+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 08:46:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Logisitique en Andalousie  (Lu 5302 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 03 Octobre 2022 - 21:42:40 »

Hello,

je regarde pour partir quelques jours avec ma compagne en novembre vers des contrées chaudes et agréables, et le sud de l espagne fait partie des nombreuses options. Ce serait encore mieux si on peut charger le biplace dans la soute, et se faire quelques vols en bi dans le secteur.

Est ce que vous connaissez un peu les modalités et facilités pour aller voler dans le secteur d'Algo ? (que je ne connais pas du tout...) J'ai vu qu'il y a des structures tel Urubu et autres, mais on ne cherche pas à se faire un semaine entre paramecs, plutôt quelques escapades aériennes en fonction des conditions , sans pression.

En l'occurence je parle d'Algo mais il y a peut être aussi bien pas très loin, voire une autre destination qui remplirait un peu le même cahier de charges....  on regarde aussi le sud Portugal, mais ca a l'air beaucoup moins fourni en sites de vols....

Merci d'avance !

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #1 le: 03 Octobre 2022 - 22:47:17 »

si tu restes sur Algo, pas besoin de louer une voiture. Soit tu prends le bus (depuis Séville ou depuis Malaga). C'est pas pire de passer une journée dans Séville par exemple. Sinon je te passe en MP le numéro d'un conduteur qui fais la navette à n'importe quelle heure pour 80E. C'est moins cher que la location de voiture et plus rapide que le bus (mais moins funky)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8


« Répondre #2 le: 04 Octobre 2022 - 08:41:46 »

Hello,

je regarde pour partir quelques jours avec ma compagne en novembre vers des contrées chaudes et agréables, et le sud de l espagne fait partie des nombreuses options. Ce serait encore mieux si on peut charger le biplace dans la soute, et se faire quelques vols en bi dans le secteur.

Est ce que vous connaissez un peu les modalités et facilités pour aller voler dans le secteur d'Algo ? (que je ne connais pas du tout...) J'ai vu qu'il y a des structures tel Urubu et autres, mais on ne cherche pas à se faire un semaine entre paramecs, plutôt quelques escapades aériennes en fonction des conditions , sans pression.

En l'occurence je parle d'Algo mais il y a peut être aussi bien pas très loin, voire une autre destination qui remplirait un peu le même cahier de charges....  on regarde aussi le sud Portugal, mais ca a l'air beaucoup moins fourni en sites de vols....

Merci d'avance !

A +
Hola,

On rentre juste de quelques jours chez CIVA ( http://www.civalgodonales.com/ ). C'est un programme bien flexible: pas d'hébergement, camping, chambre "dortoir" ou appart et navette le "matin" vers les sites proches. Le rdv matin était vers midi pour nous.
Pour donner une idée ça volait tous les jours mais pas mal de vent donc on a fait 1 jour à Lijar (la montagne locale), 2 jours El Bosque et 1 jour à la playa à Matalascañas . Il y a aussi possibilité de monter à pied ou trouver d'autres groupes, c'est moins cher mais plus compliqué Tire la langue Pour la plage (2h30 de route  quoi ) c'était en autonome avec un type rencontré sur place.
A savoir que la navette comprends la "mini recup" de l'attero par exemple et pour El Bosque ils t'emmènent au bar l'apm et te remontes en haut pour le vol du soir... si tu le souhaites. Aussi, le stop marche pas aussi bien que dans nos montagnes. Les navettes montent souvent pleine et les rares avec de la place de demanderont de toute façon de payer... donc tant qu'à payer autant avoir le confort de l'organisation complète.
Bref: tu peux les contacter par téléphone ou what's app et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Sur le chemin tu auras l'autre grand classique : Ager qui doit encore fonctionner à cette période (selon les vents !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 04 Octobre 2022 - 09:09:56 »


Chez Malaga Cars à l'aéroport, vaste choix en véhicules en tous genres et à tous les tarifs.

Leur parc va du scooter à la Range Rover et remplit un hangar d'aviation !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tangocharly
Invité
« Répondre #4 le: 04 Octobre 2022 - 13:18:43 »


Hola,

On rentre juste de quelques jours chez CIVA ( http://www.civalgodonales.com/ ). C'est un programme bien flexible: pas d'hébergement, camping, chambre "dortoir" ou appart et navette le "matin" vers les sites proches. Le rdv matin était vers midi pour nous.
Pour donner une idée ça volait tous les jours mais pas mal de vent donc on a fait 1 jour à Lijar (la montagne locale), 2 jours El Bosque et 1 jour à la playa à Matalascañas . Il y a aussi possibilité de monter à pied ou trouver d'autres groupes, c'est moins cher mais plus compliqué Tire la langue Pour la plage (2h30 de route  quoi ) c'était en autonome avec un type rencontré sur place.
A savoir que la navette comprends la "mini recup" de l'attero par exemple et pour El Bosque ils t'emmènent au bar l'apm et te remontes en haut pour le vol du soir... si tu le souhaites. Aussi, le stop marche pas aussi bien que dans nos montagnes. Les navettes montent souvent pleine et les rares avec de la place de demanderont de toute façon de payer... donc tant qu'à payer autant avoir le confort de l'organisation complète.
Bref: tu peux les contacter par téléphone ou what's app et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Sur le chemin tu auras l'autre grand classique : Ager qui doit encore fonctionner à cette période (selon les vents !)

Ok merci pour les infos, intéressant. J'étais passé voir leur site mais tout en espagnol, j'ai pas approfondi... à tort.

Pour Ager je connais oui, mais le bu est de prendre l avion jusque Malaga , donc pas la porte à côté  Clin d'oeil


Chez Malaga Cars à l'aéroport, vaste choix en véhicules en tous genres et à tous les tarifs.

Leur parc va du scooter à la Range Rover et remplit un hangar d'aviation !



Ok Merci , mais la loc de voiture ca règle pas l'histoire de la récup...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ccpl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 2
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 26 Octobre 2022 - 11:38:38 »

Bonjour,

J'ai prévu d'aller 3 semaines en Andalousie en novembre. Après beaucoup de tergiversations sur le mode de transport, je vais y aller en voiture. Je vise principalement Algodonales et les sites proches (pas trop envie de bord de mer car voile neuve...). J'ai quelques questions pour les gens qui sont déjà allés par là svp :
- logement : je suis pas contre le fait de camper si c'est un "vrai" camping où on peut laisser tout en place la journée, mais j'ai pas trouvé de camping officiel proche d'Algo. Vous avez des bons plans ? J'ai trouvé un centre (http://www.ganterfly.de/) qui propose des logements pour 170€ la semaine mais c'est priorité aux pilotes qui prennent leurs prestations de gestions sur les sites. Si autres bons plans de loc, je suis preneur.
- voiture pleine : j'aurai une voiture généralement assez remplie, avec forcément du matériel de valeur (skis...), c'est plutôt comment le cadre "malveillance" autour d'Algo et dans l'arrière pays Andalou en général ?
- facilité de trouver infos sur les sites : bon là je pense que je me débrouillerai bien sur place mais si vous avez un bon plan facile, je prends.

Merci d'avance pour les réponses!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #6 le: 26 Octobre 2022 - 12:31:15 »

Ganter. Il a au moins 50 lits Gerardo. M’étonnerai que tu puisses pas y loger. Et la navette, c’est bien mieux que la voiture..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ccpl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 2
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2022 - 12:33:48 »

Ah ok merci, c'est super !
Ben je suis équipé léger, je compte monter à pieds ! Si t'as un avis sur les voitures pleines...? Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 76



« Répondre #8 le: 26 Octobre 2022 - 16:22:02 »

Ne pas se garer n’importe où n’import quand dans Algo (dans la rue des logements de Ganterfly) ! Cela m’a coûté 80€ pour un stationnement un jour de marché en début de semaine, mais pas interdit pendant le WE.. sinon si tu demandes à Manuel ou à Gerardo, tu pourras sans doute stocker ton contenu de voiture dans ta chambre ou quelque part dans le bâtiment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #9 le: 26 Octobre 2022 - 20:45:49 »

Hello,

je regarde pour partir quelques jours avec ma compagne en novembre vers des contrées chaudes et agréables, et le sud de l espagne fait partie des nombreuses options. Ce serait encore mieux si on peut charger le biplace dans la soute, et se faire quelques vols en bi dans le secteur.

Est ce que vous connaissez un peu les modalités et facilités pour aller voler dans le secteur d'Algo ? (que je ne connais pas du tout...) J'ai vu qu'il y a des structures tel Urubu et autres, mais on ne cherche pas à se faire un semaine entre paramecs, plutôt quelques escapades aériennes en fonction des conditions , sans pression.

En l'occurence je parle d'Algo mais il y a peut être aussi bien pas très loin, voire une autre destination qui remplirait un peu le même cahier de charges....  on regarde aussi le sud Portugal, mais ca a l'air beaucoup moins fourni en sites de vols....

Merci d'avance !

A +
Hola,

On rentre juste de quelques jours chez CIVA ( http://www.civalgodonales.com/ ). C'est un programme bien flexible: pas d'hébergement, camping, chambre "dortoir" ou appart et navette le "matin" vers les sites proches. Le rdv matin était vers midi pour nous.
Pour donner une idée ça volait tous les jours mais pas mal de vent donc on a fait 1 jour à Lijar (la montagne locale), 2 jours El Bosque et 1 jour à la playa à Matalascañas . Il y a aussi possibilité de monter à pied ou trouver d'autres groupes, c'est moins cher mais plus compliqué Tire la langue Pour la plage (2h30 de route  quoi ) c'était en autonome avec un type rencontré sur place.
A savoir que la navette comprends la "mini recup" de l'attero par exemple et pour El Bosque ils t'emmènent au bar l'apm et te remontes en haut pour le vol du soir... si tu le souhaites. Aussi, le stop marche pas aussi bien que dans nos montagnes. Les navettes montent souvent pleine et les rares avec de la place de demanderont de toute façon de payer... donc tant qu'à payer autant avoir le confort de l'organisation complète.
Bref: tu peux les contacter par téléphone ou what's app et ils te diront ce qu'ils peuvent faire pour toi.

Sur le chemin tu auras l'autre grand classique : Ager qui doit encore fonctionner à cette période (selon les vents !)

Hello,

suite à tes infos détaillées je viens d'écrire à Civa ( en anglais) en précisant mes envies de rester 2/3 jours sur place et mon programme de vol. A suivre, je ferai un feedback ici.

A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
ccpl
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 2
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 03 Novembre 2022 - 15:16:45 »

Bonjour,

merci pour ces infos. Je vais essayer d'aller chez Ganter une semaine (si il me répond, pas de news suite au premier échange de mail), je verrai pour la suite !
Bye
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.