir bouger alors? Des bonnes adresses?
Quentin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pnaf
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin yéti
pratique principale: vol rando
vols: 195 vols
Messages: 0


Rester calme et boire frais


WWW
« Répondre #6 le: 19 Octobre 2013 - 11:28:01 »

J'y vais aussi du 28/10 au 01/11, si jamais vous voulez que je vous trouve des infos précise sur place avant votre séjour... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le ciel est le plus beau terrain de jeux, respectons le et il nous respectera...

http://paraglidingworld.fr/
fabrizio
Invité
« Répondre #7 le: 19 Octobre 2013 - 16:49:41 »

He he he j'y serai aussi du 8 Janvier au 4 Fevrier avec un pote qui me rejoindra le 20 Janvier. Decidement c'est tout le chant du vario qui descend vers le sud soleil . A nous les grands espaces et les plafs de malade dent  dent  dent
Bon vols a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Octobre 2013 - 09:50:06 »

les plafs de malade

Mouais, dans la region de Sedgefield, Wilderness et Kynsna le plaf est a 460m. TMA de l'aéroport de George....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #9 le: 20 Octobre 2013 - 10:28:03 »

Rabat joie tomate  rouleau ? patisserie   très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mamouth
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Atlas X-Alps
pratique principale: vol / site
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #10 le: 20 Octobre 2013 - 22:36:57 »

Rabat joie tomate  rouleau ? patisserie   très heureux

C'est parce que je n'y serai pas cette année  Tire la langue

Si tu vas voler dans cette région là, Jan Minnaar le boss de Cloudbase donne des prévisions de vol sur twitter (le meilleur site pour le journée,...)

A savoir, si tu veux voler depuis Map of Africa il faut payer pour l'accès au déco (qui est sur un terrain privé) shop.mapjumpclub.com POur Gerricke's point le payement se fait au ranger a l'entrée de la zone et pour Sedgfield, normalement il faut effectuer un payement par virement, mais l'ecole Flying time organise aussi des paiements sur place (demander au locaux). A noter que les prix sont très bas (sedgefield c'est 100 ZAR pour 3 mois donc en gros 7€) et qu'il en va de la survie de ces sites. Donc évite de voler au black  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #11 le: 24 Octobre 2013 - 05:44:31 »

Ce serait avec plaisir de s'y retrouver mais me refait un SIV + thermique chez Bluesky a Pokhara en Janvier .....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fabrizio
Invité
« Répondre #12 le: 25 Octobre 2013 - 11:22:10 »

Mamouth,

Merci pour ces infos. Je prevois de rester 1 mois dans le coin en itinerant du Cap au Drakensberg. 14 jours seul avec de la plongee et autres rejouissances puis les 14 jours suivant avec un pote qui me rejoint de La Reunion. Tes infos nous seront bien utile.
Merci
Fabrice
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.184 secondes avec 20 requêtes.
anything