+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 22:20:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 21   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Festival parapente au maroc en novembre ???  (Lu 183037 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
boulnif
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Jedï S, Awak 18, Tandem Awak 33
pratique principale: apprends à voler
vols: des fois plus des fois moins... vols
Messages: 0


waga addict


« le: 02 Octobre 2012 - 18:34:53 »

Je viens de tomber la dessus :

http://www.emarrakech.info/Le-1er-festival-international-de-parapente-a-Tiallouite-en-novembre-prochain_a63989.html

Est ce que quelqu'un aurait davantage d'info ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si tu veux aller loin, lâches les freins Clin d'oeil
Moa
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin bolero 4 S
pratique principale: apprends à voler
vols: il faut bien commencer un jour, 55 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 02 Octobre 2012 - 20:27:11 »

Il y avait un stand du maroc a la coupe icare, ils en ont parlé mais j'avoue que j'en ai pas retenu grand chose ivrogne . Peut etre que quelqu'un a une meilleure memoire que moi Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
carnet de vol en ligne : https://www.syride.com/fr/pilotes/Moa_Etctout
Nystao
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avax XC2 / Delta 2
pratique principale: vol / site
vols: Since 1994 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2012 - 10:09:47 »

Y'a quelques infos supplementaire ici:
http://www.frmals.net/index.php/accueil/la-frmals

Je serais presque tenté d'y faire un tour ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyingpim
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Octobre 2012 - 02:18:08 »

Salut,

manifestation pour le moins surprenante.
Ca fait 5 ans que je vole et habite au Maroc, je n'y ai jamais vu de voile.
C'est à la sortie des gorges du Dades côté sud.
Du cailloux, bien ventilé, aux portes du désert, cet endroit magnifique n'apparaît nulle part comme un site de parapente.

Quelqu'un y a-t-il déjà volé ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 06 Octobre 2012 - 10:54:58 »

J'habite également au Maroc et je n'ai jamais entendu parler de ce festival, la fédé marocaine a communiqué partout sauf au Maroc (dans le sud en tout cas)... Je suis tombé par hasard sur l'affiche postée su facebook.

A part le prix de participation pour la partie compet je n'ai pas trouvé de programme mais je suis bien tenté d'y faire un tour. Je ne connais pas les sites de vol dans ce coin (y en a-t-il?!) donc c'est l'occasion!

Donc si vous avez plus d'infos je suis preneur!

Amicalement,
Damien

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 06 Octobre 2012 - 10:58:16 »

Je viens de trouver ce flyer:


* p1.jpg (122.08 Ko, 850x592 - vu 429 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Octobre 2012 - 12:44:39 »

hello,
si mes vacances se confirment, je serais au maroc à cette période, j'irais faire un tour c'est sûr, d'autant plus que j'ai de la belle famille dans le coin.

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #7 le: 09 Octobre 2012 - 20:16:13 »

salut les perchés , j arrive le 5 nov a l aeroport de marackech , je reste jusqu au 16 fev au maroc , ( aguargour , aglou....) je suis bien tenté de bouger a ce festival , y a du monde qui arrive ds ces dates a l aeroport ?? histoire de se fair un tir groupé ... je repartirais apres sur aguargour ...

pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
iko_iko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile d'école
pratique principale: apprends à voler
vols: 10 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 10 Octobre 2012 - 12:53:00 »

Bonjour à tous,
Je me permets d'apporter quelques petites précisions sur cet événement et sur le parapente au Maroc:

- Le site n'était pas connu effectivement car il vient tout juste d'être homologué par la fédé marocaine. Le paysage est magnifique.

- Il existe plusieurs gites dans la région mais il faut se renseigner pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sinon à vos petits bivouacs  très heureux Le temps est en général pas mal du tout en cette période  soleil .

- (@) Flyingpim: Je en suis pas d'accord avec vous. Il y a pas mal de parapentistes au Maroc, quelques clubs de parapentistes et il y a même une école de parapente (www.emvl.fr). Si vous êtes pas loin de Casa Rabat, vous pouvez nous rejoindre au site Oulja (pas loin de la périf de Rabat-Salé) (un site de soaring qui donne sur le fleuve Bouregreg, beau paysage idéal pour débutant ou confirmé  parapente ).

Voilà!
J'espère vous rencontrer au festival.
Bons vols à tous!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2012 - 14:50:42 »


@iko_iko, en relisant flyingpim, je crois qu'il disait qu'il n'avait jamais vu de parapentiste, pas au maroc, mais sur le site en question qui apriori vient tout juste d'ouvrir Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Festipam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 10 Octobre 2012 - 16:58:51 »

Bonjour a tous

pour toute information ou question concernant le festival de parapente au Maroc, n' hésitez pas, on est la pour vous répondre


Amicalement
Festipam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2012 - 19:18:42 »

Bonjour Festipam,
Savez-vous quel est le programme de ce festival? Compet mais aussi d'autres activités?
Toute info est la bienvenue! Merci!
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
Festipam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 11 Octobre 2012 - 14:43:00 »

Bonjour Damien
Bonjour chers parapentistes
Concernant le programme, le  festival de parapente au Maroc s’étalera sur quatre journées.
Il y aura des vols prévus pendant toute la journée, ainsi que des compétitions amicales entre participants avec remise des trophées, mais aussi des  shows  de paramoteur.
Les soirées seront animées par les arts populaires propres aux autochtones (Diner, Musique, Folklore, …)
Il y aura également des sorties prévus pour les accompagnateurs (Femmes et enfants qui ne veulent pas rester sur le site) comme : L’organisation d’excursions vers les gorges de Todgha et Dades mais aussi la visite des décors et du musée de cinéma entre autres. 
Il va y avoir aussi une exposition des produits de terroir sur le site.
Vous aurez un programme detaillé tres prochainement
Pour toute clarification, n'hesitez pas

amicalement
festipam


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrotfree
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: summit xc 2
pratique principale: vol / site
vols: ????? vols
Messages: 0


just feel


« Répondre #13 le: 11 Octobre 2012 - 18:34:03 »

Ca me parait pas mal du tout ce petit programme , y a t il des navettes a partir de marrackech aeroport ?? cmt fait on pour reserver des gites ?? sur place ??? la region comporte plusieurs sites de vol ???
merci
pierrot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Festipam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 12 Octobre 2012 - 16:18:23 »

Bonjour Pierrot
Bonjour  chers parapentistes
La frmals « Fédération royale Marocaine de L’aviation légère et sportive » propose une formule tout inclus :
•   Le transport de et à l’aéroport (Marrakech ou Ouarzazate)
•   L’hébergement en demi-pension pendant la durée du festival
•   Le transport du gite vers le site et vice versa
Il faut ajouter que vous pouvez faire autant de vols que vous le voulez, et pour en bénéficier, il faudrait s’inscrire soit sur :   
www.festipam.fr.nf   (aller sur informations pratiques, brochure tarifaire)      ou
www.frmals.net/index.php/acceuil/la-frmals


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Octobre 2012 - 17:00:22 »

Salut,

et si on veut juste se faire monter au déco sans prendre le gite et tout et tout, ça ce passe comment?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
Festipam
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zephyr
pratique principale: apprends à voler
vols: ... vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 15 Octobre 2012 - 13:49:42 »

Bonjour noutiz
Bonjour chers parapentistes

vous etes toujours les bienvenus
vous pourrez faire autant de vols que le souhaitez moyennant un ticket d'environ 5 ou 10 DHS.

Mais concernant le reste, si vous n'etes pas inscrit, il va falloir vous debrouiller seul (hebergement, nourriture,...)

pour toute autre clarification, n'hesitez pas

amicalement
festipam
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrozen
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik 3 - Spi 18
pratique principale: vol / site
vols: - vols
Messages: 0


« Répondre #17 le: 15 Octobre 2012 - 14:29:35 »

Bonjour à tous,
je tombe sur ce fil, et pour tout vous dire, je suis perplexe.
Que d'interrogations et points obscurs par rapport à cette manifestation internationale organisée par la FRMALS : quelles sont les personnes agissant au sein de cette fédération ?
Volant essentiellement dans le sud, Aglou, Douira, nid d'aigle, Leghzira, et autour de Marrakech, M'zouda, Ait Barka, j'étais ce WE à Aguergour (où comme souvent on s'est régalé) et en rencontrant les pilotes locaux, les pros, personne ne dispose d'info par rapport à cet événement.
Si la promotion a été faite en France, au Maroc, aucun volant n'a été associé à la mise en place de cette rencontre.

@flyingpim, je connais aussi cet endroit, mais je n'y ai jamais croisé de parapentistes. Je n'ai d'ailleurs jamais entendu dire que l'on pouvait  voler, et pour cause.
@Festipam, la FRMALS propose des formules tout inclus aéroport/site ; ces formules sont dédiées aux visiteurs touristes. A-t-il été envisagé, comme le soulève Noutiz, la présence des pilotes marocains ? Sont-ils les bienvenus ? 5 à 10 dhs la navette c'est bien. Il a-t-il malgré tout possibilité de s'inscrire pour participer au programme ?
@Iko-Iko, ce site vient tout juste d'être homologué par la fédé marocaine. Que le paysage soit magnifique, personne n'en doute... mais qu'en est-il des conditions de vols ? L'amplitude thermique de ce site est en automne proche de 20 degrés, du déco, devant toi, le Sahara, derrière toi, tout proche, le M'goun (4071m) et la chaine du haut Atlas à 3000. En journée, il est rare que le vent descende sous les 50km, nul doute que les thermiques musclés seront au rendez-vous.

La FRMALS est l'entité qui chapeaute l'organisation du parapente au Maroc ; qui sont les personnes à la tête de la FRMALS, vous Iko-Iko, vous Festipam ?
Combien de clubs de parapente sont affilés à la FRMALS, avez-vous de l'information ?
Ce site magnifique dont vous assurez aujourd'hui la promotion, y avez-vous déjà volé ? Tous les retours d'expérience nous intéressent...
Vous invitez sans réserves des pilotes de tous niveaux ; quelles sont les conditions aérologiques selon vous ?

@Festipam, vous nous promettez pour très bientôt un programme détaillé. A 4 semaine de l'événement, celui-ci n'est-il pas encore établi ?
Pour ma part, je l'attend avec impatience.
@iko-iko, vous me signalez la présence d'une école à Rabat et m'invitez à venir y voler ; je vous en remercie. Si je ne m'abuse, cette école est dirigée par le président du comité "vol libre" au sein de la FRMALS.
Ce WE, à Aguergour, les événements violents survenus le 2 septembre sur ce site de parapente faisaient la une des conversations ; des photos surréalistes circulaient ou on identifie clairement les acteurs casqués, armés de cailloux et barres de fer agressant les pilotes du club voisin. Bilan de cette agression : 2 blessés, l'un avec 17 jours d'incapacité, l'autre 21 jours.
Merci iko-iko pour l'invitation que je décline, je reste dans le sud bien loin de ces violences, de cette guerre de pouvoir et d'intérêts financiers au profit d'une seule personne, j'aurais trop peur de prendre un coup de barre de fer puisque à l'évidence, c'est le moyen privilégié du comité marocain de vol libre de faire appliquer sa nouvelle politique "fédératrice".

Dans l'attente de vos précieuses informations, de vos retours d'expérience de vol sur ce site magnifique, du programme détaillé de la manifestation, bon vols à tous au Maroc... et ailleurs.

Pierre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols
Messages: 0


« Répondre #18 le: 15 Octobre 2012 - 15:01:41 »

Le Maroc est un beau pays, la région est magnifique, mais les parapentistes qui comptent/souhaitent y assister risquent d'être déçu quant à cet événement :
1- état de la route : Malgré les 300 Km qui séparent Marrakech du lieu de la rencontre, le passage par le col de Tichka est incontournable ! Pour ceux qui ne le savent pas, il est classé parmi les routes les plus meurtrières au Maroc, d'ailleurs, pas plus tard que le mois dernier la chute d'un autocar dans un ravin a fait plus de 43 morts
http://observers.france24.com/fr/content/20120905-accident-meurtrier-tizi-tichka-autorites-savaient-cette-route-danger-maroc
ou alors
http://www.menara.ma/fr/actualites/maroc/2012/09/04/249436-chute-spectaculaire-dun-autocar-tichka-43-morts-et-24-blesses.html
en plus, il faut compter plus de 5 heures de route pour relier les 2 villes.  rouleau ? patisserie
2- Le vent : la masse d'air est instable dans cette partie du pays + la vitesse du vent moyenne est de 55 Km/h et durant le mois de novembre on atteint facilement les 100 Km/h. Ce qui fait que si jamais les conditions de vol ne sont pas favorable, on aura perdu plusieurs jours ainsi que notre argent pour des "tempêtes de sables"   averse
Ce qui fait que, plutôt que d'aller perdre de l'argent + des jours précieux de vacances en espérant voir des "shows de paramoteur" ou décrocher un trophée en tôle, on ferait bien de rester à Aguergour (valeur sûre) et visiter les sites de vol d'Agadir (autoroute depuis marrakech), Rabat, Aglou, Legzira, etc.
Ces endroits sont "magiques" et très favorables au vol en cette période de l'année.

Vous voilà prévenus

 forum de parapente  forum de parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #19 le: 15 Octobre 2012 - 15:09:14 »


Ce WE, à Aguergour, les événements violents survenus le 2 septembre sur ce site de parapente faisaient la une des conversations ; des photos surréalistes circulaient ou on identifie clairement les acteurs casqués, armés de cailloux et barres de fer agressant les pilotes du club voisin. Bilan de cette agression : 2 blessés, l'un avec 17 jours d'incapacité, l'autre 21 jours.
Merci iko-iko pour l'invitation que je décline, je reste dans le sud bien loin de ces violences, de cette guerre de pouvoir et d'intérêts financiers au profit d'une seule personne, j'aurais trop peur de prendre un coup de barre de fer puisque à l'évidence, c'est le moyen privilégié du comité marocain de vol libre de faire appliquer sa nouvelle politique "fédératrice".


Tu développes un peu cette partie, stp?
Parce que j'y suis dans 3 semaines avec les Didriche... Juste pour savoir si je risque d'avoir un vol retour plus tôt que prévu avec europe assistance ou que je me prépare à distribuer des bourres pif...
Ça va être sympa les vacances...  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #20 le: 15 Octobre 2012 - 16:50:03 »

j'étais à Aguergour la semaine dernière et j'ai entendu les mêmes histoires ...
L'ambiance semble exécrable la bas entre les différents clubs et tout le monde y va de sa petite histoire avec le club ou le pro voisin ... il devait y avoir une réunion ce dimanche (je crois) en vue de désamorcer tout ça ...

C'est devenu un vrai panier de crabes sans compter le racket continuel pour voler à Aguergour. Je ne suis pas sur d'y retourner avant que tout cela se stabilise !!

Bonne chance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stepson
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ex NK1 et Spantik M, Morea Bivouac M
pratique principale: vol / site
vols: enfin passé les 100, accidenté vers les 150 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 15 Octobre 2012 - 18:46:51 »

il y a de la concurrence aussi.

à aguergour il y a 15 jours c'était 20DH pour voler (sauf si tu prends à bouffer au bistro du déco où il y a le gardien, tu as le déco offert avec ton repas).

sur le nouveau site qui est proposé dans le sud c'est 5  à 10DH, ils cassent les prix pour inaugurer la destination  trinquer

pour la route, avec nos critères elle est dangereuse, mais elle est pas si terrible que çà au vue de la circulation assez intense dessus. et il y a un projet de tunnel à l'étude qui va supprimer ce passage par le col. ca reste cependant une des plus belles routes du monde par la beauté des paysages sur l'atlas.

les marrakchis disent que à l'aller ils emmèneront les touristes vers la destination sud par le col pour la beauté de la route, puis qu'au retour ils traceront par le tunnel pour gagner du temps. bon, il est pas encore creusé le tunnel et la spéculation va bon train. le foncier est déjà hors de prix par endroit et va encore augmenter.

autre truc surprenant au maroc : le hamburger chez McDo....  1€10... ramené au salaire moyen qui est de 200 à 350€ net mensuel, ca fait cher. En France il est à 1€ pour un salaire net mensuel qui est de plus de 1000€ (il y a une stat INSEE qui donne 2400€ mais je crois que c'est tout revenus confondus, allocs, épargne, travail ???). c'est la première fois que je vois cette distorsion dans un pays émergeant.  certains économistes parlent du big mac comme étalon de la capacité de pouvoir d'achat car c'est à peu prêt homogène partout dans le monde... un big mac se paye à peu prêt le même prix partout dans le monde si on fait le ratio entre le prix et le salaire moyen. ca permet de gommer la spéculation sur les devises ce ratio.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #22 le: 15 Octobre 2012 - 19:03:24 »

20 DHM pour voler mais tu oublies les 30 DHM / voiture / jour pour monter au déco en 4x4 (ou x DHM pour se garer si tu montes la fin à pieds) ...
Bref, plus ça va, plus il faut éviter Aguergour ... Au détriment de ceux qui ont investi (comme Ahmed par exemple)

c'est triste ...

PS : c'est quoi ton nouveau site dans le Sud ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
noutiz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: buzz ozone et hornet firebird
pratique principale: apprends à voler
vols: 20 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 15 Octobre 2012 - 19:20:33 »

rho les gars je vous trouve dur d'un coup.

les événements violents survenus le 2 septembre sur ce site de parapente

une fois j'ai vu au Treh un mec sortir le couteau pour récupérer une sellette qu'il avait prêter ! 2 abrutis qui s'embrouillent ça arrive et ça ne nous regarde pas.

1- état de la route :
ben oui, c'est même l'ensemble des routes au Maroc qui sont dangereuses. Toutes les oasis du coin sont très touristiques (Draa, Dadès ...), et pourtant les touristes y vont quand même. Il n'y a que 2 routes: depuis Marrakech par le tichka ou depuis Fes par Errachidia. Si t'es maniaque de la sécurité il ne faut pas aller au Maroc du tout.

Pour la météo, je ne sais pas trop, je vous raconterai après  prof

Et puis pourquoi tant d’interrogation autour des organisateurs, de leurs clubs? Bon si les marocains n'y sont pas associés et que ce rassemblement ne se destine qu'aux touristes c'est un peu moche quand même.

ciao
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

beuah
CyberTrax
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDeisgn - Vita
pratique principale: vol rando
vols: 328 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 15 Octobre 2012 - 19:34:15 »

Certes, il y a pas mal de "faux frais" qui viennent s'ajouter, mais les gens de la région ont besoin de diversifier leurs sources de revenus.
Faut croire que, d'une part, 20 dh / voiture / jour ce n'est pas énorme pour soutenir l'économie locale, et d'autres part, ils ne t'obligent pas à la payer !
Enfin, si tu restes plusieurs jours, tu peux négocier avec eux un prix forfaitaire pour la semaine.
Ceci dit, nombreux sont les touristes qui partent gratuitement de chez Ahmed pour arriver au déco en haut, et ce gràçe à la sympathie des locaux qui ont leur 4x4.

Enfin, concernant l'homologation dont parle iko-iko, elle me fait bien rire ! AUCUN SITE de parapente n'est homologué au Maroc par quiconque !!!! il n'y a même pas de cahier de charge ! Même la FRMALS (Fédération Royale Marocaine d'Aviation Légère et Sportive) n'est pas active à ce niveau ! d'ailleurs pourquoi le ferait-elle ? elle compte en tout et pour tout 2 clubs de parapente et refuse l'affiliation à tout nouveau club qui souhaite y accéder.
ce qui fait que les clubs de parapente existent mais ne sont pas dans la fédération.

Dans ce contexte là, je vois mal la fédération organiser quelconque événement "international" !!! Plutôt que de perdre son temps à charmer les touristes, elle devrait se pencher sur la promotion du Vol Libre au Maroc et la mise en place de cursus de formation pour les pilotes.

C'est une fédération à tendance plus touristique que sportive. A moins que ce ne soit un "Attrape Nigaud" cette histoire.
Méfiez vous !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 21   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything