+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:00:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapente Djibouti  (Lu 2808 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LAVENTURIER972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN 4
pratique principale: vol / site
vols: DEPUIS 2010 vols
Messages: 0



« le: 03 Mars 2019 - 12:26:21 »

Bonjour à tous , je viens d'arriver a Djibouti et je cherche des infos ! a priori il y avait il y a quelque années du parapentes ici ! je me suis baladé et j'ai découvert quelques endroit qui pourrais servir de déco comme ARTA village ! après le long de la cote également pas mal d'endroit !
En revanche ; c'est l'aérologie qui me pose PB , l' hiver pas mal d'alizés je pense que les decos sont possibles le matin tot ! et l'été température est très  élevées  !  si quelqu'un a des infos ? je suis preneur.
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 03 Mars 2019 - 12:42:17 »


des stages de https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_fran%C3%A7aises_%C3%A0_Djibouti  ?

va savoir....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #2 le: 18 Mars 2019 - 20:19:13 »

Ai f qques mois a Djibout en 93 pour le conflit Somalien , je volai sur F1C...
Je volai deja paragliding a l'epoque mais pas a Djibout. (Alpes en stage oxygenation 😂)
Mef a l'aerologie ....je ne connais pas ton niveau ni ton aptitude a voler solo dans des coins isolé ou seul tu ne peux compter que sur ton unique capacité d'analyse, basé sur ton experience ....
Sur que ca vole para etant donné la geologie du lieu.... la tu es seul face au but !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lepezz
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gin Explorer
pratique principale: vol / site
vols: vol depuis 1990 .... vols
Messages: 0


no guts , no glory



« Répondre #3 le: 18 Mars 2019 - 20:22:22 »

Repere ton lieu, rends y toi plusieurs jours a differentes heures et sois patient...ferme les yeux et ressent la melodie du vent ...si ca rafale ca turbule pour sur ....le Kamsin arrive vers Juin ...prend ton temps , si tu es en Detam pour qques mois prend ton temps ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
LAVENTURIER972
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GOLDEN 4
pratique principale: vol / site
vols: DEPUIS 2010 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 20 Mars 2019 - 14:19:14 »

Bonjour et merci pour cette réponse .
Je pense au site d 'ARTA Plage des Italiens face à la mer le site est bien alimenté et la plage des Italiens en contre bas a gauche permet un attero large et sans obstacle .
Je vais suivre ton conseil , me rendre plusieurs fois pour "sentir" la site et le vent je noterais mes différents ressenti . Apres je pense quand même que la période la plus "douce" serait entre fin septembre et mars ! moins chaud donc certainement moins violent !
Je vole régulièrement depuis 2010 . premier stage en 89 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
KAK
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MOJO 3
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 20 Avril 2019 - 10:09:22 »

bonjour.
 en juin et en juillet le chamsin souffle fort. en été il fait très chaud dans l oued. je serais de passage à partir du mois d août pour qq mois. si vous trouvez des spots je prendrai peut être ma voile. par contre elle va être rincer avec le sable et la chaleur. faites moi signe si vous voler. attention aux conditions jp
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alexandre64
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 08 Octobre 2019 - 14:49:31 »

Bonjour à tous , je viens d'arriver a Djibouti et je cherche des infos ! a priori il y avait il y a quelque années du parapentes ici ! je me suis baladé et j'ai découvert quelques endroit qui pourrais servir de déco comme ARTA village ! après le long de la cote également pas mal d'endroit !
En revanche ; c'est l'aérologie qui me pose PB , l' hiver pas mal d'alizés je pense que les decos sont possibles le matin tot ! et l'été température est très  élevées  !  si quelqu'un a des infos ? je suis preneur.
merci

Bonjour! Il est possible que je vienne à Djibouti dans les mois qui viennent. As tu volé la bas depuis ta question du mois de mars? Cela vaut il le coup de venir avec son matériel??
Merci de ton retour.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.
anything