A la demande générale d'Akira

(et aussi de quelques autres quand même

), j'ouvre ce topic pour faire un topo sur les site proches de Barcelone ou en Catalogne.
Il faut tout d'abord savoir que Barcelone, c'est pas Grenoble, Annecy ou Chambéry, les sites ne sont pas juste aux portes de la ville... faut plutot comparer ca à Lyon, avec des sites sympa à 45 minutes, des sites supers à un peu plus d'une heure, et des sites de ouf à deux heures....
Entre le boulot, le déménagement et la naissance, je n'ai pas encore vraiment eu le temps de tout explorer, mais je connais quand même un peu un ou deux sites... Si les sites en question font déjà l'objet d'un sujet sur le forum, je mets le lien correspondant.
Les sites à moins d'une heure :-
Sant Feliu de Codines : pas encore eu l'occasion d'essayer
-
Turo del Home (Montseny) : apparement un vol d'hiver tres apprécié, pas encore pu essayer...
-
Las Malloles : site de soaring à coté d'Igualada (60km de BCN) qui marche quasiment tous les soirs de fin Mai à Fin Octobre grâce à la "marinada", la brise marine qui rentre dans les terres: repose au déco assez facile ;
ceux qui lisent l'espagnol peuvent consulter
le site qui lui est consacré par Jesus, un pilote barcelonais super sympa (comme la plupart des pilotes et des gens en général ici)
Les sites à un peu plus d'une heure :-
Berga :
Seb a deja fait un excellent topo, rien de plus à dire pour l'instant, si ce n'est que c'est probablement le site du week-end des Barcelonais

...
Les sites à environ deux heures :-
Organya : j'ai déjà fait
un topo il y a quelques temps, à ne pas manquer !
-
Ager : Pas encore l'occase d'y aller, mais j'en rêve, c'est LE site à cross de la Catalogne : de grandes crêtes et plein de décos pour faire des bornes, super conditions de début Avril à fin Octobre... j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt...
-
Font-Romeu (France) : Les Mauroux, le site du celebre pôle espoir ou étudient certains de nos membres ! Super site pour partir faire des cross autour du plateau de Cerdagne, les plafs à 4000m sont fréquents et la vue est des 3000m à couper le souffle... par contre, oubliez les crêtes à mouettes, ici, faire des bornes, ca se mérite !
Plus loin, mais qui vaut le coupPas mal de choses à faire apparement en Aragon, avec entre autres les sites comme
Huesca près de Loarre ou
Castejon de Sos qu'on ne présente plus,
et dont le Vautour vous a déjà fait un topo.
Voilà, sûrement plein d'autre sites, et sûrement plus d'infos bientot, je viendrais compléter au fur et à mesure...