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« Répondre #25 le: 16 Septembre 2011 - 20:21:26 » |
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Salut Ivan, merci pour on retour. Question qualité de fabrication, je veux bien te croire. J'ai une velvet 1 airbag qui malgré son âge arbore fièrement une fraîcheur encore toute juvenile.
Est ce que tu as pu la comparer avec une autre sellette cocon de même catégorie ? J'ai la kama 2 équipé cocon, mais je réfléchi à quelque chose de plus léger tout en restant en planchette.
Bonssss volssss
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« Répondre #26 le: 16 Septembre 2011 - 23:37:25 » |
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J'ai trouvé cette petite photo pour illustrer le réglage avec les petites boules. Ca fait vraiment fin ! Et le poids, t'as mesuré pour voir ?
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Ivan
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« Répondre #27 le: 17 Septembre 2011 - 18:36:28 » |
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Est ce que tu as pu la comparer avec une autre sellette cocon de même catégorie ?
Oui, j'ai essayé la Kama² et la Tanto. La Kama² était pas mal du tout mais avec le cocon et le cockpit, j'ai pas trouvé de revendeur proposant un prix un peu raisonnable. Du coup, je serai direct allé sur Kanibal mais 8,5kg,... A l'essai, je l'ai trouvée trop amortie mais il y avait peut être des réglages à faire,... Paraît aussi que coté réglage, avant que ce soit tip-top, c'est assez fastidieux. Par contre j'ai été bluffé par le carve system. La Tanto, elle est plus volumineuse comme il n'y a pas d'airbag. Par contre tout aussi confortable et juste ce qu'il faut d'amorti. Mais je n'ai pas aimé le fait qu'on ne peut régler la ventrale en vol. J'avais aussi tendance a m'emmêler les pieds avec l'accéléro en sortie de déco. Il y aussi le cockpit que j'ai pas trouvé très très visible, pas de poche radio ni de poche latérale. Sur la GTO tu as tous les emplacements bien préparés, la poche radio vaut le détour. Et si tu veux une sellette tout aussi légère, il faut la comparer avec la version "light" au prix catalogue AvaSport de 1350€,... J'ai pas essayé l'Impress³, trop en retard sur le planning de production. En plus j'aurai du mal à choisir entre le mauve-lilas ou le jaune caca-doigt
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Ivan
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« Répondre #28 le: 17 Septembre 2011 - 18:41:50 » |
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J'ai trouvé cette petite photo pour illustrer le réglage avec les petites boules. Ca fait vraiment fin !
Oui c'est assez fin, mais ce qui est terrible c'est qu'il te suffit de glisser ces sphères pour ajuster le réglage, hyper simple et fiable jusqu'ici,... Et je n'hésiterai pas à poster si je dois expérimenter le moindre problème! Tant qu'on y est, il y a un truc que je trouve incroyable, sous portique, je règle une assiette de vol et en vol, je n'obtiens pas la même assiette J'ai aussi testé avec ma Peack² que je connais par coeur (400 vols), et bien là aussi, sous portique, elle ne présente pas le même angle qu'en vol??? Serait-ce dû à la traînée?
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Ivan
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« Répondre #29 le: 17 Septembre 2011 - 18:51:47 » |
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Et le poids, t'as mesuré pour voir ? Non, je me suis empressé de tout monter pour voler direct le lendemain. Par contre j'ai pesé today, avec un pèse personne digital et en sous-trayant mon propre poids (hein ) Erreur sur la mesure +/- 100gr J'obtiens une masse de 6,9kg Auquel il faut sous-traire le poids du secour Sky Paraglider Spare "L", que je n'ai pas pesé séparement mais donné pour 1,9kg Il faut aussi sous-traire le poids des deux maillons rapides "camper" et du maillon inox 7mm du secour soit 200gr Ce qui nous donne 4,7kg Pas mal, hein Cela étant, Woody Valley annonce 4,5kg je pense. Il faudra vérifier si c'est pour la "M" ou la "L" (la mienne c'est une "L") N'hésitez pas si vous avez d'autres question!
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« Répondre #30 le: 17 Septembre 2011 - 19:47:16 » |
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Tant qu'on y est, il y a un truc que je trouve incroyable, sous portique, je règle une assiette de vol et en vol, je n'obtiens pas la même assiette J'ai aussi testé avec ma Peack² que je connais par coeur (400 vols), et bien là aussi, sous portique, elle ne présente pas le même angle qu'en vol??? Serait-ce dû à la traînée? Je pense plutôt que ce serait dû à l'inclinaison de l'aile par rapport à l'horizon, la position du pilote (voulu par le constructeur) par rapport au BA. Mais bon je peux me tromper. En tout cas merci. Par contre, comment elles se bloquent exactement ces sphères pour ne pas se dérègler
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dji
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« Répondre #31 le: 17 Septembre 2011 - 20:42:54 » |
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bonsoir sous un portique ,tu n'à pas la trainée pilote qui te tire un peu en arriére!
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fb73
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« Répondre #32 le: 17 Septembre 2011 - 23:09:22 » |
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Citation deIvan: Il faut aussi sous-traire le poids des deux maillons rapides "camper" et du maillon inox 7mm du secour soit 200gr Ce qui nous donne 4,7kg
C'est peut-être un petit détail, mais un maillon inox 7mm tient à 4500Kg à la rupture (Données Peguet), c'est vraiment surdimentionné (45G pour un PTV de 100Kg!) et dans ce cas le maillon rapide n'est surement pas le "maillon faible". Le 5mm tient déjà à 2250Kg soit 22.5G, ce n'est toujours pas le "maillon faible". Cela fait un gain de 52-21=31grammes. C'est peu, je l'accorde mais gagner plus de la moitié du poids sur un seul poste c'est pas mal. Perso, j'ai un maillon rapide de 6mm qui tient 3250Kg à la rupture soit 32.5G et 35 grammes.
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Ivan
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« Répondre #33 le: 22 Septembre 2011 - 07:16:17 » |
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Par contre, comment elles se bloquent exactement ces sphères pour ne pas se dérègler Tu trouveras réponse à ta question, en texte et en images ici: http://www.woodyvalley.eu/download/manuals/en/X-ALPS_eng.pdfPage 14 §2.2.8 Le système est auto-bloquant.
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Ivan
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« Répondre #34 le: 22 Septembre 2011 - 07:20:31 » |
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C'est peut-être un petit détail, mais un maillon inox 7mm tient à 4500Kg à la rupture (Données Peguet), c'est vraiment surdimentionné (45G pour un PTV de 100Kg!) et dans ce cas le maillon rapide n'est surement pas le "maillon faible". Le 5mm tient déjà à 2250Kg soit 22.5G, ce n'est toujours pas le "maillon faible". Cela fait un gain de 52-21=31grammes. C'est peu, je l'accorde mais gagner plus de la moitié du poids sur un seul poste c'est pas mal. Perso, j'ai un maillon rapide de 6mm qui tient 3250Kg à la rupture soit 32.5G et 35 grammes.
Tiens tiens! Etrange ça, j'ai vérifié les inscriptions sur mon maillon rapide inox 7mm, d'une masse de 66gr. Acheté aux passagers du vent au printemps, je ne vois pas de marque visible. J'y vois: WU 625kg On est très loin de 4,5T mais ce n'est peut être pas la résitance à la rupture qui est renseignée,...
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Ecclésiaste74
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« Répondre #35 le: 22 Septembre 2011 - 13:05:27 » |
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Merci Ivan
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Canyon
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« Répondre #36 le: 22 Septembre 2011 - 16:07:27 » |
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Tiens tiens! Etrange ça, j'ai vérifié les inscriptions sur mon maillon rapide inox 7mm, d'une masse de 66gr. Acheté aux passagers du vent au printemps, je ne vois pas de marque visible. J'y vois:
WU 625kg
On est très loin de 4,5T mais ce n'est peut être pas la résitance à la rupture qui est renseignée,...
Ouaip, pt'êt bien que tu lis ça : WLL = acronyme de Working Load Limit : charge de travail limite sans danger et sans aller au delà de la limite élastique. La charge de de rupture est, je crois, 5 fois plus élevée
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tequila
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« Répondre #37 le: 22 Septembre 2011 - 21:31:45 » |
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je suis allé voir cette sellette et effectivement elle fait partie des plus beaux produit actuels pour moi et a la différence des autres (supair ou advance) elle propose une vrai protection tout le long de la colonne pleins de réglages et un poids au top par contre elle taille super petit , il me faut la XL (1.80m pour 82 kg) et le problème c'est que je me retrouve avec des points d'accroche très très haut (l'équivalent d'un maillon en plus en hauteur par rapport a l'impress 3 par exemple ) pour ceux qui l'on déjà est ce que les réglages de sellette permettent de remonter tout ça en gardant la sellette en bonne forme ou cela n'est il pas gênant ? sinon elle se met très bien a plat et est donc très compact dans le sac
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fb73
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« Répondre #38 le: 22 Septembre 2011 - 23:10:01 » |
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Canyon a dit: Ouaip, pt'êt bien que tu lis ça : WLL = acronyme de Working Load Limit : charge de travail limite sans danger et sans aller au delà de la limite élastique. La charge de de rupture est, je crois, 5 fois plus élevée Voila pourquoi les maillons rapides sont surdimensionnés si on lit la charge inscrite dessus qui est en général 5 fois moindre que la charge à la rupture il faut se renseigner sur la résistance à la rupture pour comparer aux autres éléments de sécurité qui composent la chaine. Quand on dit que le suspentage résiste à 8G, 12G ou 23G, c'est à la rupture évidemment. En plus le vieillissement d'un maillon rapide inox est nul comparé aux composants d'un parachute de secours ou d'une sellette.
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Ivan
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« Répondre #39 le: 23 Septembre 2011 - 07:21:27 » |
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pour ceux qui l'on déjà est ce que les réglages de sellette permettent de remonter tout ça en gardant la sellette en bonne forme ou cela n'est il pas gênant ? Heu? Tu ne voudras pas reformuler ta question parce que là j'ai un peu de mal à comprendre Dans mon cas, j'ai une "L" et je fais 1,77m pour 73kg. Je m'étonne que tu ne rentres pas dans la "L", en effet, je suis loin de la limite en réglages, aussi bien au niveau des sangles d'épaule que du réglage en longueur du cocon. Il y a un tableau sur le site de Woody Valley avec les tailles. Il vient d'ailleurs d'être mis à jour avec toutes les infos sur la GTO http://woodyvalley.eu/eng/index.html
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tequila
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« Répondre #40 le: 23 Septembre 2011 - 09:30:51 » |
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a priori je suis entre les deux sur le graph et mon essai des deux sans rien changer des réglages me le confirme il va falloir que je desserre tous a fond sur la L pour voir si c'est mieux sinon se sera malheureusement l'impress 3 mais ça m’embête
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pascamax
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« Répondre #41 le: 28 Septembre 2011 - 05:32:51 » |
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salut j ai fait qq centaines de kms et qq dizaines d heures sous la gto depuis juillet et je la trouve super.
une question pour les possesseurs : > est normal qu avec l accélérateur monté avec je n arrive jamais a avoir une action symetrique? en effet quelquesoit le reglage, je constate des différences de 3-4 cm entre les positions des crocs fendus..... tres penible.... help!
precision : j ai tres vite cassé le systeme d elastiques lateraux qui relie le repose pied aux 3 bareaux souples et je n ai reconnecté les elastiques qu au 1er barreau (symetriquement)...
merci de votre aide !
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Vivie
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« Répondre #42 le: 15 Octobre 2011 - 16:52:49 » |
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Hello, Merci pour vos retours J'ai du reporter mon essai à la semaine pro . Je n'ai pas encore tél à Dezair, j'attends de savoir quand je peux y aller exactement. Sinon savez-vous qui sont les revendeurs Woody? Ceux qui l'ont acheté que pensez vous du cockpit? La woody à une mousse de combien de cm sous les fesses, 12 cm? et la Sup'air? Leur airbag sont dans les dos uniquement? Je compare aussi avec la Shamane et future Skipper. J'imagine qu'elle est ABS? Je viens de vendre ma Kani2 que j'adorais mais trop lourde ; Je ne montais même pas le cocon. Je dois quand même reconnaître que sur les longs cross je me fatiguais un peu à force d'avoir toujours l'impression d'être sur un plateau en "déséquilibre". L'ami à qui je l'ai vendu à acheté la ventrale ABS. Je l'avais essayée aussi à l'époque mais je préférai sans. La donne à aussi changée pour moi car je vole désormais avec la toute petite Usp pour avoir encore une meilleure CA, vitesse et mania. Je pèse 66 kg pour 1m77 en théorie me faut une L mais je pense plutôt à une ML. Le plateau est-il étroit et profond? (bien pour les longues jambes ). Pascamax as tu trouvé une soluce pour ton accélo? Sinon mon cahier des charges, environ 4,5 kg, une protec airbag (plutôt sous les fesses), cocon éventuellement amovible mais rapide à mettre en œuvre, possibilité de mettre la poignée à gauche mais ca faut pas rêver Comme la dernière fois, je sent que je vais plus galérer à trouver ma sellette que l'aile . Je n'ai plus que la Walabi avec son secours bi et une Ucross trop grande pour voler en ce moment Pas bien le temps de suivre en ce moment mais Denis Kortel prévoit des nouveautés/renouvellement de sa gamme? Merci.
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Vivie
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« Répondre #43 le: 19 Octobre 2011 - 23:32:03 » |
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J'ai eu pas mal de réponses à mes questions. J'en reçois une M (certainement trop petite pour moi) vendredi.
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Ivan
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« Répondre #44 le: 20 Octobre 2011 - 08:27:22 » |
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une question pour les possesseurs : > est normal qu avec l accélérateur monté avec je n arrive jamais a avoir une action symetrique? en effet quelquesoit le reglage, je constate des différences de 3-4 cm entre les positions des crocs fendus..... tres penible.... help! Salut! Je pense que si tu n'obtiens pas une action symétrique au niveau des crocs fendus, c'est bien évidement parce que ton action sur l'accélérateur n'est, elle non plus, pas symétrique. Cela n'a rien a voir avec la sellette, si tu pousses d'un seul pied et bien tu auras forcément plus d'action de ce coté. J'ai toujours été confronté à ce "problème" avec toutes les sellettes que j'ai pu essayer. La solution, pousse a fond avec les deux pieds, une fois poulies contre poulies, c'est bien symétrique Non allez, sans blagues, je ne pense pas que ce soit très important, une légère dissymétrie dans ton action n'a que très peu d'effet sur ton aile.
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Ivan
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« Répondre #45 le: 20 Octobre 2011 - 08:28:04 » |
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Ceux qui l'ont acheté que pensez vous du cockpit?
Le cockpit est vraiment nickel de mon point de vue, il est parfaitement intégré au cocon et "se met" bien tous seul une fois en vol. Il intègre un emplacement pour un camel bag ou water ballast de jusqu'à 4L, ce compartiment est ajustable en volume grâce a deux sangles. Il est bien évidement possible de le désolidariser du cocon via une tirette. Et là, tu admires comment c'est super bien pensé parce qu'il y a une membrane au dos que tu peux utiliser pour recouvrir et protéger tes précieux instruments. Et cerise sur la gâteau, il y a même une poche supplémentaire, avec tirette, ou tu peux ranger tous tes petits brols. Moi il me convient parfaitement, je ne vois même pas comment on pourrait l'améliorer.
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Ivan
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« Répondre #46 le: 20 Octobre 2011 - 08:29:11 » |
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Le plateau est-il étroit et profond? (bien pour les longues jambes ). Exact, étroit et profond, les dimensions se trouvent sur le site de woody valley. Ca m'a d'ailleurs étonné, la planchette est tellement étroite, 22 ou 24cm de mémoire, que ça "te cale" super bien, presque semi-hamac.
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Ivan
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« Répondre #47 le: 20 Octobre 2011 - 08:30:28 » |
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Sinon mon cahier des charges, environ 4,5 kg, une protec airbag (plutôt sous les fesses), cocon éventuellement amovible mais rapide à mettre en œuvre, possibilité de mettre la poignée à gauche mais ca faut pas rêver Tu peux rêver! La GTO répond a ton cahier des charges et tu peux l'obtenir avec poignée d'extraction à gauche sur commande
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tequila
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« Répondre #48 le: 20 Octobre 2011 - 11:06:37 » |
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pour info: woody valley XL = L supair L = M supair M = S supair pourquoi ? parce que le gars de woody est tout petit et que ça lui du bien au moral d’être en M sinon dommage que je sois entre deux tailles car elle est pas mal cette woody , mais je pense que la supair sera mieux ....
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pascamax
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« Répondre #49 le: 20 Octobre 2011 - 15:19:49 » |
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perso jamais je reprends du supair c est des materiaux cheap , cest moche, et il y a tjrs un truc qui pete... shamane altixp... les potes ont que des pbs... sauf ptetre sur l acro3 ou les amis st satisfaits
l impress 3 a l air tres bien finie/pensée aussi!
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