+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:01:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Autriche et biplace asso  (Lu 2054 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Tangocharly
Invité
« le: 23 Juin 2019 - 08:34:17 »

Salut à tous, j'envisage de passer quelques jours en Autriche début Aout, idéalement avec une ou deux voiles dans le coffre.

Pas de souci pour la pratique solo, mais j'aimerais pouvoir faire un bi ou deux avec madame. J'ai cru entendre des bruits de couloir concernant la non-validité de la qBi asso en Autriche. Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus, ou me pointer vers la direction pour trouver des infos officielles ?

Par ailleurs, si vous avez des infos concernant le vol dans le secteur de Imst, Fiss/Jerzens etc, je suis client !

Merci
« Dernière édition: 11 Juillet 2019 - 13:58:12 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichM
malpolis
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en attente
pratique principale: autre (?)
vols: ... vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 23 Juin 2019 - 09:28:09 »


https://drive.google.com/file/d/1M1lYVj_MQ5UOlkUgneW-7iSMemP9pYER/view

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Édit modo : aurait dû être 🙈🙉🙊
Tangocharly
Invité
« Répondre #2 le: 23 Juin 2019 - 10:04:49 »

Merci. Mais la langue de Goethe c est pas encore mon truc.
En substance, y a qq chose la dedans qui répond à mon interrogation ?

Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #3 le: 23 Juin 2019 - 10:30:39 »

Bon j'ai fait un google translate rapide. De ce que j'en comprends c'est que rien n'est précisé sur le bi, donc tant qu'on le fait dans les clous, licence, assurance, qualif, vol non rémunéré etc, pas de pb.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tangocharly
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2019 - 13:40:46 »

Je remonte mon propre post, voici le même dcument en anglais, pour ceux à qui ce la pourrait être utile dans le futur.

https://aeroclub.at/uploads/images/site/649/content4_text2/132a_Letter-to-foreign-countries_170321.pdf?fbclid=IwAR1Mk6uJ8I7NK8Yccb-x7tLrmw48c4hGG0kxkESDg-RdGzQMHREMn2m400E
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #5 le: 24 Juillet 2019 - 08:51:33 »

en autriche il me semble que le pilote doit etre assuré mais la voile aussi (comme tout aeronef en fait). de plus la responsabilité civil doit avoir un montant minimum.
il doit y avoir une tolerance pour les voiles francaises.

exemple concret: comme je vole la moitié du temps a l'etranger ma voile est assuree et donc je sais que je suis toujours legal dans les pays d'europe centrale.
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.