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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: WV, future sellette X alp  (Lu 33512 fois)
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Matt4807
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Aile: ZENO
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« le: 14 Octobre 2010 - 16:38:40 »

Pour MaRs, à propos de la Woody x-alpes 2011:
La sellette en photo est un proto, la version définitive devrait sortir en tout début d'année. Neutre
La base est apparemment la X-rated5 (compète) en version light...mais rien de définitif! hein ?
Plus d'infos courant fin d'année! (Renseignements pris chez Dézair, importateur France.)
Elle a une putain de belle gueule sur la photo cette sellette!!! +1 au karma  bravo
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MaRs
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« Répondre #1 le: 14 Octobre 2010 - 17:59:44 »

Merci Matt pour les infos  pouce

Effectivement, niveau gueule ça arrache !!

A ton avis, Réversible ??
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Matt4807
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« Répondre #2 le: 14 Octobre 2010 - 20:57:33 »

Non, je pense pas!
Réversible, c'est du gadget, demande à Kortel ce qu'il en pense...
Vaut mieux une bonne sellette pour bien voler et un bon sac pour bien porter... +1 au karma
(Enfin, c'est mon point de vue!)
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MaRs
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« Répondre #3 le: 25 Octobre 2010 - 12:18:12 »

 salut !

Pour ceux qui été intéressé par la nouvelle Woody xalps :

http://www.eagleparagliding.com/?q=node/269

C'est donc pas pour tout de suite...en même temps vu la météo  la prise de t?te
Bon je vais affuter mes lattes
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surfair
Invité
« Répondre #4 le: 25 Octobre 2010 - 12:30:20 »

Merci pour le lien.

Des infos intéressantes tout de même :
- le poids à 2,3 kg c'est sans protection
- 3,2 kg avec la protection
- le secours est en ventral
- le container fourni inclut un cockpit
- le carénage arrière est gonflable.

Hélas les dates annoncées renvoient sa disponibilité à l'été 2011 !
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MaRs
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« Répondre #5 le: 25 Octobre 2010 - 18:42:38 »

A priori, Alex Hofer aurait quelque chose d'approchant pour la prochaine X-alps...
A suivre... sautillant
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flyingspirit05
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Aile: ZION 19 rasta + springo 140
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« Répondre #6 le: 25 Octobre 2010 - 18:56:59 »

sur la fiche des concurrents de la Xalps plusieurs (dont Vincent Sprungli)  annonce voler avec la future supair Xalp, a votre avis c'est la shamane ou encore un future proto ?

si yen a qui ont des news ?
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addicted to fly
surfair
Invité
« Répondre #7 le: 18 Décembre 2010 - 13:30:09 »

Deux nouvelles photos sur le site Woody-Valley de leur nouvelle X-Alps :
http://www.woodyvalley.eu/eng/index.html

et surtout cette annonce : prête en Mars !
Va falloir réserver dès maintenant pour l'avoir pour les cross de printemps !
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Matt4807
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« Répondre #8 le: 18 Décembre 2010 - 18:22:15 »

Merci Surfair pour ces précieuses infos....Faudra attendre...Si t'avais une idée du futur prix???? (Moins que la lightness please....)
 +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma  +1 au karma
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surfair
Invité
« Répondre #9 le: 18 Décembre 2010 - 19:28:37 »

Non, désolé encore aucune info sur le prix. J'espère moi aussi moins cher qu'une Lightness. Mais ça m'étonnerait...
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Matt4807
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« Répondre #10 le: 18 Décembre 2010 - 19:57:34 »

Moins cher et aussi avec une bonne planchette hein... mort de rire
Pfff, encore des sous qui vont partir dans le parapente....(dixit ma femme Mr. Green )
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MaRs
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« Répondre #11 le: 19 Décembre 2010 - 11:21:03 »

 salut !
Merci Surfair pour l'info  pouce

Tu penses que son prix sera à la hauteur de l'advance, l'ancienne WV x-alps est à 599¨€ prix public, en terme de vente de sellette je ne sais pas si WV en vends autant qu'advance....alors la  justif d'augmenter de + de 400 roros  hein ? va falloir que leur com soit au top  Yeux qui roulent

Sinon elle est vraiment chouette visuellement, le cahier des charges annoncés correspond à ceux que je recherche....AHHH wait and see

Y aura donc pit être une Altirando XP cocon taille M rouge et noir à vendre en Mars  Yeux qui roulent
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surfair
Invité
« Répondre #12 le: 19 Décembre 2010 - 11:33:58 »

J'avais volé en thermique avec l'ancienne X-Alps W-V et c'était vraiment parfait pour moi (confort, pilotage, transmission d'info, finitions...). A l'époque cependant je venais d'acheter une sellette "lourde" et je ne recherchais pas du matériel léger, au contraire.
Sans compter le look kukluxklanesque... !
Mais aujourd'hui la donne a changé, il y a enfin des ailes que j'aime avec lesquelles je peux être en haut de fourchette sans me charger. J'ai déjà commencé à épargner mon dos avec un secours léger.
La suite, c'est cette nouvelle X-Alps, youpi !

En ce qui concerne le prix, la démarche classique de tout le monde c'est : "je sors un produit dans un segment de marché et je me mets au prix de ce segment de marché". C'est pour ça que je crois à un prix similaire à ce qui se fait déjà.
Si c'est moins cher, c'est que W-V aura adopté une autre démarche, mais je n'y crois pas.
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Matt4807
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« Répondre #13 le: 20 Décembre 2010 - 12:03:16 »

Ouais "démarche classique" et tu dois encore avoir raison... Pleure
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« Répondre #14 le: 20 Décembre 2010 - 14:58:41 »

Effectivement en terme de segment de marché OK
Ceci dit quand Advance a sorti sa lightness c'était du nouveau dans sa gamme, alors que là c'est l'évolution, la remplaçante d'une sellette déjà existante, alors 400 roros et des peanuts en plus  fum

J'essaie juste de me persuader moi même...mais je crois que surfair à mis le doigt sur la triste réalité, le marché aux segments  Clin d'oeil
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MaRs
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« Répondre #15 le: 31 Janvier 2011 - 13:02:22 »

 salut !

Des news : http://www.youtube.com/user/TRENTOPARAPENDIO#p/a/u/1/ITlCtlabG70

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Ecclésiaste74
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Aile: AirCross Ucross
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D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #16 le: 31 Janvier 2011 - 19:13:25 »

hum hum, ça se précise !!!
Vais peut être attendre encore un peu avant de changer de sellette!
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On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
ferias77
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Aile: Factor Nova et Shoo'ka Flying Planet
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« Répondre #17 le: 01 Février 2011 - 21:20:27 »

Moi aussi je l'attends avec impatience, je crois que je vais craquer dès qu'elle sortira ! Sourire
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cargol
plouffeur(se)
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Aile: Depuis 1989 ... Carlit, Arbizon, Rave, XMX,... Aspen 1 .2. 3. Omega8,.. Aspen 4, Elan, Alpina 3
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Joseph Giral


WWW
« Répondre #18 le: 01 Février 2011 - 23:42:21 »

Moi j'ai une  Lightness , et ...... C'est top.
Mais à trop attendre la meilleure sellette, on vole avec la sienne qui ma foi est comme elle est.
Bon vols les gars . parapente
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Tout ce que je donne, personne ne peut me le prendre. Carpe Diem.
MaRs
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« Répondre #19 le: 18 Avril 2011 - 15:35:01 »

 salut !
photo : http://www.redbullxalps.com/uploads/pics/60265dd368.jpg

bientôt...
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MaRs
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« Répondre #20 le: 15 Mai 2011 - 17:00:14 »

 salut !
Encore :

https://picasaweb.google.com/dave.hanning/HONZAimages?feat=flashalbum#5598861814566421810

ça a quand même pas l'air mal...
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fraclo
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« Répondre #21 le: 17 Mai 2011 - 10:28:15 »

En effet ca a l'air pas mal.

Ce qui me gène un peu c'est l'arrière, ca fait un peu "fripé". C'est surement pas grave, et niveau look, je m'en fout un peu, mais ca fait moins "fini" qu'advance (lighness en tete).

Reste à voir, ce sera une des prétendantes probablement......
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Ivan
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« Répondre #22 le: 27 Mai 2011 - 16:51:25 »


J'ai commandé la mienne Sourire
Le carnet de pré-commandes est plein à craquer.
Je devrais avoir la mienne pour début août.

Voici qlq infos techniques en plus:

This is the homologated version (GTO stands for "Gran Turismo Omologato") that has all the X-Alps features plus a certified back protection (the same as the X-Rated5's) needed for the achieved LTF homologation. The X-Alps GTO is sold without the light rucksck becasue its bigger size makes it fit better into the standard glider rucksack.
The rescue parachute is located under the seat just like the majority of our harnesses.
 
- harness weight 4.5 Kg
- front cockpit with detachable deck
- get-up system
- rear poket for rucksack and trekking sticks
- two side pockets
- one front pocket for the radio
- streamlined rear part
- fixed front cover
- front-inflatable front cone
- speed bar system with three flexible steps
- light seat board in composite material
- light foot board in composite material
- both shoulder and chest straps can be adjusted in flight while all the other adjustments must be made on the ground.
- the only colour combination available is black/red/green with white writings and logo
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Ivan
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« Répondre #23 le: 09 Septembre 2011 - 07:14:30 »


Voici quelques news à propos de la X-Alps GTO, commandée depuis fin mai et enfin arrivée chez mon revendeur  Clin d'oeil

Pour l'instant, je n'ai pas encore mis la main dessus, mais voici ce qu'il en dit:

> En tout cas, ton attente va être récompensée. Déjà t'es le seul en Belgique
> qui va en avoir pour le moment, ensuite, je suis ébahi de la qualité du
> matos. C'est du top de chez top avec plein d'astuces et de trucs bien fini.
> Superbe. Rien que le système de tension automatique du cocon vaut le détour.
> Le cockpit intégré est top aussi avec la partie tableau de bord détachable.
> Je suis déjà jaloux

Suis trop trop curieux maintenant  dent

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Ivan
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« Répondre #24 le: 16 Septembre 2011 - 09:44:54 »


Salut à tous!

Ca y est, j'ai pas traîné, je me suis mit au nuage avec la GTO hier jeudi à Revin, une belle petite ballade de 3h de vol.
Et j'en suis plus que satisfait  dent

J'ai d'abord commencé, la veille, par télécharger les mode d'emploi de la X-Rated 5  et de la X-Alps.
La GTO étant un mix des deux, j'ai pu trouver quasi toutes les informations nécessaires sur les différents réglages et recommandations (le mode d'emploi de la GTO est en gestation).
Première étape, montage du secour, rien de particulier à noter.

J'ai ensuite installé un piton dans une poutre apparente dans une chambre à l'étage (en profitant, je l'avoue, de l'absence de madame).
Un réglage sous portique me paraît indispensable si tu ne veux pas griller inutilement des vols.
J'ai bricolé un "palonnier" via le quel j'ai suspendu, assez haut le cocon.
J'ai ensuite fait une extraction du secour pour valider le montage.

Coté réglages, la première chose à faire est de régler les deux sangles rouge du "get-up" (le réglage se fait sous l'assise).
En effet, sans ce réglage, impossible de passer en position assise, le réglage étant trop long pour moi.
J'ai ensuite réglé les sangles d'épaules et continué par le réglage du cocon, le coup des petites sphères qui glissent est vraiment trop nickel, c'est d'une facilité déconcertante. Je me suis rapidement rendu compte qu'il faut être très fin sur ce réglage, 5mm de déplacement et tu modifies l'assiette du cocon.
J'ai terminé par les réglages du cockpit (qui prévoit un emplacement pour qlq litres de balast, je pense qu'il doit également être possible de placer un balast sous l'assise) et de l'accélérateur, rien de spécial de ce coté là, mis a part que je remarque une course totale nettement plus longue que sur ma Woody Valley Peack² (m'empêchant d'ailleurs d'arriver poulie contre poulie sur l'Aspen³).

Hier sur le déco, j'ai dû faire face à la curiosité de pas mal de pilotes, ce qui m'a d'ailleurs été utile.
En effet, je voulais faire un peu de gonflage pour m'assurer que le réglage de l'accélérateur n'était pas trop court et on me laisse gentiment une place devant.
Ca passe a l'ombre, plus un gramme de vent mis à part un peu de cul a-à cause de la légère tendance N-E.
3/4 d'heure plus tard, 5 minutes de soleil, j'ai rien pu vérifier coté réglage et hop, dans le trou!
Je devrais avoir une video d'ici peu, histoire de vérifier la rapidité de gonflage de l'airbag.

En vol, aucun problème pour m'installer dans le cocon, faut juste prendre l'habitude d'aller chercher l'entrée du bout du pied.
D'emblée, la sellette me paraît plus stable et amortie que ma WV Peack² (qui est tout de même une sellette de rando légère airbag assez remuante).
Plusieurs pilotes au déco m'ont affirmé que mon virage n'était plus le même (plus à plat, info à confirmer).
J'ai eu une chance de cocu parce que le déco est repassé très rapidement à l'ombre et que nous ne sommes que trois à faire le nuage.
J'ai ouvert la ventrale vers 46-48cm, ce qui me donne plus de réactivité en roulis.
La visibilité des instruments est impeccable et le confort très bon.
J'étais assez inquiet du dos, parce que je finissais toujours par avoir des douleurs au niveau des lombaires au bout de 2h de vol avec la Peack².
2h30 de vol plus tard, aucun problème de ce coté  très heureux
Le seul inconfort, très relatif, se situe dans la partie avant de l'assise qui "scie" un peu, je gagnerai a légèrement l'incliner vers l'avant.
J'ai aussi l'impression d'exercer une pression trop importante au niveau des pieds, je vais avancer les sphères d'un centimètre pour voir.
On a ensuite été confronté a une masse d'air assez remuante, on a notamment eu le loisir d'enrouler un thermique étonnamment costaud, pour de la plaine en septembre, qui nous a propulsé au plafond dans un joli 5m/s intégré.
Je n'ai pas ressenti de difficulté particulière pour noyauter avec la GTO, s'était plutôt cool  Clin d'oeil

De plus, je remarque que la diminution de traînée de la sellette a un impact significatif sur la finesse et que le régime de vol de l'Aspen³ a évolué.
J'ai maintenant une sensation de glisse absolument géniale  mort de rire
Du coup, j'ai même carrément l'impression de ne plus piloter tout à fait la même aile tellement elle va bien!

En approche sur l'atterro, ou pas mal de pilotes nous attendaient, faute de pouvoir voler car le déco était, toujours, à l'ombre, on m'a informé en radio que j'avais, je cite, "un look d'enfer".
Les mêmes curieux qu'au déco sont venu inspecter la GTO s'extasiant du poids plume (refusant carrément de croire que mon secour fait bien 1.9kg) et de la finition au top niveau.
Je ne serais pas étonné d'en voir fleurir sur nos sites en 2010,... l'Impress³ n'a qu'a bien se tenir  Tire la langue










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