+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 02:48:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sierra y canones de Guara  (Lu 26065 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« le: 15 Avril 2010 - 10:03:03 »

Ola Amigos,

Kolossalle Katastrof !

Cette année, fi de Tarentaise, d'Aravis voir même de vertes Vosges, que neni, même pas de langue Frâââââçaiseuh, le ministère des vacances et du temps perdu à rien foutre tout en dépensant mes liaaaards a décidé d'aller en Espinguoinlande.

Ouuuuuh, me direz-vous (on me le dit souvent ça, mais bon, c'est vrai aussi), Organya, Castejon des Sos, Sierra Nevada ... que nini encore (déjà Organya, dans la famille, ils sont persuadés que c'est une boisson pétillante mal orthographiée) : Sierra y Canones de Guara.

Qué ?

Oui, moi aussi ça me l'a fait !

Bon alors c'est la grande de chez ma soeur (celle qui se passionne pour la spéléo) qui a rêvé de ça, faire du canyoning en Espinguoinlande, puis sa mère (qui elle se passionne plus pour le caillou vertical) s'y est mise aussi.

Moi je dis pas non, entendons-nous. La Sierra de machin y bidule là, c'est un prérelief calcaire au sud des Pyrénées, coincé entre Ainsa et Huesca (pour moi que ce serait au Pérou que ça changerait pas grand chose question sonorités), donc ça peut être sympa aussi à survoler (surtout que le calcaire c'est pas trop thermicofuge), mais bon le blème c'est que je crains fort que ce ne soit un parc naturtello-protégé ou un truc du genre ... puis je sais même pas si ça y décolle.

C'est donc à 40 km à l'ouest de Castejon, une Sierra de 40km de long.

Je fais appel ici aux ours, aux vrais, mais en plus à ceux qui on déjà mangé du saucisson d'âne dans leur vie : connaissez cette Sierra, est-ce que ça vole dans le coin, et si non, quel est le déco le plus proche du bled. Est-ce que le survol de la Sierra est autorisé ?

Merci d'avance de vos réponses.

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 15 Avril 2010 - 10:35:34 »

Je t'en dirais plus ce soir car là il faut que j'aille treuiller mes potes du club des Pitroux pour cette journée canon en plaine. Je connais le coin il y a des vols magnifiques à faire exemple le Salto de Roldan au nord de Huesca, La Pena Montanesa, le Tozal de Guara (que j'ai "volé" pour la première fois en 1989)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 15 Avril 2010 - 10:47:29 »

Merci Laurent, j'espérais bien un peu d'infos de ta part.

En fait la famille ne sait pas encore dans quel bled poser ses valises, donc si je peux orienter le binz vers un coin ou il y a un déco ce serait bien sympa. J'ai pas encore causé à mon VTT, mais dès qu'il entendra "sierra" il ne pourra plus se tenir.

Sinon, bon treuillage mi p'tit colo !

Perso je dois encore ronger mon frein une semaine en regardant les autres passer au nuage : je vais revoir le cardiologue mercredi prochain et j'espère bien son feu vert. J'ai tappé les 320 watts sur le becson de l'hosto ce lundi donc je crois que je peux bien refaire un peu de paraschprunz. Coté matos ma Bliss de réserve a un nouveau suspentage depuis le week-end dernier et mon Avax est toujours en attente du sien qui devrait arriver bientôt (inch' Allah).

Putain qu'ça va voler, j'le sents bien !

Fishbone, t'as déjà revolé cette année ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #3 le: 15 Avril 2010 - 11:01:07 »

très joli coin d'Espagne, excellent choix pour les vacances. à toi les cañas con limon et les olives énormes fourrées à l'ail!!  ivrogne 
Sinon pour le vol et la grimpe en même temps dans ce coin là je te conseille Ager. J'y étais l'été dernier en Aout c'est vraiment sympa. Pour le vol c'est top et pour la grimpe tu as une gorge (je me souvient plus le nom mai sc'est super connu) avec des couennes et des voies de plusieurs longueurs de folie.
Après la Sierre de Guara pour le vol je connais pas, j'y suis allé plusieur fois pour grimper et faire du canyon (Rodellar: nickel pour se faire les bras!)
Hasta luego
Anthony
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 161




WWW
« Répondre #4 le: 15 Avril 2010 - 11:13:07 »

Je fais appel ici aux ours, aux vrais, mais en plus à ceux qui on déjà mangé du saucisson d'âne dans leur vie
il parait que je suis un ours ... et je sais que j'ai déjà mangé du saucisson d'ane ... mais je ne crois pas avoir fait les deux dans la même vie ... donc je sors

Tire la langue

bonnes vacances mister Ben Clin d'oeil
et sur le trajet si tu passes par lézalpes ... fais une pause  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 15 Avril 2010 - 12:05:16 »

Je n'y ai pas volé, mais j'y ai marché, beaucoup. C'est un endroit génial. Pas mal de déco, toutes orientations (marqués sur une carte touristique que tu pourras récupérer sur place) Il y a un bled paumé en plein milieu du massif, où un couple de français (lui est parapentiste) tient un gite vraiment chouette. Je ne me rappelle plus le nom du bled mais je vais le retrouver. D'après ce que j'ai compris, tu as la possibilité de plein de vols très différents.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
alde
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: astral swing
pratique principale: vol / site
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 15 Avril 2010 - 20:16:37 »

Quelle chance d'aller dans un si joli coin.....
A 2 mn de Huesca : petit site très sympa ou tu voles avec les vautours = TIERZ
et puis il y a CASTILLO DE LOARRE à 20 km
puis plus loin un site magnifique : YESA (sierra de Leyre)
Allez courage il y a pire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #7 le: 15 Avril 2010 - 20:52:19 »

Salut, l'avis est unanime. Chouette coin pour des vacances de sportifs.

J'y suis allé pour le canyoning mais pas pour le vol (et sans regret vu le plaisir que j'ai eu). En tout cas, c'était super chouette.

Le bled où se trouve le gîte tenu par des frenchis, ce serait pas Bierge ? Parce que c'est là que je séjournais à l'époque.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Masterpitrou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Diamir 2, Whizz 20, Nano 12.5, Stromboli 42, Lhotse 28, Marboré
pratique principale: cross
vols: ne compte plus depuis l'année 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 15 Avril 2010 - 22:52:54 »

Comme disait un écrivain Belge dont j'ai oublié le nom et qui venait souvent s'y ressourcer, l'Aragon et plus particulièrement la Sierra de Guara c'est le Tibet de l'Europe. Ce n'est pas à proprement parlé un massif à parapente compte tenu de ses faibles reliefs, mais multi sports et aventures. Grosso modo c'est une mini chaine dont les points hauts sont plutôt au nord et les pentes creusées par les canyons descendent vers le Sud. On peut retenir sur la Sierra même Le Tozal de Guara, belle bavante vol et marche, dans des pierriers inoubliables au départ de Nocito (il y a des gites). Déco chaud, avec une terrasse en contrebas du sommet mais je ne sais pas si ça peut accueillir un cône de suspentage moderne. J'y ai fait un déco en Marboré type la niche des Drus, mais la 2em fois plus agé et plus sage, j'ai préféré décoller du pierrier sous le sommet. Le Salto de Roldan au Nord de Huesca, grosses sensations garanties avec déco falaise mais avec le replat qui va bien pour gonfler et contrôler au dessus de magnifiques parois de "poudingue". Au sud d'Ainsa un site à soaring à Torreciudad près d'un monastère de l'Opus Dei sur un barrage "d'embalse" (retenue d'eau en espagnol). En périphérie effectivement à l'ouest de la Sierra Embalse de Yesa, Castillo de Loarre et ses voisins les Mallos de Riglos, les environs des Monastères de San Juan de la Pena. Au Nord et Nord Est de la Sierra au débouché de la grandiose vallée du Sobrarbe, La spectaculaire Pena Montanesa surplombant Ainsa et son Embalse couleur Emeraude. Plus au nord direction le Tunel de Bielsa et St Lary c'est la montagne la vraie, grandiose et praticable en vol en dehors du parc national d'Oredesa. Un rêve pas encore réalisé, le vol du castillo Mayor.  Les canyons majeurs Rio Vero magnifique et facile mais long, Otin sportif et pas trop parcouru. Gorgas Negras,  Peonera
Les incontournables Alquezar, Rodellar, Ainsa, Nocito et un endroit dingue Vadiello pour l'ambiance la grimpe et son ermitage. Si tu en veux plus tu me contactes et je t'oriente vers des parapentistes de la vallée d'Aure et aussi mon frère du Bureau des Guides de St Lary qui tourne dans le coin depuis 25 ans. Il connait le moindre sentier, le moindre canyon, le moindre caillou, la moindre chapelle.
Ces lieux sont EXTRAORDINAIRES pour qui sait s'enfoncer dans le massif, s'imprégner du lieu. On change d'espace temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 16 Avril 2010 - 09:11:24 »

Raaaaaaaah, Laurent, v'la que je bave sur mon clavier maintenant, comment vais-je encore pouvoir attendre jusqu'en juillet ?

Si tu devais choisir un QG vacances dans le coin, tout en sachant que moi je ne grimpe pas (j'ai pas le morphologie pour) que la canyoning pour mon dos avec renforts en titane c'est pas top non plus, mais que mes sports de prédilection sont parapente et VTT, tu poserais ton sac dans quel coin ?

Merci pour toutes les infos que vous m'avez déjà transmises et n'hésitez pas à balancer toute la doc que vous possédez sur ma boite mail : monlblec@hotmail.com

Atchaooooooo


Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #10 le: 22 Avril 2010 - 21:16:20 »

Hello Ben, je confirme pour le déco du salto de Roldan, de la mesa sommitale c'est pas mal salaire de la peur quand même, pas pour moi en tout cas... Autrement le déco "officiel" est 250 m de déniv au dessus de santa Eulalia de la Pena village à l'ouest du salto, suivre les panneaux "observatorio aves", posé dans les champs en dessous ou... bien bien plus loin. Bon vu que c'est devenu un parc national je sais pas trop si c'est encore autorisé d'y voler, pas de risque de devoir faire la queue au déco en tout cas.
Après trouver des endroits pour décoller en Guara c'est pas le plus dur, suffit de crapahuter comme un bourrin, d'arriver assez tôt et de décréter que c'est un déco, avant que ce soit indécollable. Le plus dur c'est de trouver où poser, c'est un peu encavé garrigue épineuse et pas tant de sentiers que ça...
Autrement dans un rayon de 50 km y a Santa Orosia au dessus de Sabinanigo, jolie falaise exposés sud, 600m de déniv ( à pieds mais joli sentier) arriver avant que ça envoie trop de bois...
Aussi vol a dessus du chateau de Loarre, une des plus belles ruines d'Espagne, exposé sud, accès au déco par piste en bagnole, jolis cross jusqu'aux riglos et retour.
Y avait aussi des "sites" au dessus du col entre Huesca et Sabonanigo mais vu le bronx qu'ils sont en train de faire avec les travaux de l'autoroute je ne  sais pas si on peut encore trouver une route pour y accéder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #11 le: 23 Avril 2010 - 09:40:59 »

Salut,

Super choix pour des vacances, vous en aurez pour tout les gouts, varape, baignade, rando, Vtt sans oublier le parapente.
Le plus beau village dans ce coin c'est Alquezar;hotels, apart, chambre chez l'habitant, camping tout y est. Restos et epicerie pour avitaillement. Le village a aussi une piscine municipale
Tu y trouveras aussi des guides pour canyonning. A ne pas louper le rio Vero, la Peonara et le Balceste. La partie inferieure du rio Mascun peut se remonter a pieds jusqu'a un village abandonne, baignade dans de magnifique vasques remplies d'eau claire au retour.
Genial pour balade VTT tout niveaux au depart d'Alquezar.
Ils font un ptit vin dans le coin moins connu que le Rioja, le Somontano....a consomer avec plus ou moins de moderation, moi c'est plutot moins quand je suis la bas Mr. Green
J'ai jammais vole dans le coin mais ca ne devarit pas tarder. Par contre il fait chaud la bas,sieste obligatoire au bord d'un rio. Les rues sont desertes l'apres midi. C'est vie a l'espagnole, repas midi a 14 hrs et diner plutot vers 22 hr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #12 le: 23 Avril 2010 - 10:08:06 »

C'est vrai que le Somontano y en a des très bons, surtout ceux qui n'ont pas cédé à la mode du sous médoc (cabernet sauvignon merlot) mais sont restés sur le tempranillo!
Alquezar c'est un très beau village un peu trop "refait pour les touristes" par contre c'est bien placé pour les canyons et le vtt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #13 le: 23 Avril 2010 - 10:41:20 »

Bon je flood un peu Mr. Green
Casse croute type quand je vais la bas : des olives aux anchois, du jambon sec, un morceau de fromage du coin + une belle miche de pain sans oublier la bouteille de Somontano, tout ca au bord d'un rio pres d'une belle vasque.....huuuum
En tout cas ne vous genez pas pour les infos sites de vols, ce topic m'interrese particulierement car j'ai l'intention de m'organiser une semaine itinerante dans le coin et peut etre finir a Ager  vol rando ou cross . Tout ca en Septembre avec je l'espere ma nouvelle voile. dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #14 le: 23 Avril 2010 - 12:58:28 »

Si tu as l'occasion de passer à Campo c'est un site du soir sensationnel, jamais vu une restit pareille ailleurs, seul problème la piste est longue et vaut mieux un 4x4 ou au moins une bagnole un peu haute.
y a aussi moyen de décoller sous le Turbon mais la piste est franchement pourrie et l'aérologie de l'après midi souvent boulversifiante.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fabrizio
Invité
« Répondre #15 le: 23 Avril 2010 - 13:15:04 »

Merci pour les conseils / infos Piment pouce . Je vais me preparer cette semaine en septembre base sur tout ce qui c'est dit sur ce fil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 20 Juillet 2010 - 14:06:40 »

Ola.

Bon bin ... I survive Castejon de Sos y el termico san fin.

Merci à tous de vos conseils.

Voici les miens :

- Si c'est pour voler, une seule adresse : Castejon de Sos. Prévoyez quand même le callebard en inox et le nettoyant à chiottes pour les plus succeptibles, pasque dans le bled quand ça fume, c'est pas qu'une vague impression.

- Si votre plan c'est plus faire trempette dans les rios, là je vous conseille la Sierra de Guara (Roddellar, Bierge ou Alquezar). L'eau des rios y est nettement plus chaude que les flot de glaçons qui descend des Pyrénées.

- Pour les multi-activités : VTT, sports d'eau vive, grimpe, randonnée et Sangria, vous serez pas décus.

Sinon bon, perso j'ai fait deux vols à El Grado, plus au sud. Ouais. Bof quoi. Ca ronfle encore à 30 à l'heure au déco à 19H00, mais une fois décollé c'est de l'huile, du soaring laminaire : sans grand intérêt quoi.

Par contre Castéron des S.O.S ça porte bien son nom hein, à la même heure tu fais encore 3.000 sans problème.

J'avais lu sur ce forum - mais bon faut pas tout croire non plus ce qui y est écrit, sans quoi ça se saurait - que Castejon, ses décos merdiques perdus au bout d'une piste interminable ... je sais pas ou le mec a été pêcher ce truc là mais bon, déjà le décos il est au bout d'une route asphaltée et t'en a a tout cassé pour 10 minutes en bagnole, le reste se fait en parapente ... bin surtout si tu prends un avatar de piaf quoi, c'est pas pour glander une heure dans un camtard taggé "école madrilaine des zobis". Je vous ferai un petit topo documenté là-dessus.

Sinon ... sont fous ces ibères ! 'tain y z'ont appris à voler à leur dindons, c'est à peine croyable, j'ai les photos aussi, plus de cinquante dindons en grappe au-dessus de toi, t'as qu'une seule chose qui te traverse l'esprit quoi, pourvu qu'y z'aient pas choppé la gastro ... surtout qu'avec ce que ça bouffe ces zozios là ... disons que c'est pas que j'aime pas la biquette, mais bon, faisandée une semaine sous le cagnard j'la bouffe plus quoi.

Enfin bon tout ça pour dire, c'était un chouette plan de vacances.

Atchaoooooo

Tonton Ben

Ps : j'vous ferai un topo plus détaillé du binz, faut que je trie un peu les photos pouraves et que je remette mes esprits dans le bon sens, pasque deux semaines de débauche ça m'avait presque fait oublier le truc qu'on trouve de ce coté-ci des Pyrénées : le taf.
« Dernière édition: 20 Juillet 2010 - 14:25:56 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #17 le: 20 Juillet 2010 - 14:42:10 »

Ah oui sinon j'oubliais .... les ibères ...

Parlons-en des ibères : pas chauds-chauds de prime abord, mais bon si t'y vas molo mais avec insitance ça rentre bien et tu te sents presque chez toi ... et pas trop chiants avec ça : par exemple y z'ont étés "campion del mundo" (comme y disent) sur le temps que je fus t'été chez eux ... on a entendu quoi ... deux fois une vuvuzella quand y z'ont niqué les germains, puis un houra quand y se sont fait les bataves et le landemain deux photos dans les journaux. 'tain c'est pas comme des ceux que je connais que ça fait quasiment le siècle dernier qu'ils ont été sacrés mais que pour eux y sont toujours champions du monde, hein. Là j'te jure je préfère cinquante fois des vacances en Espinguointelande quand y sont champions du monde qu'une fois en France quinze ans après hein ... oh merde, ça y est j'ai cafté et laché le nom qui tue ... tant pis, c'est fait c'est fait, hein surtout que c'est vrai, alors hein bon.

Atchaoooooo

Tonton Ben
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 20 Juillet 2010 - 14:47:27 »

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #19 le: 20 Juillet 2010 - 16:01:14 »

Bon alors et ces photos mierda Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #20 le: 20 Juillet 2010 - 16:55:30 »

T'as décollé au petit intermédiaire? C'est un déco qu'ils ont aménagé y a 3 ou 4 ans avec moquette, chemin pour y aller, brise de face et gros gros gain faisable en se décalant à gauche, y a moyen de remonter au Gallinero en fin d'aprème. Par contre pour partir en cross vers midi pas moyen de faire autrement que de décoller de Liri!
El Grado (on dit plus souvent Torreciudad) j'ai jamais vraiment vu l'intérêt non plus, soit disant qu'en décollant le matin juste au moment où la brise rentre y a moyen de sortir en thermique et de faire de la borne mais bon le créneau est étroit, en tout cas je ne l'ai pas trouvé...
Par contre t'as raté Campo? bon faut un 4x4 mais la restit de Campo c'est l'hallu totale!
Sinon les Aragonnais sont super sympa quand on les connait un peu, l'aérologie donne soif mais le monde est bien fait,  la bière est pas chère...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 21 Juillet 2010 - 11:45:33 »

J'ai décollé del despegue del Rials qui se trouve 300m plus haut que le déco (1.200)



En jaune le chemin qui de Castejon mène au village de Liri et à celui de Arasan. Le village de Liri se trouve à la droite de la photo. On voit aussi le camino qui monte au despegue del Liri en bas à droite
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 21 Juillet 2010 - 12:04:58 »

Sinon question signalisation routière c'est assez bien foutu ... un exemple ?

Voici le panneau que vous trouverez avant le village d'Arasan en face de la petite chapelle de sainte ... je sais plus trop quoi ... Eulalie j'crois.



Bon, j'vous traduit, pasque j'ai pris des cours d'espingouin rapide pendant mon séjour. Bon alors le panneau dit :

- Le déco du Rials (Despegue del Rials) c'est par là à droite (ouais faut suive le coté pointu du poteau ... ah bin c'est comme ça z'allez pas non plus commencer à contester les conventions dès l'début, hein)
- Y'en à pour 10 minutes à pieds d'Ibère (ça fait 7 minutes pour un blège de taille adulte et 5 minutes si t'es un p'tit Vététiste moustachu ... j'vous expliquerai plus tard)
- Après ça envoie grave dans le sens que c'est marqué sur le paneau et parfois même en marche arrière ... ça dépend du jour et de l'heure.
- Tu peux pas y aller en véhicule automoteur, sauf si le dit véhicule automoteur précité est du type agricole ... parfois, dans certaines circonstances, les camionettes (par exemple quand elles sont taggées escuella de vuelo libre et chargées de bistaux du type pigeo ... euuuh ... élèves ou passager) sont considérés comme des vehicules agricoles ... ah bin oui, mais c'est comme ça, ça fait partie des conventions, arrêtez de faire chier quand je raconte quoi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 21 Juillet 2010 - 12:15:40 »

Bon alors le Rials marche vers 13H00 ... mais bon ça marche encore mieux à 14H00 ou ça envoie des briques (mais ça shake un rien plus).

Le p'tit moustachu en bleu c'est el Kapi, une figure incontournable en Juillet/Aout à Castejon. Ce petit bonhomme passe ses matinées à rouler en VTT dans la montagne environnante (à midi il peut par exemple te donner l'altitude de l'inversion ou la tendance du vent en altitude), ses après-midis à faire la sieste au déco du Liri (après avoir décollé du Rials parce que sa Berlingo ne monte pas plus haut), ses après-quatre-heures à faire des tours de vallée et ses soirée à écluser de la San Miguel glacée à un prix défiant toute concurence comme le disait si justement Patrick



Bon faut que j'me grouille parce qu'y vont décoller sans moi là mes deux loustics
« Dernière édition: 21 Juillet 2010 - 12:21:10 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
FlyingBen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Enzo 3
pratique principale: cross
vols: 2.000 + vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 21 Juillet 2010 - 12:45:30 »

C'est le petit moustachu qui m'a donné des cours d'espingouin. Il m'a dit que le truc "mas importante" c'était "tan bien Kapi" ... et il a pas tort dans la mesure ou ça m'a quand même permis de comprendre comment elle marchait leur fichue vallée de cocagne.



Le déco du Rials est sur la petite colline au dessus dans le coin droit de la photo. La brise rentre en sud, mais s'oriente ensuite dans chaque petite vallée à peu près dans le sens des flèches rouges. Les thermiques partent en général des champs à la base des flèches rouges. Dans le rond jaune, la première difficulté technique, ce relief par lequel il faudra bien passer n'est pas orienté face à la brise, pour le passer il faut chopper un bon thermique et prendre 300 mètres. Pour ceux qui seraient tentés de se jetter sur le relief devant et à droite de mon genou, au dessus du village d'Arasan ... eh bin bonne chance, hein, en général les camionettes taggées "ecole madrilaine des zobis" passent dans le coin vers 17H00.
« Dernière édition: 21 Juillet 2010 - 12:51:32 par FlyingBen » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

C'est pas la peine de forcer quand on peut utiliser un plus gros marteau et les deux mains !
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 22 requêtes.